bibiche a écrit: |
bien noter sur les cartons la pièce de destination.
|
nelcy a écrit: |
Comme Bibiche faire les cartons les plus efficaces possibles: noter la pièce à laquelle ils sont destinés, noter bien ce qu'ils contiennent, noter les fragiles, noter le bas et haut sur certains cartons et ne pas faire de cartons de livres insoulevables (genre l'Univesalis casée en un seul carton) ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
bibiche a écrit: | ||
rho j'ai fait des cartons comme ça ![]() ![]() ![]() panacher fringues et livres, ça mélange le volume/poids. |
Kaloo94 a écrit: |
je suis ce post avec intérêt |
virgulle a écrit: |
Tous les trucs auquel tu n'es pas très attachée et que tu ne sais pas où mettre spécialement : tu écris CAVE + l'année et dans 5 ans tu jettes sans ouvrir ![]() |
rlullier a écrit: |
après, je ne sais pas ce que tu prends comme prestation mais quand on a déménagé la dernière fois, les déménageurs se sont occupés des cintres des placards et c'est assez hallucinant, ils prennent 5/10 cintres d'un coup et les mettent sur un portant qu'ils déménagent.
Pareil pour les verres et la vaisselle : ils ont des cartons spéciaux, ils mettent ça en 2 temps, 3 mouvements dans leurs cartons de verres, d'assiette, sans aucune casse! ![]() |
Citation: |
vous commencez les cartons combien de temps avant, histoire d'avoir tout fini pour le jour J mais de ne pas être encombrés de cartons trop longtemps à l'avance???? |
steph7 a écrit: |
![]() ![]() ![]() je me bidonne parce que je me souviens très bien des premiers cartons tout bien comme il faut, avec bien écrit dessus ce qu'ils contenaient.... et les derniers griffonnés "azalée commode entrée" "f o u t o i r sous évier+ lampe mamie" " cintres + derniers bidules qui trainent"..... |
bibiche a écrit: | ||
rho j'ai fait des cartons comme ça ![]() ![]() ![]() panacher fringues et livres, ça mélange le volume/poids. |
rlullier a écrit: |
ici, on ouvre tout le lendemain du déménagement... le surlendemain, on est naze mais TOUT est rangé, hors-de-qestion de ranger du b... durant des mois. |
Orély a écrit: | ||
c'est ce que j'espère avoir le temps de faire... ça dépendra du temps de tolérance de mes parents pour garder ma petite troupe... j'espère qu'une journée de rab sera envisageable ![]() |
phanou a écrit: |
Ne rien trier avant da partir
on a tendance à jeter pour partir léger et après on regrette et quand on déménage on s'aperçoit qu'on était attaché au vieux truc cassé .. donc on met les tiroirs tels quels dans les cartons, et il sera tjrs temps de trier oui et pièce de destination ... |
steph7 a écrit: | ||||
et après vous remontez les chercher ? ou tes parents descendent? |
fanysolo a écrit: |
je n'emballe plus ma vaiselle en papier journal |
mimosa a écrit: |
ben moi je dis le contraire de phanou ![]() un petit vide grenier pour alléger le camion, c'est la saison qui commence ![]() ![]() |
Orély a écrit: | ||||||
on déménage courant juin (3ème semaine normalement), ensuite on campe dans la maison le temps de la fin d'année scolaire. on signe et on donne les clefs le 1er juillet, on passe le we chez mes parents (édouard bosse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nathalaouen a écrit: | ||||||||
ici aussi déménagement prévu le 4 juillet ![]() déménageurs bretons d'Est en Ouest:) |
Zézette a écrit: | ||
pareil, j'adore les déménagements rien que pour çà, pouvoir se débarasser de plein de trucs inutiles sans culpabilité ![]() comme dit plus haut prévoir les draps, pyjamas, bols, cafetière pour les premiers moments. si vous pouvez vous le permettre prendre la formule ou la vaisselle est emballée par les déménageurs, ils font çà vite, bien et du coup si çà casse c'est au moins remboursé et çà te fait nettement moins de travail. |
steph7 a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
ben si justement parce que moi je ne déménage pas ![]() et puis s'il faut s'occuper d'Orély j'ai des munitions comme çà ![]() |
Orély a écrit: |
bon sur vos bons conseils, je vais me faire un petit carnet pour noter ce que contiennent les cartons de façon à m'y retrouver si j'ai besoin de qquechose d'un carton non déballé...
sur les cartons, je vais numéroter et marquer la pièce de destination... mettre une couleur particulière sur ceux à déballer immédiatement... je vais trier un max... et je vais m'armer de patience et de bonne volonté. j'attaque après le we de pâques ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Ou vas tu ? |