Gwenaelle a écrit: |
J'aime la pierre bleue du Hainault ![]() Pour notre future cuisine ce sera du chêne huilé. Je ne peux pas t'aider pour le granit ! |
booboon a écrit: |
![]() quelqu'un a t-elle un plan de travail chez elle en granit ? quels sont avantage/inconvénients - en dehors de ce qu'on trouve dans la présentation des sites.... en vrai, dans le quotidien ? |
sur les site que je regarde je vois finition polie, adoucie ou flammée mais pas "brossée" ![]() et à l'œil comme ça sur l'écran je ne vois pas vraiment de différence... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
dans un mois et demi chez moi, granit noir aspect cuir... |
kitty a écrit: |
moi, aussi, je suis en plein choix. Je suis décidée pour du granit brossé (pas du poli, pas du flammé). j'aime bien le contact (le toucher est très doux), ça ne fait pas cimetière comme certains polis, et il y a moins d'aspérité que pour le flammé.
Je ne suis pas encore décidée au niveau couleur, et du coup j'ai du mal à choisir. Je suis allée chez un cuisiniste allemand qui est à un prix correct (300 € de plus que le cuisiniste français pour un stratifié). on m'a dit beaucoup de bien du matériaux, mais j'ai quand meme peur des traces de calcaires autour de l'évier (surtout si le granit est sombre). il faut en prendre un déjà traité et après le traiter 1 fois dans l'année. |
j'allais dire "ici l'eau n'est pas très calcaire" donc ça ne doit pas être très embêtant... |
booboon a écrit: | ||
ah ben cool j'irai voir ce que ça donne ![]() Je croyais que tu prenais du quartz ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
On a changé de cuisiniste, il m'en est arrivé une marrante avec Mobalpa ! |
booboon a écrit: | ||||||
Oui tu m'avais dit mais du coup tu as aussi changé de plan de travail ? |
gdm a écrit: |
En Alsace, même traité, si tu ne veux pas de trace autour des points d'eau, une seule solution : essuyer à chaque fois...si tu ne le fais pas, tu peux te préparer à utiliser un anticalcaire................trèsssssssssssssssssssssss souvent...Et écolo l'anticalcaire... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
J'aime la pierre bleue du Hainault ![]() Pour notre future cuisine ce sera du chêne huilé. Je ne peux pas t'aider pour le granit ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
On a changé de cuisiniste, il m'en est arrivé une marrante avec Mobalpa ! |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu pourras me dire si le chène huilé c'est pratique au quotidien du coup. ![]() |
MARIKA a écrit: |
j'ai du granit noir et pas de soucis.
choisi car c'est celui qui paradoxalement fait le moins cimetière (par rapport aux gris mouchetés et aux roses). et je suis loin d'être une maniaque de l'éponge. |
bibiche a écrit: | ||||
ça m'intéresse aussi. j'ai lu qu'on pouvait passer du vernis marin, mais l'aspect n'est sans doute pas le même, plus brillant ? et pourquoi spécialement du chêne ? la couleur ? la solidité ? |
steph7 a écrit: |
le nôtre est en hêtre huilé. pas de soucis d'entretien, on le lave au savon noir, c'est impec. seul bémol: la trace de noir laissée par ma théière en fonte, qui ne partira jamais... sauf si on re- ponce et qu'on re-huile...
je rajoute qu'on coupe tout sur des planches en bois posées dessus.. pour éviter les traces de couteau sur le bois. |
Mélissandre a écrit: | ||
Et tu laves au savon noir souvent? Tu re huiles à quelle fréquence? |
steph7 a écrit: |
On n'envisage pas de le refaire tout de suite. Quand on verra que l'étanchéité laisse à désirer on le refera . |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
steph7 a écrit: | ||||
oui, on avait huilé/essuyé jusqu'à saturation du bois. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|