cookies681 a écrit: |
je souhaitais avoir vos avis concernant 2 écharpes de portage car je souhaite en acheter une nouvelle...
j'hésite entre une storchenwiege ou une jpmbb...de préférence je les essairais mais je sais pas si on les trouve en magasin... merci pour vos avis !! |
karukera a écrit: | ||
Une copine experte en portage trouve que la JPMBB est bien pour des enfants tout petits (prémas par ex) mais qu'elle écrase trop les BB "normaux" car ça les plaque sur la maman au lieu de les soutenir. Et qu'avec le poids, ça déforme l'écharpe qui est strech. Je préfère storchenwiege (mais c'est perso, hein) ![]() |
Orély a écrit: |
storchen ici aussi ![]() |
Haribelle a écrit: |
Les 2 ont leur interet en effet !
Si je parle en tant que monitrice de portage, la storch est mieux ! (respecte mieux la position physio, etc...) Après ca, j'ai une JPMBB aussi et je l'adore ! ce que j'apprecie surtout c'est de ne faire le noeud qu'une seule fois et de pouvoir mettre /enlever bébé a volonté ! quand on va faire les courses, j'aime faire le noeud avant de prendre la voiture, ainsi pas besoin de s'embeter sur le parking du supermarché, ou pas de pans qui pendent (parfois dans l'eau s'il pleut) par terre. Je sors bébé, et je l'installe. Très pratique quand tu as mille occupations a la fois aussi de ne pas te prendre la tête a faire un noeud 10 fois par jour. |
jogade a écrit: |
Pour pas changer des autres:
Une JPMBB en nourrisson Une stoch ensuite Le Manduca Pour les plus grands Le tiercé gagnant ![]() Bon si tu n'as le budget que pour une choisi la plus polyvalente. Pour moi une Storch. Je vends des storch neuves à rix cassé sur mon ebay si ça interesse quelqu'un http://annonces.ebay.fr/search?fu=5001274007 |
bichette a écrit: |
ca m'interesse aussi jogade
mais je me pose la question suivante: quand mon bébé naitra, mon dernier tom aura 2 ans et 3 mois n'ayant jamais porté faut il mieux que je prenne un echarpe qui s'adapte à la fois au bebe et à tom ou une pour chaque age |
jogade a écrit: | ||
Et bien tout dépend de ton budget. Si tu dois n'en acheter qu'une , une écharpe classique en tissé est la plus polyvalente. tu fais les noeuds que tu veux selon l'enfant à porter et la durée prévue. Du double crois épour la sieste du nourrisson , à l'assis sur la hanche façon sling pour aller chercher le pain avec ton deux ans. Par contre c'est la plus "difficile " à manier. Après on devient vite accro et on voudrai toutes les avoirs ! Une pour chaque situation et une pour chaque couleur de manteau . Les écharpes type JPMBB sont très bien avec un nourrisson , moins bien avec un grand. Le manducca je prèfère quand l'enfant commence à être bien dynamique mais peut-être utilisé dès la naissance au besoin. Il a bien servi à zhom quand on est allé faire de la raquette dans la neige. Je voyais pas mon trois ans marcher avec les raquettes alors zhom l'a pris sur le dos. La montée + 12 kg dans le dos ... l'était en sueur le zhom ! ![]() Le sling est parfait pour des portages de courte durées. par contre mesurant 1m68...il vaut mieux la 4m60 je pense...dde plus le coloris me plait +++... par contre je pourrais la prendre que le mois prochain... Oui , il te faut une 4,60m. Le mois prochain c'est dans une semaine , c'est vite passé alors ça peut s'arranger. ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
et les 2 tubes (echarpe sans noeuds) vous avez deja testé,? |
ah oui le prix est largement plus intéressant....mais cette echarpe est elle aussi bien qu'une storche?
toi qui l'utilise mamanbeuns? |
Be@ a écrit: |
Lorence, on utlise aussi le manduca içi !!! Meme le papa adore !!! |
oh punaise ...le choix est horrible !! la une amie vient de me dire qu'elle a pris la babymoov et d'apres elle c'est super...
bon j'ai encore le temps avant l'accouchement.... |
Miette a écrit: |
Je n'ai eu que la storchentruc (4m60) et j'ai trouvé ça super. ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ce que je trouve pratique dans l'écharpe JPMBB c'est qu'il n'y a pas a refaire le noeud. Depuis que je l'ai, j'ai laissé tomber mes deux autres écharpes de portage. Maintenant, je ne l'ai que depuis 3 semaines et ne l'ai pas essayé avec un grand bébé. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ce que je trouve pratique dans l'écharpe JPMBB c'est qu'il n'y a pas a refaire le noeud. Depuis que je l'ai, j'ai laissé tomber mes deux autres écharpes de portage. Maintenant, je ne l'ai que depuis 3 semaines et ne l'ai pas essayé avec un grand bébé. |
mamanbeuns a écrit: | ||
pourquoi tu refais pas le noeud? |
lukimana a écrit: | ||
ben moi je commence juste avec une extensible et j'ai peur que ça ne serre trop bb... je n'arrive pas à doser le serrage en fait... bon, bb n'a que 10jrs donc je n'ai pas d'entrainement non plus... mais du coup je n'ose pas trop le mettre dedans! |
mamanbeuns a écrit: | ||||
c'est le comble! c'est toi qui m'as appris l'echarpe et tu oses pas le mettre!!!!lol ![]() bon va falloir que je vienne te voir et je te montrerais mes progrés ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
parce que c'est une extensible, du coup tu peux mettre et enlever bb sans défaire le noeud: juste en tirant sur l'écharpe |
barbara a écrit: |
Ce fil est très intéressant. Je pense aussi m'équiper d'une telle écharpe, mais je ne sais pas laquelle prendre.
Je pensais à celle de Nature et découverte, mais j'y connais rien... http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/echarpe-de-portage-et-porte-bebe/echarpe-de-portage-en-coton-bio-30137300?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=Flux&utm_campaign=produit&BPCID=100&BPPID=BZ5881795 Vous en pensez quoi ? |