Charlotte a écrit: |
Le vrai Kir c'est avec du Bourgogne aligoté |
fanysolo a écrit: |
sinon en normande je te dirais => avec du cidre ^^ |
fanysolo a écrit: |
sinon en normande je te dirais => avec du cidre ^^ |
plusbelavie a écrit: | ||
c'est du kir breton. Ou du rouge pour le kir paysan. Ou du champagne pour le kir royal... |
plusbelavie a écrit: | ||
c'est du kir breton. Ou du rouge pour le kir paysan. Ou du champagne pour le kir royal... |
sandrine a écrit: | ||||
oui avec du champagne ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
y'a que ça de vrai.... et dire qu'il va falloir attendre encore pas loin de deux ans ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||
Moi plus que quelques mois , voir 1 an max et aprés ![]() |
booboon a écrit: |
Mélanger du champagne à autre chose ![]() ![]() Non, du cidre c'est bien, même si c'est du kir breton.... ![]() |
booboon a écrit: |
C'est quand le baptême ?
tu es bien courageuse de le faire baptiser si vite... après le baptême de notre 1er j'ai dit "plus jamais un baptême avant 5 ou 6 mois"..... ![]() |
titounette a écrit: |
J'en ai déja parlé sur ce forum mais celui là est à tomber :
http://www.vin-bio-ardoneo.com/858-vin-bio-la-tour-grise-zero-pointe-ze-bulle-blanc-vdt-loire.html Tout seul il est parfait mais en kir royal ça doit être délicieux. |
mon record pour le 3ème arrivé presque à terme ,un exploit chez moi et qui a donc été baptisé à 3 jours
|
SPQR a écrit: | ||
dimanche ; ms c'est version cérémonie à 16 heures + pot goûter/apéro ensuite ; on a beau être nbx (une quarantaine), ce sont surtout des potes alors pas de prise de tête et c'est vite réglé puisqu'on ne loge personne (ma famille ne peut venir ce we et les parents de mon mari n'habitent pas loin) ![]() |
ah oui je n'avais pas vu que c'était pour dimanche ,
félicitation pour l'entrée dans la communauté de ton petit Jacques , chez moi ils ont tous été baptisés très vite aussi (mon record pour le 3ème arrivé presque à terme ,un exploit chez moi et qui a donc été baptisé à 3 jours ![]() fonce chez Nicolas ils seront de bon conseil non? |
sandrine a écrit: | ||||
oui avec du champagne ![]() |
mon record pour le 3ème arrivé presque à terme ,un exploit chez moi et qui a donc été baptisé à 3 jours ![]() |
fonce chez Nicolas ils seront de bon conseil non? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Sinon allez piquer le vin de Sarko tu y vas fort qd mm! ![]() |
pourquoi abusifs? Dans le dos des parents? |
tulipe a écrit: | ||
Non, je pensais plutôt que c'était pour éviter que des gens ne demandent le baptême à titre systématique sans avoir réfléchi au préalable, en considérant ça comme un dû. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
tulipe a écrit: | ||||||
je suis tout à fait d'accord. Je pensais que la non présence d'aumôniers n'était que dans les maternités non catholiques. |
Mélissandre a écrit: |
Ben nous on a un nouveau prêtre , et pff il est pas facile, il nous a fait faire une préparation au baptème en 8 réunions ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() |
bibounette80 a écrit: |
je ne savais pas qu'il existait des maternités catholiques?!! |
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
elle existe tjrs
http://maternites-catholiques.cef.fr http://www.saintemarie-cambrai.fr/ ce sont les soeurs, les médecins et les bénévoles de cette maternité qui venait nous apprendre comment on fait ou pas les bébés quand j'étais au collège/lycée |
@rmelle ![]() |
||
On peut accoucher dans une maternité catho meme si on a couché? ![]() |
phanou a écrit: | ||||
la preuve !!!!! dis donc Armelle, je pensais que ce serait l'alcool qui te ferait parler sur Dieu!!!!!! |
@rmelle ![]() |
||||||
Ah, mais je ne parle pas de dieu, moi ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Et ils servent donc du kir dans lesmaternités cathos, c'est ça? ![]() |
Non c'est plutôt dans le dos de l'Eglise les parents imaginant parfois que leur enfant va mourir très vite alors que les médecins ne voient pas de risque.... |
karukera a écrit: |
C'est vrai qu'on s'était posé la question de faire baptiser Aurore très vite après la naissance ne sachant comment elle allait s'en tirer, mais comme on n'avait pas choisi les parrain et marraine, on n'a rien fait à ce moment. |
![]() |
steph7 a écrit: |
Il me semble que n'importe quel adulte baptisé peut baptiser quelqu'un en cas de danger de mort non? |
oui voilà c'est e que je dis plus haut... en moins clair ![]() mais j'avais dû boire trop de kir.... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Purée, particulièrement quand c'est ton 8ème... Franchement, je suis tjs la première à défendre l'Eglise (euh, depuis que je suis convertie... ![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Non, là dessus ton propos sur l'Eglise n'est pas jsute En revanche le coup des 8 réunions me semblent abusifs c'est comme les messes de Paques ou de Noel qu'on fait durer une éternité car les gens ne vont en général qu'à ces 2 là et là, ils s'en prennent un maximum! |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
ben phanou on est bien d'accord que c'est juste une paroisse donnée... il faut reconnaître que si chaque paroisse a ses habitudes, la plupart ont aussi... leurs certitudes et leur rigidité ! Nous aussi on fait partie de l'équipe préparation au baptême et quelquefois j'entends les gens de l'équipe dire vraiment des trucs qui me sidèrent...... en général je réponds "et alors ," ![]() Quant aux messes de Pâques et de Noël euh.... je les trouve parfois un peu trop écourtées justement pour ne pas gêner ceux qui ne viennent pas... mais du coup c'est assez fade en fait -trouvé-je.... ![]() |
phanou a écrit: |
Enfin l'indulgence est une vertu ! |
diana a écrit: |
comment dévier du kir à la paroisse ![]() |
ça c'est sûr ! ![]() ![]() Mais pour avoir déménagé et donc vu plusieurs paroisses dans plusieurs régions c'est assez édifiant les différences parfois.... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Purée, particulièrement quand c'est ton 8ème... Franchement, je suis tjs la première à défendre l'Eglise (euh, depuis que je suis convertie... ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Ah ben ça j'aimerais bien, mais y'en a plus, et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve ! Par souci d'économie, on zappe le sesn de cequ'on fait et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve ![]() ![]() ![]() euh... j'arrête de m'énerver c'est pas bon pour ce que j'ai ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Ah ben ça j'aimerais bien, mais y'en a plus, et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve ! Par souci d'économie, on zappe le sesn de cequ'on fait et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve ![]() ![]() ![]() euh... j'arrête de m'énerver c'est pas bon pour ce que j'ai ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
Il n'y a pas de vin de messe?????? ![]() ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||||
ben non pas partout.... tiens d'ailleurs toi qui es pas loin tu pourrais peut-être en toucher un mot au vatican..... ![]() |
ici je suis dans une paroisse assez stricte:
- la marraine choisie comme dit n'est pas baptisée, mais j'avais lu sur internet et ça a été le cas pour le parrain non baptisé du fils d'une amie, qu'elle pouvait être témoin de baptême, et ici le prêtre refuse! - dans leur livret de présentation, refus catégorique de célébrer un mariage et un baptême ensemble, alors qu'on a pu faire les 2 ensemble dans la paroisse de mes parents! |
1er cas : en effet ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
ah bon ? ![]() |
Il faut savoir qu'en cas d'"urgence", il n'est point besoin de grandes cérémonies, les parents peuvent "baptiser" leur enfant ; je crois qu'il s'agit d'ailleurs plus d'une "onction" mais il y a un rituel précis. j'ai des amis qui ont fait ça pour un de leurs enfants. et ça ne les a pas empêchés de faire baptiser leur fille ensuite dans l'Eglise. ![]() |
ici je suis dans une paroisse assez stricte:
- la marraine choisie comme dit n'est pas baptisée, mais j'avais lu sur internet et ça a été le cas pour le parrain non baptisé du fils d'une amie, qu'elle pouvait être témoin de baptême, et ici le prêtre refuse! - dans leur livret de présentation, refus catégorique de célébrer un mariage et un baptême ensemble, alors qu'on a pu faire les 2 ensemble dans la paroisse de mes parents! |
ben oui on ne communie ici qu'au corps du Christ.... je suis étonnée que ça t'étonne tulipe ![]() |
MARIKA a écrit: |
[quote="marinaq]C'est l'ondulation ![]() Un copain de mon fils a été ondulé par son papa dès la naissance parce que les médecins pensaient qu'il ne vivrait pas ![]() Bibounette dans les textes il peut y avoir un témoin mais il faut un parrain ou une marraine baptisé(e) ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
C'est l'ondulation ![]() Un copain de mon fils a été ondulé par son papa dès la naissance parce que les médecins pensaient qu'il ne vivrait pas ![]() Bibounette dans les textes il peut y avoir un témoin mais il faut un parrain ou une marraine baptisé(e) ![]() |