Maximômes

toutes les discussions - Vitamines!

Lorence-re - Ven Fév 25, 2011 3:13 pm
Sujet du message: Vitamines!
Vous donnez/prenez quoi comme vitamines quand vous avez besoin d'un coup de pouce?

Là je vais mettre tout le monde sous probiotiques + EPP dès ce soir, moi je me traine une angine depuis mercredi (vu le doc hier, antibio car bactérienne) donc je me booste aussi, et j'aimerais aussi prendre des vitamines pour me soutenir en ce début de grossesse, mouvementé, on va dire pff n'importe quoi , et allez en donner aux enfants tant qu'à faire!!!
Charlotte - Ven Fév 25, 2011 3:14 pm
Sujet du message: Re: Vitamines!
Lorence-re a écrit:
Vous donnez/prenez quoi comme vitamines quand vous avez besoin d'un coup de pouce?

Là je vais mettre tout le monde sous probiotiques + EPP dès ce soir, moi je me traine une angine depuis mercredi (vu le doc hier, antibio car bactérienne) donc je me booste aussi, et j'aimerais aussi prendre des vitamines pour me soutenir en ce début de grossesse, mouvementé, on va dire pff n'importe quoi , et allez en donner aux enfants tant qu'à faire!!!

C'est quoi ?
Lorence-re - Ven Fév 25, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Les probiotiques sont des germes naturellement présents dans l'intestin et qui représente la mailleure défense immunitaire de notre organisme, ils sont détruits en cas de prise d'antibio, et peuvent être amoindris dans certaines affections...une cure de probiotiques renforcent nos défenses, et là je pense que mes loulous atteints de diarrhées n'ont plus de flore.
En gros l'an passé on a fait une bonne cure de probiotiques + EPP à l'automne, et on n'a pas été malades de l'hiver, cette année j'ai bâclé la cure, on n'a rien fait quasi, mal pris etc...et on cumule c'est la cata...
Plouf - Ven Fév 25, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
Mais avant d'arriver dans l'intestin, ils ne sont pas détruits par l'estomac ?

Sinon, pour répondre à ta question, les enfants prennent de l'alvityl ou des comprimés de vitamines achetés en pharma. L'EPP ils le détectent même planqué dans du jus d'orange, donc il n'y a que nous qui en prennons ( et nous qui avons eu une forme très atténuée de la grippe d'ailleurs ! )

En cas de gros coup de mou, je prends de la vitamine C à lidl.
Lorence-re - Ven Fév 25, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Ben il faut croire qu'ils ne sont pas détruits...après le côté technique, je ne suis pas calée clin d'oeil
Adara - Ven Fév 25, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
J'essaye de prendre une multi-vitamine pendant l'hiver, il me reste une boite de vitamines speciale de grossesse donc je continue cela. Pour les pro biotiques, ici il y a des yaourt spécial avec pro-biotique, j'en mange un par jour
phanou - Ven Fév 25, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
mon amie infirmière m'a conseillé des multivitamines de supermarché. Même effet !
Lorence-re - Ven Fév 25, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
mais il y en a pas pour enfants?
bounty10 - Ven Fév 25, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
quand tous le monde est patraque ici je leur donne de l'acerola.
l'epp aussi ça marche bien ici clin d'oeil
marinaq - Ven Fév 25, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
quand tous le monde est patraque ici je leur donne de l'acerola.
l'epp aussi ça marche bien ici clin d'oeil

Acerola ici aussi grand sourire
Spiruline pour moi
Mélissandre - Ven Fév 25, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
J'ai pris toute ma grossesse des vitamines de grossesse et j'en prends encore car j'allaite , je ne me sens pas fatigué et j'ai pas été malade de l'hiver.
rlullier - Ven Fév 25, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

On leur fait une petite cure de vitamines "enfants" avant l'hiver, plus énormément d'orange, de fruits frais, de soupe... et jamais malades! grand sourire
liza - Ven Fév 25, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
que des fruits frais et des repas équilibrés. C'est tout. grand sourire
rlullier - Ven Fév 25, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

On sort énormément aussi, par tous les temps! Et elles bougent pas mal dehors, elles marchent beaucoup, font du sport, ça doit jouer aussi!
Et la piscine est miraculeuse en cas de début de rhume grimace
liza - Ven Fév 25, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
liza a écrit:

On sort énormément aussi, par tous les temps! Et elles bougent pas mal dehors, elles marchent beaucoup, font du sport, ça doit jouer aussi!

voilà, on marche beaucoup et par tous les temps !
ici, c'est l'eau de mer qui guérit les petits rhumes ! grimace
rlullier - Ven Fév 25, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
rlullier a écrit:
liza a écrit:

voilà, on marche beaucoup et par tous les temps !
ici, c'est l'eau de mer qui guérit les petits rhumes ! grimace

Elles ne sont pas obligées de mettre leur bonnet à partir de 0° (ce que je considère comme "normal" pour sortir nu-tête)
Jamais d'écharpe, de gants... juste le manteau.
Et ce qui va faire rire beaucoup ici : j'achète quasiment tous mes fruits et légumes en bio.
Lorence-re - Ven Fév 25, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:

On leur fait une petite cure de vitamines "enfants" avant l'hiver, plus énormément d'orange, de fruits frais, de soupe... et jamais malades! grand sourire

Je voulais dire que je n'en voyais pas pour enfant dans les supermarchés clin d'oeil
rlullier - Ven Fév 25, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:

Je voulais dire que je n'en voyais pas pour enfant dans les supermarchés clin d'oeil

Tu peux en trouver en mag. bio, c'est de l'espèce de mélasse à diluer, dans du jus de fruits par exemple.
mesloupiots - Ven Fév 25, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
j'ai fait une cure de gélulles spéciale grossesse pendant ma grossesse : j'ai pété le feu. Là je vais commencer les géllules de la même marque mais spécial "femme active".

Pour mes enfants, pas de vitamines en comprimés mais des oranges pressées tout les matins. Sur les 3 grands, 1 a étè malade juste une fois dans l'hiver, jamais de gastro ici, faut dire que je suis intransigeante sur l'hygiène des mains.
sandrine - Ven Fév 25, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai pris toute ma grossesse des vitamines de grossesse et j'en prends encore car j'allaite , je ne me sens pas fatigué et j'ai pas été malade de l'hiver.

Moi aussi. Enfin fatiguée un peu qd même
Lorence-re - Ven Fév 25, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
Et les marques de vos vitamines, c'est quoi?
sandrine - Ven Fév 25, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
Ici je leur donne du Bion 3 , qd ils en prennent ils ne sont pas malades , là j'ai zappé bonjour l'hiver !
Gwenaelle - Ven Fév 25, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
http://www.avenir-et-nature.fr/magasin/la-maman-l-enfant-et-le-bebe/potion-du-dragon-bio-junior-phytonorm-europ-labo.html

je donne ça à mes petites.
Lorence-re - Ven Fév 25, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Merci!!
diana - Ven Fév 25, 2011 10:49 pm
Sujet du message:
j'pense que je vais faire comme toi ... bon beaucoup de stress ces derniers jours mais alors ce matin sur le retour de l'école en prenant le tram j'ai du avoir une grosse baisse de tension pff n'importe quoi j'ai du m'assoir à l'endroit ou j'étais !
MARIKA - Sam Fév 26, 2011 10:46 am
Sujet du message:
les vertiges ce n'est pas toujours lié à une baisse de tension. honte honte honte
(il faut aussi regarder pb orthostatiques, déshydratation, dérèglement de l'oreille interne, hypoglycémie,...)
Mélissandre - Sam Fév 26, 2011 11:56 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les vertiges ce n'est pas toujours lié à une baisse de tension. honte honte honte
(il faut aussi regarder pb orthostatiques, déshydratation, dérèglement de l'oreille interne, hypoglycémie,...)

Ou grossesse grimace
diana - Sam Fév 26, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire
Lorence-re - Sam Fév 26, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
Vitamines grossesse vous prenez quoi? Oligobs? Elevit? Autre?
sandrine - Sam Fév 26, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Pour L'allaitement je prends oligobs allaitement et enceinte sulvéal( pas trop sûr de l'ortho ).
plusbelavie - Sam Fév 26, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lorence-re a écrit:

Pour L'allaitement je prends oligobs allaitement et enceinte sulvéal( pas trop sûr de l'ortho ).

Je suis passée par tous les Oligobs: Oligobs PMA, Oligobs grossesse, et j'ai acheté une boite d'Oligobs allaitement pour quand ça s'avèrera nécessaire...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure