Maximômes

toutes les discussions - choix vacances

mamanbeuns - Ven Fév 18, 2011 7:33 pm
Sujet du message: choix vacances
voila entre mon ex et moi on se partage les grandes vacances :15 jours chacuns en juillet et pareil en aout, cela est moins long qU'un mois
donc mes grands partent toujours 1mois entre leur pere et la mamie paternelle
l'année derniere j'etais partie seule avec les plus jeunes debut juillet car moins cher
je voulais faire pareil cette année, mais ca me chagrine de partir sans mes grands
vous croyez qu'ils peuvent beaucoup y preter importance? je me sent egoiste de partir juste avec 3;mais leur pere a deja pris ses vacances pour les 15 premiers jours de juillet
je sais que mon 14 ans comprend, mais ma fille de 11 ans je ne suis pas sure
vous feriez quoi? partir avec l'homme et juste 3 a la date prévue car moins chere?
ou
attenderiez 15 jours et partir avec l'homme et les 5?
gdm - Ven Fév 18, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
On part à 7!
nelcy - Ven Fév 18, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
Je crois que je partirais avec les 5, mais je ne suis pas dans ta situation, c'est dur de se projeter. J'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre pour eux et pour toi.
mamanbeuns - Ven Fév 18, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
j'oublie de dire que ici l'homme étant le dernier rentré dans la boite n'a pas eu bcp de choix de vacances!il a la derniere de juin et les 2 premieres de juillet,donc si on part avec les grands ca sera sans l'homme pour la 2eme année de suite
nelcy - Ven Fév 18, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'oublie de dire que ici l'homme étant le dernier rentré dans la boite n'a pas eu bcp de choix de vacances!il a la derniere de juin et les 2 premieres de juillet,donc si on part avec les grands ca sera sans l'homme pour la 2eme année de suite

Ha je n'avais pas compris comme ça...... soupire
Dali - Ven Fév 18, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
Et partir tous la dernière semaine de juin ?
gdm - Ven Fév 18, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Ha je n'avais pas compris comme ça...... soupire

moi non plus : j'avais compris attendre 15 jours et partir avec Monsieur et les 5 enfants...
mamanbeuns - Ven Fév 18, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
parce que j'avais zappé de le dire honte en fait ce qui me chagrine c'est les enfants en fait honte
ben la derniere de juin! bof mon grand est en 3eme ,je sais pas trop je suis pas pour rater l'ecole pour aller en vacances
bon deja j'ai un poids en moins:je crois que cette année mon ex reste en france hourrah
calisson21 - Ven Fév 18, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
parce que j'avais zappé de le dire honte en fait ce qui me chagrine c'est les enfants en fait honte
ben la derniere de juin! bof mon grand est en 3eme ,je sais pas trop je suis pas pour rater l'ecole pour aller en vacances
bon deja j'ai un poids en moins:je crois que cette année mon ex reste en france hourrah

pas évident tout ça !!!
sinon pour ton grand en 3ème , ils ne font plus rien la dernière semaine de juin ! une fois le brevet passer .....
laurence - Ven Fév 18, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Oui là c'est mort, le brevet cette année c'est le 28 et le 29 juin.
C'est dommage que vous n'ayez pas pu projeter avant que ton homme avit les deux premières de juillet et t'arranger pour les garder ces deux semaines là.
Madec - Ven Fév 18, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas pourquoi les 15 jours pour chaque mois ne se fait pas aussi avec tes grands.... dans ce cas l'affaire est réglée c'est aussi simple que ca non ?
mamanbeuns - Ven Fév 18, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les 15 jours pour chaque mois ne se fait pas aussi avec tes grands.... dans ce cas l'affaire est réglée c'est aussi simple que ca non ?

ben les 15 premiers jours de juillet et aout ils sont en vacances avec leur pere (ou grand mere paternelle)
et question budget la 1ere semaine de juillet les locations sont encore bas tarif
mais je vois pas trop ce que tu veux dire?
fanysolo - Ven Fév 18, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
et la derniere d'aout est moins chere aussi

apres voir l'aspect financier ok , mais a ta place j'aurais peur que mes ainés se sentent mis de coté du style ils partent toujorus sans nous.

c'est sur qu ec'est difficile comme choix

sinon l'ideal : tu ne peux pas t'arranger avec ton ex pour intervertir lui les deuxiemes quinzaine et toi les premieres?
barnaby - Ven Fév 18, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
De toute façon, si tu veux partir avec ton mari, tu n'as pas le choix que de partir sans les grands.
Ton mari ne peut pas négocier quelques jours fin août ou voir avec ton ex s'il y a une possibilité de modifier ses dates de congés?.
Madec - Sam Fév 19, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Je pensais qu'il ni avait que les grands qui partaient 1 mois en juillet et que les petits faisaient 15 jours par mois pour réduire le temps d'éloignement clin d'oeil

Je préfèrerai ne pas partir en vacances et faire des activités dans ma ville que de partir séparement.
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 10:01 am
Sujet du message:
non madec les petits je vis avec kle papa, donc ils sont tjs la avec nous
mais les grands partent 15 jours en juillet et 15 jours en aout avec soit leur pere ou leur mamie
ils ont la chance que le papa les fait bcp voyager ce qui me fou tjs la trouille : tunisie, tailhande,vietnam!moi j'ai peur de l'avion j'ose meme pas penser a leur voyage
cette année je ne sais pas ou ils vont encore
donc voila apres ils vont 15 jours au bord de la mer avec mamie et tata

mon grand sait tres bien qu'ils ont bcp de chance et me dit que ca le gene pas que de toute facon on est le reste du temps ensembles
mais ca me travail quand meme
Madec - Sam Fév 19, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Si tes grands le vivent bien, essaie de prendre sur toi et finalement pars une semaine avec tes petits et ton homme.
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 10:09 am
Sujet du message:
c'est surtout ma 11ans, je ne sais pas trop comment elle le sent
Dali - Sam Fév 19, 2011 10:32 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
En prenant le problème dans l'autre sens, tes plus jeunes peuvent aussi en vouloir à tes grands de les interdire de partir en vacances parce qu'ils ne sont pas là.
Pour le coup je partirais avec les plus jeunes et le papa vu que tes grands partent aussi, pas avec vous mais ils partent quand même.
doule - Sam Fév 19, 2011 11:19 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
mamanbeuns a écrit:
En prenant le problème dans l'autre sens, tes plus jeunes peuvent aussi en vouloir à tes grands de les interdire de partir en vacances parce qu'ils ne sont pas là.
Pour le coup je partirais avec les plus jeunes et le papa vu que tes grands partent aussi, pas avec vous mais ils partent quand même.

Oui je trouve dommage de priver les petits de vacances, alors que les grands ont la chance de voyager de leur côté avec leur papa. clin d'oeil
marinaq - Sam Fév 19, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
Est-ce que tu peux envisager de partir un week end tous ensemble ?
Quelquefois ça peut être aussi bien qu'une semaine clin d'oeil
Partir le vendredi soir, faire un truc sympa sur 2 jours ça peut aussi laisser de très bons souvenirs grand sourire
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
l'année derniere on etait parti tous ensembles une journée dans un parc d'activitées
mais je me demande si c'est pas moi toute seule qui me torture l'esprit! honte
flore - Sam Fév 19, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Est-ce que tu peux envisager de partir un week end tous ensemble ?
Quelquefois ça peut être aussi bien qu'une semaine clin d'oeil
Partir le vendredi soir, faire un truc sympa sur 2 jours ça peut aussi laisser de très bons souvenirs grand sourire

c'est une bonne solution clin d'oeil
VerteMaison - Dim Fév 20, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Dali a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Oui je trouve dommage de priver les petits de vacances, alors que les grands ont la chance de voyager de leur côté avec leur papa. clin d'oeil

je suis assez d'accord

pendant longtemps, j'ai pensé comme toi, on ne faisait des choses que quand il y avait les grands et du coup rien juste avec les petits.

Et les grands ont plutot double vacances, du coup maintenant, je ne me prends pas la tete, si j'ai l'opportunité de faire avec seulement les petits je fais aussi.
Laury - Dim Fév 20, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
doule a écrit:
Dali a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Et les grands ont plutot double vacances, du coup .

Je suis d'accord aussi
mamanbeuns - Ven Fév 25, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
donc voila c decidé on part a 5 la 1ere semaine de juillet
quand les enfants rentreront on se fera un truc a 7 et les apres midi on se fera pleins de biduls

reste a trouver une location pas chere pour 5 proche de la mer!pas fastoche
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure