Maximômes

toutes les discussions - kir

SPQR - Mer Fév 23, 2011 1:09 pm
Sujet du message: kir
Quel vin blanc pour un bon kir à servir à un baptême ?

merci !
Gwenaelle - Mer Fév 23, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
du muscadet!!
je ne savais même pas qu'on pouvait faire autrement grand sourire
Charlotte - Mer Fév 23, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
Le vrai Kir c'est avec du Bourgogne aligoté
mimosa - Mer Fév 23, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
tu me fais envie, j'adore ça honte , un vin aligoté c'est sûr mais ps de marque en tête (bourgogne)
nutella - Mer Fév 23, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
je dirai n'importe.. honte j'aime pas mélanger des trucs avec mon vin blanc
SPQR - Mer Fév 23, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
merci, je suis trop nulle en alcool (sauf les forts pour se mettre une mine... honte honte )

grand sourire grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
Edelzwicker
http://www.oenologie.cuisine-et-mets.com/vin-alsace/vins-blancs/edelzwicker.htmll
c'est ce qu'on avait pris à notre mariage sur les conseils de ma BM qui a vécu pas mal de temps par là bas et à qui le vin blanc donne des crampes sauf celui là.
calisson21 - Mer Fév 23, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Le vrai Kir c'est avec du Bourgogne aligoté

je confirme ........en bonne bourguignonne clin d'oeil
fanysolo - Mer Fév 23, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
sinon en normande je te dirais => avec du cidre ^^
calisson21 - Mer Fév 23, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:

chacun son truc grand sourire grand sourire
plusbelavie - Mer Fév 23, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:

c'est du kir breton. Ou du rouge pour le kir paysan. Ou du champagne pour le kir royal...
sandrine - Mer Fév 23, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
fanysolo a écrit:

c'est du kir breton. Ou du rouge pour le kir paysan. Ou du champagne pour le kir royal...

oui avec du champagne hourrah
fanysolo - Mer Fév 23, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
fanysolo a écrit:

en normandie on appelle ca un kir normand grimace
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
tiens cet été on avait eu en vacances comme pot d'accueil
sirop de pamplemousse+vin rosé
plusbelavie - Mer Fév 23, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
fanysolo a écrit:

y'a que ça de vrai.... et dire qu'il va falloir attendre encore pas loin de deux ans marre
sandrine - Mer Fév 23, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
fanysolo a écrit:

y'a que ça de vrai.... et dire qu'il va falloir attendre encore pas loin de deux ans marre

Moi plus que quelques mois , voir 1 an max et aprés buvons en coeur
plusbelavie - Mer Fév 23, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
fanysolo a écrit:

Moi plus que quelques mois , voir 1 an max et aprés buvons en coeur

Le premier verre après un arrêt aussi long te donne l'impression d'avoir bu des litres !
booboon - Mer Fév 23, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Mélanger du champagne à autre chose gros yeux mon champenois de mari ne s'en remettrait pas... grimace
Non, du cidre c'est bien, même si c'est du kir breton.... clin d'oeil
booboon - Mer Fév 23, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
C'est quand le baptême ?
tu es bien courageuse de le faire baptiser si vite... après le baptême de notre 1er j'ai dit "plus jamais un baptême avant 5 ou 6 mois"..... grand sourire
calisson21 - Mer Fév 23, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélanger du champagne à autre chose gros yeux mon champenois de mari ne s'en remettrait pas... grimace
Non, du cidre c'est bien, même si c'est du kir breton.... clin d'oeil

je ne savais pas qu'on pouvait faire un kir avec du cidre !
par contre au champagne .......mummmmm
titounette - Mer Fév 23, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
J'en ai déja parlé sur ce forum mais celui là est à tomber :
http://www.vin-bio-ardoneo.com/858-vin-bio-la-tour-grise-zero-pointe-ze-bulle-blanc-vdt-loire.html

Tout seul il est parfait mais en kir royal ça doit être délicieux.
SPQR - Mer Fév 23, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est quand le baptême ?
tu es bien courageuse de le faire baptiser si vite... après le baptême de notre 1er j'ai dit "plus jamais un baptême avant 5 ou 6 mois"..... grand sourire

dimanche ; ms c'est version cérémonie à 16 heures + pot goûter/apéro ensuite ; on a beau être nbx (une quarantaine), ce sont surtout des potes alors pas de prise de tête et c'est vite réglé puisqu'on ne loge personne (ma famille ne peut venir ce we et les parents de mon mari n'habitent pas loin)

clin d'oeil
SPQR - Mer Fév 23, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
J'en ai déja parlé sur ce forum mais celui là est à tomber :
http://www.vin-bio-ardoneo.com/858-vin-bio-la-tour-grise-zero-pointe-ze-bulle-blanc-vdt-loire.html

Tout seul il est parfait mais en kir royal ça doit être délicieux.

ça semble un peu juste pour dimanche ms il me fait de l'oeil et je crois bien que je vais en commander pour le jour où je pourrai enfin reboire un peu( je n'y connais rien en vins ms j'aime bien les blancs)

grand sourire
titounette - Mer Fév 23, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
ah oui je n'avais pas vu que c'était pour dimanche ,

félicitation pour l'entrée dans la communauté de ton petit Jacques , chez moi ils ont tous été baptisés très vite aussi (mon record pour le 3ème arrivé presque à terme ,un exploit chez moi et qui a donc été baptisé à 3 jours clin d'oeil ) On a vu le moment ou le pretre serait la mais pas le bébé ; du coup pour le suivant on attendu 1mois.

fonce chez Nicolas ils seront de bon conseil non?
SPQR - Mer Fév 23, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mon record pour le 3ème arrivé presque à terme ,un exploit chez moi et qui a donc été baptisé à 3 jours

Ah oui pas mal... ici, on fait entre 2 semaines et un mois. Pour Nil, le matin de son entrée à Necker où il devait être hospitalisé pour l'opération de sa cécité. On en garde un souvenir ému... Tu imagines le genre de textes et de sermons qu'avaient choisis mon mari et le prêtre...

Pour Nicolas, je vais éviter parce que je voudrais me faire livrer vu qu'on est très nbx et que j'ai les 6 collés aux basques + mari qui bosse tout le tps en ce moment... A moins qu'il n'y aille samedi ; ms si TK peut me livrer, c'est chouette...

grand sourire
booboon - Mer Fév 23, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
C'est quand le baptême ?

dimanche ; ms c'est version cérémonie à 16 heures + pot goûter/apéro ensuite ; on a beau être nbx (une quarantaine), ce sont surtout des potes alors pas de prise de tête et c'est vite réglé puisqu'on ne loge personne (ma famille ne peut venir ce we et les parents de mon mari n'habitent pas loin)

clin d'oeil

Ah OK... ici on se prend rarement la tête mais c'est vrai qu'on doit toujours loger du monde... remarque heureusement, ça fait de la main d'œuvre !!! grimace

je penserai bien à vous et à Jacques dimanche
booboon - Mer Fév 23, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ah oui je n'avais pas vu que c'était pour dimanche ,

félicitation pour l'entrée dans la communauté de ton petit Jacques , chez moi ils ont tous été baptisés très vite aussi (mon record pour le 3ème arrivé presque à terme ,un exploit chez moi et qui a donc été baptisé à 3 jours clin d'oeil ) On a vu le moment ou le pretre serait la mais pas le bébé ; du coup pour le suivant on attendu 1mois.

Tu étais sorti de la mat ? grimace
Oui je connais pas mal de gens qui aiment bien baptise "vite" mais moi j'aime pas trop...
par contre ça m'énerve quand à l'équipe de préparation au baptême (dont on fait partie) ils rouspètent parce que les couples veulent se préparer alors que Mme est enceinte.... et ils leur disent de revenir après.... je trouve cet accueil très limite...
mais ce n'est pas le sujet, bon kir SPQR grand sourire
titounette - Mer Fév 23, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
Suis sortie le lendemain de l'accouchement sur les photos je suis grise une horreur , mais bon tous les autre étaient arrivés au moins 3 semaines avant . Moi je suis toujours pressée voir très pressée de les faire baptiser , c'est une très grande joie pour nous.
tulipe - Mer Fév 23, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
fanysolo a écrit:

Chez nous le Kir n'est que royal !
phanou - Mer Fév 23, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
Misère de misère !

Au Vouvray et ce que je préfère au Vouvray pétillant
C'est un bon vin et un bon vin pétillant aussi

et franchement pour faire la différence avec un champagne...

c'est le vin de ma Belle Famille et moi, qui vient du Beaujolais et d'une famille qui aime les vins, je me suis convertis au Vouvray, encore un sujet de crime de lèse majesté !http://www.vins-vouvray.com/fabrication-vin.php
bibounette80 - Mer Fév 23, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
et sinon tu connais la soupe de champagne?

pas plus cher (tu prends un crémant au lieu du Champagne, ça passe très bien!) et succès assuré!!
sandrine - Mer Fév 23, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
Pour le mariage de mon frère en sept , c'était champagne avec du curaçao, c'était trés joli en plus , tout bleu et délicieux.
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mon record pour le 3ème arrivé presque à terme ,un exploit chez moi et qui a donc été baptisé à 3 jours clin d'oeil ) On a vu le moment ou le pretre serait la mais pas le bébé
mon filleul a failli ainsi être "absent" à son baptème prévu le mm jour que la communion solennelle de l'ainée de ses soeurs....ma tante n'a jamais pensé au fait qu'elle ne faisait que des post terme... tiens certains de ses ainés d'ailleurs ont mm été baptisé à la maternité.
titounette a écrit:

Sinon allez piquer le vin de Sarko tu y vas fort qd mm!
booboon - Mer Fév 23, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:
mon record pour le 3ème arrivé presque à terme ,un exploit chez moi et qui a donc été baptisé à 3 jours clin d'oeil ) On a vu le moment ou le pretre serait la mais pas le bébé
mon filleul a failli ainsi être "absent" à son baptème prévu le mm jour que la communion solennelle de l'ainée de ses soeurs....ma tante n'a jamais pensé au fait qu'elle ne faisait que des post terme... tiens certains de ses ainés d'ailleurs ont mm été baptisé à la maternité.
titounette a écrit:

Sinon allez piquer le vin de Sarko tu y vas fort qd mm!

j'ai appris il y a peu pourquoi on ne voyait jamais d'aumônier en maternité... pour éviter les baptêmes "abusifs" clin d'oeil
titounette - Mer Fév 23, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
pourquoi abusifs? Dans le dos des parents?
tulipe - Mer Fév 23, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Non, je pensais plutôt que c'était pour éviter que des gens ne demandent le baptême à titre systématique sans avoir réfléchi au préalable, en considérant ça comme un dû.
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je peux dire que ds leur cas ça ne risquait pas d'être ça (et je ne crois absolument pas que ça existe d'ailleurs)...
Bénédicte BZH - Mer Fév 23, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

Non, je pensais plutôt que c'était pour éviter que des gens ne demandent le baptême à titre systématique sans avoir réfléchi au préalable, en considérant ça comme un dû.
tu sais ds le cas de mes cousins ça se passait ds une maternité catholique.... rien que le fait de s'y inscrire et faire 30km pour y aller alor qu'il y en a une à 5/10km c'est du réfléchi!
tulipe - Mer Fév 23, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

tu sais ds le cas de mes cousins ça se passait ds une maternité catholique.... rien que le fait de s'y inscrire et faire 30km pour y aller alor qu'il y en a une à 5/10km c'est du réfléchi!

je suis tout à fait d'accord. Je pensais que la non présence d'aumôniers n'était que dans les maternités non catholiques.
booboon - Mer Fév 23, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Non c'est plutôt dans le dos de l'Eglise les parents imaginant parfois que leur enfant va mourir très vite alors que les médecins ne voient pas de risque....
booboon - Mer Fév 23, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

je suis tout à fait d'accord. Je pensais que la non présence d'aumôniers n'était que dans les maternités non catholiques.

oui je pense que c'est dans les maternités non catholiques et je pense surtout que c'est plus récent que la naissance des cousins de Bénédicte....
j'en avais parlé avec un aumônier d'hôpital à la naissance de mon 2005....
Mélissandre - Mer Fév 23, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Ben nous on a un nouveau prêtre , et pff il est pas facile, il nous a fait faire une préparation au baptème en 8 réunions Bizarre j'avoue que j'ai trouvé cela long .
bibounette80 - Mer Fév 23, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
je ne savais pas qu'il existait des maternités catholiques?!!
booboon - Mer Fév 23, 2011 10:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ben nous on a un nouveau prêtre , et pff il est pas facile, il nous a fait faire une préparation au baptème en 8 réunions Bizarre j'avoue que j'ai trouvé cela long .

gros yeux 8 réunions... ah oui quand même y'a de quoi décourager....
phanou - Jeu Fév 24, 2011 6:52 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est le grand amour ....
C'est énorme !

dans notre 1 paroisse c'était une
et dans la seconde 2, une avec un couple et une avec le prêtre
Bénédicte BZH - Jeu Fév 24, 2011 7:33 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
je ne savais pas qu'il existait des maternités catholiques?!!
je ne sais pas s'il ça existe tjrs....le plus jeune de ma famille qui y est né à 25 ans bientôt (purée mon filleul aura bientôt 25 ans!!!)
pour info il y a aussi des facultés catholiques...
Bénédicte BZH - Jeu Fév 24, 2011 7:37 am
Sujet du message:
elle existe tjrs
http://maternites-catholiques.cef.fr

http://www.saintemarie-cambrai.fr/

ce sont les soeurs, les médecins et les bénévoles de cette maternité qui venait nous apprendre comment on fait ou pas les bébés quand j'étais au collège/lycée
tulipe - Jeu Fév 24, 2011 7:47 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ici c'est deux réunions MAIS MAIS MAIS, pour les enfants scolarisés, la préparation (même s'ils vont au caté) se fait sur DEUX ANS !!!
phanou - Jeu Fév 24, 2011 8:12 am
Sujet du message:
ça c'est normal

Les bébés sont portés dans la Foi des parents/parrain/ marraine qui eux ont fait tout le parcours: baptême,communion, profession de Foi
Alors que dès qu'un enfant a l'âge de raison il faut qu'il connaisse pour savoir si il veut dans un acte libre et responsable...
on lui laisse le temps de discerner....
phanou - Jeu Fév 24, 2011 8:17 am
Sujet du message:
Ivresse quand tu nous tiens !
on commence par le Kir et on finit par parler de Dieu ....
@rmelle ;) - Jeu Fév 24, 2011 8:34 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
elle existe tjrs

ce sont les soeurs, les médecins et les bénévoles de cette maternité qui venait nous apprendre comment on fait ou pas les bébés quand j'étais au collège/lycée

On peut accoucher dans une maternité catho meme si on a couché? très étonné(e)
phanou - Jeu Fév 24, 2011 8:42 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
elle existe tjrs

la preuve !!!!!

dis donc Armelle, je pensais que ce serait l'alcool qui te ferait parler sur Dieu!!!!!!
MARIKA - Jeu Fév 24, 2011 9:04 am
Sujet du message:
je ne savais même pas qu'il existait des maternités privées non confessionnelles. honte honte

j'ai accouché dans une maternité catho (promis ils ne m'ont pas demandé mon certificat de bapême catho et aucun prosélytisme grimace ). on a aussi une maternité juive et pourtant il y a même des femmes voilées très très musulmanes qui vont y accoucher. comme quoi la religion ne rime pas toujours avec extrêmisme (pourvu que cela dure).
@rmelle ;) - Jeu Fév 24, 2011 9:08 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
elle existe tjrs

la preuve !!!!!

dis donc Armelle, je pensais que ce serait l'alcool qui te ferait parler sur Dieu!!!!!!

Ah, mais je ne parle pas de dieu, moi gros yeux D'ailleurs je ne dis jamais de mal des absents grimace
@rmelle ;) - Jeu Fév 24, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Et ils servent donc du kir dans lesmaternités cathos, c'est ça? hein ?
bibounette80 - Jeu Fév 24, 2011 9:45 am
Sujet du message:
fac catho je connaissais par contre!

mais maternités religieuses pas du tout!!
phanou - Jeu Fév 24, 2011 9:50 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
elle existe tjrs

la preuve !!!!!

Ah, mais je ne parle pas de dieu, moi gros yeux D'ailleurs je ne dis jamais de mal des absents grimace

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ! grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace
c'est pas chez Dyonisos que l'ivresse permet d'atteindre l'euphorie..... grimace grimace
booboon - Jeu Fév 24, 2011 9:59 am
Sujet du message:
Et ils servent donc du kir dans lesmaternités cathos, c'est ça? hein ?

ben j'espère bien grand sourire
titounette - Jeu Fév 24, 2011 10:02 am
Sujet du message:
J'ai accouché la bas aussi pour mon ainée , j'ai toujours regretté de ne pas avoir pu y aller pour les autres .
karukera - Jeu Fév 24, 2011 10:03 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
titounette a écrit:

Non c'est plutôt dans le dos de l'Eglise les parents imaginant parfois que leur enfant va mourir très vite alors que les médecins ne voient pas de risque....

C'est vrai qu'on s'était posé la question de faire baptiser Aurore très vite après la naissance ne sachant comment elle allait s'en tirer, mais comme on n'avait pas choisi les parrain et marraine, on n'a rien fait à ce moment. D'ailleurs, on n'a toujours pas choisi du coup, elle sera baptisée plus tard que les autres j'en sais rien

Je penserai bien à vous dimanche et à ton petit bonhomme.
Mais organiser le baptême avec les 6 pendant les vacances et avec des nuits pourries...t'assures grave non? rambo
booboon - Jeu Fév 24, 2011 10:59 am
Sujet du message:
karukera a écrit:

C'est vrai qu'on s'était posé la question de faire baptiser Aurore très vite après la naissance ne sachant comment elle allait s'en tirer, mais comme on n'avait pas choisi les parrain et marraine, on n'a rien fait à ce moment.

Il faut savoir qu'en cas d'"urgence", il n'est point besoin de grandes cérémonies, les parents peuvent "baptiser" leur enfant ; je crois qu'il s'agit d'ailleurs plus d'une "onction" mais il y a un rituel précis. j'ai des amis qui ont fait ça pour un de leurs enfants. et ça ne les a pas empêchés de faire baptiser leur fille ensuite dans l'Eglise. clin d'oeil
MARIKA - Jeu Fév 24, 2011 11:40 am
Sujet du message:
la position de l'église catholique sur le baptême des enfants a aussi évolué : les enfants non baptisés ne sont plus condamnés à errer dans les limbes.
je crois que c'était surtout un truc socio-légal ce truc là : faire peur aux parents pour qu'ils déclarent leur enfant à l'état-civil, surtout à une époque où il n'existait QUE les régistres paroissiaux pour l'état civil (déjà comme cela c'était une belle pagaille).
il a fallu 2 siècles de plus pour que l'église catholique reconnaissent qu'un enfant non baptisé avait aussi une chance de salut divin.
SPQR - Jeu Fév 24, 2011 11:45 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Purée, particulièrement quand c'est ton 8ème... Franchement, je suis tjs la première à défendre l'Eglise (euh, depuis que je suis convertie... clin d'oeil ) mais il faut reconnaître que leur rigidité est parfois super pénible et très difficile à justifier...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
steph7 - Jeu Fév 24, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Il me semble que n'importe quel adulte baptisé peut baptiser quelqu'un en cas de danger de mort non?
booboon - Jeu Fév 24, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Il me semble que n'importe quel adulte baptisé peut baptiser quelqu'un en cas de danger de mort non?

oui voilà c'est e que je dis plus haut... en moins clair grimace
mais j'avais dû boire trop de kir.... honte
@rmelle ;) - Jeu Fév 24, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

ou du vin de messe hein ?
phanou - Jeu Fév 24, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Purée, particulièrement quand c'est ton 8ème... Franchement, je suis tjs la première à défendre l'Eglise (euh, depuis que je suis convertie... clin d'oeil ) mais il faut reconnaître que leur rigidité est parfois super pénible et très difficile à justifier...

Non, mais là, ce n'est pas l'Eglise mais le curé de cette paroisse donnée !
Nous avons fait partis des équipes de préparation au Bapteme
et il faut juste s'assurer
que l'enfant sera éduqué dans la Foi Chrétienne ou qu'au moins il y ce désir
que l'enfant n'est pas baptisé par superstition tradition bourgeoise,, parce que ça se fait !mais par vrai désir de recevoir le baptême
que les parents ou Parrains, marraines sont OK pour transmette la Foi catholique et pas une sauce perso

..c'est à peu près tout
et l'Eglise a les bras larges là dessus !

Non, là dessus ton propos sur l'Eglise n'est pas jsute
En revanche le coup des 8 réunions me semblent abusifs
c'est comme les messes de Paques ou de Noel qu'on fait durer une éternité car les gens ne vont en général qu'à ces 2 là et là, ils s'en prennent un maximum!
booboon - Jeu Fév 24, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

c'est comme les messes de Paques ou de Noel qu'on fait durer une éternité car les gens ne vont en général qu'à ces 2 là et là, ils s'en prennent un maximum!

ben phanou on est bien d'accord que c'est juste une paroisse donnée... il faut reconnaître que si chaque paroisse a ses habitudes, la plupart ont aussi... leurs certitudes et leur rigidité ! Nous aussi on fait partie de l'équipe préparation au baptême et quelquefois j'entends les gens de l'équipe dire vraiment des trucs qui me sidèrent......
en général je réponds "et alors ," hein ? ça les calme... en fait ceux qui étaient là déjà il y a 15 ans ont du mal à imaginer que les parents d'aujourd'hui peuvent être autrement.....

Quant aux messes de Pâques et de Noël euh.... je les trouve parfois un peu trop écourtées justement pour ne pas gêner ceux qui ne viennent pas... mais du coup c'est assez fade en fait -trouvé-je.... clin d'oeil
booboon - Jeu Fév 24, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Ah ben ça j'aimerais bien, mais y'en a plus, et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve ! Par souci d'économie, on zappe le sesn de cequ'on fait et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve honte honte honte
euh... j'arrête de m'énerver c'est pas bon pour ce que j'ai grand sourire
phanou - Jeu Fév 24, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:

ben phanou on est bien d'accord que c'est juste une paroisse donnée... il faut reconnaître que si chaque paroisse a ses habitudes, la plupart ont aussi... leurs certitudes et leur rigidité ! Nous aussi on fait partie de l'équipe préparation au baptême et quelquefois j'entends les gens de l'équipe dire vraiment des trucs qui me sidèrent......
en général je réponds "et alors ," hein ? ça les calme... en fait ceux qui étaient là déjà il y a 15 ans ont du mal à imaginer que les parents d'aujourd'hui peuvent être autrement.....

Quant aux messes de Pâques et de Noël euh.... je les trouve parfois un peu trop écourtées justement pour ne pas gêner ceux qui ne viennent pas... mais du coup c'est assez fade en fait -trouvé-je.... clin d'oeil

Alors, nous ne sommes pas de la même paroisse
...
On s'en doutait !
Nous, c'était OK pour l'essentiel , baptême
et les messes de Paques, ils ajoutent énormément de choses...et en 2 h, tout le monde finit par gambader..et on finit par être distrait !
moi, j'aime bien les messes denses !

Enfin l'indulgence est une vertu !
diana - Jeu Fév 24, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
comment dévier du kir à la paroisse héhé
booboon - Jeu Fév 24, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

ça c'est sûr ! grand sourire clin d'oeil
Mais pour avoir déménagé et donc vu plusieurs paroisses dans plusieurs régions c'est assez édifiant les différences parfois.... clin d'oeil
booboon - Jeu Fév 24, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
comment dévier du kir à la paroisse héhé

En même temps Jésus passait une bonne partie de son temps à boire et à manger.... chat rigolo
diana - Jeu Fév 24, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
héhé tout s'explique
phanou - Jeu Fév 24, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:

ça c'est sûr ! grand sourire clin d'oeil
Mais pour avoir déménagé et donc vu plusieurs paroisses dans plusieurs régions c'est assez édifiant les différences parfois.... clin d'oeil

Oui, ils y en a qui sont gâtés et d'autres plus raides ...
mais bon, c'est nous aussi qui faisons nos paroisses !
Hip : encore un verre ? mon vin est bon !
Mélissandre - Jeu Fév 24, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui c'est pénible surtout que c'est le 4 ème enfant baptisé dans cette paroisse, que nous allons à la messe regulièrement, il nous connait bien, ainsi que nos enfants.
Et les réunions de 1h30/2h le soir à 20h30 pff.
phanou - Jeu Fév 24, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
Parcours du combattant pour tester votre détermination ?
Quand je pense , que nous n'en avons faites que pour les 2 premières alors que nous VOULIONS en faire une pour chaque enfant afin de cheminer pour chacun
et le prêtre ne voyait pas l'utilité
Finalement, nous avons négocié une pour préparer la messe ...
Normalement, il est possible de négocier dans un sens ou dans un autre
parce que 8 x 8: 64préparations au baptêmes !
et quand je pense qu'après il y a la première communion avec 3 réunions pour les parents ....
8X3 = 24
88 réunions !
bibounette80 - Jeu Fév 24, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
ici je suis dans une paroisse assez stricte:

- la marraine choisie comme dit n'est pas baptisée, mais j'avais lu sur internet et ça a été le cas pour le parrain non baptisé du fils d'une amie, qu'elle pouvait être témoin de baptême, et ici le prêtre refuse!

- dans leur livret de présentation, refus catégorique de célébrer un mariage et un baptême ensemble, alors qu'on a pu faire les 2 ensemble dans la paroisse de mes parents!
@rmelle ;) - Jeu Fév 24, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Ah ben ça j'aimerais bien, mais y'en a plus, et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve ! Par souci d'économie, on zappe le sesn de cequ'on fait et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve honte honte honte

Il n'y a pas de vin de messe?????? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux Tu rigoles???
phanou - Jeu Fév 24, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]
booboon a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Il n'y a pas de vin de messe?????? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux Tu rigoles???[/quote

je suis d'accord avec toi ! faut pas zapper le vin de messe !
booboon - Jeu Fév 24, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Il n'y a pas de vin de messe?????? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux Tu rigoles???

ben non pas partout.... tiens d'ailleurs toi qui es pas loin tu pourrais peut-être en toucher un mot au vatican..... froggy
tulipe - Jeu Fév 24, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
booboon a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

ben non pas partout.... tiens d'ailleurs toi qui es pas loin tu pourrais peut-être en toucher un mot au vatican..... froggy

ah bon ? gros yeux Tu veux dire au moment de l'eucharistie ?
booboon - Jeu Fév 24, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

- la marraine choisie comme dit n'est pas baptisée, mais j'avais lu sur internet et ça a été le cas pour le parrain non baptisé du fils d'une amie, qu'elle pouvait être témoin de baptême, et ici le prêtre refuse!

- dans leur livret de présentation, refus catégorique de célébrer un mariage et un baptême ensemble, alors qu'on a pu faire les 2 ensemble dans la paroisse de mes parents!

1er cas : en effet très étonné(e) c'est un peu bizarre... qu'on dise "l'idéal serait que..." OK mais refuser très étonné(e)

2ème cas : ça s'explique mieux je trouve : 2 sacrements différents = 2 cérémonies différentes.... on avait un ami prêtre qui faisait ne célébration, puis tout le monde sortait de l'église et ensuite tout le monde re rentrait pour la 2° célébration. ça paraît bougainvillier mais ça donne le sens qu'on veut y donner sans refuser catégoriquement.... clin d'oeil
tulipe - Jeu Fév 24, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

1er cas : en effet très étonné(e) c'est un peu bizarre... qu'on dise "l'idéal serait que..." OK mais refuser très étonné(e)

Le parrain de ma fille n'était pas baptisé mais le prêtre a souhaité s'entretenir avec lui au préalable. Ils ont bien discuté tous les deux avant le baptême (et après, d'ailleurs) et tout s'est bien passé grand sourire
booboon - Jeu Fév 24, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

ben oui on ne communie ici qu'au corps du Christ.... je suis étonnée que ça t'étonne tulipe clin d'oeil
marinaq - Jeu Fév 24, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
karukera a écrit:

C'est vrai qu'on s'était posé la question de faire baptiser Aurore très vite après la naissance ne sachant comment elle allait s'en tirer, mais comme on n'avait pas choisi les parrain et marraine, on n'a rien fait à ce moment.

Il faut savoir qu'en cas d'"urgence", il n'est point besoin de grandes cérémonies, les parents peuvent "baptiser" leur enfant ; je crois qu'il s'agit d'ailleurs plus d'une "onction" mais il y a un rituel précis. j'ai des amis qui ont fait ça pour un de leurs enfants. et ça ne les a pas empêchés de faire baptiser leur fille ensuite dans l'Eglise. clin d'oeil

C'est l'ondulation clin d'oeil
Un copain de mon fils a été ondulé par son papa dès la naissance parce que les médecins pensaient qu'il ne vivrait pas triste il été baptisé ensuite quand il a quitté l'hôpital, à 1 an.

Bibounette dans les textes il peut y avoir un témoin mais il faut un parrain ou une marraine baptisé(e) clin d'oeil
MARIKA - Jeu Fév 24, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

ah oui, il y en a des plus cool !!!
je suis marraine d'une petite fille catholique.
j'ai demandé au curé si cela ne lui posait pas de soucis d'avoir une marraine "de la concurrence" (je suis protestante), il m'a dit "pas de souci".
je ne suis pas venue à 8 séances de préparation non plus.
tulipe - Jeu Fév 24, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:

ben oui on ne communie ici qu'au corps du Christ.... je suis étonnée que ça t'étonne tulipe clin d'oeil

pas ici en semaine clin d'oeil
MARIKA - Jeu Fév 24, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
[quote="marinaq]C'est l'ondulation clin d'oeil
Un copain de mon fils a été ondulé par son papa dès la naissance parce que les médecins pensaient qu'il ne vivrait pas triste il été baptisé ensuite quand il a quitté l'hôpital, à 1 an.

Bibounette dans les textes il peut y avoir un témoin mais il faut un parrain ou une marraine baptisé(e) clin d'oeil[/quote]

c'est pas l'ondulation c'est l'ondoiement !!!!!!
roule de rire roule de rire

[/url]
titounette - Jeu Fév 24, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
Ici nous avons refusé les séances de préparation , eu une dispense pour baptiser dans le diocèse voisin . Communier sous les deux espèces est une exception pas la norme et c'est ...normal .

Le parrain ou la marraine qui n'est pas baptisé doit être normalement baptisé et confirmé .
marinaq - Jeu Fév 24, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
[quote="marinaq]C'est l'ondulation clin d'oeil

Bibounette dans les textes il peut y avoir un témoin mais il faut un parrain ou une marraine baptisé(e) clin d'oeil

c'est pas l'ondulation c'est l'ondoiement !!!!!!
roule de rire roule de rire

[/url][/quote]

honte oulala je suis vraiment fatiguée moi soupire
titounette - Jeu Fév 24, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
karukera a écrit:

C'est l'ondulation clin d'oeil

Comme dit Marika c'est l'ondoiement et en cas d'urgence il n'est pas necessaire ;il suffit en fait d'une bouteille ou d'une carafe d'eau à verser en forme de croix en disant je te baptise au nom du père etc...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure