fanysolo a écrit: |
pourquoi les parents xxl auraient t'ils plus de droit que d'autres parents qui eux aussi stop une activité pour elever ses enfants?
pourquoi penalisé des parents xxl qui bossent tout les deux ??? decider de ne pas travailler ( a l'exterieur de chez soi donc travailler a garder ses enfants) est un choix les parets qui bossent eleve eux aussi leurs enfants . on sait que les choses doivent changer que des restricitions doivent etre faite. donc encor eplus en etant parents xxl on a plus d'enfants qui auront des cotisations a payer donc autant "minimiser" les degats. un minimum retraite existe toute personne qui n'a pas travailler ou pas cotiser doit comprendre qu'il est normale d'avoir moins de retraite. avec de telles petitions apres avoir eux ils ont fait des momes pour les allocs on court au ils ont fait des momes pour assurer leur retraite ps : je viens de passer mon week a aider pour un comité des fetes ( le president un ami d elongue date pas pour ma commune) et quand je vois certaines personne du comité qui du haut de leur 75 ans on une patate d'enfer pour servir 180 personnes qui on fait la fete et dansé jusqu'a 6h du mat ( enfin dansé jusqu'a 4h et ensuite on a fait la vaiselle debarrasé etc ) et le lendeùain matin a 9h etre deja active et bien je dis que vieillir c'est beau ![]() |
pourquoi les parents xxl auraient t'ils plus de droit que d'autres parents qui eux aussi stop une activité pour elever ses enfants?
pourquoi penalisé des parents xxl qui bossent tout les deux ??? decider de ne pas travailler ( a l'exterieur de chez soi donc travailler a garder ses enfants) est un choix les parets qui bossent eleve eux aussi leurs enfants . on sait que les choses doivent changer que des restricitions doivent etre faite. donc encor eplus en etant parents xxl on a plus d'enfants qui auront des cotisations a payer donc autant "minimiser" les degats. un minimum retraite existe toute personne qui n'a pas travailler ou pas cotiser doit comprendre qu'il est normale d'avoir moins de retraite. avec de telles petitions apres avoir eux ils ont fait des momes pour les allocs on court au ils ont fait des momes pour assurer leur retraite ps : je viens de passer mon week a aider pour un comité des fetes ( le president un ami d elongue date pas pour ma commune) et quand je vois certaines personne du comité qui du haut de leur 75 ans on une patate d'enfer pour servir 180 personnes qui on fait la fete et dansé jusqu'a 6h du mat ( enfin dansé jusqu'a 4h et ensuite on a fait la vaiselle debarrasé etc ) et le lendeùain matin a 9h etre deja active et bien je dis que vieillir c'est beau ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Peut-être parcequ'il faudrait 3 actifs pour 1 retraité. Donc une fratrie de 6 enfants, en théorie, financera la retraite de 2 personnes. Les parents de familles xxl contribuant au bien être du reste de la population, celà parait normal qu'il y ait une certaine compensation. |
Dali a écrit: | ||||
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||
C'était pourtant dans cet esprit que la loi avait été éditée. Les éboueurs sont payés pour. Mais bon, on peut aussi se la jouer perso : donc pas de bonification mais pas non plus de solidarité au niveau des retraites. Les enfants du couples financeront la retraite du couple. Dommage pour les célibataires et les sans enfant. Mais bon c'est pas grave, ceux là, ils en auront profité avant ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Dali a écrit: | ||||
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||
C'était pourtant dans cet esprit que la loi avait été éditée. Les éboueurs sont payés pour. Mais bon, on peut aussi se la jouer perso : donc pas de bonification mais pas non plus de solidarité au niveau des retraites. Les enfants du couples financeront la retraite du couple. Dommage pour les célibataires et les sans enfant. Mais bon c'est pas grave, ceux là, ils en auront profité avant ![]() |
maje a écrit: |
Effectivement, on sait tous qu'il faut cotiser pour toucher le peu de retraite que l'on aura peut-être ! Nous aussi on travaille tous les deux et on mets ce que l'on peut de côté pour la retraite. Je sais que je ne toucherai pas grand chose car j'ai toujours travaillé à temps partiel et je ne pense pas que d'avoir des enfants doit m'apporter des avantages, c'est un choix personnel que de constituer une famille nombreuse. |
Ejal a écrit: |
On ne nait pas tous égaux pour l'argent, la santé et l'intelligence, il faut arreter de se raconter des bobards, ça evitera bien des desillusions.
Et la société ne promet que de te faire survivre en cas de probleme de santé ou autre, aucunement de te faire vivre. C'est malheureux mais c'est comme ça, c'est la nature humaine. |
Alaïs a écrit: | ||
Oui enfin ça, ça ressemble plus à une loi animale: la loi du plus fort et du bien-portant. On peut choisir d'y croire mais on n'est pas à l'abri d'un retour de bâton. On peut aussi choisir d'assumer notre condition d'animal civilisé en se disant qu'on n'est pas obligé d'adopter la loi de la jungle et que si aujourd'hui on partage avec ceux qui sont dans la m..., on a peut-être une chance qu'eux partagent avec nous le jour où la roue tournera. Sur le sujet je n'ai pas trop d'idées, vu que je ne le maîtrise pas. Mais je suis à la fois d'accord avec Anne et Gdm: tout le monde ne peut pas se construire sa propre retraite, mais nous ne savons pas si nous aurons une retraite et dans quel état sera le système quand nous y serons. |