Maximômes

toutes les discussions - La pub pour les canapés

steph7 - Sam Fév 19, 2011 12:46 am
Sujet du message: La pub pour les canapés
cuir center je crois... celle ou la famille nombreuse est comparée à des lapins avec multiple progéniture...vous la trouvez comment?
moi elle ne m'amuse pas, je la trouve limite... pas vous?
Anonymous - Sam Fév 19, 2011 7:24 am
Sujet du message:
elle m'a fait rire, l'auto-dérision ça existe aussi steph. aprés ce n'est qu'une pub.
laurence - Sam Fév 19, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Je ne l'ai jamais vue. Mais celle qui m'énerve c'est celle d'intermarché: "mais non, les familles nombreuses ne doivent pas toujours se serrer la ceinture"

Le présupposé famille nombreuse= difficultés financières m'agace prodigieusement, et trouver génial qu'elles ne se serrent la ceinture que de temps en temps itou !

Mais ce n'est rien par rapport à la pub Renault: le gars qui trouve sa facture trop légère et qui croit qu'on a oublié quelque chose dessus, nan mais ça se passe où ça, sur la planète Mars ? ils obtiennent le résultat inverse à mon avis, quand tu entends ça, tu ricanes et tu te rappelles comme ça fait mal une révision roule de rire
Zézette - Sam Fév 19, 2011 8:48 am
Sujet du message:
je ne l'ai pas vue
tulipe - Sam Fév 19, 2011 8:54 am
Sujet du message:
pas vue non plus.
Marion etc... - Sam Fév 19, 2011 9:09 am
Sujet du message:
je l'ai vu et je me suis demandé qui allait lancer le sujet ici héhé
elle est limite mais m'indiffère... je ne suis pas très sensible à la pub grand sourire
phanou - Sam Fév 19, 2011 9:10 am
Sujet du message: Re: La pub pour les canapés
steph7 a écrit:
cuir center je crois... celle ou la famille nombreuse est comparée à des lapins avec multiple progéniture...vous la trouvez comment?
moi elle ne m'amuse pas, je la trouve limite... pas vous?

les yeux de ta grande !!!!!
Be@ - Sam Fév 19, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Je n'ai pas vu cette pub ...
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 10:10 am
Sujet du message:
pas vue hein ?
Lolo - Sam Fév 19, 2011 10:33 am
Sujet du message:
C'est cette pub là :

http://www.youtube.com/watch?v=scl1pI-3BNs
@rmelle ;) - Sam Fév 19, 2011 10:41 am
Sujet du message:
soupire Mais c'est une pub qui met en avant les tests sur les animaux...pauvres betes marre

Moi je trouve que le canapé est moche et les enfant mal habillés...le reste c'est rigolo grimace
steph7 - Sam Fév 19, 2011 11:25 am
Sujet du message:
kty a écrit:
elle m'a fait rire, l'auto-dérision ça existe aussi steph. aprés ce n'est qu'une pub.

idee mais bien sûr qu'est-ce que je peux être nouille quand même grand sourire l'auto-dérision !! je n'y avais pas pensé... merci Kty grand sourire
mais c'est peut-être parce que je ne me sens pas concernée plus que ça.. je n'en ai que 5, je n'ai pas encore l'impression d'avoir un élevage grand sourire grimace
laurence - Sam Fév 19, 2011 11:32 am
Sujet du message:
De toute façon un canapé blanc avec une famille nombreuse chut
Mélissandre - Sam Fév 19, 2011 11:48 am
Sujet du message:
Ici on aime les lapins, du coup j'avais pas fait le rapporchement famille nombreuse = lapins clin d'oeil
liza - Sam Fév 19, 2011 11:53 am
Sujet du message:
je ne connaissais pas.
tippi - Sam Fév 19, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
grand sourire je viens de la voir,en fait elle m'a fait rire
je crois qu'ils en ont fait d'autres avec des animaux aussi
et j'aime bien la tete coincée des parents avec tous les enfants qui sautent sur le canapé blanc clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
je n'avais pas vu, mais ca me laisse pff n'importe quoi
marinaq - Sam Fév 19, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
grand sourire je viens de la voir,en fait elle m'a fait rire
je crois qu'ils en ont fait d'autres avec des animaux aussi
et j'aime bien la tete coincée des parents avec tous les enfants qui sautent sur le canapé blanc clin d'oeil

+1 grand sourire
virgulle - Sam Fév 19, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
Heureusement c'est une marque que je n'aime pas....
titounette - Sam Fév 19, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
le canapé est moche
Bénédicte BZH - Sam Fév 19, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Jamais vue non plus
laurence a écrit:
bah ici jamais de tâches sur le canapé....les enfants ne mangent jamais ds le salon (à part les pommes parfois)...et du cuir blanc c'est qd mm plus facile à nettoyer que mes housses tissus rouges non?
Anonymous - Sam Fév 19, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

idee mais bien sûr qu'est-ce que je peux être nouille quand même grand sourire l'auto-dérision !! je n'y avais pas pensé... merci Kty grand sourire
mais c'est peut-être parce que je ne me sens pas concernée plus que ça.. je n'en ai que 5, je n'ai pas encore l'impression d'avoir un élevage grand sourire grimace

oui mais c'est toi qui la trouve limite, pas moi. clin d'oeil

c'est comme les gays, certains rigolent des parodies de grande folle, et d'autres non. c'est selon celui qui est bien dans ses choix ou pas.
ln60 - Sam Fév 19, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est meme pas la peine d'en avoir un blanc clin d'oeil
laurence - Sam Fév 19, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Jamais vue non plus
laurence a écrit:
bah ici jamais de tâches sur le canapé....les enfants ne mangent jamais ds le salon (à part les pommes parfois)...et du cuir blanc c'est qd mm plus facile à nettoyer que mes housses tissus rouges non?

Pas sûr. On a des housses pas blanches mais très claires à Oléron, eh bien elles font un peu crades déjà. Bien sûr, pas question de manger dessus, mais même sans ça, ça se salit beaucoup plus vite que nos housses de velours grenat/or d'ici.
Lorence-re - Sam Fév 19, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
Ben j'ai sourit aussi, de toutes façons, je me fiche pas mal des amalgames. Et puis je fais partie des gens qui "comptent" quand ils voient une famille nombreuse...l'autre jour un couple est passé devant chez nous, on sortait, et la dame a fait un grand sourire en nous voyant genre "on est dans le même camp", et après en les suivant je comptais leurs enfants: "1,2,3,4,5,6,7????" Ben je trouvais ça beaucoup...
c'est bizarre quand même roule de rire
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
mais j'ai l'impression que 5 c'est beaucoup d'enfants ,mais chez les autres!!!
mimosa - Sam Fév 19, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
je la trouve très bof ! ps vulgaire mais ps amusante non plus, et assimiler famille nombreuse et lapins je trouve ça neuneu , c'est plus le décalage entre les parents figés et les gosses qui s'agitent qui pourrait me faire réagir
flore - Sam Fév 19, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
je préfère celle avec le phoque
plusbelavie - Sam Fév 19, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
Elle m'est complètement indifférente.

Celle qui m'avait suffisament scandalisée pour que j'écrive à la boite de pub, c'était en 2002 ou 2003, une pub pour Bolino, je crois. Elles étaient placardées partout, et le slogan était (un truc du genre) "il n'y a que les blondes pour ne pas comprendre que c'est pratique", plus loin "ou rousse", et puis les brunes en prenaient pour leur grade aussi. Partant du cliché de la blonde, ils prenaient toutes les femmes pour des abruties. J'avais envoyé un courrier bien senti (première et dernière fois de ma vie que je me sentais heurtée par une pub) et il m'avait été répondu que je manquais d'humour mais qu'étant donné le nombre de courriers hostiles qu'ils avaient reçus, la campagne allait être arrêtée, ce qui a été le cas. Il faut croire que je n'étais pas la seule à manquer d'humour...

J'édite pour rectifier, je viens de retrouver la pub, le slogan était "A quoi rêvent les blondes ? A 7 minutes d'intelligence par jour". Et j'ai également retrouvé la réponse que j'avais reçue à l'époque du service Nestlé:

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos réactions concernant notre publicité "Irresistibol".
Cette publicité se voulait humoristique et n'avait aucune volonté de sexisme ou de discrimination. Son humour ayant heurté les sensibilités, nous avons décidé de retirer les affiches.
Toujours à votre écoute, nous attachons une grande importance aux remarques de nos consommateurs
Bien sincèrement,
Service Consommateurs Nestlé

Désolée pour les inexactitudes de mon premier message... 7 ans ont passés (et je suis dans le bus).
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
tiens je ne pensais pas que tu aurais pu avoir une reponse! chapeau bas
je ne me rappel meme plus cette pub
nelcy - Sam Fév 19, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
Du coup je viens de regarder celle avc le phoque, elle est rigolote clin d'oeil
Celle- là juste rien, je ne la trouve pas réussie.
fraueza - Sam Fév 19, 2011 11:42 pm
Sujet du message:
bof bof, même avec une bonne dose d'auto-dérision je la trouve vraiment pas terrible, ils auraient aussi pu prendre un autre animal non ? je ne sais pas

celle du phoque est plus sympa clin d'oeil
Maxie - Dim Fév 20, 2011 8:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bof bof, même avec une bonne dose d'auto-dérision je la trouve vraiment pas terrible, ils auraient aussi pu prendre un autre animal non ? je ne sais pas

Ca n'aurait pas eu le même effet du tout...

Il m'en faut plus pour me choquer. Cela dit, c'est clairement de la pub mensongère. Cuir blanc, ok, très facile à nettoyer, ça c'est vrai, le cuir restera blanc. Par contre, le cuir ne survivra pas aux chaussures que les enfants ont gardées pour sauter dedans...
val. - Dim Fév 20, 2011 8:27 am
Sujet du message:
et celle de la chouette ! pff n'importe quoi

http://www.youtube.com/watch?v=sqN4qbvXrUI&feature=related

La pub des lapins m'a fait sourire. clin d'oeil
Celle de l'otarie m'a fait rire ! grand sourire
titounette - Dim Fév 20, 2011 8:31 am
Sujet du message:
val. a écrit:
et celle de la chouette ! pff n'importe quoi

http://www.youtube.com/watch?v=sqN4qbvXrUI&feature=related

attend qu'elle leur lache une chiure sur le cuir blanc joker

Sinon la chouette c'est le symbole de la sagesse on va dire.
Maxie - Dim Fév 20, 2011 8:44 am
Sujet du message:
Celle de la chouette, elle me crispe, j'ai l'impression qu'elle griffe le canapé!
Vraiment pas l'idée de relaxation en tout cas.
SPQR - Dim Fév 20, 2011 10:09 am
Sujet du message:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

c'est comme les gays, certains rigolent des parodies de grande folle, et d'autres non. c'est selon celui qui est bien dans ses choix ou pas.

Pas forcément. j'ai un tas de copains homos très bien dans leurs baskets et complètement assumés qui ne supportent pas les grandes folles et que ça ne fait pas rire du tout non plus.
Anonymous - Dim Fév 20, 2011 11:25 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

Pas forcément. j'ai un tas de copains homos très bien dans leurs baskets et complètement assumés qui ne supportent pas les grandes folles et que ça ne fait pas rire du tout non plus.

mais ça doit pas les faire monter au créneau non plus, et c'est un exemple, pas une généralité.
la pub m'a fait rire, et me laisse indifférente, c'est une pub, on s'en fout, je ne ressens pas le besoin de me battre pour défendre les valeurs de LA famille nombreuse et son image. je défends les grandes causes
enfin bon bref, y'aura toujours quelqu'un pour dire un truc de toutes façons.
SPQR - Dim Fév 20, 2011 11:37 am
Sujet du message:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

mais ça doit pas les faire monter au créneau non plus, et c'est un exemple, pas une généralité.
la pub m'a fait rire, et me laisse indifférente, c'est une pub, on s'en fout, je ne ressens pas le besoin de me battre pour défendre les valeurs de LA famille nombreuse et son image. je défends les grandes causes

oui, d'accord avec le fait qu'on puisse trouver cette pub (et les représentations de grandes folles clin d'oeil ) drôle, mais juste pas d'accord avec le fait qu'on doive être mal ds ses baskets pour trouver ça de mauvais goût.

grand sourire
steph7 - Dim Fév 20, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

oui, d'accord avec le fait qu'on puisse trouver cette pub (et les représentations de grandes folles clin d'oeil ) drôle, mais juste pas d'accord avec le fait qu'on doive être mal ds ses baskets pour trouver ça de mauvais goût.

grand sourire

merci grand sourire
Anonymous - Dim Fév 20, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

grand sourire

merci grand sourire

gnagnagna... grimace
booboon - Lun Fév 21, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
EH ben moi celle de l'otaire euh... je m'attendais à une autre fin honte honte honte
titfamille - Lun Fév 21, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Oui j'ai vraiment eu la même réaction en la voyant.
Comparer les familles nombreuses à des lapins pff n'importe quoi
booboon - Lun Fév 21, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Oui j'ai vraiment eu la même réaction en la voyant.
Comparer les familles nombreuses à des lapins pff n'importe quoi

Mais en fait la pub se comprend mieux avec toutes les autres... le canapé c'est bien pour les ados, c'est bien pour la femme qui veut se relaxer, c'est bien aussi pour les familles nombreuses.. et toutes ces catégories de personnes sont associées à un animal : bon à part les lapins, je vois pas trop ce qu'on aurait pu mettre d'autre comme animal....
dans ce contexte ça ne me choque pas. Que la pub soit nulle c'est un autre débat, mais le jour où une pub ne sera pas nulle...
en attendant elle fait parler c'était sans doute le but clin d'oeil
fraueza - Lun Fév 21, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

Ca n'aurait pas eu le même effet du tout...

oui bien sûr, donc il y a volontairement une comparaison famille nombreuse/lapins qui est tout de même fort déplaisante clin d'oeil
Alaïs - Lun Fév 21, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Franchement, je ne la trouve pas terrible, voire même pas de très bon goût du tout.
MARIKA - Jeu Fév 24, 2011 8:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

notre 1er canapé était BLANC : aucun souci. un coup d'éponge et tout est effacé.
beaucoup plus de soucis avec le canapé NOIR où tout ce voit et ne part pas forcément (griffures qui du coup sont plus claires,....)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure