bou a écrit: |
je rebondis sur le post sur la draisienne.
Aucun de mes fils ne sait faire de vélo à 7 ans 1/2 et 5 ans ... C'est normal ? Ils ne sont pas moteur du tout par contre ce sont de bons marcheurs (endurants) Je rêve de ballades à vélo en famille ... help |
barnaby a écrit: |
Même soucis avec mon 7ans ici. Mon grand a appris vers 6ans, ma 5ans a appris seule il y a une 15ène de jours mais mon 2ème, rien à faire, j'ai passé un bon moment a l'aider, le tenir, le diputer, il ne veut pas, ne veut pas faire l'effort alors je laisse tomber.
Mais je ne vais pas lui remettre les petites roues, je ne sais plus quoi faire et les ballades que l'on pourraient comencer à faire tombent à l'eau. |
Maxie a écrit: |
Ah, cette discussion me fait plaisir... ![]() Mes enfants n'ont jamais été très rapides pour le vélo, mais pour la dernière c'est le sommet ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Ici, mon mari a enlevé les petites roues de Lucie - et sur le coup, je trouve ça dommage car soit il faut courir derrière elle (pour la tenir) pour qu'elle apprenne, au bout de 10 min on est crevé, soit il faut qu'elle marche à pied pour les balades alors qu'elle aurait très bien pu prendre son vélo (avec roulettes) tant qu'elle ne sait pas encore bien en faire... Laisse-le simplement et en attendant qu'il se décide, suggère-lui la trottinette pour les balades ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Ah, cette discussion me fait plaisir... ![]() |
basille42 a écrit: |
mon avant dernier de 9 ans;me desespére....
J'ai renoncé a l'obliger a apprendre...j'ai eu peur qu'il ne se dégoutte du vélo. Par contre mon 3 ans commence et y est presque ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
Tu as sans doute raison. Pour la trotinette, c'es ce que l'on a fait la dernière fois et c'est d'ailleurs lui qui nous l'a réclamée. Par contre, j'ai du mal à voir un grand gaillard comme lui avec un vélo à roulette. Du coup, on a démonté les petites roues et pas remises depuis. On en reparlai hier avec mon mari pour les vacances de cet été à savoir comment on fait, roulettes, pas roulettes, pas de vélo du tout pour tout le monde?(c'est aussi pour cette raison que j'aurai bien aimé qu'il sache en faire mais bon ![]() Ceci dit, ton témoignage me donne espoir pour lui, il n'est peut-être pas décidé/prêt encore. |
virgulle a écrit: |
9 ans ![]() |
booboon a écrit: |
je trouve que ça dépend tellement de là où tu habites....
nos grands ont appris tôt parce que les vélos sortaient facilement dans le jardin... ici c'est tellement compliqué de sortir les vélos en pleine ville que notre 3° ne sait pas en faire et je ne sais pas quand on aura le temps de lui apprendre... ![]() |
bou a écrit: |
on habite en ville, et en appart, donc le vélo, c'est pas quotidien.
La trottinette, ça marche vraiment ? Quelle genre me conseillez-vous ? J'aimerais bien en avoir 1 pour commencer pour les 3 garçons. Pour le grand, on a mis en place un bulletin de vélo à sa demande. Il a vert, orange ou rouge selon le comportement pendant la "leçon". Le 5 ans n'en voulait pas mais voulait un bulletin de course ! Il sait courir et voulait faire la course avec lui-même ... ![]() La carriole, on a mais si on met le cosy avec bébé dedans, où on met les autres ? Sur les sièges je trouve ça limite à cause du poids des enfants. On a pensé acheter un vélo cargo mundo mais on n'a pas les 1300€.(enfin si mais c'est pour payer les prochaines vacances) Pour l'instant, on continue de marcher ... |
fraueza a écrit: |
7 ans 1/2 pour l'ainé, 6 ans pour la seconde, 5 ans pour la troisième, la quatrième aura 6 ans fin juillet et en est très loin ![]() et alors ? ![]() je n'y trouve rien d'anormal |
Maxie a écrit: | ||
Anormal, non. Mais passé un certain âge, ça peut devenir "handicapant". Je vois ça un peu comme le fait de ne pas savoir nager (si ce n'est que nager c'est aussi une question de sécurité voire de survie). A l'école primaire, ils organisent parfois des journées à vélo. D'autre part, il y a, deux fois par an, un système de "ramassage à vélo", des parents qui encadrent l'aller et le retour des enfants à l'école à vélo, pour promouvoir l'usage du vélo plutôt que de la voiture. Si tous les copains participent, ça devient un problème de dire "Je ne viens pas parce que je ne sais pas rouler à vélo". Bon, à 7 ans, ça va encore, mais d'ici un ou deux ans, j'espère qu'elle aura franchi le pas! (sinon elle fait très bien de la trotinette et du roller, c'est vraiment le vélo qui bloque). |
fraueza a écrit: |
7 ans 1/2 pour l'ainé, 6 ans pour la seconde, 5 ans pour la troisième, la quatrième aura 6 ans fin juillet et en est très loin ![]() |
maje a écrit: |
Ma 1ère va faire 5 ans et je pensais qu'elle était en retard car son cousin qui a 6 mois de plus, fait du vélo depuis c'est 4 ans. Comme toujours, c'est rassurant de vous lire les filles ! |
Mélissandre a écrit: | ||
En retard par rapport à quoi?? Il y a un age pour savoir faire du vélo ? |
Mélissandre a écrit: | ||
En retard par rapport à quoi?? Il y a un age pour savoir faire du vélo ? |
Gwenaelle a écrit: | ||||
céleste ,3 ans et demi ne sait même pas faire du tricycle..trop fatiguant de pédaler,elle attend qu'on la pousse ![]() |
@rmelle ![]() |
ça y est, une bonne chose de faite ici aussi ENFIN!
Timeo (qui en plus nous a fait des frayeurs avec son histoire de hanche bloquée ces derniers mois) sait enfin faire du vélo sans roulettes (il a 7 ans et 4 mois). Il avait fondamentalement peur et trouvait tous les prétextes pour ne pas en faire. Plusieurs facteurs l'ont poussé: - Je lui ai dit que j'avais croisé ses copains en ville en balade très à l'aise sur leur vélo. - Le médecin lui a dit qu'il devait en faire sans avoir peur ni de tomber ni d'avoir mal à la hanche. - Je lui ai promis que dès qu'il aurait su en faire je l'aurais porté chez le marchand de jouets en vélo et qu'il aurait choisi ce qu'il voulait. - Et surtout Siel (5 ans) a pris pour lui toutes les promesses et les encouragements et a voulu qu'on lui ote les roulettes et a donc su en faire avant meme qu'on dise ouf ![]() De la meme façon qu'Ami et Matil ont appris le meme jour motivés l'un par l'autre, Siel et Timeo ont appris à faire du vélo ensemble en grande partie poussés par une sorte de compétition fraternelle. Le vrai déclic a eu lieu au parc, sans personne, sur une immense piste. C'est vraiment quand il n'a pas eu à se soucier des obstacles qu'il est parti comme une flèche. Bien qu'ayant une bonne maitrise de son vélo, Timeo a encore du mal à rouler sur le trottoir, il a peur de foncer dans les voitures garées, il craint les rétrécissements etc. |