Maximômes

toutes les discussions - Question sur règle de grammaire (virgule + pronom relatif)

Momo777 - Mer Fév 23, 2011 10:37 am
Sujet du message: Question sur règle de grammaire (virgule + pronom relatif)
coucou

En tant que non-francophone, je me demande si quelqu'un peut me confirmer:

"Les enfants qui jouent dans la cours sont sages" => tous les enfants jouent dans la cour et sont sages

"Les enfants, qui jouent dans la cour, sont sages" => sont sages uniquement les enfants qui jouent dans la cour (sous-entendu, il y en a d'autres)

C'est bien ça?

Merci sourit

- Momo -
booboon - Mer Fév 23, 2011 10:42 am
Sujet du message:
Je dirais le contraire :
les enfants qui jouent dans la cour (sans "s") sont sages = ceux qui jouent dans la cour sont sages, les autres on ne sait pas

les enfants, qui jouent dans la cour, sont sages = tous les enfants sont en train de jouer dans la cour et sont sages...

grand sourire
gdm - Mer Fév 23, 2011 10:44 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je dirais le contraire :
les enfants qui jouent dans la cour (sans "s") sont sages = ceux qui jouent dans la cour sont sages, les autres on ne sait pas

les enfants, qui jouent dans la cour, sont sages = tous les enfants sont en train de jouer dans la cour et sont sages...

grand sourire

Pareil grand sourire
Madamour - Mer Fév 23, 2011 10:48 am
Sujet du message:
D'accord avec booboon et gdm.
Momo777 - Mer Fév 23, 2011 11:03 am
Sujet du message:
Merci les filles!!! (Désolée pour la "cours", j'avais vu mon erreur mais oublié de la rectifier héhé)
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 11:11 am
Sujet du message:
Madamour a écrit:
+1
booboon - Mer Fév 23, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Merci les filles!!! (Désolée pour la "cours", j'avais vu mon erreur mais oublié de la rectifier héhé)

En même temps je te reprends parce que je sais que le français n'est pas ta langue maternelle, mais j'admire ton français en vrai... je suis bien incapable d'écrire aussi correctement que toi une langue étrangère ....

sans compter qu'en lisant ton message je me disais "si seulement les francophones pouvaient faire autant attention à ces subtilités" grand sourire grand sourire grand sourire
plusbelavie - Mer Fév 23, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Madamour a écrit:
+1

Je confirme. Et je confirme que ton niveau de français devrait faire pâlir d'envie plus d'une française...
phanou - Mer Fév 23, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
je n'avais jamais remarqué.....que ce n'était pas une vraie Française de France !
tulipe - Mer Fév 23, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Madamour a écrit:
+1

Je confirme. Et je confirme que ton niveau de français devrait faire pâlir d'envie plus d'une française...

Tu m'étonnes !
Idem pour Michelldem. grand sourire
marinaq - Mer Fév 23, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Madamour a écrit:
+1

Tu m'étonnes !
Idem pour Michelldem. grand sourire

+1 pour tout grand sourire
Michelldem elle est d'où ?
tulipe - Mer Fév 23, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
Elle vient du pays des tulipes : la Hollande grand sourire
marinaq - Mer Fév 23, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Elle vient du pays des tulipes : la Hollande grand sourire

Ok je n'avais pas enregistré cette info grand sourire
Momo777 - Jeu Fév 24, 2011 2:06 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

En même temps je te reprends parce que je sais que le français n'est pas ta langue maternelle, mais j'admire ton français en vrai... je suis bien incapable d'écrire aussi correctement que toi une langue étrangère ....

sans compter qu'en lisant ton message je me disais "si seulement les francophones pouvaient faire autant attention à ces subtilités" grand sourire grand sourire grand sourire

Merci pour le compliment c'est trop mignon
Ben, tu sais, je suis traductrice - alors si la virgule du texte source m'induit en erreur, je pourrais faire de grosses bourdes honte
Momo777 - Jeu Fév 24, 2011 2:06 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Madamour a écrit:
+1

Merci grand sourire
Momo777 - Jeu Fév 24, 2011 2:07 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
je n'avais jamais remarqué.....que ce n'était pas une vraie Française de France !
Je suis une vraie Allemande de France lol titre la langue
diana - Jeu Fév 24, 2011 7:41 am
Sujet du message:
+ 1 comme les filles chapeau bas momo reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure