Maximômes

toutes les discussions - Cuisine, espace autour de la zone de cuisson PHOTO p4

Maxie - Sam Mar 26, 2011 7:41 pm
Sujet du message: Cuisine, espace autour de la zone de cuisson PHOTO p4
Je deviens folle...
On a passé des heures et des heures chez deux cuisinistes différents pour le changement de notre cuisine. On sort de là avec deux propositions totalement différentes.
Une qui laisse un immense plan de travail, deux beaux espaces de part et d'autre de la zone de cuisson, mais un truc complètement étriqué d'autre part, avec un espace de repas coincé entre le four et le frigo Bizarre .
Et l'autre qui ménage un espace repas nettement plus aéré, mais qui laisse peu d'espace à côté de la zone de cuisson.

Alors je voulais savoir comment c'était chez vous. froggy

Quel espace libre y a-t-il juste à côté de la plaque de cuisson? A gauche? A droite? C'est bien ou ça ne suffit pas?
laurence - Sam Mar 26, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
1 mètre à gauche, dix cm à droite (évier), et ça va.
Il faut avoir au moins un peu d'un côté pour poser un dessous de plat, ou un saladier avec la pâte à crêpe, ou des ingrédients en attente....
Mélissandre - Sam Mar 26, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
80 cm à gauche, évier à droite.
tulipe - Sam Mar 26, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Manger entre le frigo et le four, non merci. Il te suffit juste d'une petite surface à côté de ton plan de cuisson si tu as une grande table à portée de toi : cela te permet d'étaler ta pâte à tarte, de poser ton sachet de poudres d'amandes, ton poulet etc et hop, tu te retournes et tu enfournes. Il faut un espace à côté de ta plaque de cuisson pour pouvoir poser le plat et c'est tout.
booboon - Sam Mar 26, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
de l'espace à droite.... et à gauche honte grimace ... enfin dans la future cuisine parce que justement là on manque cruellement de plans de travail !

mais s'il fallait choisir choisirais plus d'espace pour manger - si tu manges à chaque repas dans ta cuisine.... grand sourire
sistamanue - Sam Mar 26, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
On a une cuisine en "parallèle", 1 côté humide avec frigo, plan de travail, grand évier, plan de travail au dessus du LV.
Et de l'autre côté, on a tout le "sec" avec la cuisson. D'un côté de la plaque de cuisson, j'ai 1m80 de plan de travail et de l'autre 45cm.
C'est super grand sourire
tequelle - Sam Mar 26, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
j'ai de l'espace à gauche et à droite de la plaque de cuisson et puis dans le mur en face un plan de travail de 2,50m avec juste l'évier,donc beaucoup de place pour travailler,d'ailleurs c'était une des conditions que j'avais imposé quand on à acheté la nouvelle cuisine grand sourire
JeanneC - Sam Mar 26, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
Ca dépend aussi de ce qe tu dos laisser sur ton plan de travail : robot, perco, Map...
Ic 50 cm à gauche, 120 cm à droite avec map et robot.
gauce de mes 45cm, j'ai l'évier et encore à gauche, encore 90 cm de plan... Je trouve ça super pratique.
Tu tiens vraiment à manger ds ta cuisine?
Le plan a quelle forme L, U, II ? Ici c un petit U et au fond de ce U, c un plan de travail (encore!) sns meubles bas. On saurait y glisser 3 tabourets pr des petits pas sur le pouce (mais on y a casé les poubelles)...

(j'avoue que j'ai fait changer au moins 5x les plans au cuisiniste, mais elle est vraiment pratique comme j'aime)
Bénédicte BZH - Sam Mar 26, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
On a une cuisine en "parallèle", 1 côté humide avec frigo, plan de travail, grand évier, plan de travail au dessus du LV.
Et de l'autre côté, on a tout le "sec" avec la cuisson. D'un côté de la plaque de cuisson, j'ai 1m80 de plan de travail et de l'autre 45cm.
C'est super grand sourire
moi j'ai une cuisine en déstructuré total......... au début on y fait trop de pas puis on s'habitue, s'adapte et ça roule.......
plan de travail 2m40 +1m60 meubles hauts(à l'est) accolé en angle droit évier (2grands bacs et zone égouttage)+lave vaisselle (donc au sud)........ 1m60 de meubles bas et frigo (à l'ouest) et seul tronant sans rien de chaque côté le piano (au nord).......quand je dis déstructuré, c'est déstructuré......et bientôt ce sera en cours de cassage de mur...... soupire
MARIKA - Sam Mar 26, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
beaucoup de place partout, mais la cuisine fait 18 m2, cela aide.
je peux aussi faire à manger quand il y a peu d'espace au tour (pourquoi les surfaces planes ont la fâcheuse tendance à se remplir de azalée? réfléchis)
steph7 - Sam Mar 26, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
beaucoup de place partout, mais la cuisine fait 18 m2, cela aide.
je peux aussi faire à manger quand il y a peu d'espace au tour (pourquoi les surfaces planes ont la fâcheuse tendance à se remplir de azalée? réfléchis)

beaucoup de place partout mais la cuisine fait 42m², ça aide grand sourire

en fait je n'ai presque pas de place de chaque côté de la cuisinière mais ça ne me gêne pas plus que ça... il y a l'îlot central derrière, et la cheminée à droite qui peut me servir à poser des trucs (sur l'ardoise devant qui est à la même hauteur)...
Maxie - Sam Mar 26, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ca dépend aussi de ce qe tu dos laisser sur ton plan de travail : robot, perco, Map...Ic 50 cm à gauche, 120 cm à droite avec map et robot.
gauce de mes 45cm, j'ai l'évier et encore à gauche, encore 90 cm de plan... Je trouve ça super pratique.
Tu tiens vraiment à manger ds ta cuisine?
Le plan a quelle forme L, U, II ? Ici c un petit U et au fond de ce U, c un plan de travail (encore!) sns meubles bas. On saurait y glisser 3 tabourets pr des petits pas sur le pouce (mais on y a casé les poubelles)...

(j'avoue que j'ai fait changer au moins 5x les plans au cuisiniste, mais elle est vraiment pratique comme j'aime)

C'est clair... Parce que si je vous mets le plan, vous allez me dire qu'il y a assez de place, mais il n'y a rien sur le plan de travail. Et nous, on y mettra la machine à couper le pain, la Senseo, le grille pain, on aurait aimé la Map mais on la mettra dans la buanderie (pièce à côté), sinon ça n'ira pas. C'est un L, et donc il y a de la place à côté de la plaque de cuisson, mais c'est dans un coin, donc pas pratique pour travailler en fait.
Maxie - Sam Mar 26, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
de l'espace à droite.... et à gauche honte grimace ... enfin dans la future cuisine parce que justement là on manque cruellement de plans de travail !

mais s'il fallait choisir choisirais plus d'espace pour manger - si tu manges à chaque repas dans ta cuisine.... grand sourire

Ben justement, nous on est allés chez les cuisinistes et on leur a dit ce qui nous manquait: un espace pour manger sur le pouce (donc pour deux personnes, pas plus, ce n'est pas pour tous les repas, loin de là) et une plaque de cuisson plus grande. On passe de 60 à 90cm, j'adore, une belle plaque à induction, mon rêve.

Je me doute bien qu'on ne peut pas tout avoir, et mon mari a peur qu'on change pour du moins bien.
JeanneC - Sam Mar 26, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
C quoi les mesures de ton L ?
Il doit yavoir d'autres possibilités qui te conviennent mieux.
(pr les tupp, un meuble d'angle bas arrive à tous les contenir!)
Maxie - Sam Mar 26, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
C quoi les mesures de ton L ?
Il doit yavoir d'autres possibilités qui te conviennent mieux.
(pr les tupp, un meuble d'angle bas arrive à tous les contenir!)

Alors là, je me permets de douter... titre la langue

Le L fait 3m80 sur 3m. Le coin repas va sur l'autre mur... Bon, ce n'est évidemment pas clair, je vais mettre les deux plans qu'on a reçus.
Maxie - Sam Mar 26, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
Bon voilà grosso modo

Maxie - Sam Mar 26, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
Et voilà l'autre plan, où on mange entre four et frigo (et ce qu'on ne saisit pas bien, c'est que dès on entre, on butte déjà sur la chaise...vraiment je ne sais pas ce qu'il leur a pris de nous dessiner ça, c'est très beau sur dessin, mais impossible en pratique!)

JeanneC - Sam Mar 26, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
Il ne peutpas légèrement décale vers la gauche ta taque?
Tu sais pas mettre ta senseo et ta trancheuse ds l'armoire volet?
Il met les colonnes chaud (fours) froid (frigo) l'une à côté de l'autre??

Tu peux aussi envisager un pt coin à manger au bout du côté évier et glisser les colonnes en face de l'évier : c casse-pied la porte de cuisine et la porte du frigo qui se téléscopent. Et tu gagnerais encore du plan de travail.
Maxie - Sam Mar 26, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Il ne peutpas légèrement décale vers la gauche ta taque?

Non, parce que le trou de la hotte est en plein milieu, donc on a une marge de manoeuvre limitée (si on ne veut pas retrouer la maison, ce qu'on ne veut pas clin d'oeil )
Maxie - Sam Mar 26, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
Pour le frigo qui téléscope la porte de la buanderie, c'est déjà comme ça, et ça ne dérange pas du tout (pas beaucoup de passage). On vient en fait le plus souvent du trou à côté du muret.

Senseo oui, dans le volet c'est vrai. Mais la trancheuse je ne pense pas que ça ira, ce n'est quand même que 60cm.
steph7 - Sam Mar 26, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
c'est quoi une trancheuse?
Maxie - Sam Mar 26, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

La machine qui coupe le pain pour faire des tartines grimace
steph7 - Sam Mar 26, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

ça prend bcp de place?
Maxie - Sam Mar 26, 2011 10:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

ça prend bcp de place?

Quand même, oui. Je te cherche une photo...
Maxie - Sam Mar 26, 2011 10:36 pm
Sujet du message:

JeanneC - Sam Mar 26, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
Attention le volet n'a que 30 cm de profondeur.
J'aime beaucoup moins le 2e plan. Mais il a mis les colonnes sur le mur que je suggérais.
steph7 - Sam Mar 26, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
ah oui quand même ! mon couteau à pain prend moins de place grand sourire
JeanneC - Sam Mar 26, 2011 10:44 pm
Sujet du message:
Et ton muret, il est porteur? Tu ne pourrais pas y poser une tablette pr manger?
sistamanue - Sam Mar 26, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
Je préfère la 2ème config. clin d'oeil
val. - Dim Mar 27, 2011 6:03 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Moi la première ! grimace Par contre le frigo à côté du four, ce n'est pas top. triste
sandrine - Dim Mar 27, 2011 7:28 am
Sujet du message:
val. a écrit:
sistamanue a écrit:

Moi la première ! grimace Par contre le frigo à côté du four, ce n'est pas top. triste

Comme Val sans hésiter la 1ére configuration.
kogacl - Dim Mar 27, 2011 8:09 am
Sujet du message:
je prefere la 1er configuration, si j'ai le temps je prendrai une photo de ma cuisine pour te montrer
kitty - Dim Mar 27, 2011 8:24 am
Sujet du message:
je n'aime pas du tout la 2nde config. Si en plus, tu buttes directement dans la chaise, imagine que quelqu'un y est assis et que tu dois chercher quelque chose dans le frigo ! Idem pour le four, et en + avoir la chaise juste devant, ce n'est pas pratique.

Bref, ça n'est vraiment pas pratique et pour moi, vu le temps passé dans cette pièce, elle doit etre pratique (et belle bien sur aussi !).

la 1ère config est + classique, mais je la préfère, et je trouve qu'il y a déjà pas mal de plan de travail. Bon, le four et le frigo sont l'1 à côté de l'autre, mais sinon, elle est bien.

J'ai une cuisine d'environ 12 m2, et peu de plan de travail aussi (3.40m linéaire, où sont placés évier et plan de cuisson).
Pour trouver une place au petit électoménager (et dégager le plan de travail), j'ai pris un meuble pour four+micro-onde et il y a juste un micro-onde en bas (de façon à ce que mes filles puissent l'atteindre assez facilement) et la partie au dessus, j'y ai placé : grille-pain, bouilloire, machine à café, petite radio. L'ensemble est accessible et reste encore assez discret.
MARIKA - Dim Mar 27, 2011 8:39 am
Sujet du message:
de loin la 1ère confirguration !! (tu as tout de même de la place à gauche de ta plaque de cuisson)
la 2e solution ce n'est pas viable du tout au quotidien !!!
Maxie - Dim Mar 27, 2011 8:52 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
de loin la 1ère confirguration !! (tu as tout de même de la place à gauche de ta plaque de cuisson)
la 2e solution ce n'est pas viable du tout au quotidien !!!

Je suis bien d'accord avec vous! Elle nous faisait bien envie grâce au grand plan de travail, mais c'était de la poudre aux yeux, car le reste ne tient pas la route du tout.

Pour la première configuration, c'est vrai qu'il y a de la place à gauche, mais c'est dans un coin, et c'est ça qui dérange mon mari. Il dit qu'il va être coincé pour cuisiner (et comme il cuisine de plus en plus, il a vraiment droit au chapitre clin d'oeil ) Mais je pense qu'il dit ça aussi surtout en comparaison avec l'autre plan.

JeanneC, tu crois que 32cm ce n'est pas suffisant pour la senseo? Je vais vérifier ce point...
JeanneC - Dim Mar 27, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de senseo, je ne sais pas. Mais veille aussi au dégagement de vapeur : on n'a pas mis le perco ds le volet, à cause de ça. Et on sort le grille-pain qd on l'utilise.

Le plan en angle c agréable, tu te mets ds le coin et tu as de la place des 2 côtés.
J'avais listé tt ce que javais et réparti ds les armoires du plan. Puis je "mimais" mes gestes habituels ds la cuisine. 'étai aussi attentive à ce qui était pratique ou pas ds l'ancienne cuisine.
Madec - Dim Mar 27, 2011 9:16 am
Sujet du message:
J'ai 20 cm à gauche de ma cuisinière 5 feux et l'égoutoir de l'évier sur la droite, mon plan de travail est mon bar juste en face de ma cuisinière et c'est là que je fais mes préparation avant de cuire. Ca ne me dérange absolument pas.
Si vous mangez régulièrement en tête à tête dans ta cuisine je viserai la première solution plus harmonieuse à mon gout.
Maxie - Dim Mar 27, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
J'ai 20 cm à gauche de ma cuisinière 5 feux et l'égoutoir de l'évier sur la droite, mon plan de travail est mon bar juste en face de ma cuisinière et c'est là que je fais mes préparation avant de cuire. Ca ne me dérange absolument pas.
Si vous mangez régulièrement en tête à tête dans ta cuisine je viserai la première solution plus harmonieuse à mon gout.

Je pense qu'on va très régulièrement petit-déjeuner dans la cuisine, parce qu'en pratique, ici, en semaine, les petits dej se prennent par deux. D'abord les deux grands, puis mon mari et moi, puis les deux petites. Ce serait bien pratique de ne pas devoir couvrir la grande table chaque matin, et avec le volet on pourrait avoir tout le petit dej à portée de main, donc ça je trouve que c'est un grand point positif.

Pour le reste, je pense que ce sont de nouvelles habitudes à prendre.

Pour la colonne chaude à côté de la froide, je ne sais pas si je dois considérer ça comme un problème en fait...
laurence - Dim Mar 27, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Non, ça n'est pas un problème, de nos jours, fours et frigos sont isolés. On a eu longtemps cette configuration ici, et on l'a à Oléron, ça ne pose pas de problème.
tequelle - Dim Mar 27, 2011 9:55 am
Sujet du message:
je prefere de loin la premiére configuration,ma trancheuse je la ferme et je la range dans le placard,on la prend quand on s'en sert et puis on la range à nouveau et pareil pour le grille pain.
tequelle - Dim Mar 27, 2011 9:58 am
Sujet du message:
moi aussi j'ai la colonne de mon four à cote du frigo et ça me pose pas de probleme
Bénédicte BZH - Dim Mar 27, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah un soucis en moins pour moi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah pas besoin d''espace pour manger sur le pouce (on ne mange jamais sur le pouce)...dans notre future cuisine salle à manger il y aura une grande table pour manger au moins à 10 avec agrandissement possible de la table...pour l'instant on y a juste une table 6 places (où on mange aussi à 7 mais ric rac c'est là le pb) après si on voulait par hasard manger à 2 sur le pouce on le ferait sur la mm table!
sistamanue - Dim Mar 27, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Délire très étonné(e) , je suis la seule à préférer la 2nde ??
Je trouve la 1ére trop chargée.... et même si ça se fait, je n'irai jamais mettre un four et un frigo l'un à côté de l'autre grimace
Bénédicte BZH - Dim Mar 27, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Délire très étonné(e) , je suis la seule à préférer la 2nde ??
Je trouve la 1ére trop chargée.... et même si ça se fait, je n'irai jamais mettre un four et un frigo l'un à côté de l'autre grimace
bah j'avoue ne pas voir de diff flagrante entre les deux.......pour moi soit on peut tous y manger soit aucun intéret d'y manger........donc à la limite tu enlèves la place prévue pour manger "sur le pouce" et tu gagnes de l'espace!
Maxie - Dim Mar 27, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Ben tant mieux si vous ne mangez jamais sur le pouce, hein, les filles... clin d'oeil Mais la question n'était pas du tout de savoir si ça vous était utile d'avoir un coin repas dans votre cuisine.
Chez nous, on mange sur le pouce, surtout au retour de l'école. Goûter debout dans la cuisine, c'est pas top, et mettre la table rien que pour ça non plus. D'autant plus que les petites goûtent à 16h puis s'installent sur la table pour travailler. Quand les grands rentrent à 17h, la table est prise. Voilà, vous savez tout. grimace Et comme ce coin sera là, ben on en profitera le matin aussi.

Ca fait dix ans que nous sommes dans cette maison, largement de quoi savoir ce qui nous est utile ou ce qui nous manque dans la cuisine. Mais comme nous n'avons jamais testé la cuisine avec moins d'espace autour de la plaque de cuisson, je me demandais un peu si ça allait nous convenir ou pas, d'où mon post. grand sourire

On est décidés, on va commander la première. Mais je n'en reviens vraiment pas que l'autre cuisiniste, plus réputé, plus cher, nous ait proposé un truc si bancal. La conseillère nous avait même placé le robinet de l'évier de cuisine en plein dans la fenêtre. Je lui ai fait remarquer qu'on ne savait plus ouvrir la fenêtre, elle a répondu"Vous ouvrez souvent cette fenêtre? Et vers l'intérieur?" hein ? j'y comprends rien Une grande malade...qui ne donne pas envie de lui faire confiance...

Sistamanue, moi aussi esthétiquement je préférais l'autre. Plus chargée sur le côté, mais plus aérée dans le fond. Mais vraiment, une chaise devant le four, et l'autre devant le frigo, non, ça on le regretterait c'est certain. Bon y a aussi la couleur du mur qui change, ils ne nous ont pas demandé de quelle couleur il était, et ce n'est pas du tout vert flash comme ça! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Mar 27, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
bah si pour toi "sur le pouce" c'est un gouter.......ici à chaque retour d'école le gouter se fait sur la table ds la cuisine......de toute manière les 2 places de tes configurations ne suffiraient pas, cette année par ex nous sommes 5 autour de la table du gouter..... ensuite ici aussi la table sert pour les devoirs des primaires......à partir du collège ils les font ds leur chambre... qd ma collégienne rentre (17h45 env) elle n'a pas besoin de la table de la cuisine elle va direct faire ses devoirs ds sa chambre (enfin non elle passe par les toilettes à croire qu'il n'y en a pas au collège) et qd bien mm si elle en avait besoin les 3/4 du temps les primaires l'ont déjà libérée!
JeanneC - Dim Mar 27, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Maxie : comique, moi le gris de la 2e a sans doute joué contre elle, trop sinistre.

Les cuisinistes qui font n'importe quoi j'en connais plein : plan de travail trop haut pr ouvrir la fenêtre, robinet devant la fenêtre, porte qui ne sait pas s'ouvrir complètement, ... Grave! C pas une question de prix.
laurence - Dim Mar 27, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Je trouve pas mal la première configuration. le plan dans le coin n'est pas forcément inutile, j'y mets mon K-mix, le nespresso, le babycook et la bouilloire dans mon coin !
Avoir un coin table ça fait aussi un plan de travail supplémentaire, et permet de s'asseoir quand on épluche des légumes, ou étaler de la pâte.

En revanche je trouve étrange le meuble suspendu près de la table. Je crois que j'aurais pris une vraie colonne; si le bas est assez difficile à atteindre vu la chaise, ce n'est pas grave pour des trucs qui servent peu souvent.
J'aurais aussi essayé de voir ce que donnerait un bout de table orienté dans l'autre sens (perpendiculaire au mur) en y mettant tout bonnement une vraie petite table, et juste un rayon suspendu au dessus.
Maxie - Dim Mar 27, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bah si pour toi "sur le pouce" c'est un gouter.......ici à chaque retour d'école le gouter se fait sur la table ds la cuisine......de toute manière les 2 places de tes configurations ne suffiraient pas, cette année par ex nous sommes 5 autour de la table du gouter..... ensuite ici aussi la table sert pour les devoirs des primaires......à partir du collège ils les font ds leur chambre... qd ma collégienne rentre (17h45 env) elle n'a pas besoin de la table de la cuisine elle va direct faire ses devoirs ds sa chambre (enfin non elle passe par les toilettes à croire qu'il n'y en a pas au collège) et qd bien mm si elle en avait besoin les 3/4 du temps les primaires l'ont déjà libérée!

J'avoue ne pas bien comprendre le sens de ton intervention...
Maxie - Dim Mar 27, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je trouve pas mal la première configuration. le plan dans le coin n'est pas forcément inutile, j'y mets mon K-mix, le nespresso, le babycook et la bouilloire dans mon coin !
Avoir un coin table ça fait aussi un plan de travail supplémentaire, et permet de s'asseoir quand on épluche des légumes, ou étaler de la pâte.

En revanche je trouve étrange le meuble suspendu près de la table. Je crois que j'aurais pris une vraie colonne; si le bas est assez difficile à atteindre vu la chaise, ce n'est pas grave pour des trucs qui servent peu souvent.
J'aurais aussi essayé de voir ce que donnerait un bout de table orienté dans l'autre sens (perpendiculaire au mur) en y mettant tout bonnement une vraie petite table, et juste un rayon suspendu au dessus.

Sur le plan de départ il n'y avait rien. Juste le meuble tiroir en dessous de la table. Mais là, on s'est dit qu'on n'aurait vraiment pas assez d'eespace de rangement, donc il a ajouté ça, en suspendu et pas profond pour ne pas surcharger. C'est vrai que c'est bizarre. Et ça me dérange un peu aussi, mais pas trop. Je tiens à pouvoir ranger mes affaires.

Manger face au mur, tu veux dire? Ca je n'aime pas trop...
laurence - Dim Mar 27, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Oui mais du coup tu gagnerais en espace pour circuler, il y a combien là entre l'évier et la table ?

Pourquoi il ne fait pas descendre le meuble suspendu jusqu'en bas ? pour que ça ne fasse pas "mastoc" ?
JeanneC - Dim Mar 27, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pourquoi il ne fait pas descendre le meuble suspendu jusqu'en bas ? pour que ça ne fasse pas "mastoc" ?

C une bonne idée aussi ça! Parce qu'il y a bcp de choses peu profondes à ranger ds une cuisine : verres, tasses, provisions, ...
Maxie - Dim Mar 27, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
laurence a écrit:

C une bonne idée aussi ça! Parce qu'il y a bcp de choses peu profondes à ranger ds une cuisine : verres, tasses, provisions, ...

Est-ce que ça existe, tout simplement, des meubles peu profonds sur pieds au lieu de suspendus? Je crois aussi que ça l'ennuyait vraiment de surcharger. J'ai demandé un volet au lieu de simples étagères qu'il avait mises avant, il faisait la moue... clin d'oeil

J'édite. C'est à cause du radiateur qu'il a mis des meubles suspendus, le radiateur est sur le retour de mur (l'autre cuisiniste nous faisait une cuisine sans radiateur, en fait...)
Maxie - Dim Mar 27, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui mais du coup tu gagnerais en espace pour circuler, il y a combien là entre l'évier et la table ?

1m
kitty - Dim Mar 27, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Est-ce que ça existe, tout simplement, des meubles peu profonds sur pieds au lieu de suspendus? Je crois aussi que ça l'ennuyait vraiment de surcharger. J'ai demandé un volet au lieu de simples étagères qu'il avait mises avant, il faisait la moue... clin d'oeil

oui, ça existe. Ce sont des meubles hauts auxquels sont mis des pieds, c'est tout (ça existe chez ikea et chez des cuisinistes aussi).

Les mettre plus tôt au sol, cela permettrait "d'aérer" la cuisine, car cela libererait un mur à hauteur de vue.
Par contre, je ne suis pas sûre que avec les meubles au sol, l'armoire soit encore bien placée au niveau de la table...
sistamanue - Dim Mar 27, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Pour le ptit-déj à 2, mes parents ont, dans leur nouvelle cuisine, une mini table rétractable en dessous de leur plan de travail. Tu tires dessus comme si tu ouvrais un tiroir, d'ailleurs elle a une façade de tiroir. C'est pratique pour des petits espaces.
Maxie - Dim Mar 27, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Pour le ptit-déj à 2, mes parents ont, dans leur nouvelle cuisine, une mini table rétractable en dessous de leur plan de travail. Tu tires dessus comme si tu ouvrais un tiroir, d'ailleurs elle a une façade de tiroir. C'est pratique pour des petits espaces.

Ca j'aurais un peu peur sur le long terme. Je m'énerverais si les enfants s'appuient trop dessus ou des trucs du genre. Puis ici, ce sera aussi un peu plan de travail, ça va servir tout le temps.
Dali - Dim Mar 27, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sistamanue a écrit:

Ca j'aurais un peu peur sur le long terme. Je m'énerverais si les enfants s'appuient trop dessus ou des trucs du genre. Puis ici, ce sera aussi un peu plan de travail, ça va servir tout le temps.
Aucun risque, mes parents ont ça depuis quasi 30 ans et elle n'a pas bougé. Au départ, ça servait surtout à couper le pain d'ailleurs.
JeanneC - Dim Mar 27, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
sistamanue a écrit:

Aucun risque, mes parents ont ça depuis quasi 30 ans et elle n'a pas bougé. Au départ, ça servait surtout à couper le pain d'ailleurs.

C'est très solide j'ai connu ça ds un baby-sitting, mais c super cher! Et ça ne se trouve que chez des cuisinistes assez haut de gamme.
booboon - Dim Mar 27, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
ça me conforte dans notre idée... on va s'abstenir de cuisiniste froggy
tulipe - Dim Mar 27, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Manger entre le four et le frigo, ça va devenir pénible au moment d'ouvrir pour sortir le fromage, les yaourts...
karukera - Dim Mar 27, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
La 1ère proposition me plait bien. grand sourire
Bénédicte BZH - Dim Mar 27, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

j'essaye de comprendre comment tu te sers de l'espace que tu appèles "pour manger sur le pouce" désolée si je ne suis pas claire......en fait ce que tu appèles "manger sur le pouce" si j'ai bien compris c'est par ex le gouter.....je me trompe? donc je dis que je ne vois pas faire cela ici ailleurs qu'à table car sur un espace pour 2 pas assez de place, ici il nous faut quasiment tjrs l'espace pour toute la famille (à 2 personnes près parfois).....
Maxie - Dim Mar 27, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

j'essaye de comprendre comment tu te sers de l'espace que tu appèles "pour manger sur le pouce" désolée si je ne suis pas claire......en fait ce que tu appèles "manger sur le pouce" si j'ai bien compris c'est par ex le gouter.....je me trompe? donc je dis que je ne vois pas faire cela ici ailleurs qu'à table car sur un espace pour 2 pas assez de place, ici il nous faut quasiment tjrs l'espace pour toute la famille (à 2 personnes près parfois).....

Mais j'ai bien compris que CHEZ TOI cet espace pour deux n'est d'aucune utilité. Mais en l'occurence c'est bien de chez moi dont il s'agit, et cet espace servira à goûter A DEUX (les petites après l'école, les deux grands après l'école) ou à petit-déjeuner A DEUX (déjà expliqué), ou encore à manger le midi toute seule ou avec mon mari, donc encore A DEUX. Sinon, j'ai bien évidemment une grande table pour quand nous mangeons tous ensemble. Mais cette table n'est pas dans la cuisine, donc moins pratique puisqu'il faut faire le trajet avec tout. Ca me paraît pourtant une évidence, à moi, que c'est plus facile d'avoir un coin, même petit, pour s'asseoir dans une cuisine... Même pour éplucher, lire un livre de recettes, boire un café, enfin plein de choses quoi! grand sourire Tu dois imaginer une cuisine où il n'y a pas de table du tout, et voir si ça ne te manquerait pas. Moi je sais que ça me manque, parce que je l'ai expérimenté. Il y avait une grande table avant, mais trop petite pour 6, donc on l'a virée, remplacée par des meubles, et maintenant on voudrait une situation intermédiaire. grand sourire
Maxie - Mer Sep 28, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
Et voilà! grand sourire

Il manque encore le meuble à volet qui vient sur la table repas, sinon c'est bon. grand sourire
zoline - Mer Sep 28, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
c'est absolument superbe Maxie ! j'adore c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
TICYA - Mer Sep 28, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Superbe, en effet !
marinaq - Mer Sep 28, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est très beau grand sourire
titfamille - Mer Sep 28, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
J'adore c'est super beau !!!
Et j'ai la même configuration ici et c'est vrai que c'est bien pratique pour les petits encas vite faits !
Ysa 73 - Mer Sep 28, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup c'est trop mignon

Tu as 2 fours ?
flore - Mer Sep 28, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
elle est vraiment sympa ta cuisine c'est trop mignon
tequelle - Mer Sep 28, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
Elle est trés belle ta cuisine c'est trop mignon c'est trop mignon
Lorence-re - Mer Sep 28, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Très chouette! c'est trop mignon
Maxie - Mer Sep 28, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
J'aime beaucoup c'est trop mignon

Tu as 2 fours ?

Le deuxième, c'est le micro-ondes clin d'oeil
Merci!
ingrid (le retour...) - Mer Sep 28, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
Bravo ! Très chaleureux, le rouge sourit
Savane - Mer Sep 28, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
Ça me donne juste envie de pleurer quand je vois la mienne... soupire

Ta cuisine est magnifique et j'imagine aussi super pratique !
violette - Mer Sep 28, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Oui c'est très beau Maxie c'est trop mignon comme tu dois apprécier! grand sourire

Et dire que ma cuisine est un mouchoir de poche.. marre
Lnjovir - Mer Sep 28, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
super ! Elle est superbe, et surtout a l'air très fonctionnelle ce qui est ce que je recherche le plus dans une cuisine.
MARIKA - Mer Sep 28, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
eh eh ! maintenant tu peux participer à Un dîner presque Parfait.
surtout quand elle est aussi bien rangée.
j'aime vraiment beaucoup !!!
clin d'oeil
figualix - Mer Sep 28, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
eh eh ! maintenant tu peux participer à Un dîner presque Parfait.
surtout quand elle est aussi bien rangée.

j'aime vraiment beaucoup !!!
clin d'oeil

Si ça tombe, c'est comme dans les magazines de déco, les placards sont vides !!!! grimace grimace grimace grimace

Enfin, en tout cas, c'est très chouette !
Dilette - Mer Sep 28, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
J'adore ta cuisine grand sourire grand sourire
Agnes - Mer Sep 28, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
moi, ce qui me frappe c'est que c'est super bien rangé (avant même la déco) du coup j'ai le cafard!
Bouvier - Mer Sep 28, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
ça me donne encore plus envie de refaire ma cuisine, mais je trouve les cuisinistes tellement chers pour ce qu'ils font et je ne me résous pas à repasser par ì***...."Le" problème: ma cuisine n'est pas "d'équerre".

Le plan de travail est en quelle matière?

C'est vraiment très beau ...
carpediem27 - Mer Sep 28, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout lu mais je préfère la 1ère configuration , çà t'aide grand sourire
tequelle - Mer Sep 28, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
j'ai pas tout lu mais je préfère la 1ère configuration , çà t'aide grand sourire

bah tu devrais pourtant grimace
La photo est en page 4,le probleme est resolu clin d'oeil
carpediem27 - Mer Sep 28, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
carpediem27 a écrit:

quelle andouille !
je viens de voir la date du post roule de rire
TICYA - Mer Sep 28, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tequelle a écrit:
carpediem27 a écrit:

quelle andouille !
je viens de voir la date du post roule de rire

je me moque
anneclaire - Mer Sep 28, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
C'est vraiment très très beau!
c'est trop mignon
Bravo!!
nelcy - Mer Sep 28, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
Elle est chouette Maxie grand sourire
Maxie - Mer Sep 28, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
C'est bête, mais ça me fait vraiment plaisir que ça vous plaise. grand sourire

Pour celles qui ont le cafard en voyant que c'est rangé, oubliez ça. En fait ils ont mis le plan de travail cet après-midi, et je viens de lui donner son traitement hydrofuge/oléofuge, c'est pour cela qu'il n'y avait absolument rien dessus. Le plan de travail est en granit, et la table est en quartz. Si je fais une photo demain soir, ce sera déjà beaucoup moins ça! clin d'oeil

Et les armoires sont déjà remplies, parce que celles-là sont installées depuis début septembre. Ils m'avaient mis des planches provisoires dessus, en attendant le granit (ils prennent les mesures définitives du granit une fois les meubles posés, et calculent tout parfaitement pour que ça s'adapte, même si ce n'est pas d'équerre).

J'aime beaucoup aussi. c'est trop mignon J'ai dû batailler un peu pour les tabourets rouges. Mon mari voulait des tabourets plus confortables, rembourrés. Mais je n'avais pas envie de dépenser 350euros par tabouret. J'ai vu ceux-là sur internet, je me suis dit qu'ils iraient parfaitement avec le rouge des murs, et BINGO!

Il ne manque plus que la fille de Mirena en robe de mariée. clin d'oeil
laurence - Mer Sep 28, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
ça n'aurait pas été mon choix de couleurs (mais ça des goûts et des couleurs...justement grand sourire ) mais ça parait super fonctionnel !

Rassure moi, c'est avant de l'avoir investie ou tu es devenue ceinture noire de flyladies ?
laurence - Mer Sep 28, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
Ah bien paf, je suis rassurée !
rlullier - Jeu Sep 29, 2011 7:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah bien paf, je suis rassurée !

Moi aussi, j'étais déjà en train de pleurer doucement sur mon clavier...

Pour de vrai, j'aime bien cette cuisine, et pour de vrai aussi, je suis jalouse quand je vois de belles photos de cuisine comme ça grand sourire
mamanbeuns - Jeu Sep 29, 2011 7:55 am
Sujet du message:
vos cuisines me font rever soupire
sandrine - Jeu Sep 29, 2011 10:05 am
Sujet du message:
J'adore ta cuisine Maxie c'est trop mignon , la mienne est si petite pff n'importe quoi
Nono - Jeu Sep 29, 2011 10:08 am
Sujet du message:
J'aime bcp ta cuisine
booboon - Jeu Sep 29, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Superbe ! c'est trop mignon
mais je ne suis pas jalpouse la mienne est bien aussi grimace
tu nous feras un gros plan des plans de travail ? Parce que les miens sont en granit aussi mais ça donne pas pareil on dirait hein ?

tiens je vous mets une photo grand sourire

karukera - Jeu Sep 29, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
Maxie: c'est vraiment super!! Beau et fonctionnel, le top quoi! clin d'oeil .
Maxie - Jeu Sep 29, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
Booboon, ce qui change, outre la couleur, c'est la finition du chant (orthographe?). Les tiens sont arrondis, les miens sont biseautés.

booboon - Jeu Sep 29, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Ah oui en gros on voit mieux, et ça ressemble plus... oui chez nous tout est arrondi et poli aussi grand sourire
Maxie - Jeu Sep 29, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah oui en gros on voit mieux, et ça ressemble plus... oui chez nous tout est arrondi et poli aussi grand sourire

Et tu passes aussi des heures dans ta cuisine depuis? clin d'oeil
booboon - Jeu Sep 29, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Oui.... et surtout maintenant j'aime bien qu'elle soit rangée après usage, mais tout est si vite accessible et vite rangé après... quel confort ! grand sourire
nutella - Jeu Sep 29, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
ta cuisine est c'est trop mignon j'adore les murs rouges grand sourire j'ai refait ma cuisine l'année dernière de cette couleur! Ca mets vraiment tes meubles en valeur clin d'oeil
mimosa - Jeu Sep 29, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
je savais que je devais ouvrir ce genre de post un kleenex à la main marre
c'est beau c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon et très fonctionnel !!!!
sont mignons tes tabourets, et puis la cuisine, ce n'est ps le salon grand sourire
bravo, vraiment !
vacky3 - Ven Sep 30, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Bon, maintenant que la tienne est finie,
tu viens me donner des idées pour la mienne??

J'ai déjà fait 4 cuisinistes (chaque fois + de 2h) et y'a rien qui me plait ! pleure bis

A l'aide !!!!!! j'y comprends rien

PS : t'as été chez qui???
val. - Ven Sep 30, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Ta cuisine est vraiement belle. J'aime beaucoup les couleurs.
Soof - Dim Oct 02, 2011 10:53 am
Sujet du message:
C'est superbe !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure