Maximômes

toutes les discussions - Votre évier de cuisine, inox ou autre?

Maxie - Sam Fév 19, 2011 8:12 pm
Sujet du message: Votre évier de cuisine, inox ou autre?
Il est en quelle matière?
Et si ce n'est pas de l'inox, vous en êtes contentes?
tulipe - Sam Fév 19, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
en céramique mais il est vieux et se tâche facilement. je dois donc user fréquemment de l'eau de javel pour qu'il reste blanc.
J'ai eu en inox et je trouvais ça bien pénible pour l'entretien.
plusbelavie - Sam Fév 19, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Résine, j'en suis ravie.
liza - Sam Fév 19, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
"nid d'abeille"
Maxie - Sam Fév 19, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
"nid d'abeille"

C'est quoi? honte
flore - Sam Fév 19, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
en céramique mais il est vieux et se tâche facilement. je dois donc user fréquemment de l'eau de javel pour qu'il reste blanc.

pareil ce n'est jamais net
Maxie - Sam Fév 19, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Oui, je suis d'accord, l'inox c'est une plaie, surtout si comme ici l'eau est très calcaire. On veut donc autre chose.
ingrid (le retour...) - Sam Fév 19, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
J'ai eu inox nid d'abeille, j'aimais pas,
céramique, oui, ça prend le marron du thé ou du café,
ici, on a de la résine assez claire, même souci de coloration, mais je le nettoie avec du produit liquide pour lave-vaisselle de temps en temps et ça le blanchit très bien.
Le prochain sera en inox mais la cuve sera sous le plan de travail en granit.
laurence - Sam Fév 19, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
nid d'abeille aussi. c'est de l'inox mais avec un motif en nid d'abeille. Du coup ça se nettoie bien tu peux y aller avec le spontex héhé , ça ne se casse pas, enfin c'est facile à vivre quoi.
Mais tout de même, ça n'est pas très tendance, vu que ce n'est pas cher clin d'oeil
liza - Sam Fév 19, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nid d'abeille aussi. c'est de l'inox mais avec un motif en nid d'abeille. Du coup ça se nettoie bien tu peux y aller avec le spontex héhé , ça ne se casse pas, enfin c'est facile à vivre quoi.
Mais tout de même, ça n'est pas très tendance, vu que ce n'est pas cher clin d'oeil

voilà. Je trouve que ça reste nikel tt le temps. clin d'oeil
Maxie - Sam Fév 19, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
On a vu un évier en silgranit, ça nous tente bien. Personne ne connaît?
Bénédicte BZH - Sam Fév 19, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

moi aussi en location.

là il; est en je ne sais quoi clair mais pas blanc, il est moucheté...heu j'l'aime bien mm s'il s'abime un peu, bricodépot!
Miette - Sam Fév 19, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
On a eu en inox, une galère à nettoyer, puis en résine mouchetée (très basse qualité), très vite salie ; là, c'est céramique, j'aime beaucoup, c'est facile à nettoyer et ça brille d'un coup d'éponge. clin d'oeil (mais il pèse 40kg, précise mon mari roule de rire )
Mélissandre - Sam Fév 19, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
En faience grand sourire
ingrid (le retour...) - Sam Fév 19, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

non, je ne connais pas, je viens de regarder sur le net. Ca ressemble à la matière des plans de travail, non ?
Maxie - Sam Fév 19, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:

non, je ne connais pas, je viens de regarder sur le net. Ca ressemble à la matière des plans de travail, non ?

Ce n'est pas poli comme les plans de travail, c'est plus mat. Et beaucoup moins dur au toucher.
mamanbeuns - Sam Fév 19, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
on est locataire et evier en inox j'aime bien car ca brille une fois bien nettoyé
par ex dans la salle de bain lavabo bleu foncé soupire une magnolia!! bonjours les traces de dentifrice avec les petits
JeanneC - Sam Fév 19, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
UN truc synthétique, de la résine je suppose : je déteste! La crasse, couleur, .. s'incruste dedans. J'en voulais pas car même souci chez mon père, mais bon c'était ce qui était prévu ds cette cuisine.
Un inox au moins ça brille et ça motive :flylady:
titi - Sam Fév 19, 2011 11:15 pm
Sujet du message:
nous on a du siligranit gris noir..pour le moment ca va bien
Zézette - Dim Fév 20, 2011 12:33 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Résine, j'en suis ravie.

pareil il a dix ans et il n'a pas bougé
Dali - Dim Fév 20, 2011 12:50 am
Sujet du message:
Inox, l'avantage c'est qu'il DOIT être nickel mais c'est une plaie.
titounette - Dim Fév 20, 2011 7:44 am
Sujet du message:
Inox , nettoyage à l'argile blanche impec
val. - Dim Fév 20, 2011 8:35 am
Sujet du message:
inox et je trouve facile d'entretien. Il suffit d'avoir le bon produit. grimace
tulipe - Dim Fév 20, 2011 8:49 am
Sujet du message:
val. a écrit:
inox et je trouve facile d'entretien. Il suffit d'avoir le bon produit. grimace

non il suffit de vivre l'éponge et le torchon à la main à l'affut de chaque goutte d'eau roule de rire
Mélissandre - Dim Fév 20, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Nous allons changer le notre pour un grand en faience blanche, là j'ai un deux bacs et j'aime pas du tout. Je veux pouvoir y mettre une grande gamelle.
Maxie - Dim Fév 20, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous allons changer le notre pour un grand en faience blanche, là j'ai un deux bacs et j'aime pas du tout. Je veux pouvoir y mettre une grande gamelle.

Moi je tiens absolument à avoir deux bacs, pour le rinçage. Eh bien c'est de plus en plus difficile à trouver. Et le modèle qui nous plaisait avec deux grands bacs n'existe plus, nous sommes obligés de prendre un grand bac et un plus petit (ils ajoutent au milieu un vide-sauce, qui me paraît bien inutile mais le vendeur avait l'air de le trouver tout à fait indispensable! clin d'oeil )
steph7 - Dim Fév 20, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
j'ai un évier blanc de chez Ikéa, deux grands bacs... je l'aime bien , il est facile d'entretien et la grande cocotte en fonte y rentre à plat.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09847481
@rmelle ;) - Dim Fév 20, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
J'ai un émail, il est taché et ébréché à un endroit.
J'ai eu en inox, j'étais incapable de le rendre propre au quotidien.
J'ai vu le nid d'abeille chez mes parents, ils en sont contents mais ma mère nettoie plus que moi.
Fanchement je ne vois pas ce qui serait idéal hein ? Une fontaine en marbre? grimace
Mélissandre - Dim Fév 20, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai un évier blanc de chez Ikéa, deux grands bacs... je l'aime bien , il est facile d'entretien et la grande cocotte en fonte y rentre à plat.

Ce qui me dérange dans ce modèle c'est qu'il n'y a pas d'égouttoir, mais par contre il est bien grand.
En même temps moi je fais jamais un bac lavage et un rincage réfléchis
Maxie - Dim Fév 20, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

Ce qui me dérange dans ce modèle c'est qu'il n'y a pas d'égouttoir, mais par contre il est bien grand.

On en discutait hier au magasin avec le vendeur... grand sourire Comment tu fais, par exemple, quand tu laves des verres qui ne peuvent aller au lave-vaisselle (genre verres en cristal du beau service que tu sors dix fois par an clin d'oeil )? Tu rinces sous le filet d'eau? Tu rinces après? Tu ne rinces pas?
titounette - Dim Fév 20, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
je rince après ... et j'ai deux bacs titre la langue
Mélissandre - Dim Fév 20, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

On en discutait hier au magasin avec le vendeur... grand sourire Comment tu fais, par exemple, quand tu laves des verres qui ne peuvent aller au lave-vaisselle (genre verres en cristal du beau service que tu sors dix fois par an clin d'oeil )? Tu rinces sous le filet d'eau? Tu rinces après? Tu ne rinces pas?

Encore plus simple je n'ai pas de verres en cristal clin d'oeil j'aime pas du tout ce genre de vaisselle. clin d'oeil
Maxie - Dim Fév 20, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

Encore plus simple je n'ai pas de verres en cristal clin d'oeil j'aime pas du tout ce genre de vaisselle. clin d'oeil

Mmmm...tu triches! grimace C'était un exemple! Tu laves bien quelque chose, non? Tu n'as pas de savon de vaisselle? clin d'oeil
Je lave aussi à la main mes bons couteaux et mes poêles à revêtement teflon, parce que ça s'abîme au lave-vaisselle.
Maxie - Dim Fév 20, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je rince après ... et j'ai deux bacs titre la langue

Tu veux dire que tu laves tout, puis tu rinces tout?
On ne fait ça qu'en camping, et ça nous énerve! grimace Une question d'habitude, évidemment... Quand y a pas trop de monde, on arrive avec nos deux bassines, pour faire deux bacs, mais ça veut dire qu'on déborde sur l'espace d'à-côté. clin d'oeil
nanon - Dim Fév 20, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'ai le même, les bacs sont pratiques, assez larges et profonds.
Par contre, j'ai fait un éclat tout de suite après l'achat en cognant un bol dessus. Il devait y avoir un défaut mais j'ai eu la flemme de le démonter. honte Du coup, il restera comme ça encore un moment.
steph7 - Dim Fév 20, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
steph7 a écrit:

Par contre, j'ai fait un éclat tout de suite après l'achat en cognant un bol dessus. Il devait y avoir un défaut mais j'ai eu la flemme de le démonter. honte Du coup, il restera comme ça encore un moment.

pareil, mais ici c'est une petite fêlure... mais l'évier est indémontable maintenant alors tant pis.
un égouttoir? en fait à droite de l'évier on a la place de poser de la vaisselle qui sèche.
Quand je lave à la main je prend un truc, je le lave, je le rince sous le jet d'eau et e le pose à côté, je coupe l'eau quand je savonne.
Mélissandre - Dim Fév 20, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nanon a écrit:
steph7 a écrit:

pareil, mais ici c'est une petite fêlure... mais l'évier est indémontable maintenant alors tant pis.
un égouttoir? en fait à droite de l'évier on a la place de poser de la vaisselle qui sèche.
Quand je lave à la main je prend un truc, je le lave, je le rince sous le jet d'eau et e le pose à côté, je coupe l'eau quand je savonne.

Voila je fais comme cela aussi, parce qu'un bac pour rincer j'ai du mal, car dès le premier ustensile rincé dedans l'eau est savonneuse, donc le reste est rincé à l'eau savonneuse, donc pas vraiment rincé tu cogites trop
rlullier - Dim Fév 20, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
inox, ça ne me stresse pas qu'il ne soit pas plus étincellant que ça...
L'eau est douce ici donc ça va, pas trop de trace de calcaire.
MARIKA - Dim Fév 20, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
avant : résine.
super pour le look, mais nettoyage affreux (tonne d'eau de javel pour enlever les traces)
maintenant : inox brossé. nettoyage minutieux toujours nécessaire pour éviter les traces d'eau.
je rêve d'une cuisine auto-nettoyante.
ingrid (le retour...) - Dim Fév 20, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
super pour le look, mais nettoyage affreux (tonne d'eau de javel pour enlever les traces)
maintenant : inox brossé. nettoyage minutieux toujours nécessaire pour éviter les traces d'eau.

je le dis, je le répète roule de rire, pour les éviers en résine, le liquide lave-vaiselle Super U fait des miracles !
rlullier - Dim Fév 20, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je le dis, je le répète roule de rire, pour les éviers en résine, le liquide lave-vaiselle Super U fait des miracles !

et si tu n'as pas de superU, change d'évier!
plusbelavie - Dim Fév 20, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Un passage au savon noir et plus de traces. Le vinaigre fonctionne bien aussi.
MARIKA - Dim Fév 20, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
oui et comment on fait quand on n'a pas Super U et que Tony Mitchelli est en stage longue durée ? réfléchis
ingrid (le retour...) - Dim Fév 20, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

et si tu n'as pas de superU, change d'évier!

Voilà... ou alors, tu trouves un bon dealer qui fait des colissimo plus vite que son ombre.
diana - Dim Fév 20, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
j'sais pas en quelle matière il est le mien ... mais alors il est top chat rigolo aucune trace ( gris foncé ) nettoyage nickel !!!
pleine lune - Lun Fév 21, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi je tiens absolument à avoir deux bacs, pour le rinçage. Eh bien c'est de plus en plus difficile à trouver. Et le modèle qui nous plaisait avec deux grands bacs n'existe plus, nous sommes obligés de prendre un grand bac et un plus petit (ils ajoutent au milieu un vide-sauce, qui me paraît bien inutile mais le vendeur avait l'air de le trouver tout à fait indispensable! clin d'oeil )

Notre cuisine date de 1997, et j'ai donc eu avec deux bac, un plus petit que l'autre, et le vide-sauce au miklieu. ça se bouche facilement, même si je en mets pas des sauces dedans!
J'aurai aussi voulu avec deux grands bac pour le rinçage. Le mien est en résine, et ça vieillit mal, même l'eau de javel n'arrive plus à le ravoir; c'est en brun clair chez moi.
Evelune - Lun Fév 21, 2011 9:58 am
Sujet du message:
moi je déteste l'inox !
ici, je n'aime pas trop, mais c'est pratique il est en grès je pense (enfin une terre bien plus solide que la faïence) et de couleur orangé-brun.
Lorsque nous changerons, je prendrai la même matière, mais en blanc. Cette couleur n'est pas terrible mais les saletés sont moins visibles quand même.
basille42 - Lun Fév 21, 2011 11:07 am
Sujet du message:
Pour avoir eu les trois matiéres.
Je prefere la résine,le coté facile a voir net tout le temps.Sans trop d'effort.
Dans la maison que je loue en ce moment c'est en inox.J'ai trouvé la parade.
liquide vaiselle et ensuite vinaigre blanc.
Mon piano est aussi en inox enfin juste la plaque.Je fonctionne pareil.Liquide vaisselle et vinaigre blanc.
Pas de soucis de trace de graisse ou de calcaire.En meme temps ici,l'eau n'est pas du tout calcaire alors evidement je n'ai que peu de trace.
clin d'oeil
marinaq - Lun Fév 21, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Émail blanc et je le nettoie à la pierre verte, ou nettoyant fait maison, c'est nickel grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure