sistamanue a écrit: |
On a une cuisine en "parallèle", 1 côté humide avec frigo, plan de travail, grand évier, plan de travail au dessus du LV.
Et de l'autre côté, on a tout le "sec" avec la cuisson. D'un côté de la plaque de cuisson, j'ai 1m80 de plan de travail et de l'autre 45cm. C'est super ![]() |
MARIKA a écrit: |
beaucoup de place partout, mais la cuisine fait 18 m2, cela aide.
je peux aussi faire à manger quand il y a peu d'espace au tour (pourquoi les surfaces planes ont la fâcheuse tendance à se remplir de azalée? ![]() |
JeanneC a écrit: |
Ca dépend aussi de ce qe tu dos laisser sur ton plan de travail : robot, perco, Map...Ic 50 cm à gauche, 120 cm à droite avec map et robot.
gauce de mes 45cm, j'ai l'évier et encore à gauche, encore 90 cm de plan... Je trouve ça super pratique. Tu tiens vraiment à manger ds ta cuisine? Le plan a quelle forme L, U, II ? Ici c un petit U et au fond de ce U, c un plan de travail (encore!) sns meubles bas. On saurait y glisser 3 tabourets pr des petits pas sur le pouce (mais on y a casé les poubelles)... (j'avoue que j'ai fait changer au moins 5x les plans au cuisiniste, mais elle est vraiment pratique comme j'aime) |
booboon a écrit: |
de l'espace à droite.... et à gauche ![]() ![]() mais s'il fallait choisir choisirais plus d'espace pour manger - si tu manges à chaque repas dans ta cuisine.... ![]() |
C quoi les mesures de ton L ?
Il doit yavoir d'autres possibilités qui te conviennent mieux. (pr les tupp, un meuble d'angle bas arrive à tous les contenir!) |
Il ne peutpas légèrement décale vers la gauche ta taque?
|
steph7 a écrit: |
c'est quoi une trancheuse? |
Maxie a écrit: | ||
La machine qui coupe le pain pour faire des tartines ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
ça prend bcp de place? |
Je préfère la 2ème config. ![]() |
val. a écrit: | ||
Moi la première ! ![]() ![]() |
de loin la 1ère confirguration !! (tu as tout de même de la place à gauche de ta plaque de cuisson)
la 2e solution ce n'est pas viable du tout au quotidien !!! |
Madec a écrit: |
J'ai 20 cm à gauche de ma cuisinière 5 feux et l'égoutoir de l'évier sur la droite, mon plan de travail est mon bar juste en face de ma cuisinière et c'est là que je fais mes préparation avant de cuire. Ca ne me dérange absolument pas.
Si vous mangez régulièrement en tête à tête dans ta cuisine je viserai la première solution plus harmonieuse à mon gout. |
Délire ![]() Je trouve la 1ére trop chargée.... et même si ça se fait, je n'irai jamais mettre un four et un frigo l'un à côté de l'autre ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
bah si pour toi "sur le pouce" c'est un gouter.......ici à chaque retour d'école le gouter se fait sur la table ds la cuisine......de toute manière les 2 places de tes configurations ne suffiraient pas, cette année par ex nous sommes 5 autour de la table du gouter..... ensuite ici aussi la table sert pour les devoirs des primaires......à partir du collège ils les font ds leur chambre... qd ma collégienne rentre (17h45 env) elle n'a pas besoin de la table de la cuisine elle va direct faire ses devoirs ds sa chambre (enfin non elle passe par les toilettes à croire qu'il n'y en a pas au collège) et qd bien mm si elle en avait besoin les 3/4 du temps les primaires l'ont déjà libérée! |
laurence a écrit: |
Je trouve pas mal la première configuration. le plan dans le coin n'est pas forcément inutile, j'y mets mon K-mix, le nespresso, le babycook et la bouilloire dans mon coin !
Avoir un coin table ça fait aussi un plan de travail supplémentaire, et permet de s'asseoir quand on épluche des légumes, ou étaler de la pâte. En revanche je trouve étrange le meuble suspendu près de la table. Je crois que j'aurais pris une vraie colonne; si le bas est assez difficile à atteindre vu la chaise, ce n'est pas grave pour des trucs qui servent peu souvent. J'aurais aussi essayé de voir ce que donnerait un bout de table orienté dans l'autre sens (perpendiculaire au mur) en y mettant tout bonnement une vraie petite table, et juste un rayon suspendu au dessus. |
Pourquoi il ne fait pas descendre le meuble suspendu jusqu'en bas ? pour que ça ne fasse pas "mastoc" ? |
JeanneC a écrit: | ||
C une bonne idée aussi ça! Parce qu'il y a bcp de choses peu profondes à ranger ds une cuisine : verres, tasses, provisions, ... |
Oui mais du coup tu gagnerais en espace pour circuler, il y a combien là entre l'évier et la table ?
|
Maxie a écrit: |
Est-ce que ça existe, tout simplement, des meubles peu profonds sur pieds au lieu de suspendus? Je crois aussi que ça l'ennuyait vraiment de surcharger. J'ai demandé un volet au lieu de simples étagères qu'il avait mises avant, il faisait la moue... ![]() |
Pour le ptit-déj à 2, mes parents ont, dans leur nouvelle cuisine, une mini table rétractable en dessous de leur plan de travail. Tu tires dessus comme si tu ouvrais un tiroir, d'ailleurs elle a une façade de tiroir. C'est pratique pour des petits espaces. |
Ca j'aurais un peu peur sur le long terme. Je m'énerverais si les enfants s'appuient trop dessus ou des trucs du genre. Puis ici, ce sera aussi un peu plan de travail, ça va servir tout le temps. |
Dali a écrit: | ||||
|
J'avoue ne pas bien comprendre le sens de ton intervention... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Ysa 73 a écrit: |
J'aime beaucoup ![]() Tu as 2 fours ? |
eh eh ! maintenant tu peux participer à Un dîner presque Parfait.
surtout quand elle est aussi bien rangée. j'aime vraiment beaucoup !!! ![]() |
carpediem27 a écrit: |
j'ai pas tout lu mais je préfère la 1ère configuration , çà t'aide ![]() |
tequelle a écrit: | ||
bah tu devrais pourtant ![]() La photo est en page 4,le probleme est resolu ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
quelle andouille ! je viens de voir la date du post ![]() |
Ah bien paf, je suis rassurée ! |
booboon a écrit: |
Ah oui en gros on voit mieux, et ça ressemble plus... oui chez nous tout est arrondi et poli aussi ![]() |