Maximômes

toutes les discussions - Pli du cou qui schmuck...que faire?

steph7 - Dim Fév 20, 2011 3:12 pm
Sujet du message: Pli du cou qui schmuck...que faire?
Marion a tellement de plis et replis dans le cou que j'ai l'impression que j'en ai mal lavé/séché un, ça sent mauvais, la peau y est lisse et rouge vif.. j'ai bien nettoyé/séché hier et mis de l'éosine mais cet endroit est sans arrêt "confiné" et je ne vois pas d'amélioration.. vous avez des suggestions? je l'ai laissée à plat ventre un peu après le bain pour qu'en redressant la tête ce repli soit à l'air.. mais que faire d'autre?
nelcy - Dim Fév 20, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
J'ai eu ça avec Salomé et je nottoyais avec du liniment (ortho?) et la mettant à plat ventre dans le bain.
virgulle - Dim Fév 20, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
n'importe quelle crème pour le change fera l'affaire : liment, éosine, crème au zinc... et puis tu sèches bien systématiquement ça va passer clin d'oeil j'ai déja eu ça : c'est un petit champi clin d'oeil
Mélissandre - Dim Fév 20, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
Liniment après le bain dans tous les plis.
pleine lune - Dim Fév 20, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
Moi j'ai découvert ça dans le plu sous son bras ce matin; j'ai mis du mytosyl, comme pour les fesses.
titounette - Dim Fév 20, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
Mon ainée avait ça , en talquant systématiquement après chaque bain c'est rentré dans l'ordre
alex.bzh - Dim Fév 20, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
Une crème super qui apaise et cicatrise : cicalfate (avène je crois), elle a fait des miracles sur de l'eczéma suintant derrière l'oreille de mon petit, avec coupure et tout...En une nuit c'était réglé!!
fraueza - Dim Fév 20, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Angelina avait des plis comme cela et je lui mettais des compresses à cet endroit là pour absorber l'humidité clin d'oeil
SPQR - Dim Fév 20, 2011 5:26 pm
Sujet du message: Re: Pli du cou qui schmuck...que faire?
steph7 a écrit:
Marion a tellement de plis et replis dans le cou que j'ai l'impression que j'en ai mal lavé/séché un, ça sent mauvais, la peau y est lisse et rouge vif.. j'ai bien nettoyé/séché hier et mis de l'éosine mais cet endroit est sans arrêt "confiné" et je ne vois pas d'amélioration.. vous avez des suggestions? je l'ai laissée à plat ventre un peu après le bain pour qu'en redressant la tête ce repli soit à l'air.. mais que faire d'autre?

J'ai le même pb sous le bras de Jacques alors j'attends les réponses. J'ai dit à mon mari tout à l"heure que son fils schmoutait et il m'a dit : "tu veux dire qu'il a fait caca ? " ; j'ai répondu que, non, il ne sentait pas le kk de bébé (qui sent bon d'ailleurs je trouve) mais... le gland honte honte honte
CARLOTTA - Dim Fév 20, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
J'ai eu le même pb avec plusieurs. Des bébés grassouillets avec des petits plis partout, et j'avais beau sécher soigneusement après le bain, ça faisait ça et ça finissait même par saigner.

Je mettais des crèmes comme pour le change, ça s'apaisait mais ça recommençait régulièrement jusqu'à ce qu'ils grandissent et aient moins de petits plis partout.
flore - Dim Fév 20, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
je m'etais tu liniment à Alice qui etait dodue comme un shar pei
4Y - Dim Fév 20, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
seule solution que j'ai trouvé :mettre systematiquement du "gras " apres chaque séchage pour que l'humidité ne reste pas ! (en plus le mien a un reflux bonjour comment cela macère! malade qui gerbe )
diana - Dim Fév 20, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
pareil pour mon dernier qui avait des bourrelets terribles ! sauf que ca avait vite tourné en eczéma suintant ... j'mettais du cytélium ! ( meme principe que l'éosine mais transparent ...)
karukera - Dim Fév 20, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
coucou même problème ici, du coup, je vais tenter avec vos solutions.
Merci sourit .
steph7 - Dim Fév 20, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
merci pour les conseils grand sourire j'avais une lotion sous la main qui datait de la dernière varicelle, je lui en ai mis puis de la crème pour le change... l'image du shar peï est assez exacte ... marre
mamanbeuns - Dim Fév 20, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
moi apres le bain je seche bien puis je talc
par exemple je me fais ramener un talc d'espagne qui est rose et qui est vachement plus efficace que le notre
Gwenaelle - Dim Fév 20, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
je n'ai pas eu de bébé à bourrelets,mais je suppose qu'assècher avec du cicalfate doit bien marcher,ainsi que la compresse pliée .
Le talc par contre est fortement décrié,car les micro-particules dégagées pourraient entraîner des pb respiratoires.
mamanbeuns - Dim Fév 20, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai pas eu de bébé à bourrelets,mais je suppose qu'assècher avec du cicalfate doit bien marcher,ainsi que la compresse pliée .
Le talc par contre est fortement décrié,car les micro-particules dégagées pourraient entraîner des pb respiratoires.

ce n'est pas le meme que chez nous, la composition est differente
un jour j'ai montré a mon medecin, et en france on a pas l'equivalent
http://www.ciao.es/Talquistina__1286662
lukimana - Lun Fév 21, 2011 8:20 am
Sujet du message:
le talc bouche les pores...ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!!!! (je ne parle pas du tien mamanbeuns je ne connais pas), moi je séchais bien, éosine et petite compresse pendant quelques jours: j'ai eu 4 bouboules surtout mon 1er!!!! amoureux transi
sandrine - Lun Fév 21, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Je n'ai pas ce souci , pourtant j'ai une sacré mémère , mais comme ca j'aurais dis liniment aussi.
lydia93 - Lun Fév 21, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
cicafalte ou liniment .... impec
fraueza - Lun Fév 21, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
le cicalfate c'est tout de même très asséchant surtout pour la peau d'un bébé hein ?
Be@ - Lun Fév 21, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
J'avais du cicalfate pour Barbouille.
Le liniment est bien aussi, et essayer d'essuyer souvent avec des petites compresses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure