Momo777 a écrit: |
Encore moins cher: faire sa lessive soi-même avec des cendres ![]() Non, je ne blague pas, je connais une maman qui le fait depuis des années - efficace et pas cher. http://tpelessives.unblog.fr/ii-des-tests-compliques/1-des-test-au-laboratoire/ |
marinaq a écrit: | ||
J'ai bien envie de tester mais un peu la flemme ![]() |
emystyles a écrit: |
Je voudrais passer à la lessive bio mais je ne les connais pas, pour celles qui les utilisent, pourriez vous me donner des noms pour des lessives efficaces, douces pour la peau et écolo!!!!
J'ai entendu parler d'ecodoo et à côté de chez moi j'ai un magasin U qui fait de la lessive bio, est-elle bien? Merci |
Be@ a écrit: |
La lessive bio de la marque biocoop nous va ! |
bichette a écrit: |
je fabrique la mienne à base de savon de marseille et de bicarbonate de soude ( 10l/4€) |
val. a écrit: |
Lessive bio de carrefour. |
C'est laquelle ? J'ai testé l'arbre vert mais j'ai trouvé ça bof bof ![]() |
val. a écrit: | ||||
La marque du magasin. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Ok je testerai avec une petite quantité ![]() C'est de la poudre ou liquide ? |
jogade a écrit: |
Oui la lessive U bio est bien , en tout cas les pastilles que ramène mon mari.
c'est bien conjugué "ramène" ou j'ai fait une faute ? ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Moi je suis une adepte du bio, sauf pour la lessive (et les produits lave-vaisselle): aucune ne m'a jamais satisfaite niveau détachage, je trouve que le linge ou grisaille, ou ne parait pas propre, on doit être des petits cochons!!
Non vraiment chez moi c'est Tandil de chez Aldi, pas chère, qui lave impec, et de plus l'unique lessive dont le parfum ne m'écoeure pas, même enceinte ![]() |
Tu nous donnerais ta recette ? |
Gwenaelle a écrit: |
Etamine du lys,cela me convient.Je l'achète en biocoop.J'achetais aussi ecover,pas mal mais plus chère.
Celle de "l'arbre vert" provoque des poussées d'eczéma chez ma 4ème. |
Momo777 a écrit: | ||||
Moi aussi, rassure-toi. Mais bon, pour peu que tu aies un poêle à bois, ça peut valoir le coup ![]() |
jogade a écrit: |
Ah zut , surement pas adaptée à nos taches aussi alors !
pour une fois qu'il y avait une recette facile , pas chère et avectous les ingrédients sous la main ![]() |
audoise a écrit: | ||
Pas forcément, tu peux quand meme essayer. Sur les jeans, les manteaux , les taches de poussière ou traces végétales, ça lave. Mais tout ce qui est chocolat, sauce bolo-ravioli, grassouille, odeurs de chaussettes, ça ne répond pas à mes attentes. |
violette a écrit: |
Pas tout lu ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
j'ai lu un truc un jour sur ces fameuses noix : la forêt et les cultures alimentaires sont décimées au profit de ce type de produit. du coup, je ne suis pas si sûre que l'impact écologique y soit au final ![]() |
Je n'ai pas trouvé ça efficace sur du long terme : linge grisouille ![]() ![]() |
Je n'ai pas trouvé ça efficace sur du long terme : linge grisouille ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pareil, j'y reviens après avoir craqué un tps pour des écodoses qui ont fini par manquer d'éborgner mon bébé... ![]() Bon, clair que c'est pas le top pour les taches coriaces mais pour le linge vraiment sale, rien n'interdit ponctuellement d'avoir une lessive un peu plus concentrée. Les noix, c'est quand même chouette et je rajoute des HE pour l'odeur. ![]() J'édite, je n'avais pas vu le commentaire de Bibiche et du coup, je vais me renseigner également. Je me prive pas de bidoche et de bagnole pour au final acheter des bidules susceptibles de compromettre la souverraineté alimentaire des pays pauvres... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
La lessive bio du super U que je n'utilise que pour le linge propre... parce que pour le reste, j'utilise la classique mais je mets deux fois moins de poudre. |
val. a écrit: | ||
tu laves du linge propre ? ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Oui... je ne supporte pas de mettre un T-shirt deux jours de suite mais je ne transpire pas, je mange généralement sans me tâcher... donc, tout ce linge va dans le panier "délicat" et est lavé en cycle court avec de la lessive bio. Purée, je m’aperçois que je fais de la gestion différenciée même avec mon linge ![]() |
fraueza a écrit: |
n'empêche que si violette passe par là, j'aimerai bien qu'elle nous dise où elle en est avec ses noix de lavages après plusieurs mois d'utilisation ![]() |
nelcy a écrit: | ||
J'ai arrêté de m'en servir pour des raisons de contradictions écologiques ( Exportation principalement) et elles fonctionnaient bien sur du linge propre essentiellement pour le reste tâches persistantes. ![]() Je vais fabriquer ma lessive au savon de Marseille pour tester! ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Moi aussi, j'ai un peu regardé et ça me semble le mieux écologiquement... Reste à voir si ça lave... ![]() |
flore a écrit: | ||||||
je crois que ça encrasse pas mal les machines |
nelcy a écrit: | ||||||||
Arg, oui je me souviens que quelqu'un avait mentionné ça...du coup, je me tâte...je crois que Carpe en utilise depuis longtemps sans soucis par contre... |
Lnjovir a écrit: |
Ici je prends de la apta advance de chez inter.
60 millions de que choisir (je ne sais plus lequel ![]() Comme en plus elle est pas chère (il y a même moins 10 pour cent pour les familles nombreuses et qu'elle lave bien) je n'ai aucun remord.. ![]() |