Maximômes

toutes les discussions - gros conditionnement ?

Anonymous - Mer Fév 23, 2011 9:41 am
Sujet du message: gros conditionnement ?
où peut-on trouver les matières premières en gros conditionnement, genre 5 ou 10 kg ? farine, sucre...
sandrine - Mer Fév 23, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Metro non ?
frede - Mer Fév 23, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Bonjour,

Je trouve le sucre et la farine par paquet de 5 kg dans certains magasins bio, ou alors directement chez le grossiste.

J'ai aussi trouvé un minotier à Versailles qui vend toutes les farines par 5kg.
La societe Markal (sucre, farine) a un magasin prés de son usine à Valence.
Pour le riz et la semoule, il y a les magasins ethniques (tang pour le riz).

Par contre, je n'ai encore rien trouvé pour les pates ou les légumineuses (à part acheter en vrac).

frede
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 9:50 am
Sujet du message:
en bio tu peux trouver là
http://www.basebio.com/
j'ai proposé à des connaissances pour une commande groupée, pas d'intéressés pour l'instant.

sinon la farine les moulins vendent de + en + aux particuliers...
plusbelavie - Mer Fév 23, 2011 9:57 am
Sujet du message:
En biocoop. Je prends des sacs de 5kg de sucre et de farine.
Be@ - Mer Fév 23, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Moi aussi en biocoop !
virgulle - Mer Fév 23, 2011 10:08 am
Sujet du message:
intermarché à bourg st maurice fait les gros conditionnement pour collectivité : ailleurs je ne sais pas clin d'oeil
Marion etc... - Mer Fév 23, 2011 10:22 am
Sujet du message:
oui, farine en biocoop
Métro bien sûr, mais dans certains il faut une carte pour acheter.
sinon tu as intermarché je crois qui a un rayon grosses quantités.
Nous on achète certains trucs en gros, par le boulot de Jacques (la viande bien sûr, mais aussi les frites surgelées, les pommes, la charcuterie...)
Si tu a dans tes relations un restaurateur, un traiteur ou boucher, demande lui a faire un saut chez metro avec lui un de ces jours clin d'oeil
booboon - Mer Fév 23, 2011 10:34 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
intermarché à bourg st maurice fait les gros conditionnement pour collectivité : ailleurs je ne sais pas clin d'oeil

Intermarché ici aussi grand sourire
Anonymous - Mer Fév 23, 2011 10:43 am
Sujet du message:
métro je connais, j'avais une brasserie avant, ce n'est pas forcément avantageux niveau prix.
parce que forcément je cherche aussi à ne pas payer cher. en biocoop c'est forcément plus cher qu'en discount non ? hein ?

sinon j'habite à côté de bordeaux, alors paris et valence ça finirait par faire cher quand même. grimace
Mélissandre - Mer Fév 23, 2011 10:48 am
Sujet du message:
Inter fait des grosses quantitées.
gdm - Mer Fév 23, 2011 10:48 am
Sujet du message:
Métro, pas moins cher
Bio, forcément plus cher car bio
Ici partout, dans tous les hypers.
Anonymous - Mer Fév 23, 2011 10:49 am
Sujet du message:
bon, je vais aller voir à inter alors, merci !
meriadeg - Mer Fév 23, 2011 11:06 am
Sujet du message:
Chez Cora ils font des promos grands conditionnements. Par contre ce n'est pas un paquet de 5kg de farine mais 10 paquets de 1 kg. Il y a aussi bien produits ménagers, canettes, conserves, chips, biscuits...
Mélissandre - Mer Fév 23, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Mais pourquoi tu veux acheter en gros conditionnement?
karine16 - Mer Fév 23, 2011 11:11 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Inter fait des grosses quantitées.

pariel ici clin d'oeil ils font aussi des big boites de conserves clin d'oeil
Anonymous - Mer Fév 23, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mais pourquoi tu veux acheter en gros conditionnement?

je veux voir si c'est meilleur marché que d'acheter 5 ou 10 paquets de farine ou de sucre.
Anonymous - Mer Fév 23, 2011 11:16 am
Sujet du message:
et parce que du coup ce serait plus pratique aussi, j'ai tout le temps l'impression d'être à court de farine ou de sucre, je m'en sers beaucoup et ça m'énèrve.
fraueza - Mer Fév 23, 2011 11:16 am
Sujet du message:
Inter également et pas que sur la farine et le sucre clin d'oeil

par contre je n'ai pas eu l'impression que c'était moins cher, tu nous diras ? grand sourire
Anonymous - Mer Fév 23, 2011 11:18 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

par contre je n'ai pas eu l'impression que c'était moins cher, tu nous diras ? grand sourire

ça marche.
si c'est kif/kif ça m'irait aussi, pour le côté pratique.
fraueza - Mer Fév 23, 2011 11:23 am
Sujet du message:
j'avais acheté un sac de pâtes Panzani une fois mais je n'ai pas de place ici pour stocker clin d'oeil
j'avais également acheté de grosses boites de thon au naturel mais c'était l'été donc c'est vite parti dans les salades grand sourire

dans l'inter près de chez moi ils ont pas mal de choix pour les collectivités
virgulle - Mer Fév 23, 2011 11:27 am
Sujet du message:
oui ce n'est pas spécialement moins cher pour certaines choses : la farine et le sucre est moins cher chez lidl/aldi qu'en gros conditionnement !!! Et puis c'est quand même plus pratique de doser un demi paquet de farine ou 1 paquet clin d'oeil que de prendre dans un sac de 20kilos ! par contre la panifiable est bien meilleure pour faire le pain... donc quand j'avais une machine à pain j'utilisais le sac de 20 kilos maintenant non clin d'oeil
La viande à métro et la qualité de fraicheur et les prix des légumes dans le mien : c'est top le reste je ne sais pas !
fanysolo - Mer Fév 23, 2011 11:56 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
virgulle a écrit:

Intermarché ici aussi grand sourire

3 inter differents le font aussi sur l'orne
Mamienouche - Mer Fév 23, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je me suis amusée à faire des comparaisons sur les pâtes... c'est un chouya plus cher et je n'en comprends pas la raison hein ? (même marque of course).
Mélissandre - Mer Fév 23, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
et parce que du coup ce serait plus pratique aussi, j'ai tout le temps l'impression d'être à court de farine ou de sucre, je m'en sers beaucoup et ça m'énèrve.

J'achète en paquet de 1kg et je trouve ca bien plus pratique.
Anonymous - Mer Fév 23, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:

J'achète en paquet de 1kg et je trouve ca bien plus pratique.

super pour toi, pas moi. clin d'oeil
Plouf - Mer Fév 23, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
A inter, en dehors du thon, du mais et du soja, le gros conditionnement revient plus cher que les boites standards.
fraueza - Mer Fév 23, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi les gros conditionnements sont moins pratiques hein ?

Dans un autre genre, j'achète les croquettes de mon chien et mes chats ainsi que les granulés des cochons d'inde en grands sacs, je laisse simplement un récipient plus petit dedans pour me servir
Je préférerai me trimballer une fois un très gros sac que constamment des petits sourit

Ce que j'achèterai volontiers en grosse quantité ce sont les œufs !
J'en passe des quantités industrielles !
nanon - Mer Fév 23, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
J'achète souvent mon sucre en 5kilos et toujours ma farine en sac de 10 kilos à l'animalerie-jardinerie, qui a un rayon boulangerie-patisserie.
Plus petit, ça ne m'arrange pas, en faisant du pain tout les jours.

Je rêve de pouvoir m'aménager une pièce potable et pourvue de congel et armoires pour stocker et faire des courses moins souvent.
Ici, c'est le lait qui défile assez vite.
SPQR - Mer Fév 23, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
j'ai proposé à des connaissances pour une commande groupée, pas d'intéressés pour l'instant.

Pareil et même déception... Sinon, au mag. bio, vente en vrac, alors tu peux amener ton gros contenant...
lydia93 - Mer Fév 23, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
INTERMARCHE
Plouf - Mer Fév 23, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je ne vois pas en quoi les gros conditionnements sont moins pratiques hein ?

Moins pratique pour moi parce que ma maison est envahie de souris.
plusbelavie - Mer Fév 23, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas que tu étais près de Bx.

A la biocoop de Mérignac, la farine est à un peu moins de 2€ le kilo, pour le sucre, je ne sais plus. Gros conditionnement aussi pour le liquide vaisselle et d'autres produits.
Anonymous - Mer Fév 23, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je ne savais pas que tu étais près de Bx.

A la biocoop de Mérignac, la farine est à un peu moins de 2€ le kilo, pour le sucre, je ne sais plus. Gros conditionnement aussi pour le liquide vaisselle et d'autres produits.

dans la mesure où elle coûte environ 30cts au kilo en discount, y'a pas photo pour moi, je ne suis pas bio du tout. je le serai certainement le jour où ce sera moins cher que le discount par contre. titre la langue

je suis à bazas exactement, enfin un village à côté, j'avais ma brasserie à pessac avant, et j'y ai passé mon enfance. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Pareil et même déception... Sinon, au mag. bio, vente en vrac, alors tu peux amener ton gros contenant...
viens en BZH on fera une commande groupée avec frau!
oui en biocoop on trouve en vrac mais leurs sachets sont minuscules... avant qd je prenais mes fruits et légumes à un vendeur et producteur bio du coin il avait aussi un rayon épicerie et vendait les markal en 5kg bon pour les fruits et légumes je ne passe plus par lui du coup je n'ose pas le faire venir pour l'épicerie (remarque je pourrai il est super sympa).....en plus l'avantage en bio hormi que c'est bio, c'est que l'on trouve plus facilement du complet (avec mes constipés je prends du couscous, riz, pates en complet...)
tiens à ce propos lidl a des pates bio complètes vraiment complètes (pas comme les bio au blé complet de superU qui n'ont qu'une partie de blé complet) mais par 500g (nul alors qu'ils proposent plein de trucs en plus gros conditionnement qu'ailleurs...).....
moi aussi je trouve le + gros conditionnement + pratique que x petits paquets!
Anonymous - Mer Fév 23, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'achète souvent mon sucre en 5kilos et toujours ma farine en sac de 10 kilos à l'animalerie-jardinerie, qui a un rayon boulangerie-patisserie.
Plus petit, ça ne m'arrange pas, en faisant du pain tout les jours.

Je rêve de pouvoir m'aménager une pièce potable et pourvue de congel et armoires pour stocker et faire des courses moins souvent.
Ici, c'est le lait qui défile assez vite.

dans ma cuisine j'ai largement la place d'organiser tout un pan de mur en garde-manger, et j'aimerais bien pouvoir stocker au moins le basique, dans des boîtes hermétiques avec un gobelet pour se servir.
plusbelavie - Mer Fév 23, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

je suis à bazas exactement, enfin un village à côté, j'avais ma brasserie à pessac avant, et j'y ai passé mon enfance. clin d'oeil

Ah oui... sud du département... ça ne vaudrait de toutes manières par le coup de venir jusqu'à Mérignac...
sandrine - Mer Fév 23, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Au carrefour de Mérignac je trouve la farine en 5kg .
titounette - Mer Fév 23, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
mais ça n'attire pas les bébétes tout ça ? le temps de finir le gros paquet elles peuvent s'installer Bizarre Et puis pour se servir ça doit être drolement incommode
mimosa - Mer Fév 23, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

tu ne trouves pas cela à ton marché?? à midi je suis passée à celui de barbès, il y avait carrément des pyramides d'oeufs très étonné(e) , vendus par plusieurs douzaines à la fois !
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mais ça n'attire pas les bébétes tout ça ? le temps de finir le gros paquet elles peuvent s'installer Bizarre Et puis pour se servir ça doit être drolement incommode
dans un récipient hermétique non... là j'ai entamé depuis le début de mon régime (mi sept) un gros sac de son...aucun habitant.... et pourtant nous avons eu à une époque ds les placards des acariens de farine...plus rien depuis qu'on enferme tout dans del'hermétique!
booboon - Mer Fév 23, 2011 3:47 pm
Sujet du message:
Pour le côté pratique j'achète souvent ma farine par 5kgs au moulin ( coucou les MM de l'été dernier clin d'oeil ) et je prélève un kilo - à peu près hein - que le mets dans ma boîte Tupp** et je trouve ça assez pratique de ne pas être à court au bout de 2 soirées crêpes par exemple.... clin d'oeil

Les oeufs je les achetais souvent par 20 mais je ne pense pas en consommer beaucoup en fait hein ? ... bon maintenant les poules de mes voisins se sont remises à pondre hourrah c'est quand même de bien plus gros œufs.... en attendant les poules d'Ingrid grimace et pour le mouton on fera un méchouis caché derrière la porte
tulipe - Mer Fév 23, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour le côté pratique j'achète souvent ma farine par 5kgs au moulin ( coucou les MM de l'été dernier clin d'oeil ) et je prélève un kilo - à peu près hein - que le mets dans ma boîte Tupp** et je trouve ça assez pratique de ne pas être à court au bout de 2 soirées crêpes par exemple.... clin d'oeil

Les oeufs je les achetais souvent par 20 mais je ne pense pas en consommer beaucoup en fait hein ? ... bon maintenant les poules de mes voisins se sont remises à pondre hourrah c'est quand même de bien plus gros œufs.... en attendant les poules d'Ingrid grimace et pour le mouton on fera un méchouis caché derrière la porte

Tu es sûre ? grimace
Je disais à ma fille que l'on en consommait bien 30 par mois et elle me soutenait que non. Sauf qu'au 21 février j'en avais déjà consommé 27 roule de rire
Ma mère doit m'en apporter des poules de sa voisine de maison de campagne : sûrement meilleurs et moins chers qu'en grande surface.
Mélissandre - Mer Fév 23, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

Tu es sûre ? grimace
Je disais à ma fille que l'on en consommait bien 30 par mois et elle me soutenait que non. Sauf qu'au 21 février j'en avais déjà consommé 27 roule de rire
Ma mère doit m'en apporter des poules de sa voisine de maison de campagne : sûrement meilleurs et moins chers qu'en grande surface.

On consomme beaucoup d'oeufs ici, mais impossible d'avoir des poules en ville pourtant on a eu des oeufs frais cette semaine et les oeufs coque miam, faim
tulipe - Mer Fév 23, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
Je ne mange des oeufs en omelette ou coque que s'ils viennent de la ferme ou de ma cousine qui élève des poules.
Comme dit Inès, on ne mange pas d'oeuf coque, on n'a même pas de coquetier.
Je fais exceptionnellement des oeufs durs.
Ici les oeufs ne servent qu' à la patisserie.
fraueza - Mer Fév 23, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

tu ne trouves pas cela à ton marché?? à midi je suis passée à celui de barbès, il y avait carrément des pyramides d'oeufs très étonné(e) , vendus par plusieurs douzaines à la fois !

non parce que pour la plupart ils vendent des oeufs de poules élevées en cage et on ne consomme pas ceux là, uniquement des oeufs de plein air clin d'oeil
laurence - Mer Fév 23, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
Oui à Inter ils ont de la semoule par 2 Kg , de la farine par 2,5 kg.
Le truc que je prends en gros, c'est le riz par sac de 22kg, mais bon ça va parce que j'ai la place.
cassiop - Mer Fév 23, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
A inter, en dehors du thon, du mais et du soja, le gros conditionnement revient plus cher que les boites standards.
voui les grosses boites de thon impec clin d'oeil
bibounette80 - Mer Fév 23, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
ici ce que j'achète par gros c'est la farine par 10 kg à un moulin bio vers chez mes bp, à 1 euro le kg en plus ça vaut le coup pour du bio!!

sinon ici aussi à inter il y a de gros conditionnements
Marion etc... - Mer Fév 23, 2011 11:13 pm
Sujet du message:
ici on doit être à plus de 30 oeufs tous les 10 jours sourit
quand il m'en reste avant de faire les courses, c'est oeufs mimosa, et autant dire qu'ils aiment clin d'oeil
VerteMaison - Mer Fév 23, 2011 11:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Le truc que je prends en gros, c'est le riz par sac de 22kg, ....

ah je ne suis pas la seule
on me prend pour une folle quand je dis qu'on achete le riz par 25kg!!
cassiop - Jeu Fév 24, 2011 8:08 am
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
laurence a écrit:

Le truc que je prends en gros, c'est le riz par sac de 22kg, ....

ah je ne suis pas la seule
on me prend pour une folle quand je dis qu'on achete le riz par 25kg!!
c'est rigolo j'ai ça aussi clin d'oeil
ici riz et farine à pain en gros sac
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure