Orély a écrit: |
je fais mijoter 2à3h à feu doux...
tu plonges ta viande en eau froide ou chaude ??? ça ça peut changer la consistance de ta viande... |
calisson21 a écrit: | ||
parce que tu plonges la viande dans l'eau ????? |
Orély a écrit: | ||||
tu as raison je yoyote grave ce soir !!!! ![]() ![]() ![]() j'ai confondu avec le pot au feu.... la faute à piouce et sa cocotte minute ![]() |
juju a écrit: |
2h a fe doux c est pas assez,4h c est pasmal |
piouceangel a écrit: |
Je le fais a la cocotte minute ![]() |
basille42 a écrit: |
Pour le boeuf bourguignon.
Je fait mariner la viande dans une marinade froide. Vin rouge,un verre de vinaigre de vin,un demi verre de cognac;1 carotte émincé;1 oignon cru émincé,ail écrasé;thym,laurier;poivre en grain,une petite cuillere a café de baie rose et coriandre écrasé;4 clou de girofle. Découper la viande en gros cube une nuit entiére. le lendemain éponger la viande avec un papier absorbant;dans une cocotte faire revenir un oignon et des lardons émincé et faire blondir.mettre la viande et faire prendre un coup sur feu vif en tournant constamment 5mn.Faire flamber avec un verre de cognac. Ajouter une cuillére de farine.tourner. Mettre la marinade dessus sans les légumes et les aromates de celle ci. Remettre un coup de bouillon. Ajouter 4 carottes coupé en tronçons + aromates :ail, feuille de lauriers,poivre en grains;2 clou de girofle. faire cuire a feu doux pendant 3h. Pour le bourguignon il faut prendre de la viande a paleron,gite ,culotte ou mieux de la joue de boeuf. Le secret du boeuf bourguignon c'est les aromates et de laisser bien mijoté tout doucement. IL faut que le vin recouvre entiérement la viande.en cuissant cela reduit et fini par faire une sauce trés parfumé. 1/2 heure avant la fin je rajoute des champignons de paris que j'ai fait sauté a la poele. |