Maximômes

toutes les discussions - La charcuterie

Zézette - Dim Mar 13, 2011 6:55 pm
Sujet du message: La charcuterie
Vous en mangez beaucoup ?
ici on est accro au saucisson c'en est honteux honte
on vient de se descendre une énorme de rosette de Lyon en une semaine titre la langue
je m'aperçois qu'on en mange énormément sous presque toutes ses formes, saucissons, pâtés divers etc...
a part pour la ligne qu'est-ce que çà fait du bien clin d'oeil
Dali - Dim Mar 13, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
Jamais. grimace
Mélissandre - Dim Mar 13, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
Pas plus que cela, du saucisson parfois, un peu de paté en entrée ou pour accompagner une soupe quelque fois, mais on en a pas tout le temps dans le frigo . clin d'oeil
booboon - Dim Mar 13, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
Du jambon souvent, du pâté parfois, du saucisson rarement, et plutôt en apéro. De moins en moins en fait....
mesloupiots - Dim Mar 13, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
Oui, ici on en mange souvent et on adore également mais c'est loin d'être à chaque repas, par contre les crudité, c'est à chaque repas.

Je fais donc souvent un plateau de charcuterie, enfin je dresse ma charcuterie dans une belle et grande assiette, j'y mets du pâté basque, de la longuanisse, de la soubressade, des rillettes, de la mousse aux champignons, du fouet catalan, du jambon cru bien sec voilà en gros mon plateau du charcut', il dure ce qu'il dure mais en général pas longtemps quand j'en fait un !!!
ln60 - Dim Mar 13, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
nous içi on adore les rillettes d'oie faite par le p'tit charcutier du coin et c'est un régal hourrah hourrah hourrah et le saucisson sec qui part à une vitesse folle
Alaïs - Dim Mar 13, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
Je suis fan de charcuterie mais mon budget et ma balance ne le sont pas, donc nous la limitons fortement.
nelcy - Dim Mar 13, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
J'en achète trés peu, on apprécie quand on en mange.
mamanbeuns - Dim Mar 13, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
dans mes bras Zezette hourrah hourrah
dans l'autre poste je devais etre la seule a en avoir a chaque repas pff n'importe quoi hourrah
bichette - Dim Mar 13, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
chez nous c'est de temps en temps, et chacun son produit préféré pour faire plaisir à tout le monde.
fraueza - Dim Mar 13, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
on en mange environ deux fois par mois clin d'oeil

(le jambon ne compte pas dans la charcuterie pour nous)
tulipe - Dim Mar 13, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
j'en mange quand on fait de la raclette et puis j'achète un saucisson sec une fois tous les...............deux mois. J'achète du pâté de campagne deux fois l'an.
C'est gras, mauvais pour mes artères, ma balance, mon teint donc je limite et quand j'en mange une rondelle, je l'apprécie vraiment.
Orély - Dim Mar 13, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
on en mange quand on fait raclette ou pique-nique miam, faim et là on se régale grand sourire
diana - Dim Mar 13, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
Quasiment jamais pour les enfants et moi, des fois un peu de pâté, mon homme adore le saucisson
en fiiiiines tranches!
phanou - Lun Mar 14, 2011 8:16 am
Sujet du message:
Les enfants adorent.................
et j'en achète ...................jamais!
c'est pour le pique-nique seulement !
je ne compte pas le jambon ...
tequelle - Lun Mar 14, 2011 8:22 am
Sujet du message:
ici j'en achéte reguliérement,mais....................tartines oubligent grimace
barnaby - Lun Mar 14, 2011 8:37 am
Sujet du message:
Il y a souvent du saucisson dans le frigo mais seul mon conjoint en mange. Pour ma part et celle des enfants, c'est seulement lorsque nous avons du monde, autrement très rarement en fait.
mimosa - Lun Mar 14, 2011 9:41 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je suis fan de charcuterie mais mon budget et ma balance ne le sont pas, donc nous la limitons fortement.

pareil !
Momo777 - Lun Mar 14, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Je commence à croire que le saucisson, c'est le pêché mignon des Français car ici, un saucisson de taille "moyenne" se mange facilement en trois, quatre jours honte C'est surtout Monsieur le Papa qui, avant le repas, s'en coupe une tranche tout en dégustant un petit verre de vin rouge - rares sont les enfants qui ne viennent réclamer un bout héhé

(Ceci dit, il est pratique, le saucisson, une fois il a aidé à faire tomber une dent de ma grande héhé )
sandrine - Lun Mar 14, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pas plus que cela, du saucisson parfois, un peu de paté en entrée ou pour accompagner une soupe quelque fois, mais on en a pas tout le temps dans le frigo . clin d'oeil

pareil.
Charlotte - Lun Mar 14, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Oui beaucoup ....c'est toujours en plat principal (jamais en apéro) en accompagnement de salades et parfois de pâtes.
Kaloo94 - Lun Mar 14, 2011 10:29 am
Sujet du message:
pas souvent, sauf pour les pique-nique et la raclette
plusbelavie - Lun Mar 14, 2011 10:31 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Pareil.

Je ne considère pas le jambon blanc comme de la charcuterie par contre, ça, on en mange souvent à la place de la viande.
titfamille - Lun Mar 14, 2011 10:32 am
Sujet du message:
trés trés peu .
mel - Lun Mar 14, 2011 10:50 am
Sujet du message:
jsuis fan de saucisson aussi honte honte honte j'essaie d elimiter mais dur dur grimace grimace
calisson21 - Lun Mar 14, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
c'est très rare la charcuterie chez nous.........par contre le fromage pff n'importe quoi honte
Lorence-re - Lun Mar 14, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
1 saucisson par semaine pour mon mari, nous rien ou quasi, c'est pas qu'on aime pas, mais ça se mange comme un grignotage, ce n'est pas considéré comme une portion de protéines, c'est pas trop bon à la santé, donc je limite. clin d'oeil
val. - Mar Mar 15, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
roule de rire Dans le post de mamanbeuns, la plupart disait de pas manger de charcuterie.

Et là ! Oh stupeur ! Les langues se délient. très étonné(e)

froggy

Pour répondre : charcuterie en pique-nique et en raclette. Sinon, j'en présente pas souvent sur la table.
mamanbeuns - Mar Mar 15, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
roule de rire Dans le post de mamanbeuns, la plupart disait de pas manger de charcuterie.

froggy

Pour répondre : charcuterie en pique-nique et en raclette. Sinon, j'en présente pas souvent sur la table.

c'etait pas mon post,mais je devais etre la seule a en manger tt les jours!
et qui m'a initiée au LOMO ?

je me fais les ongles
Zézette - Mar Mar 15, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

froggy

je n'ai pas vu le post de mamanbeuns, désolée si j'ai fais un doublon.
je me pose la question aussi pour la soupe, j'adore çà j'en fais presque toute l'année même l'été titre la langue
Mélissandre - Mar Mar 15, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
:rol: Dans le post de mamanbeuns, la plupart disait de pas manger de charcuterie.Et là ! Oh stupeur ! Les langues se délient. très étonné(e)

froggy

Mamanbeuns dit en consommer tous les jours c'est différent grimace
booboon - Mar Mar 15, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
nelcy a écrit:

Pareil.

Je ne considère pas le jambon blanc comme de la charcuterie par contre, ça, on en mange souvent à la place de la viande.

Plusbelavie, tu n'es pas à la maternité ? très étonné(e)
ou tu as fui parce qu'ils n'y servaient pas de charcuterie ?
Mélissandre - Mar Mar 15, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
nelcy a écrit:

Pareil.

Tu as bu booboon?? roule de rire Elle a répondu hier grimace
booboon - Mar Mar 15, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
nelcy a écrit:

Pareil.

Tu as bu booboon?? roule de rire Elle a répondu hier grimace

honte
MARIKA - Mar Mar 15, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
c'est drôle car quand vous pensez charcuterie vous pensez saucission sec ou pâté de campagne (1)

spontanément je pense à de la galantine ou des cervelas/saucisse de viande (2)

ou encore au jambon blanc, au bacon, aux viandes sèchées type viande des grisons/bresaola (3)

pas le même topo diététique (3 profils différents : (1) très gras, (2) eau et cochonneries sans interêt nutritionnel mais j'adore, (3) un succédané à une portion de viande, j'adore aussi).

le soir on mange très souvent les (2) et (3).
rillettes jamais, andouillette très rarement aussi.
mamanbeuns - Mar Mar 15, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
viande de grison c'est trop mignon
Mélissandre - Mar Mar 15, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

mamanbeuns sors de ce post grimace
Dali - Mar Mar 15, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Viande de grison c'est très cher, parce que ça coûte un bras quand même. très étonné(e)
tulipe - Mar Mar 15, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Viande de grison c'est très cher, parce que ça coûte un bras quand même. très étonné(e)

Tu m'étonnes ! Ceci dit je suis toujours surprise du prix du saucisson très étonné(e) Je trouve ça super cher.
Dali - Mar Mar 15, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Viande de grison c'est très rare, parce que ça coûte un bras quand même. très étonné(e)

Tu m'étonnes ! Ceci dit je suis toujours surprise du prix du saucisson très étonné(e) Je trouve ça super cher.
Je voulais dire "c'est très rare" pff n'importe quoi
pff n'importe quoi Mais on est d'accord Tulipe. sourit
MARIKA - Mar Mar 15, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
non non non pas "de grison". ce n'est pas de la viande de marmotte ou un truc comme cela. grimace
mais "des Grisons" (Graubunden/Grischun) la région de suisse.
c'est trop mignon (le c'est trop mignon va pour la viande et la région qui va avec)
fraueza - Mar Mar 15, 2011 10:07 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

beurk c'est pas bon grimace

ça et la Bresoala malade qui gerbe
tulipe - Mar Mar 15, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ça et la Bressola malade qui gerbe

et la pancetta ?
Moi tout ça, j'aime beaucoup.
Tu as fini de faire ta difficile ? grimace
mamanbeuns - Mar Mar 15, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ça et la Bresoala malade qui gerbe

je connais pas la bresoala très étonné(e)
fraueza - Mar Mar 15, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
ah non la pancetta c'est bon miam, faim

mais les deux autres malade qui gerbe
ça a vraiment un goût affreux !

mon mari aime bien, il en achète parfois mais seule ma seconde apprécie également (en même temps cette gamine aime tout, ce n'est pas une référence)
mamanbeuns - Mar Mar 15, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ah non la pancetta c'est bon miam, faim

mais les deux autres malade qui gerbe
ça a vraiment un goût affreux !

mon mari aime bien, il en achète parfois mais seule ma seconde apprécie également (en même temps cette gamine aime tout, ce n'est pas une référence)

ben voila! apres on les engueulle qu'ils aiment rien!!!
mimosa - Mar Mar 15, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
je suis vraiment étonnée en lisant que bcp ne considèrent ps le "jambon blanc" comme de la charcuterie très étonné(e) non mais, faut assumer son vice grimace
j'aime le saucisson, le chorizon, le jambon blanc et de pays, mais c'est ps ma faute, c'est celle de mes parents, je suis tombée dans la marmite toute petite, la charcuterie chez nous c'était trèèèès souvent clin d'oeil ici je limite, surtout que le très bon jambon de pays c cher, moi la petite tranche ça ne me dit rien, chez nous le jambon pendait au plafond quand on le coupait on y allait franco honte
mamanbeuns - Mer Mar 16, 2011 7:27 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis vraiment étonnée en lisant que bcp ne considèrent ps le "jambon blanc" comme de la charcuterie très étonné(e) non mais, faut assumer son vice grimace
j'aime le saucisson, le chorizon, le jambon blanc et de pays, mais c'est ps ma faute, c'est celle de mes parents, je suis tombée dans la marmite toute petite, la charcuterie chez nous c'était trèèèès souvent clin d'oeil ici je limite, surtout que le très bon jambon de pays c cher, moi la petite tranche ça ne me dit rien, chez nous le jambon pendait au plafond quand on le coupait on y allait franco honte

je me fais les ongles tiens quand j'ai dis ca sur l'autre post on m'a dit "pff!pff! faut assumer mamanbeuns!!" grimace
Brune - Mer Mar 16, 2011 7:38 am
Sujet du message:
On mange bcp de jambon blanc, le reste jamais pdt l'année, un peu en vacances chez les mamies !

J'aime, mais je prendrais 5 kg !

sinon mimosa, ce n'est pas que l'on considère que le jambon blanc n'est pas de la charcuterie, mais plutôt qu'il est bien plus maigre que le reste.
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/charcuteries.html (lire conclusion)

D'ailleurs manger une tranche de jambon est moins orgasmique qu'une tranche de pâté aux truffes grimace
Bénédicte BZH - Mer Mar 16, 2011 7:41 am
Sujet du message:
hum la viande des grisons...... autorisée à volonté par Dukan, pas par mon portemonnaie.......

dans le mm style....... je prends parfois du jambon cru linessea à Lidl..... gloups pas donné non plus mais 3%de MG, c'est moins qu'un steack...ou du délice de st Agaune
val. - Mer Mar 16, 2011 7:46 am
Sujet du message:
Si le jambon blanc est de la charcuterie, alors oui, il y a souvent de la charcuterie à table. Car le jambon blanc, j'adooore !
Zézette - Mer Mar 16, 2011 9:42 am
Sujet du message:
titre la langue titre la langue la viande des grisons c'est trop trop bon. C'est bien du boeuf séché ou fumé ? si c'est çà c'est en effet très cher mais c'est à se rouler par terre grand sourire
par contre les deux autres je ne connais pas
Dali - Mer Mar 16, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
hum la viande des grisons...... autorisée à volonté par Dukan, pas par mon portemonnaie.......

dans le mm style....... je prends parfois du jambon cru linessea à Lidl..... gloups pas donné non plus mais 3%de MG, c'est moins qu'un steack...ou du délice de st Agaune
Je suis loin d'être à ton stade de rég' mais moi c'est psy le saucisson je ne peux pas...par contre le jambon de poulet j'use et j'abuse ! gros yeux
mamanbeuns - Mer Mar 16, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
titre la langue titre la langue la viande des grisons c'est trop trop bon. C'est bien du boeuf séché ou fumé ? si c'est çà c'est en effet très cher mais c'est à se rouler par terre grand sourire

ha moi je dis"se taper le cul par terre"
oui c'est ca!ou les 6 tranches tres tres fines coutent la peau des fesses soupire
bibiche - Mer Mar 16, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

une copine avait ramené des usa du boeuf séché, en tout petits bouts dans un gros pot, un peut comme les oignons frits qu'on peut saupoudrer sur une salade, sauf que c'était des lamelles de boeuf, une tuerie c'est trop mignon
Zézette - Mer Mar 16, 2011 9:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Zézette a écrit:

une copine avait ramené des usa du boeuf séché, en tout petits bouts dans un gros pot, un peut comme les oignons frits qu'on peut saupoudrer sur une salade, sauf que c'était des lamelles de boeuf, une tuerie c'est trop mignon

arffff j'essaie d'imaginer titre la langue titre la langue
par contre le "jambon" de poulet fumé ou pas c'est, pour moi, de la vraie sale bouffe, du poulet reconstitué beurk
virmaauco - Mer Mar 16, 2011 9:55 am
Sujet du message:
rillette/patoche/sauciflar/jambon cru/blanc.... on aime tout et au moins un soir par semaine, mais on est dans une région ou charcut' et from' sont les spécialités alors forcément ca n'aide pas. grand sourire
zoline - Mer Mar 16, 2011 9:56 am
Sujet du message:
enfin dans la charcuterie le problème n'est pas que la quantité de gras, mais aussi le sel....
sinon la viande des grisons ici on adore !!!!.....
Dali - Mer Mar 16, 2011 9:56 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:
Zézette a écrit:

par contre le "jambon" de poulet fumé ou pas c'est, pour moi, de la vraie sale bouffe, du poulet reconstitué beurk
Oui mais c'est autorisé à volonté alors ne fais pas la fine bouche !!!!!!!!!!
Bénédicte BZH - Mer Mar 16, 2011 10:09 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:
Zézette a écrit:

on en a fait une fois du boeuf séché avec un déshydrateur que j'ai offert à mon mari à un Noël...humm
sinon le jambon de poulet ou dinde je n'achète plus...ras le bol.... je préfère me cuire des filets en papillote!
Zézette - Mer Mar 16, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:
Zézette a écrit:

A volonté un truc que je n'aime pas je fais la fine bouche clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Mar 16, 2011 11:08 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

+1... après si je mourrai de faim peut être que je mangerai..... par ex dukan autorise le surimi, pas mon palais!!!
zoline - Mer Mar 16, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

+1... après si je mourrai de faim peut être que je mangerai..... par ex dukan autorise le surimi, pas mon palais!!!

faut dire le surimi c'est vraiment degueux ce truc je trouve Bizarre
val. - Mer Mar 16, 2011 11:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

cela n'a pas un goût extraordinaire. Le manger tout seul, ce n'est vraiment pas terrible. Quand j'en mange, c'est mélangé dans une salade composé.
Dali - Mer Mar 16, 2011 11:29 am
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

cela n'a pas un goût extraordinaire. Le manger tout seul, ce n'est vraiment pas terrible. Quand j'en mange, c'est mélangé dans une salade composé.
Je déteste ça, par contre j'ai trop envie de crevettes/mayo mais j'ai oublié de décongeler les crecre. pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mer Mar 16, 2011 11:35 am
Sujet du message:
heu la mayo joker
Dali - Mer Mar 16, 2011 11:39 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
heu la mayo joker
Mayo dudu bien sur. reverence
Madec - Mer Mar 16, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
Jambon blanc, jambon cru de temps en temps, viande des grisons.

Je n'aime pas particulièrement la charcuterie et je le répercute sur l'ensemble de la famille (ca ne manque à mon mari que lorsque nous faisons raclette, gras plus gras....)
Louise 456 - Dim Juil 27, 2025 4:40 pm
Sujet du message:
Tiens justement en parlant de viande des Grisons, j’en ai reçue dans une box originales qu’on m’a offerte récemment, avec d'autres spécialités comme du jambon fumé artisanal et des petites terrines maison. Franchement, c'était une bonne surprise, surtout que je ne suis pas trop charcut' à la base, mais là c’était fin, pas trop gras, hyper bien dosé. Je ne sais pas si c’est le fait que ça vienne direct de petits producteurs, mais ça change des trucs industriels qu’on trouve en supermarché… Du coup je me tâte à en offrir à ma sœur, elle qui adore ce genre de découvertes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure