fraueza a écrit: |
en utilisant une valeur approchée peut être ? |
nananne a écrit: | ||
Je pense, il me semble qu'on travaille beaucoup plus sur les valeurs approchees maintenant par rapport a quand on etait enfant. |
titounette a écrit: |
c'est plus simple (soso l'a fait il n'y a pas longtemps ![]() 8X10 = 80 plus petit que 392 8x100 = 800 plus grand que 392 le quotient est inférieur à 8x100et supérieur à 8x 10 il comportera donc 2 chiffres (s'il avait été supérieur à 8X 100il en aurait comporté 3 etc etc...) Tu penses que ça peut être ça ? |
fraueza a écrit: |
et dire que son père est prof de maths ![]() les cours sont minables, c'est une copie mot pour mot de ce qui est écrit dans le livre ![]() |
jogade a écrit: | ||
C'est parce que les maths ce ne doit pas être son point fort à son instit. Il vaut mieux appliquer le bousin à la lettre que des dire des centaurées. Sinon pour l'encadrement , daccord avec les filles. |
jogade a écrit: |
![]() ![]() Oulà je croyais qu'elle était en CM2 !!! evidement là il y a de quoi se poser des questions . |
jogade a écrit: | ||
C'est parceque les maths ce ne doit pas être son point fort à son instit. Il vaut mieux appliquer le bousin à la lettre que des dire des centaurées. Sinon pour l'encadrement , daccord avec les filles. |
jogade a écrit: |
![]() ![]() Oulà je croyais qu'elle était en CM2 !!! evidement là il y a de quoi se poser des questions . |
5chat a écrit: |
Nous aussi on a eu ça !
245 987 : 62 on dit " en 245 combien de fois 62, réponse en un chiffre il reste 9 8 et 7 à abaisser on ajoute: trois chiffres en tout, le quotient aura donc...........quatre chiffres." ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
zh ! pzs mal la technique ! bravo ![]() |
5chat a écrit: |
Je me demande aussi, (à part quelques cas d'enfants très perfectionnistes ou très intelligents qui travaillent seuls) comment font ceux qui ont des parents qui ne peuvent pas aider ?
Chez nous, à l'occasion, je peux réexpliquer un exercice de math ou de grammaire, aider pour argumenter autour d'un texte de français ou d'histoire... Heureusement, il y a internet, qui j'espère peut dépanner certains ! |