Laury a écrit: |
est ce que vos enfants ont fait, qu'est ce que ça donne après quelques mois, années?
|
Laury a écrit: |
merci, Béné
et pourquoi elle a choisi l'allemand? |
adromaca a écrit: |
ici les bilangues ne prennent pas d'autres langues en 4ème
|
steph7 a écrit: |
Thaïs a fait anglais-allemand en 6è, (allemand parce que famille du papa allemande et papa bilingue et on aime +++ la culture allemande)
peu d'heures d'allemand en 5è finalement parce que réduction de dotations horaires pour la prof d'allemand car trop peu d'élèves (4 en 6è bilangue) On nous avait assurés qu'elle pourrait commencer l'espagnol en 4è et finalement ça va être impossible à cause d'une histoire d'horaires (mêmes heures pour les cours d'allemand et d'espagnol) elle pourra commencer en 2de. donc là en 5ème elle a 2h d'allemand + 1h avec une allemande de 20 ans qui passe 1 an en France pour une sorte de service volontaire? et qui les fait parler +++ en menant des projets avec ces 4 élèves. Elle a commencé le latin cette année, elle aime beaucoup ça. |
rlullier a écrit: | ||
Une assistante , non? Ca s'est toujours fait (et ça se fait encore) |
jogade a écrit: |
Vous avez tant de selection que cela par chez vous , que vos enfants ne puissent pas choisir les options qu'ils souhaitent ? ![]() Ou alors c'est moi qui vit chez les bisounours. Mon aîné n'est qu'en 4ème donc je n'ai pas encore eu de dossier avec orientation à remplir. Enfin si , celui avec le choix entre 3ème , 3ème DIMA , 3ème Autre. Je me suis bien demandé ce que pouvais être la 3ème Autre ![]() |
jogade a écrit: |
Vous avez tant de selection que cela par chez vous , que vos enfants ne puissent pas choisir les options qu'ils souhaitent ? ![]() Ou alors c'est moi qui vit chez les bisounours. Mon aîné n'est qu'en 4ème donc je n'ai pas encore eu de dossier avec orientation à remplir. Enfin si , celui avec le choix entre 3ème , 3ème DIMA , 3ème Autre. Je me suis bien demandé ce que pouvais être la 3ème Autre ![]() |
MARIKA a écrit: |
depuis quand on apprend une langue à l'école ??? |
isabelle2 a écrit: | ||
je connais ta conviction Marika ![]() ![]() EVIDEMMENT, on apprendra mieux/plus vite/plus sûrement en allant 1 an dans un pays étranger MAIS si on FAIT de l'alld/ags/espagnol en classe (j'entends par FAIRE : pratiquer, parler, participer même très mal, et non assister au cours), alors on a de très bonnes chances d'apprendre une langue ![]() J'ai des élèves qui n'ont pas les moyens de partir et qui se débrouillent très bien, moi-même, je ne suis partie qu'en licence, et je disais tout ce que je voulais sans peine ![]() |
gdm a écrit: |
Quant à l'allemand, c'est en classe que je l'ai appris, je n'ai jamais voulu partir Outre Rhin, ce pays ne m'attire pas du tout ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
:respect: parce que moi il fut un temps où j'avais absolument tout oublié. mais alors absolument tout (incapable de réserver une chambre dans un hôtel, un trus basique). malgré l'apprentissage depuis le CE2, le bain linguistique forcé et tout. pour l'allemand, il n'y a pas que l'Allemagne, il y a aussi l'Autriche et la Suisse ( ![]() ![]() ![]() et puis pour ce qui est de la pratique, on peut parfois aussi bien le faire avec des étrangers qui viennent en France qu'en voyageant sur place. en fait ce n'est pas tant d'apprendre une langue à l'école que je mets en cause, mais d'apprendre une langue sans motivation ou à contre-coeur. |
Gwenaelle a écrit: |
Ce qui me paraît hallucinant c'est la différence entre les établissements:
certains commencent la classe bilangue en 6ème,d'autres en 4ème,certains ont 2h+2h d'autres 3h+3h.. |
gdm a écrit: |
Oui là, je suis d'accord...
Je n'aimais pas l'Allemagne, mais j'ai de jolis souvenirs en Autriche de voyages scolaires... Ma motivation, c'était les notes pour l'allemand....parce que je n'étais pas matheuse ![]() |
:respect: parce que moi il fut un temps où j'avais absolument tout oublié. mais alors absolument tout (incapable de réserver une chambre dans un hôtel, un trus basique). malgré l'apprentissage depuis le CE2, le bain linguistique forcé et tout. pour l'allemand, il n'y a pas que l'Allemagne, il y a aussi l'Autriche et la Suisse ( ![]() ![]() ![]() et puis pour ce qui est de la pratique, on peut parfois aussi bien le faire avec des étrangers qui viennent en France qu'en voyageant sur place. en fait ce n'est pas tant d'apprendre une langue à l'école que je mets en cause, mais d'apprendre une langue sans motivation ou à contre-coeur. |
j'ai mis beaucoup de temps à découvrir qu'il y avait autre chose que la Forêt-Noire et la Lorelei en Allemagne. ![]() ![]() et qu'il y avait d'autres allemands que les touristes en hordes néo-colonisateurs. ![]() un peu mal placée pour y échapper. mais avec un peu de travail.... |