Maximômes

toutes les discussions - choix echarpe de portage

cookies681 - Mar Mar 22, 2011 1:01 pm
Sujet du message: choix echarpe de portage
je souhaitais avoir vos avis concernant 2 écharpes de portage car je souhaite en acheter une nouvelle...

j'hésite entre une storchenwiege ou une jpmbb...de préférence je les essairais mais je sais pas si on les trouve en magasin...

merci pour vos avis !!
Adara - Mar Mar 22, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Est-ce que tu portes déjà? Et si oui, avec quoi?
J'ai entendu un très grand bien des deux marques. Personnellement, j'irais avec la JPMBB, mais c'est parce que j'ai déjà une bonne écharpe tissé, donc j'aimerais une extensible de qualité.
titfamille - Mar Mar 22, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Je vais suivre ce post car là j'hésite entre la babylonia tricot slen et la tri cotti !!
karukera - Mar Mar 22, 2011 2:15 pm
Sujet du message: Re: choix echarpe de portage
cookies681 a écrit:
je souhaitais avoir vos avis concernant 2 écharpes de portage car je souhaite en acheter une nouvelle...

j'hésite entre une storchenwiege ou une jpmbb...de préférence je les essairais mais je sais pas si on les trouve en magasin...

merci pour vos avis !!

Une copine experte en portage trouve que la JPMBB est bien pour des enfants tout petits (prémas par ex) mais qu'elle écrase trop les BB "normaux" car ça les plaque sur la maman au lieu de les soutenir. Et qu'avec le poids, ça déforme l'écharpe qui est strech.

Je préfère storchenwiege (mais c'est perso, hein)

clin d'oeil
Kaloo94 - Mar Mar 22, 2011 2:22 pm
karukera a écrit:
cookies681 a écrit:

merci pour vos avis !!

Une copine experte en portage trouve que la JPMBB est bien pour des enfants tout petits (prémas par ex) mais qu'elle écrase trop les BB "normaux" car ça les plaque sur la maman au lieu de les soutenir. Et qu'avec le poids, ça déforme l'écharpe qui est strech.

Je préfère storchenwiege (mais c'est perso, hein)

clin d'oeil

j'aurais dit tout pareil
titfamille - Mar Mar 22, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
L'écharpe jpmbb c'est le même style que la tricot slen ,non ?
Orély - Mar Mar 22, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
storchen ici aussi clin d'oeil
Maëlouche - Mar Mar 22, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
storchen ici aussi clin d'oeil

Ici aussi. Impeccable. Je ne m'en sert plus mais je n'arrive toujours pas à la vendre.
caillou - Mar Mar 22, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
J'ai eu une storchen*** utilisée quand les bébés étaient déjà "grands" , et là, pour ma mini, j'ai une jpmbb, rien à voir, je la trouve plus confortable, elle est strech mais pas "lâche", et plus facile à nouer.
Mais bon, je ne l'utilise pas depuis longtemps, et je n'ai pas aimé la storchen, alors ce n'est qu'un avis j'en sais rien
Be@ - Mar Mar 22, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
Je prefere les tissus tissés pour pouvoir porter + longtemps. Avec une JPMBB j'me debrouille pas bien, je sers trop je crois, le strech n'est pas facile a apprivoiser, par contre avec des nouveaux nés, c'est super bien, et plus rassurant pour les mamans debutantes je trouve.
Quoique en u reflechissant la JPMBB est parfaite pour les portages au dos avec des bébés plus grands ...

Pffff... le choix n'est pas facile ... Les deux ! titre la langue
Haribelle - Mar Mar 22, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
Les 2 ont leur interet en effet !
Si je parle en tant que monitrice de portage, la storch est mieux ! (respecte mieux la position physio, etc...)
Après ca, j'ai une JPMBB aussi et je l'adore ! ce que j'apprecie surtout c'est de ne faire le noeud qu'une seule fois et de pouvoir mettre /enlever bébé a volonté ! quand on va faire les courses, j'aime faire le noeud avant de prendre la voiture, ainsi pas besoin de s'embeter sur le parking du supermarché, ou pas de pans qui pendent (parfois dans l'eau s'il pleut) par terre.
Je sors bébé, et je l'installe. Très pratique quand tu as mille occupations a la fois aussi de ne pas te prendre la tête a faire un noeud 10 fois par jour.
Lorence-re - Mar Mar 22, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
Chuis vilaine, moi j'ai une écharpe mais je vais m'acheter un Manduca, j'ai essayé cette merveille dans un parc il y a peu et la rapidité pour mettre Gabriel sur mon dos m'a convertie (même pas 1 minute) grand sourire
cookies681 - Mar Mar 22, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
Haribelle a écrit:
Les 2 ont leur interet en effet !
Si je parle en tant que monitrice de portage, la storch est mieux ! (respecte mieux la position physio, etc...)
Après ca, j'ai une JPMBB aussi et je l'adore ! ce que j'apprecie surtout c'est de ne faire le noeud qu'une seule fois et de pouvoir mettre /enlever bébé a volonté ! quand on va faire les courses, j'aime faire le noeud avant de prendre la voiture, ainsi pas besoin de s'embeter sur le parking du supermarché, ou pas de pans qui pendent (parfois dans l'eau s'il pleut) par terre.
Je sors bébé, et je l'installe. Très pratique quand tu as mille occupations a la fois aussi de ne pas te prendre la tête a faire un noeud 10 fois par jour.

j'ai déjà une amazona..mais elle est beaucoup trop epaisse, on transpire même en hiver et les noeds sont énormes et pas faciles à serrer...

justement tu abordes le probleme j'avais le probleme quand je sortais seule avec les 2 garçons...soit il me fallait 10 min avant de pouvoir mettre nr2 dans l'echarpe, soit elle trainait dans la gadoue; ou elle m'encombre pendant que je roule...

c'est pour ça aussi que je veux en acheter une autre mais je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux...et au prix ou sont les echarpes je veux pas me tromper....

avec celle que j'ai j'ai jamais osé porter dans le dos en plus...ma belle soeur me l'a offerte quand mon nr2 avait deja 6 mois..donc je sais pas non plus comment c'est avec un nouveau né...
jogadel - Mar Mar 22, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
Pour pas changer des autres:
Une JPMBB en nourrisson
Une stoch ensuite
Le Manduca Pour les plus grands

Le tiercé gagnant grand sourire

Bon si tu n'as le budget que pour une choisi la plus polyvalente. Pour moi une Storch.

Je vends des storch neuves à rix cassé sur mon ebay si ça interesse quelqu'un
http://annonces.ebay.fr/search?fu=5001274007
cookies681 - Mar Mar 22, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Pour pas changer des autres:
Une JPMBB en nourrisson
Une stoch ensuite
Le Manduca Pour les plus grands

Le tiercé gagnant grand sourire

Bon si tu n'as le budget que pour une choisi la plus polyvalente. Pour moi une Storch.

Je vends des storch neuves à rix cassé sur mon ebay si ça interesse quelqu'un
http://annonces.ebay.fr/search?fu=5001274007

ah oui elles sont superbes!! par contre mesurant 1m68...il vaut mieux la 4m60 je pense...dde plus le coloris me plait +++...

par contre je pourrais la prendre que le mois prochain... soupire
bichette - Mer Mar 23, 2011 8:15 am
Sujet du message:
ca m'interesse aussi jogade

mais je me pose la question suivante:

quand mon bébé naitra, mon dernier tom aura 2 ans et 3 mois n'ayant jamais porté faut il mieux que je prenne un echarpe qui s'adapte à la fois au bebe et à tom ou une pour chaque age
lukimana - Mer Mar 23, 2011 8:25 am
Sujet du message:
moi, j'ai by-kay pour mon nouveau-né (équivalent jpmbb) mais suis pas douée, je pense que je serre trop... triste faut que je m'entraine!!!!
sinon j'ai une tissée pour plus grand et c'est génial, elle a servie +++ pour bb4, ensuite pour les courses vite fait vite mis je me sers beaucoup du sling (berceau pour petit, et assis hanche pour plus grand)....
et là je zieute le manduca pour mon 2 ans cet été mais c'est un coût!!!! d'un autre côté il fera bb ensuite... pff n'importe quoi pff n'importe quoi je pense que je vais craquer!!!!
mamanbeuns - Mer Mar 23, 2011 9:17 am
Sujet du message:
et les 2 tubes (echarpe sans noeuds) vous avez deja testé,?
jogadel - Mer Mar 23, 2011 9:31 am
Sujet du message:
bichette a écrit:

quand mon bébé naitra, mon dernier tom aura 2 ans et 3 mois n'ayant jamais porté faut il mieux que je prenne un echarpe qui s'adapte à la fois au bebe et à tom ou une pour chaque age

Et bien tout dépend de ton budget. Si tu dois n'en acheter qu'une , une écharpe classique en tissé est la plus polyvalente. tu fais les noeuds que tu veux selon l'enfant à porter et la durée prévue. Du double crois épour la sieste du nourrisson , à l'assis sur la hanche façon sling pour aller chercher le pain avec ton deux ans.
Par contre c'est la plus "difficile " à manier.

Après on devient vite accro et on voudrai toutes les avoirs ! Une pour chaque situation et une pour chaque couleur de manteau .
Les écharpes type JPMBB sont très bien avec un nourrisson , moins bien avec un grand.
Le manducca je prèfère quand l'enfant commence à être bien dynamique mais peut-être utilisé dès la naissance au besoin. Il a bien servi à zhom quand on est allé faire de la raquette dans la neige. Je voyais pas mon trois ans marcher avec les raquettes alors zhom l'a pris sur le dos. La montée + 12 kg dans le dos ... l'était en sueur le zhom ! fouet
Le sling est parfait pour des portages de courte durées.

par contre mesurant 1m68...il vaut mieux la 4m60 je pense...dde plus le coloris me plait +++...

par contre je pourrais la prendre que le mois prochain...
Oui , il te faut une 4,60m. Le mois prochain c'est dans une semaine , c'est vite passé alors ça peut s'arranger. clin d'oeil
Be@ - Mer Mar 23, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Lorence, on utlise aussi le manduca içi !!! Meme le papa adore !!!
Mélissandre - Mer Mar 23, 2011 10:45 am
Sujet du message:
J'ai eu toutes les marques d'écharpe honte et celle que j'utilise actuellement c'est celle que j'ai cousu froggy
cookies681 - Mer Mar 23, 2011 10:49 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
bichette a écrit:

Et bien tout dépend de ton budget. Si tu dois n'en acheter qu'une , une écharpe classique en tissé est la plus polyvalente. tu fais les noeuds que tu veux selon l'enfant à porter et la durée prévue. Du double crois épour la sieste du nourrisson , à l'assis sur la hanche façon sling pour aller chercher le pain avec ton deux ans.
Par contre c'est la plus "difficile " à manier.

Après on devient vite accro et on voudrai toutes les avoirs ! Une pour chaque situation et une pour chaque couleur de manteau .
Les écharpes type JPMBB sont très bien avec un nourrisson , moins bien avec un grand.
Le manducca je prèfère quand l'enfant commence à être bien dynamique mais peut-être utilisé dès la naissance au besoin. Il a bien servi à zhom quand on est allé faire de la raquette dans la neige. Je voyais pas mon trois ans marcher avec les raquettes alors zhom l'a pris sur le dos. La montée + 12 kg dans le dos ... l'était en sueur le zhom ! fouet
Le sling est parfait pour des portages de courte durées.

par contre mesurant 1m68...il vaut mieux la 4m60 je pense...dde plus le coloris me plait +++...

par contre je pourrais la prendre que le mois prochain...
Oui , il te faut une 4,60m. Le mois prochain c'est dans une semaine , c'est vite passé alors ça peut s'arranger. clin d'oeil

ok merci beaucoup!! je te tiens au courant..mais si jamais qqn la demande avant moi ne te gène surtout pas !!
clin d'oeil

Miette - Mer Mar 23, 2011 10:53 am
Je n'ai eu que la storchentruc (4m60) et j'ai trouvé ça super. clin d'oeil
bichette - Mer Mar 23, 2011 11:20 am
Sujet du message:
merci jogade pour ta réponse

je viens de visiter les sites d'écharpe que vous avez mentionnée dans vos post et c'est vrai que maintenant, les 3 me plaisent le choix va etre difficile.
je vais regarder si dans mon déparement, il y a des ateliers de portage pour apprendre les techniques pour ne pas faire de bétises.

je ne mesure 1m59 et mon mari 1m84 donc quelle longueur prendre pour que tout les 2 on puisse l'utiliser ?
jogadel - Mer Mar 23, 2011 11:23 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et les 2 tubes (echarpe sans noeuds) vous avez deja testé,?

Non , ça ne me tente pas. Pas de possibilité de réglage en fonction du bébé et du porteur. mais je n'ai jamais testé donc je ne me lencerai pas dans un jugement.
mamanbeuns - Mer Mar 23, 2011 11:24 am
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/idee-cadeau-NISSANOU-porte-bebe-ECHARPE-DE-PORTAGE-lib-/130498418096?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item1e624fd5b0
j'ai celle ci et un sling
le sling pour l'ecole:vite fait
l'echarpe pour les ballades
merci a luki qui m'a appris les noeuds,bon le dos je peine mais devant je me fais les ongles
cookies681 - Jeu Mar 24, 2011 6:48 am
Sujet du message:
ah oui le prix est largement plus intéressant....mais cette echarpe est elle aussi bien qu'une storche?

toi qui l'utilise mamanbeuns?
mamanbeuns - Jeu Mar 24, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
ah oui le prix est largement plus intéressant....mais cette echarpe est elle aussi bien qu'une storche?

toi qui l'utilise mamanbeuns?

ben storche je ne connais pas
ecoute je n'ai que celle ci et le sling et l'autre jours pour aller en ballade j'ai pris celle ci et je la trouve tres bien
elle est pas tres douce au debut a l'achat ,mais apres qq lavages ca va mieux
costaud, mon petit fait 12 kg franchement je la trouve bien ,apres je vais en racheter une autre, juste pour le plaisir de changer de temps en temps de couleur honte
vous utilisez jusqu'a quel age vous?
flore - Jeu Mar 24, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Lorence, on utlise aussi le manduca içi !!! Meme le papa adore !!!

ma bs en a un j'adore, pour un autre bébé j'achèterais ça c'est trop mignon
cookies681 - Jeu Mar 24, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
oh punaise ...le choix est horrible !! la une amie vient de me dire qu'elle a pris la babymoov et d'apres elle c'est super...

bon j'ai encore le temps avant l'accouchement....
titfamille - Jeu Mar 24, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
oh punaise ...le choix est horrible !! la une amie vient de me dire qu'elle a pris la babymoov et d'apres elle c'est super...

bon j'ai encore le temps avant l'accouchement....

J'arrive pas à me décider non plus.
Et en plus j'ai trés peur d'êtgre comme aprés Théophile pour cette grossesse.A 2 de tension à faire des malaises vagals tout le temps .
Du coup la portée sur le chemin de l'école qui est assez long,avec la fatigue et la chaleur ?!!!
C'est peut être pas le bon plan hein ?
mamanbeuns - Jeu Mar 24, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
moi je regrette de ne pas avoir connu pour les 4 premiers, alors la je compte bien en profiter un max hourrah
cookies681 - Dim Mar 27, 2011 7:30 am
Sujet du message:
alors les filles, vous avez reussi à vous décider??

j'avoue que moi toujours pas...j'en reste sur le rigide donc tissé ou bien un peu plus elastique...
val. - Dim Mar 27, 2011 7:33 am
Miette a écrit:
Je n'ai eu que la storchentruc (4m60) et j'ai trouvé ça super. clin d'oeil

la même achetée à Mélissandre. clin d'oeil Mais Mélanie n'a pas été fan et comme mon dos n'aimait pas non plus, elle m'a plus servi en couverture pour mettre bébé au sol qu'en écharpe. grimace
mamanbeuns - Dim Mar 27, 2011 7:36 am
Sujet du message:
et la babylonia, qq'un connait?
http://www.babylonia.be/product.php?main_id=29&sub_id=33&lang=FR
cookies681 - Dim Mar 27, 2011 7:54 am
Sujet du message:
seulement de nom....punaise pourquoi ils ont pas toutes les marques en magasin pour pouvoir essayer?? ça serait plus simple pour voir ce qu'on prefere !!

par contre je me demandais s'il était facile d'allaiter avec ces écharpes....avec la amazonas c'etait vraiment pas simple et bebe n'etait jamais dans la bonne position...
Chau7 Anne-Sophie - Dim Mar 27, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Ce que je trouve pratique dans l'écharpe JPMBB c'est qu'il n'y a pas a refaire le noeud. Depuis que je l'ai, j'ai laissé tomber mes deux autres écharpes de portage. Maintenant, je ne l'ai que depuis 3 semaines et ne l'ai pas essayé avec un grand bébé.
mamanbeuns - Dim Mar 27, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ce que je trouve pratique dans l'écharpe JPMBB c'est qu'il n'y a pas a refaire le noeud. Depuis que je l'ai, j'ai laissé tomber mes deux autres écharpes de portage. Maintenant, je ne l'ai que depuis 3 semaines et ne l'ai pas essayé avec un grand bébé.

pourquoi tu refais pas le noeud?
lukimana - Dim Mar 27, 2011 10:11 am
Sujet du message:

ben moi je commence juste avec une extensible et j'ai peur que ça ne serre trop bb... je n'arrive pas à doser le serrage en fait... bon, bb n'a que 10jrs donc je n'ai pas d'entrainement non plus... mais du coup je n'ose pas trop le mettre dedans!
lukimana - Dim Mar 27, 2011 10:12 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

parce que c'est une extensible, du coup tu peux mettre et enlever bb sans défaire le noeud: juste en tirant sur l'écharpe
mamanbeuns - Dim Mar 27, 2011 10:13 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:

ben moi je commence juste avec une extensible et j'ai peur que ça ne serre trop bb... je n'arrive pas à doser le serrage en fait... bon, bb n'a que 10jrs donc je n'ai pas d'entrainement non plus... mais du coup je n'ose pas trop le mettre dedans!

c'est le comble! c'est toi qui m'as appris l'echarpe et tu oses pas le mettre!!!!lol grimace
bon va falloir que je vienne te voir
et je te montrerais mes progrés hourrah
lukimana - Dim Mar 27, 2011 10:17 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
lukimana a écrit:

c'est le comble! c'est toi qui m'as appris l'echarpe et tu oses pas le mettre!!!!lol grimace
bon va falloir que je vienne te voir
et je te montrerais mes progrés hourrah

honte honte Ben oui, mais moi j'ai appris avec mon loulou qui avait 1 an et je te l'ai montré quand stéphane avait 1 an aussi.... alors le passage avec un tit loulou tout frais c'est plus délicat pour moi!!!! j'ai peur de le casser!!!! et puis c'est une nouvelle écharpe aussi et c'est vrai qu'une extensible c'est totalement différent des autres!!!! mais je vais voir ma copine animatrice de portage la semaine prochaine clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Dim Mar 27, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mamanbeuns a écrit:

parce que c'est une extensible, du coup tu peux mettre et enlever bb sans défaire le noeud: juste en tirant sur l'écharpe

Voilà grand sourire
cookies681 - Mar Avr 05, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
alors j'ai fait le tour des divers modes d'emploi de ces 2 echarpes (jpmbb et storche) et ça me donne l'impression qu'elles ont toutes les 2 une autre forme de nouage...

moi j'ai appris les noeds avec le site arbre à bébé....et notamment la jpmbb à un nouage bien différent...

alors est une impression??

merci à vous
Savane - Jeu Avr 07, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Ce fil est très intéressant. Je pense aussi m'équiper d'une telle écharpe, mais je ne sais pas laquelle prendre.
Je pensais à celle de Nature et découverte, mais j'y connais rien...
http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/echarpe-de-portage-et-porte-bebe/echarpe-de-portage-en-coton-bio-30137300?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=Flux&utm_campaign=produit&BPCID=100&BPPID=BZ5881795
Vous en pensez quoi ?
Orély - Jeu Avr 07, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Ce fil est très intéressant. Je pense aussi m'équiper d'une telle écharpe, mais je ne sais pas laquelle prendre.
Je pensais à celle de Nature et découverte, mais j'y connais rien...
http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/echarpe-de-portage-et-porte-bebe/echarpe-de-portage-en-coton-bio-30137300?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=Flux&utm_campaign=produit&BPCID=100&BPPID=BZ5881795
Vous en pensez quoi ?

une copine l'a, je l'ai essayé, elle est trop extensible à mon goût et du coup j'avais l'impression d'avoir besoin de la resserrer en permanence... mais je n'aime pas les tissus extensibles clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure