Maximômes

toutes les discussions - à propos de vélo

bou - Dim Avr 03, 2011 9:16 pm
Sujet du message: à propos de vélo
je rebondis sur le post sur la draisienne.
Aucun de mes fils ne sait faire de vélo à 7 ans 1/2 et 5 ans ... C'est normal ?
Ils ne sont pas moteur du tout par contre ce sont de bons marcheurs (endurants)
Je rêve de ballades à vélo en famille ... help
@rmelle ;) - Dim Avr 03, 2011 9:19 pm
Sujet du message: Re: à propos de vélo
bou a écrit:
je rebondis sur le post sur la draisienne.
Aucun de mes fils ne sait faire de vélo à 7 ans 1/2 et 5 ans ... C'est normal ?
Ils ne sont pas moteur du tout par contre ce sont de bons marcheurs (endurants)
Je rêve de ballades à vélo en famille ... help
méchante humeur c'est d'actualité ici, meme cet après-midi Timeo a refusé d'apprendre. J'ai été obligée de menacer les grands quand ils avaient 6 ans, là il faudrait que je re-menace Timeo qui a presque 7 ans...il est grand et gros et fort mais déséquilibré par son poil dans la main méchante humeur
karukera - Dim Avr 03, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
Euh ici, nos 2 + grands ont su faire du vélo à 3 ans 1/2. Et la 3ème est partie pour faire pareil. grand sourire

Mais on a des enfants... comment dire.... toniques! pff n'importe quoi clin d'oeil

Tu sais ce qui bloque? A 5 ans, ça ne me choque pas, par contre à 7 1/2, je trouve que ça commence à faire tard.
barnaby - Dim Avr 03, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
Même soucis avec mon 7ans ici. Mon grand a appris vers 6ans, ma 5ans a appris seule il y a une 15ène de jours mais mon 2ème, rien à faire, j'ai passé un bon moment a l'aider, le tenir, le diputer, il ne veut pas, ne veut pas faire l'effort alors je laisse tomber.

Mais je ne vais pas lui remettre les petites roues, je ne sais plus quoi faire et les ballades que l'on pourraient comencer à faire tombent à l'eau.
Kaloo94 - Dim Avr 03, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
pour N3 j'ai acheté une draisienne

les 2 premiers, pas pressés d'enlever les roulettes, je l'ai fait d'office : "t'es trop grand pour les roulettes", et puis ça a été vite en fait
Lorence-re - Dim Avr 03, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
Ild apprendront bien quand ça les intéressera clin d'oeil
Leurs copains n'en font pas? Ils ne les voient pas, ça pourrait les motiver!
Ici ça a été vers 5 ans pour les 3 premiers, et à 3 ans pour Roméo, mais il est très très agile (il n'a jamais eu de phase d'apprentissage, on a enlevé les roulettes et hop c'était bon sourit ).
MARIKA - Dim Avr 03, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
t'inquiète, si cela se trouve, même en commençant tard, le jour où cela lui plaira il fera le Giro. clin d'oeil
Maxie - Dim Avr 03, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
Ah, cette discussion me fait plaisir... grand sourire
Mes enfants n'ont jamais été très rapides pour le vélo, mais pour la dernière c'est le sommet pff n'importe quoi . Elle a 7 ans et demi, et elle est en apprentissage depuis des mois. Mais rien à faire, elle n'y arrive toujours pas. Enfin, ça va de mieux en mieux, mais ce n'est toujours pas totalement ça. Et en plus elle a comme qui dirait attrapé une allergie au vélo. On espère que ça se débloquera cet été en camping. sourit
Momo777 - Dim Avr 03, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
Ici, l'aînée l'a après vers 6 ans, la deuxième (bientôt 6) s'entraîne avec son papa mais elle n'y arrive pas encore.

Ma foi, je dirais que de toute façon ça viendra tout seul et quand l'enfant l'aura décidé clin d'oeil

Pour ma part, j'ai été une "bombe à retardement", j'avais sûrement déjà 8 ou 9 voire même 10 ans honte quand je l'ai enfin appris! Et je ne pédalais pas plus mal que les autres qui l'avaient appris avant grand sourire Je dirais de ne pas forcer, de laisser faire (c'est bête à dire mais c'est un peu comme la propreté: tant qu'on doit forcer, ça a du mal à marcher, dès que l'enfant l'a décidé, ça marche tout seul...) grand sourire

Moi en tout cas, ça ne me choque pas - maintenant, les commentaires de leurs camarades qui en font déjà depuis des années peuvent bien sûr être un peu rudes j'en sais rien
Momo777 - Dim Avr 03, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Même soucis avec mon 7ans ici. Mon grand a appris vers 6ans, ma 5ans a appris seule il y a une 15ène de jours mais mon 2ème, rien à faire, j'ai passé un bon moment a l'aider, le tenir, le diputer, il ne veut pas, ne veut pas faire l'effort alors je laisse tomber.

Mais je ne vais pas lui remettre les petites roues, je ne sais plus quoi faire et les ballades que l'on pourraient comencer à faire tombent à l'eau.

Ici, mon mari a enlevé les petites roues de Lucie - et sur le coup, je trouve ça dommage car soit il faut courir derrière elle (pour la tenir) pour qu'elle apprenne, au bout de 10 min on est crevé, soit il faut qu'elle marche à pied pour les balades alors qu'elle aurait très bien pu prendre son vélo (avec roulettes) tant qu'elle ne sait pas encore bien en faire...

Laisse-le simplement et en attendant qu'il se décide, suggère-lui la trottinette pour les balades clin d'oeil Quand il verra combien c'est plus crevant il changera peut-être d'avis grand sourire
mirena - Lun Avr 04, 2011 4:39 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mes enfants n'ont jamais été très rapides pour le vélo, mais pour la dernière c'est le sommet pff n'importe quoi . Elle a 7 ans et demi, et elle est en apprentissage depuis des mois. Mais rien à faire, elle n'y arrive toujours pas. Enfin, ça va de mieux en mieux, mais ce n'est toujours pas totalement ça. Et en plus elle a comme qui dirait attrapé une allergie au vélo. On espère que ça se débloquera cet été en camping. sourit

Ici j'ai pire la mienne a 8 ans1/2 et comme toi bloquage total pourtant on a fait comme pour les autres qui ont su entre 4 et 6 ans.
barnaby - Lun Avr 04, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
barnaby a écrit:

Ici, mon mari a enlevé les petites roues de Lucie - et sur le coup, je trouve ça dommage car soit il faut courir derrière elle (pour la tenir) pour qu'elle apprenne, au bout de 10 min on est crevé, soit il faut qu'elle marche à pied pour les balades alors qu'elle aurait très bien pu prendre son vélo (avec roulettes) tant qu'elle ne sait pas encore bien en faire...

Laisse-le simplement et en attendant qu'il se décide, suggère-lui la trottinette pour les balades clin d'oeil Quand il verra combien c'est plus crevant il changera peut-être d'avis grand sourire

Tu as sans doute raison. Pour la trotinette, c'es ce que l'on a fait la dernière fois et c'est d'ailleurs lui qui nous l'a réclamée. Par contre, j'ai du mal à voir un grand gaillard comme lui avec un vélo à roulette. Du coup, on a démonté les petites roues et pas remises depuis.

On en reparlai hier avec mon mari pour les vacances de cet été à savoir comment on fait, roulettes, pas roulettes, pas de vélo du tout pour tout le monde?(c'est aussi pour cette raison que j'aurai bien aimé qu'il sache en faire mais bon soupire ).

Ceci dit, ton témoignage me donne espoir pour lui, il n'est peut-être pas décidé/prêt encore.
mimosa - Lun Avr 04, 2011 8:28 am
Sujet du message:
si pbe de motricité je m'inquiéterais sinon je me dirais que ça ne l'intéresse ps, et basta ! le jour où ça lui dira... c'est comme un adulte avec la voiture y'en a qui passent le permis à 18ans, d'autres à 30 et d'autres qui n'en veulent pas grand sourire
fanysolo - Lun Avr 04, 2011 8:32 am
Sujet du message:
ici j'ai ragé avec n1 et n2
n1 a enfin reussi l'ete avant l'entrée en cp
n2 a peniblement reussi l'ete avant l'entrée en ce1

pour n3 aucun souci elle a des velos a dispo a l'ecole ( ainsi que des draisiennes) et un soir elle me demande de virer les rouler car a ses dires elle en avait plus besoin , j'ai posé la question discretement a la maitresse qui a confirmé donc quand ma n3 est rentrée le midi elle avait plus de roulettes a son velos

pour n4 elle ne cherche meme pas a pedaler sur son tricycle....

perso apres mettre bien enervé pour n1 et n2 maintenant je laisse couler et quand elles veulent d'elles meme no souci
Libellule - Lun Avr 04, 2011 8:36 am
Sujet du message:
Mon premier en GS donc ver 5 ans; il a rapidement appris car à l'école, il devait y avoir un entrainement avec la police municipal. Il a stressé car ne voulait pas mettre les petites roues devant les copains et en moins de 2 faisait du vélo comme un grand.
Le 2ème a commencé MS donc 4 ans. Il a appris avec son cours de multi sport. Le prof avait décidé de faire 5 séances pour apprendre aux enfants et quasi tous savait en faire sans les petites roues.
Cette année, à partir de mercredi, il a décidé de leur apprendre le patin à roulettes. Je sens que ca va être drôle
hein ?
booboon - Lun Avr 04, 2011 8:57 am
Sujet du message:
je trouve que ça dépend tellement de là où tu habites....
nos grands ont appris tôt parce que les vélos sortaient facilement dans le jardin...

ici c'est tellement compliqué de sortir les vélos en pleine ville que notre 3° ne sait pas en faire et je ne sais pas quand on aura le temps de lui apprendre... hein ?
rlullier - Lun Avr 04, 2011 9:04 am
Sujet du message:
ma grande a appris entre la GS et le CP... elle n'avait quasiment pas pratiqué avant, c'était compliqué, au centre-ville de Lyon, trottoirs minuscules, deux autres enfants à gérer...
La 2ème a su un peu avant et la 3ème, en MS, très facilement, on a enlevé les roulettes car elle voulait le vélo de sa soeur ainée, ça a été une très bonne motivation, elle a su en faire directement au 1er essai !
Je conseille la trotinette avant, pour l'apprentissage de l'équilibre et le fait de "compenser"... une fois qu'on a compris ça, c'est bon!

Pour ma grande, je lui ai dit qu'on ne pouvait pas aller en CP avec des roulettes clin d'oeil
Ici, tous les gosses font du vélo très tôt, la ville est étudiée pour donc le fait de voir ses copains en faire stimule légèrement ...

Si vraiment ils sont réfractaires, tu as l'option "carriole" qui est très pratique, même à 7-8ans , pour de très longs trajets!
virgulle - Lun Avr 04, 2011 9:39 am
Sujet du message:
9 ans reverence qui dit pire ? bah les autres très vite... mon dernier n'a même pas essayé et hier chez un copain il est parti direct sur le vélo du copain sans problème clin d'oeil ( 7 ans ) mais on a des trottinettes !
Pour nous comme on n'utilise pas le vélo ( trop dangereux) du coup je ne me prend plus le chou avec ça... ski et trottinette suffisent pour qu'ils aient l'équilibre nécessaire. Par contre je veux qu'un moment donné ils apprennent titre la langue
laurence - Lun Avr 04, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Les miens apprennent à l'école (draisiennes/vélo dans la cour) et ça c'est trop cool ! (j'ai testé l'apprentissage maison pour deux grands pas très doués et je parle en connaissance de cause ...)
C'est bien quand ils apprennent pas trop tard, car si on fait peu de vélo ici on en fait énormément à Oléron.
phanou - Lun Avr 04, 2011 10:00 am
Sujet du message:
Vous me rassurerez les miennes ont appris super tard, elles passaient pour des débiles moteurs avec les cousins de la campagne, depuis tjrs sur un vélo !
Miette - Lun Avr 04, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Moi, elle me rassure parce qu'on a de sacrées branquignolles ici. grimace La 7 ans ne sait toujours pas en faire sans roulettes et la 5 ans hurle à plein poumons que c'est trop duuuuuuuuuur ! Sauf quand on la pousse. reverence
@nge - Lun Avr 04, 2011 11:36 am
Sujet du message:
mon ainé a a peine3ans,tidernier a 8ans et demi froggy
marinaq - Lun Avr 04, 2011 11:42 am
Sujet du message:
- N°1 a appris à 5 ans après qu'on se soit fâchés et menacé de ne pas emmener le vélo en vacances.
- N°2 a appris très vite vers 4 ans
- N°3 a appris tout seul à 3 ans 1/2
- N°4 je ne me souviens pas trop honte mais il me semble que ça a été long, vers 5 ans...
basille42 - Lun Avr 04, 2011 11:43 am
Sujet du message:
mon avant dernier de 9 ans;me desespére....
J'ai renoncé a l'obliger a apprendre...j'ai eu peur qu'il ne se dégoutte du vélo.
Par contre mon 3 ans commence et y est presque pff n'importe quoi
@nge - Lun Avr 04, 2011 11:45 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
mon avant dernier de 9 ans;me desespére....
J'ai renoncé a l'obliger a apprendre...j'ai eu peur qu'il ne se dégoutte du vélo.
Par contre mon 3 ans commence et y est presque pff n'importe quoi

mon avant dernier fait des compets ,mais tidernier n est pas motivé,la on aimerai bien qu il s y mette serieusement pout aller a l ecole l an prochain honte
basille42 - Lun Avr 04, 2011 11:48 am
Sujet du message:
mon fils de 9 ans est trés maladroit est assez mal coordonné.
Même avec la trottinette il n'est pas a l'aise.
val. - Lun Avr 04, 2011 11:53 am
Sujet du message:
Mes filles ont su faire du vélo sans les petites roues entre 4 et 5 ans.
Je ne sais pas ce que cela va donner pour Mélanie. En tout cas, elle fait de la trotinette depuis belle lurette ! grimace
Momo777 - Lun Avr 04, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Momo777 a écrit:
barnaby a écrit:

Tu as sans doute raison. Pour la trotinette, c'es ce que l'on a fait la dernière fois et c'est d'ailleurs lui qui nous l'a réclamée. Par contre, j'ai du mal à voir un grand gaillard comme lui avec un vélo à roulette. Du coup, on a démonté les petites roues et pas remises depuis.

On en reparlai hier avec mon mari pour les vacances de cet été à savoir comment on fait, roulettes, pas roulettes, pas de vélo du tout pour tout le monde?(c'est aussi pour cette raison que j'aurai bien aimé qu'il sache en faire mais bon soupire ).

Ceci dit, ton témoignage me donne espoir pour lui, il n'est peut-être pas décidé/prêt encore.

Mmmmm... si c'est l'envie qui lui manque (pour apprendre) il faudra peut-être passer par la case "bon, demain balade à vélo pour tout le monde... ah, désolé, tu vas devoir rester chez mamy/tata etc puisque je ne veux pas en faire..."

C'est un peu vache, mais ça le motivera peut-être clin d'oeil Car en effet, si c'est pour faire des excursions tous ensemble p.ex. à votre lieu de séjour en vacances, je comprends que ça t'embête triste Il n'a jamais envie d'en faire avec des copains?

Ici, ils en font et Olivia fait la tête parce qu'elle ne peut pas "traîner" avec son vélo dans le village...
Momo777 - Lun Avr 04, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
PS, bon, oublie ce que je viens d'écrire, j'ai relu ton message initial, si l'autre n'en fait pas non plus, vous ne risquez pas de vous balader tous ensemble sans ton 7 ans héhé

Donc deux sur la trotinette jusqu'à ce que ça devienne trop fastidieux pour eux (euh, ceci dit, il y a des trotinettes plus grandes aussi, dans notre village je vois un "grand gaillard" en faire tout le temps, il doit déjà avoir 14 ou 15 ans et ça ne choque pas clin d'oeil)
Momo777 - Lun Avr 04, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
9 ans reverence qui dit pire ?

Bien possible que j'en avais 10 quand j'ai enfin réussi honte honte honte honte honte
Ejal - Lun Avr 04, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je trouve que ça dépend tellement de là où tu habites....
nos grands ont appris tôt parce que les vélos sortaient facilement dans le jardin...

ici c'est tellement compliqué de sortir les vélos en pleine ville que notre 3° ne sait pas en faire et je ne sais pas quand on aura le temps de lui apprendre... hein ?

+1 ici le vélo c'est de mai à septembre et en plus, la route est en pente chez nous, résultat, les enfants sortent les vélos 3 fois dans l'année alors evidemment ils ne savent pas faire de vélo, le grand a su à 6 ans, la 2nde a réussi à faire quelques metres l'année derniere à 8 ans, mais n'est pas remonter sur un vélo depuis, le petit dernier va avoir 7 ans, on va s'y mettre en mai-juin avant de venir en France. pourtant ils font plein d'autres sports ...
bou - Lun Avr 04, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
on habite en ville, et en appart, donc le vélo, c'est pas quotidien.
La trottinette, ça marche vraiment ? Quelle genre me conseillez-vous ? J'aimerais bien en avoir 1 pour commencer pour les 3 garçons.
Pour le grand, on a mis en place un bulletin de vélo à sa demande. Il a vert, orange ou rouge selon le comportement pendant la "leçon". Le 5 ans n'en voulait pas mais voulait un bulletin de course ! Il sait courir et voulait faire la course avec lui-même ... pff n'importe quoi
La carriole, on a mais si on met le cosy avec bébé dedans, où on met les autres ? Sur les sièges je trouve ça limite à cause du poids des enfants.
On a pensé acheter un vélo cargo mundo mais on n'a pas les 1300€.(enfin si mais c'est pour payer les prochaines vacances)
Pour l'instant, on continue de marcher ...
Momo777 - Lun Avr 04, 2011 10:47 pm
Sujet du message:
Je n'y connais pas grand chose en trottinettes, juste pour te donner une idée du style qu'il a le garçon dont je t'ai parlé:
http://www.trotineo.fr/trotinette-free-style/

C'est du genre dont même certains adultes se servent aujourd'hui pour se déplacer en ville et ça ne fait plus du tout "bébé" ou "ringard" clin d'oeil

Maintenant, j'avoue que celles-là sont chères, il doit y avoir moins cher...sachant que je crois que certaines justement sont ajustables et donc évolutives grand sourire Comme elles sont plutôt "minces" c'est peut-être pas pour des petits débutants par contre (pour les miens, on avait pris des trottinettes enfants 3 roues qui se vendent en grande surface)
flore - Mar Avr 05, 2011 7:02 am
Sujet du message:
bou a écrit:
on habite en ville, et en appart, donc le vélo, c'est pas quotidien.
La trottinette, ça marche vraiment ? Quelle genre me conseillez-vous ? J'aimerais bien en avoir 1 pour commencer pour les 3 garçons.
Pour le grand, on a mis en place un bulletin de vélo à sa demande. Il a vert, orange ou rouge selon le comportement pendant la "leçon". Le 5 ans n'en voulait pas mais voulait un bulletin de course ! Il sait courir et voulait faire la course avec lui-même ... pff n'importe quoi
La carriole, on a mais si on met le cosy avec bébé dedans, où on met les autres ? Sur les sièges je trouve ça limite à cause du poids des enfants.
On a pensé acheter un vélo cargo mundo mais on n'a pas les 1300€.(enfin si mais c'est pour payer les prochaines vacances)
Pour l'instant, on continue de marcher ...

ils aiment ou ont tous aimé la trotinette, c'est très pratique en ville clin d'oeil
fraueza - Mar Avr 05, 2011 7:06 am
Sujet du message:
7 ans 1/2 pour l'ainé, 6 ans pour la seconde, 5 ans pour la troisième, la quatrième aura 6 ans fin juillet et en est très loin clin d'oeil

et alors ? je ne sais pas
je n'y trouve rien d'anormal

quand ils sont vraiment motivés pour apprendre ça va très vite sinon tu vas passer des heures le dos cassé à courir derrière et même pas sûr que ça fonctionne grimace

pour les trotinettes, ils sont sponsorisés par Decathlon, elles sont très bien clin d'oeil
Maxie - Mar Avr 05, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
7 ans 1/2 pour l'ainé, 6 ans pour la seconde, 5 ans pour la troisième, la quatrième aura 6 ans fin juillet et en est très loin clin d'oeil

Anormal, non. Mais passé un certain âge, ça peut devenir "handicapant". Je vois ça un peu comme le fait de ne pas savoir nager (si ce n'est que nager c'est aussi une question de sécurité voire de survie). A l'école primaire, ils organisent parfois des journées à vélo. D'autre part, il y a, deux fois par an, un système de "ramassage à vélo", des parents qui encadrent l'aller et le retour des enfants à l'école à vélo, pour promouvoir l'usage du vélo plutôt que de la voiture. Si tous les copains participent, ça devient un problème de dire "Je ne viens pas parce que je ne sais pas rouler à vélo". Bon, à 7 ans, ça va encore, mais d'ici un ou deux ans, j'espère qu'elle aura franchi le pas! (sinon elle fait très bien de la trotinette et du roller, c'est vraiment le vélo qui bloque).
tulipe - Mar Avr 05, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
Comme chez Frau, trotinette Décathlon.
Le vélà elle a su en faire tard mais bon à Paris tu n'as pas la place de stoker le vélo et puis en faire sur les trottoirs, il n'y a pas franchement de place pour se lancer. D'ailleurs mes parents avaient acheté un vélo à ma fille et ça m'a plus gonflé qu'autre chose car vraiment rien pour en faire. D'ailleurs elle a su en faire à 6/7 ans. Pour la trotinette elle n'avait pas plus d'équilibre mais elle s'y est très bien mise. Elle l'a depuis la 6ème.
rlullier - Mar Avr 05, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

Anormal, non. Mais passé un certain âge, ça peut devenir "handicapant". Je vois ça un peu comme le fait de ne pas savoir nager (si ce n'est que nager c'est aussi une question de sécurité voire de survie). A l'école primaire, ils organisent parfois des journées à vélo. D'autre part, il y a, deux fois par an, un système de "ramassage à vélo", des parents qui encadrent l'aller et le retour des enfants à l'école à vélo, pour promouvoir l'usage du vélo plutôt que de la voiture. Si tous les copains participent, ça devient un problème de dire "Je ne viens pas parce que je ne sais pas rouler à vélo". Bon, à 7 ans, ça va encore, mais d'ici un ou deux ans, j'espère qu'elle aura franchi le pas! (sinon elle fait très bien de la trotinette et du roller, c'est vraiment le vélo qui bloque).

Si elle a compris la trottinettte, le ski ou autre, elle doit comprendre le vélo...
Et si tu la laissais seule avec son vélo, en lui expliquant les principes de la physique vu son âge , sur une pelouse et avec des protections genoux clin d'oeil ... les miennes détestent être "vues" et auscultées lorsqu'elles sont en situation "d'échec" grand sourire
LAB - Mar Avr 05, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Ici les trois garçons ont été trrrrrrrrès longs pour apprendre à faire du vélo, je me demande quand même si les vélos n'étaient pas trop grands pour eux au départ.
Momo777 - Jeu Avr 07, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Bon, je remonte ce post car j'ai pensé à vous aujourd'hui..

Nous sommes allés au square après l'école et Lucie (presque 6 ans) y a rencontré ses copines dont au moins 3 à vélo. Ça pédalait un peu partout puis une de ses copines me dit: "Il faudrait que vous appreniez à faire du vélo à Lulu" roule de rire Trop mignonne!!!! Ici c'est le papa qui s'y colle, il a intérêt à le faire car là, je pense que la pauvre est vraiment triste de ne pas encore savoir en faire soupire - Et moi, je suis contente de ne pas avoir insisté à ce que son père lui remette les petites roues, je crois qu'elle se serait ridiculisée devant les copines honte
fraueza - Sam Avr 09, 2011 10:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

rectification !

ma puce de 5 ans 1/2 sait faire du vélo sans petites roulettes hourrah

hier, j'ai ressorti les vélos pour une séance réparation/gonflage/réglages et le sien n'avait plus les petites roulettes, ôtées pour changer la chambre à air
un peu par flemme de les remettre, je lui ai proposé d'essayer sans et surprise : en quelques lancers, elle est partie hourrah hourrah

donc je maintiens ce que je disais, on pourra faire des pieds et des mains pour vouloir leur apprendre, tant qu'ils ne sont pas prêts, ça ne fonctionnera pas mais le jour où ils le sont, c'est une affaire vite réglée hourrah

je vais peut être faire un test avec César qui est beaucoup plus moteur que sa soeur et qui a sû pédaler très tôt clin d'oeil
Momo777 - Sam Avr 09, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
Bravo à... Auxana, c'est bien ça? hourrah hourrah hourrah

C'est super!!!! grand sourire
Et oui, je te donne à 100% raison!!! Lucie a galéré, là, elle a vu toutes ses copines en faire, résultat: hier elle en a fait dans le jardin avec sa grande soeur et elle a réussi à pédaler 3 fois avant de se renverser hourrah Je sens qu'il ne lui manque plus grand chose grand sourire

Sur le coup, la grande risque d'en profiter aussi: ce matin, sa petite soeur a essayé avec son grand vélo à elle et ça va beaucoup mieux qu'avec le petit! Sur le coup, mon mari va probablement lui ramener un nouveau vélo (à la grande) pour que Lucie puisse "hériter" du sien grand sourire

Sachant que comme toi, je trouve mon 'tit bout de 3 ans et demi plus moteur (à 13 mois il marchait alors que ses soeurs ont mis plus de 18 mois chacune). Je pense donc qu'il va s'y mettre bientôt... dès que ses petites jambes atteindront les pédales du vélo le plus petit héhé

Bises et bonne journée à vous tous!

- Momo (qui est coincée derrière son ordi au lieu de profiter de la belle journée marre) -
nananne - Sam Avr 09, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
J'ai aussi desespere quand mon aine avait 8ans et demi
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=34377&postdays=0&postorder=asc&start=0
et a 9ans, il y est enfin arrive. Sa soeur qui avait 6ans et demi a suivi. Ne perds pas espoir
rlullier - Sam Avr 09, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
Aziliz vient de faire 17km en vélo, petit vélo simple sans vitesse... bon, je pense qu'elle va aller se coucher très tôt ce soir grimace
Kaloo94 - Lun Avr 11, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
première balade à vélo avec mon 6 ans et demi cet aprem
il sait faire du "sans roulettes" depuis plusieurs mois déjà, mais nous n'avions jamais fait de promenade
nous avons profité des routes plates de chez mes parents et d'un beau soleil pour pédaler calmement cet aprem
ça m'a fait bien plaisir (à la fin, car au début il a hurle parce la selle était trop dure et ça lui faisait mal aux fesses:pff: , le vélo trop lourd et donc il allait trop vite hein ? , les pédales tournaient toutes seules et il ne pouvait pas contrôler pff n'importe quoi et enfin les cailloux secouent trop !méchante humeur )
mais à la fin il a redemandé à faire un tour hourrah hourrah hourrah hourrah
barnaby - Lun Avr 11, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Pas d'évolution ici pour mon 7 ans. Il essaie 5min puis rentre à la maison en disant "j'y arrive pas". Du coup, on a achetée une barre de traction chez décat pour que l'on puisse se ballader tous ensemble tout de même.
Seul soucis, c'est limité en poids.
maje - Mer Avr 13, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Ma 1ère va faire 5 ans et je pensais qu'elle était en retard car son cousin qui a 6 mois de plus, fait du vélo depuis c'est 4 ans. Comme toujours, c'est rassurant de vous lire les filles !
Mélissandre - Mer Avr 13, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
maje a écrit:
Ma 1ère va faire 5 ans et je pensais qu'elle était en retard car son cousin qui a 6 mois de plus, fait du vélo depuis c'est 4 ans. Comme toujours, c'est rassurant de vous lire les filles !

En retard par rapport à quoi?? Il y a un age pour savoir faire du vélo ?
Dali - Mer Avr 13, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
maje a écrit:

Avant la majorité c'est mieux. froggy
Gwenaelle - Mer Avr 13, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
maje a écrit:

céleste ,3 ans et demi ne sait même pas faire du tricycle..trop fatiguant de pédaler,elle attend qu'on la pousse grand sourire
Mélissandre - Mer Avr 13, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
maje a écrit:

céleste ,3 ans et demi ne sait même pas faire du tricycle..trop fatiguant de pédaler,elle attend qu'on la pousse grand sourire

La mienne non plus ne sais pas pédaler clin d'oeil , elle se déplace très bien avec sa draisienne et à l'école c'est son grand frère qui la balade dans le triporteur titre la langue
bou - Lun Mai 30, 2011 9:47 am
Sujet du message:
je fais remonter ...
N1 sait faire du vélo depuis samedi ! Il était très fier et nous aussi !
en fait, on a acheté un autre vélo dans une bourse aux vélos.
Plus lourd, avec des gros pneus donc très stable. Un peu plus grand mais avec la selle tout en bas, il a quand même les pieds à plat.
Il reste plus qu'à apprendre le démarrage !
Et son frère l'a essayé aussi et y arrive presque !
ça doit être une sorte de vélo magique. hourrah
@rmelle ;) - Mar Sep 06, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
ça y est, une bonne chose de faite ici aussi ENFIN!
Timeo (qui en plus nous a fait des frayeurs avec son histoire de hanche bloquée ces derniers mois) sait enfin faire du vélo sans roulettes (il a 7 ans et 4 mois).

Il avait fondamentalement peur et trouvait tous les prétextes pour ne pas en faire.
Plusieurs facteurs l'ont poussé:
- Je lui ai dit que j'avais croisé ses copains en ville en balade très à l'aise sur leur vélo.
- Le médecin lui a dit qu'il devait en faire sans avoir peur ni de tomber ni d'avoir mal à la hanche.
- Je lui ai promis que dès qu'il aurait su en faire je l'aurais porté chez le marchand de jouets en vélo et qu'il aurait choisi ce qu'il voulait.
- Et surtout Siel (5 ans) a pris pour lui toutes les promesses et les encouragements et a voulu qu'on lui ote les roulettes et a donc su en faire avant meme qu'on dise ouf gros yeux

De la meme façon qu'Ami et Matil ont appris le meme jour motivés l'un par l'autre, Siel et Timeo ont appris à faire du vélo ensemble en grande partie poussés par une sorte de compétition fraternelle.

Le vrai déclic a eu lieu au parc, sans personne, sur une immense piste.
C'est vraiment quand il n'a pas eu à se soucier des obstacles qu'il est parti comme une flèche.
Bien qu'ayant une bonne maitrise de son vélo, Timeo a encore du mal à rouler sur le trottoir, il a peur de foncer dans les voitures garées, il craint les rétrécissements etc.
Mamienouche - Mer Sep 07, 2011 6:53 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça y est, une bonne chose de faite ici aussi ENFIN!
Timeo (qui en plus nous a fait des frayeurs avec son histoire de hanche bloquée ces derniers mois) sait enfin faire du vélo sans roulettes (il a 7 ans et 4 mois).

Il avait fondamentalement peur et trouvait tous les prétextes pour ne pas en faire.
Plusieurs facteurs l'ont poussé:
- Je lui ai dit que j'avais croisé ses copains en ville en balade très à l'aise sur leur vélo.
- Le médecin lui a dit qu'il devait en faire sans avoir peur ni de tomber ni d'avoir mal à la hanche.
- Je lui ai promis que dès qu'il aurait su en faire je l'aurais porté chez le marchand de jouets en vélo et qu'il aurait choisi ce qu'il voulait.
- Et surtout Siel (5 ans) a pris pour lui toutes les promesses et les encouragements et a voulu qu'on lui ote les roulettes et a donc su en faire avant meme qu'on dise ouf gros yeux

De la meme façon qu'Ami et Matil ont appris le meme jour motivés l'un par l'autre, Siel et Timeo ont appris à faire du vélo ensemble en grande partie poussés par une sorte de compétition fraternelle.

Le vrai déclic a eu lieu au parc, sans personne, sur une immense piste.
C'est vraiment quand il n'a pas eu à se soucier des obstacles qu'il est parti comme une flèche.
Bien qu'ayant une bonne maitrise de son vélo, Timeo a encore du mal à rouler sur le trottoir, il a peur de foncer dans les voitures garées, il craint les rétrécissements etc.

je te rassure, ça fait un bout de temps que Colin maitrise le vélo et pourtant, il a des appréhensions lorsqu'on va se balader au bord du canal par ex. Il faut le rassurer mais on le sent plus crispé qu'à la maison.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure