Maximômes

toutes les discussions - concours ifsi

@nge - Sam Mar 05, 2011 9:11 pm
Sujet du message: concours ifsi
coucou
je ne sais plus honte la fille a qui l a passé re honte
ma fille en passe un vendredi prochain,elle stress car ce n est pas la même que les années precedentes
quelqu un peut me renseigner sur le contenu du concours
merci
patoune - Sam Mar 05, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
mon mari me dit que tu devrais aller voir sur le site 'infirmier.com' et que la tu trouveras toutes les infos
Gwenaelle - Sam Mar 05, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Bonne idée le forum infirmier,ou autrement téléphoner à l'IFSI lui-même.
Bonne chance à ta fille grand sourire
@nge - Sam Mar 05, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
elle a deja vu tout ça,mais elle aimerais des renseignement plus concret de quelqu un qui l a passé honte
elle stress,surtout qu elle est pas a coté de chez nous et travaille a coté,d ou un stress suplementaire
patoune - Sam Mar 05, 2011 10:40 pm
Sujet du message:
mon mari l'a passé il y a 2 ans et pense que c'est devenu différent pour cette année. Mais me dit que il y a que sur le site qu'elle aura les dernières nouveauté. Désolé si ca réponds pas plus que cela à ses inquiétudes et je lui souhaite bon courage
lémotu - Sam Mar 05, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
Avoir des infos de quelqu'un qui l'a passé ne l'avancera pas à grand chose car les sujets sont differents d'une année sur l'autre et d'un IFSI à l'autre même si l'"armature" du concours est la même...2h de français sur un sujet d'actualité santaire et social et 2h de tests psychotechniques. APrès suivant le IFSI les tests psychotechniques seront plus orientés maths ou logique...
flore - Dim Mar 06, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Elle n'a pas d'annales ?
@nge - Dim Mar 06, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Elle n'a pas d'annales ?

le concoursa changécetannée
voila pourquoi ,elle cherche quelque renseignement sur comment çase passe clin d'oeil
flore - Dim Mar 06, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
flore a écrit:
Elle n'a pas d'annales ?

voila pourquoi ,elle cherche quelque renseignement sur comment çase passe clin d'oeil

il y a des bouquins qui tiennent compte du nouveau programme clin d'oeil Marie passe les 6 et 9 avril donc après ta fille clin d'oeil
@nge - Dim Mar 06, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
juju a écrit:
flore a écrit:
Elle n'a pas d'annales ?

il y a des bouquins qui tiennent compte du nouveau programme clin d'oeil Marie passe les 6 et 9 avril donc après ta fille clin d'oeil

elle en a acheter,mais c est vrai qu elle aura aimétrouvé quelqu unqui lai passé,certainement plus pour se rassurer clin d'oeil
elle en passe unle 11 et l autre le 18
lili - Dim Mar 06, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
Ma fille a passé son concours sur Caen le mois dernier grand sourire
Que veux-tu savoir ?
@nge - Dim Mar 06, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Ma fille a passé son concours sur Caen le mois dernier grand sourire
Que veux-tu savoir ?

merci a toi

sic est bien un qcm avec point positif/negatif
le type de question surtout en math honte
lili - Dim Mar 06, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
Pas de QCM mais un questionnaire avec réponse exacte à donner.
En math, beaucoup de problèmes à résoudre ( dosage, géométrie, racine carrée, identité remarquable) sinon calcul basique (fraction).
flore - Dim Mar 06, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
En math, beaucoup de problèmes à résoudre ( dosage, géométrie, racine carrée, identité remarquable) sinon calcul basique (fraction).

q'est ce que tu appelles dosage les % ?
@nge - Dim Mar 06, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

et le tout sans calculatrice ,il me semble?

ça va être dur,2ans qu elle a quitter l ecole soupire
lili - Dim Mar 06, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
lili a écrit:

q'est ce que tu appelles dosage les %
?

Non, tout ce qui est débit et volume sanguin
La calculatrice est interdite
@nge - Dim Mar 06, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
lili je te remercie beaucoup,ça va l éclairer

fraueza - Dim Mar 06, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

ohlalala !! j'ai oublié tout ça moi très étonné(e)

heureusement que ce n'est pas pour tout de suite grand sourire
flore - Dim Mar 06, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
flore a écrit:
lili a écrit:

q'est ce que tu appelles dosage les %
?

Non, tout ce qui est débit et volume sanguin
La calculatrice est interdite

Merci Lili grand sourire

Frau ça te tente ?
Nono - Ven Sep 09, 2011 10:44 pm
Sujet du message:
je fais remonter le post car je me prépare pour le concours d'entrée à l'IFSI. J'ai comandé les bouqins, je tel à l'IFSI lundi pour les dates et inscriptions au concours.
Je voulais savoir combien de temps il fallait prévoir (en gros) pour préparer le concours ? est-ce que 5 mois c'est suffisant ? (à priori concours fin février) ? Merci par avance. C'est une nouvelle aventure qui va commencer pour moi, un rêve depuis toujours que de faire cette profession... Je le touche enfin du doigt alors si vous avez des conseils à me donner, des livres à me soumettre, etc... n'hésitez pas, votre aide me sera précieuse.
mirena - Sam Sep 10, 2011 11:05 am
Sujet du message:
Mes études et concours sont trèèèèèèèèès loin mais 5 mois de préparation me semble suffisant. C'est un beau projet grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure