Maximômes

toutes les discussions - LESSIVE BIO

emystyles - Lun Mar 21, 2011 12:13 pm
Sujet du message: LESSIVE BIO
Je voudrais passer à la lessive bio mais je ne les connais pas, pour celles qui les utilisent, pourriez vous me donner des noms pour des lessives efficaces, douces pour la peau et écolo!!!!
J'ai entendu parler d'ecodoo et à côté de chez moi j'ai un magasin U qui fait de la lessive bio, est-elle bien?

Merci
marinaq - Lun Mar 21, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore trouvé de lessive bio efficace soupire mais si quelqu'un en a une ça m'intéresse grand sourire
Gwenaelle - Lun Mar 21, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
Etamine du lys,cela me convient.Je l'achète en biocoop.J'achetais aussi ecover,pas mal mais plus chère.

Celle de "l'arbre vert" provoque des poussées d'eczéma chez ma 4ème.
Be@ - Lun Mar 21, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
La lessive bio de la marque biocoop nous va !
phanou - Lun Mar 21, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Moins cher...faire sa lessive au savon de marseille ....
Momo777 - Lun Mar 21, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
Encore moins cher: faire sa lessive soi-même avec des cendres clin d'oeil

Non, je ne blague pas, je connais une maman qui le fait depuis des années - efficace et pas cher.

http://tpelessives.unblog.fr/ii-des-tests-compliques/1-des-test-au-laboratoire/
marinaq - Lun Mar 21, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Non, je ne blague pas, je connais une maman qui le fait depuis des années - efficace et pas cher.

J'ai bien envie de tester mais un peu la flemme honte
Momo777 - Lun Mar 21, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:

Moi aussi, rassure-toi. Mais bon, pour peu que tu aies un poêle à bois, ça peut valoir le coup clin d'oeil, perso, je vais y réfléchir, toutes les semaines je jette au minimum un seau de cendres, ça peut valoir le coup!
karukera - Lun Mar 21, 2011 1:50 pm
Sujet du message: Re: LESSIVE BIO
emystyles a écrit:
Je voudrais passer à la lessive bio mais je ne les connais pas, pour celles qui les utilisent, pourriez vous me donner des noms pour des lessives efficaces, douces pour la peau et écolo!!!!
J'ai entendu parler d'ecodoo et à côté de chez moi j'ai un magasin U qui fait de la lessive bio, est-elle bien?

Merci

Oui, je prends ça et ça me convient.
jogadel - Lun Mar 21, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
Oui la lessive U bio est bien , en tout cas les pastilles que ramène mon mari.
c'est bien conjugué "ramène" ou j'ai fait une faute ? hein ?
plusbelavie - Lun Mar 21, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
La lessive bio de la marque biocoop nous va !

Pareil ici.
bichette - Lun Mar 21, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
je fabrique la mienne à base de savon de marseille et de bicarbonate de soude ( 10l/4€)
marinaq - Lun Mar 21, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
bichette a écrit:
je fabrique la mienne à base de savon de marseille et de bicarbonate de soude ( 10l/4€)

Tu nous donnerais ta recette ?
val. - Lun Mar 21, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Lessive bio de carrefour.
marinaq - Lun Mar 21, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

C'est laquelle ?
J'ai testé l'arbre vert mais j'ai trouvé ça bof bof triste
val. - Lun Mar 21, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

C'est laquelle ?

La marque du magasin. clin d'oeil
marinaq - Lun Mar 21, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

C'est laquelle ?

Ok je testerai avec une petite quantité grand sourire
C'est de la poudre ou liquide ?
val. - Lun Mar 21, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

C'est laquelle ?

Ok je testerai avec une petite quantité grand sourire
C'est de la poudre ou liquide ?

Elle existe en poudre et en liquide. Je préfère les lessives liquides. Si mes souvenirs sont bons, les éco-recherches coûtent 4 euros et des bananes. Tandis que le bidon coûte 5 euros et des bananes.
steph7 - Lun Mar 21, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Oui la lessive U bio est bien , en tout cas les pastilles que ramène mon mari.
c'est bien conjugué "ramène" ou j'ai fait une faute ? hein ?

oui c'est bien grand sourire le sujet est "mon mari" donc "ramène" !
Lorence-re - Lun Mar 21, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Moi je suis une adepte du bio, sauf pour la lessive (et les produits lave-vaisselle): aucune ne m'a jamais satisfaite niveau détachage, je trouve que le linge ou grisaille, ou ne parait pas propre, on doit être des petits cochons!!
Non vraiment chez moi c'est Tandil de chez Aldi, pas chère, qui lave impec, et de plus l'unique lessive dont le parfum ne m'écoeure pas, même enceinte hourrah
zoline - Lun Mar 21, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi je suis une adepte du bio, sauf pour la lessive (et les produits lave-vaisselle): aucune ne m'a jamais satisfaite niveau détachage, je trouve que le linge ou grisaille, ou ne parait pas propre, on doit être des petits cochons!!
Non vraiment chez moi c'est Tandil de chez Aldi, pas chère, qui lave impec, et de plus l'unique lessive dont le parfum ne m'écoeure pas, même enceinte hourrah

on est des petits cochons aussi ici alors chat rigolo même experience que toi
carpediem27 - Lun Mar 21, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bichette a écrit:

Tu nous donnerais ta recette ?

moi aussi je fabrique la mienne clin d'oeil
mammig - Lun Mar 21, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Etamine du lys,cela me convient.Je l'achète en biocoop.J'achetais aussi ecover,pas mal mais plus chère.

Celle de "l'arbre vert" provoque des poussées d'eczéma chez ma 4ème.

Etamine du Lys, en coop, c'est la mieux.Elle est chère mais on n'a pas besoin de rajouter d'assouplissant et il en faut très peu.
Sinon, quand je n'ai plus rien, je prends la bio de chez U ou de Leclerc et je n'ai pas de soucis. Elle est juste moins concentrée qu'Etamine.
v@nille - Lun Mar 21, 2011 10:45 pm
Sujet du message:
j'utilise le chat bio...et nickel
pandipanda - Lun Mar 21, 2011 11:46 pm
Sujet du message:
J'utilise la liquide de chez Carrefour (Eco-planète).
(pour les pastilles lave-vaisselle aussi)
bichette - Mar Mar 22, 2011 7:25 am
Sujet du message:
voici ma recette:

1 pain de savon de marseille

40g de bicarbonate de soude

huile essentielle selon votre gout

rapé le savon en utilisant soit une rape ou un econome

mettre le tout dans un faitout avec 1 l d'eau

faire bouillir le tout

une fois le savon dissou, ajouter le bicarbonate

éteindre le feu

ajouter l'huile essentielle

attendre que ca refroidisse

reverser le tout dans un bidon de lessive en y rajoutant un peu d'eau selon la texture.
Plouf - Mar Mar 22, 2011 7:55 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:

Moi aussi, rassure-toi. Mais bon, pour peu que tu aies un poêle à bois, ça peut valoir le coup clin d'oeil, perso, je vais y réfléchir, toutes les semaines je jette au minimum un seau de cendres, ça peut valoir le coup!

J'ai essayé, ce n'est pas adapté à nos taches familiales.
jogadel - Mar Mar 22, 2011 10:13 am
Sujet du message:
Ah zut , surement pas adaptée à nos taches aussi alors !

pour une fois qu'il y avait une recette facile , pas chère et avectous les ingrédients sous la main triste
Plouf - Mar Mar 22, 2011 10:21 am
Sujet du message:
jogade a écrit:

pour une fois qu'il y avait une recette facile , pas chère et avectous les ingrédients sous la main triste

Pas forcément, tu peux quand meme essayer. Sur les jeans, les manteaux , les taches de poussière ou traces végétales, ça lave. Mais tout ce qui est chocolat, sauce bolo-ravioli, grassouille, odeurs de chaussettes, ça ne répond pas à mes attentes.
bichette - Mar Mar 22, 2011 11:05 am
Sujet du message:
pour obtenir un bon lave vous pouvez rajouter 1 à 2 cuillère de vinaigre blanc dans le bac de votre machine
val. - Mar Mar 22, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
jogade a écrit:

Pas forcément, tu peux quand meme essayer. Sur les jeans, les manteaux , les taches de poussière ou traces végétales, ça lave. Mais tout ce qui est chocolat, sauce bolo-ravioli, grassouille, odeurs de chaussettes, ça ne répond pas à mes attentes.

Bio ou non bio, si tu détâches pas avant, la sauce tomate ne part pas. grimace
emystyles - Jeu Mar 24, 2011 11:00 am
Sujet du message:
J'ai testé la lessive ecodoo sur du blanc(taches enlevées grossièrement avant avec du savon de fiel) et je suis plutôt contente, le linge est propre le frais!!!
On va continuer sur cette lancée et je vais voir sur le long terme!
violette - Jeu Mar 24, 2011 11:27 am
Sujet du message:
Pas tout lu clin d'oeil Mais ici depuis plusieurs mois les "noix de lavage Bio" de chez Biovie: la lessive écolo qui pousse dans les arbres (Himalaya) et j'en suis ravie! grand sourire grand sourire et c'est très économique en plus puisqu'elles peuvent faire plusieurs lessives.
marinaq - Jeu Mar 24, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Pas tout lu clin d'oeil Mais ici depuis plusieurs mois les "noix de lavage Bio" de chez Biovie: la lessive écolo qui pousse dans les arbres (Himalaya) et j'en suis ravie! grand sourire grand sourire et c'est très économique en plus puisqu'elles peuvent faire plusieurs lessives.

Je n'ai pas trouvé ça efficace sur du long terme : linge grisouille triste et souvent des traces sur le linge....j'ai renoncé soupire
bibiche - Jeu Mar 24, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

j'ai lu un truc un jour sur ces fameuses noix : la forêt et les cultures alimentaires sont décimées au profit de ce type de produit. du coup, je ne suis pas si sûre que l'impact écologique y soit au final soupire
violette - Jeu Mar 24, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
violette a écrit:

j'ai lu un truc un jour sur ces fameuses noix : la forêt et les cultures alimentaires sont décimées au profit de ce type de produit. du coup, je ne suis pas si sûre que l'impact écologique y soit au final soupire

Je n'ai rien lu là dessus (je vais me tuyauter tiens!) mais tu as peut-être raison.. clin d'oeil D'un autre côté ça m'étonnerait quand même que les forêts soient décimées à cause de ces fameuses petites noix. hein ?

Marinaq coucou ici aucun PB ça lave bien clin d'oeil si ce n'est que j'ai du mal à trouver facilement cette lessive...
Personne - Jeu Mar 24, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
violette a écrit:

Je n'ai pas trouvé ça efficace sur du long terme : linge grisouille triste et souvent des traces sur le linge....j'ai renoncé soupire

Ah! Je viens de tester les noix de lavage associée à une poudre détachante et qui redonne de la blancheur, ce n'est pas trop mal.

Mais je ne pense pas que cela ai réellement un impact sur la planète clin d'oeil
val. - Jeu Mar 24, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
violette a écrit:

même constat avec en prime une machine encrassée. soupire
Kaloo94 - Jeu Mar 24, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
ici lessive bio marque carrefour, le plus souvent
clin d'oeil
MmePropre - Jeu Nov 15, 2012 5:37 pm
Sujet du message: Lessive écologique efficace au vrai savon de marseille!!

Gwenaelle - Jeu Nov 15, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
roule de rire
Bénédicte BZH - Jeu Nov 15, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
roule de rire
ben quoi tu n'aimes pas le nouveau pseudo d'Elvyshills?
ingrid (le retour...) - Ven Nov 16, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
La lessive bio du super U que je n'utilise que pour le linge propre... parce que pour le reste, j'utilise la classique mais je mets deux fois moins de poudre.
SPQR - Ven Nov 16, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Pareil, j'y reviens après avoir craqué un tps pour des écodoses qui ont fini par manquer d'éborgner mon bébé... honte

Bon, clair que c'est pas le top pour les taches coriaces mais pour le linge vraiment sale, rien n'interdit ponctuellement d'avoir une lessive un peu plus concentrée.

Les noix, c'est quand même chouette et je rajoute des HE pour l'odeur.

clin d'oeil

J'édite, je n'avais pas vu le commentaire de Bibiche et du coup, je vais me renseigner également. Je me prive pas de bidoche et de bagnole pour au final acheter des bidules susceptibles de compromettre la souverraineté alimentaire des pays pauvres... roule de rire
scoubidou - Ven Nov 16, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
violette a écrit:

Pareil, j'y reviens après avoir craqué un tps pour des écodoses qui ont fini par manquer d'éborgner mon bébé... honte

Bon, clair que c'est pas le top pour les taches coriaces mais pour le linge vraiment sale, rien n'interdit ponctuellement d'avoir une lessive un peu plus concentrée.

Les noix, c'est quand même chouette et je rajoute des HE pour l'odeur.

clin d'oeil

J'édite, je n'avais pas vu le commentaire de Bibiche et du coup, je vais me renseigner également. Je me prive pas de bidoche et de bagnole pour au final acheter des bidules susceptibles de compromettre la souverraineté alimentaire des pays pauvres... roule de rire

j'ai aussi déjà lu des articles à ce propos clin d'oeil et il faut ajouter le fait qu'elles viennent de loin, ces noix de lavage...

moi je prends la lessive ecover, et j'ajoute du percarbonate de sodium.

les produits ecover sont régulièrement en vente privée à des prix très intéressant sur ventes-responsables
val. - Ven Nov 16, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
La lessive bio du super U que je n'utilise que pour le linge propre... parce que pour le reste, j'utilise la classique mais je mets deux fois moins de poudre.

tu laves du linge propre ? tu cogites trop

grimace
ingrid (le retour...) - Ven Nov 16, 2012 10:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

grimace

Oui... je ne supporte pas de mettre un T-shirt deux jours de suite mais je ne transpire pas, je mange généralement sans me tâcher... donc, tout ce linge va dans le panier "délicat" et est lavé en cycle court avec de la lessive bio. Purée, je m’aperçois que je fais de la gestion différenciée même avec mon linge gros yeux
figualix - Ven Nov 16, 2012 10:46 pm
Sujet du message:
titre la langue titre la langue titre la langue roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Une pub fait remonter ce (vieux) sujet, et hop, au quart de tour, des MM reprennent la discussion ! Oh les bavardes !!! froggy froggy
fraueza - Ven Nov 16, 2012 10:47 pm
Sujet du message:
n'empêche que si violette passe par là, j'aimerai bien qu'elle nous dise où elle en est avec ses noix de lavages après plusieurs mois d'utilisation coucou
val. - Sam Nov 17, 2012 8:15 am
Sujet du message:
val. a écrit:

grimace

Oui... je ne supporte pas de mettre un T-shirt deux jours de suite mais je ne transpire pas, je mange généralement sans me tâcher... donc, tout ce linge va dans le panier "délicat" et est lavé en cycle court avec de la lessive bio. Purée, je m’aperçois que je fais de la gestion différenciée même avec mon linge gros yeux

J'avais compris clin d'oeil Mais je ne m'embête pas : hop tout ensemble en fonction des couleurs.
nelcy - Sam Nov 17, 2012 9:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
n'empêche que si violette passe par là, j'aimerai bien qu'elle nous dise où elle en est avec ses noix de lavages après plusieurs mois d'utilisation coucou

J'ai arrêté de m'en servir pour des raisons de contradictions écologiques (
Exportation principalement) et elles fonctionnaient bien sur du linge propre essentiellement pour le reste tâches persistantes. clin d'oeil
Je vais fabriquer ma lessive au savon de Marseille pour tester! grand sourire
Citronnelle - Sam Nov 17, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
Je reviens faire un petit retour d'expérience lessive-cendre lessive-savon de marseille home made
ça ENCRASSE les machines, je me demande si ce n'est pas ça qui a flingué la mienne cet été. Tout l'intérieur était recouvert d'une sorte de boue grasse, gluante puante.
SPQR - Sam Nov 17, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Exportation principalement) et elles fonctionnaient bien sur du linge propre essentiellement pour le reste tâches persistantes. clin d'oeil

Moi aussi, j'ai un peu regardé et ça me semble le mieux écologiquement... Reste à voir si ça lave... clin d'oeil
Lnjovir - Sam Nov 17, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
Ici je prends de la apta advance de chez inter.
60 millions de que choisir (je ne sais plus lequel froggy ) avait fait une batterie de tests et au final elle polluait moins que la plupart des lessives écologiques.
Comme en plus elle est pas chère (il y a même moins 10 pour cent pour les familles nombreuses et qu'elle lave bien) je n'ai aucun remord.. grimace
flore - Sam Nov 17, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Moi aussi, j'ai un peu regardé et ça me semble le mieux écologiquement... Reste à voir si ça lave... clin d'oeil

je crois que ça encrasse pas mal les machines
nelcy - Sam Nov 17, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Arg, oui je me souviens que quelqu'un avait mentionné ça...du coup, je me tâte...je crois que Carpe en utilise depuis longtemps sans soucis par contre...
karukera - Sam Nov 17, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
flore a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Arg, oui je me souviens que quelqu'un avait mentionné ça...du coup, je me tâte...je crois que Carpe en utilise depuis longtemps sans soucis par contre...

Moi aussi j'utilise la lessive au savon de Marseille depuis 2 ans environ, je trouve que ça lave plutôt bien pour tout ce qui est courant. Après sur des choses vraiment sales (torchons par ex,) je fais de temps en temps une lessive avec de la lessive liquide bio.

Et je fais régulièrement (toutes les 3 semaines) tourner la machine à 90° à vide ou avec mes fameux torchons bien sales avec lesquels j'essuie tout grimace .
Je nettoie aussi régulièrement les joints. Mais je le faisais éjà avant avec les lessives classiques. Je le fais peut-être un peu plus souvent. clin d'oeil

J'ai essayé la lessive avec la cendre et c’est beaucoup plus contraignant et moins efficace qu'au savon de Marseille. Donc vite abandonné cette solution. grand sourire
karine16 - Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Ici je prends de la apta advance de chez inter.
60 millions de que choisir (je ne sais plus lequel froggy ) avait fait une batterie de tests et au final elle polluait moins que la plupart des lessives écologiques.
Comme en plus elle est pas chère (il y a même moins 10 pour cent pour les familles nombreuses et qu'elle lave bien) je n'ai aucun remord.. grimace

pareil clin d'oeil
    MARIKA - Sam Nov 17, 2012 7:04 pm
    Sujet du message:
    Une bonne vieille lessive en poudre classique qui lave avec pas trop de poudre qui n'encrasse pas la machine (c'est malin de prendre quelque chose qui encrasse la machine et qui oblige à la mettre au rebut de manière anticipée).
    je ne supporte pas les tâches et déjà je trouve que les lessives classiques ont du mal à en venir à bout.
    je ne lave pas de linge propre, cela économise aussi de l'eau, de l'électricité et des détergeants. je me fais les ongles
    doune - Lun Nov 19, 2012 10:13 am
    Sujet du message:
    ici on lave le linge courant de tout le monde avec de la lessive maison au savon d'alep (un bon détachant) et les couches lavables avec du skip c pas du tout bio c'est clair mais au moins elle s'encrasse pas rapidement. sinon merci les fuites. en ce qui concerne ma machine, à chaque machine un verre de vinaigre blanc un fois tous les deux mois une machine à 90 ° avec des cristaux de soude voilà !!!! pour nous
    Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure