mimosa a écrit: |
http://www.comby.org/sieste/sieste-exerc-fr.htm
saurais-tu faire cela? moi pas mais j'avais une collègue qui pouvait en 20mn "récupérer" de sa fatigue parce qu'elle arrivait à s'endormir profondément et à se réveiller en forme ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je dormais dès que c'était possible, je sais faire des micro siestes. Mais, d'une façon générale, je ne souffrais pas trop du manque de sommeil jusqu'au deux mois du bébé... mais alors, après, la cata (d'ailleurs, je crois bien que je ne pourrais plus tenir le rythme) |
Mélissandre a écrit: |
Je ne fais jamais de sieste en journée, je ne sais pas m'endormir juste pour 10/15 minutes ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Et quand il t'arrive de faire des nuits à répétition de minuit-7 heures avec une à 2 tt entre les deux, tu gères comment ? |
flore a écrit: |
mon mari fait des microsiestes, il s'assoit en tenant un petit objet et ferme les yeux quand il tombe de sa main, il a assez dormi ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
J'ai un mari qui gère très bien ca aide +++, donc je fais le quotidien mais lui m'aide vraiment beaucoup , du coup je peux me poser facilement avec le bébé dans la journée, je m'assois pour les tétées et s'il s'endort je reste avec lui dnas les bras un bon moment. |
Mélissandre a écrit: | ||||
J'ai un mari qui gère très bien ca aide +++, donc je fais le quotidien mais lui m'aide vraiment beaucoup , du coup je peux me poser facilement avec le bébé dans la journée, je m'assois pour les tétées et s'il s'endort je reste avec lui dnas les bras un bon moment. |
SPQR a écrit: | ||
Génial ! Je essayer un truc ds le genre ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
mais il est toujorus présent? Il ne travaille pas? |
flore a écrit: |
mon mari fait des microsiestes, il s'assoit en tenant un petit objet et ferme les yeux quand il tombe de sa main, il a assez dormi ![]() |
booboon a écrit: | ||
je fais ça quelquefois... avec ma montre ! mais pas après la naissance d'un bébé je suis plus fatiguée que ça... pendant au moins un an après l'accouchement je fais 1/2 h de sieste..; si j'y arrive mais comme je reviens de l'école à pieds avec le bébé dans la poussette bien souvent il s'endort là (surtout je ne le bouge plus !) et ça me laisse le temps de la sieste.... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
pareil pour Jacques qui dort super bien en rentrant de ballades en écharpe : d'où l'importance que la rentrée arrive, je pourrai dormir en rentrant de l'école aussi ss pb ! Bon en clair, si je lis tous vos trucs, pas de miracle, il faut dormir ds la journée et pour ça, il ne faut pas avoir 6 mômes ds les pattes : alors je dis vivement la rentrée et peut-être devrais-je lâcher un peu de lest sur les trucs pratiques genre DVD... S'ils en regardent 2 au lieu d'un par jour d'ici à samedi, exceptionnellement, pour que je roupille pdt ce tps, ça ne sera pas la mort... ![]() |
SPQR a écrit: |
Bon en clair, si je lis tous vos trucs, pas de miracle, il faut dormir ds la journée et pour ça, il ne faut pas avoir 6 mômes ds les pattes : alors je dis vivement la rentrée et peut-être devrais-je lâcher un peu de lest sur les trucs pratiques genre DVD... S'ils en regardent 2 au lieu d'un par jour d'ici à samedi, exceptionnellement, pour que je roupille pdt ce tps, ça ne sera pas la mort... ![]() |
SPQR a écrit: |
peut-être devrais-je lâcher un peu de lest sur les trucs pratiques genre DVD... S'ils en regardent 2 au lieu d'un par jour d'ici à samedi, exceptionnellement, pour que je roupille pdt ce tps, ça ne sera pas la mort...
![]() |
booboon a écrit: | ||
en voilà une bonne idée... de même que s'ils s'habillent à midi parce que tu as dormi ben ...tant pis pour une fois. Allez courage, c'est bientôt la rentrée ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
ça c'est déjà le cas ![]() ![]() |