Maximômes

toutes les discussions - déménagement vos trucs, astuces ....

Orély - Lun Avr 04, 2011 1:21 pm
Sujet du message: déménagement vos trucs, astuces ....
et combines !!!!

bon le déménagement est pour dans 2 mois et demi... sachant qu'à la fin de la semaine c'est les vacances chez nous, je ne vais pas m'y mettre avant fin avril...

on a déjà déménagé mais sur des courtes distances, entre copains et au dernier en date on avait qu'un bambin... et qu'un tout patit appart...
là au final on a trouvé un professionnel (qui casse les prix j'espère qu'on s'en mordra pas les doigts..), on a une grande maison (100m2) et 5 gnômes dans les pattes grand sourire

on déménage pour un an en location puis on redéménage pour du définitif dans notre vrai chez nous...
des trucs, des astuces, des idées révolutionnaires, des choses à ne surtout pas faire?????? bref je suis à l'écoute de tout vos conseils pour optimiser mon déménagement grand sourire

merci reverence

bibiche - Lun Avr 04, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
bien noter sur les cartons la pièce de destination.
garder sous la main le nécessaire pour l'emménagement immédiat (première nuit, premier jour).
et trier, of course roule de rire

j'allais t'écrire de laisser les enfants faire leurs cartons de jouets, mais ils sont un peu jeunes encore pour ça clin d'oeil
phanou - Lun Avr 04, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
Ne rien trier avant da partir
on a tendance à jeter pour partir léger et après on regrette
et quand on déménage on s'aperçoit qu'on était attaché au vieux truc cassé ..
donc on met les tiroirs tels quels dans les cartons, et il sera tjrs temps de trier

oui et pièce de destination ...
mimosa - Lun Avr 04, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
ben moi je dis le contraire de phanou grand sourire
un petit vide grenier pour alléger le camion, c'est la saison qui commence je me fais les ongles clin d'oeil
figualix - Lun Avr 04, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Ben, moi, c'est la boite de mon mari qui paye tout, l'option la plus chère. Je ne ferai rien. Sauf déballer les cartons ! Même le remontage des meubles sera compris.

Sinon, comme conseils, fais le plan de ta future maison et dessin tes meubles à l'échelle sur des petits papiers. Comme ça tu sauras exactement qui ira où et cela te facilitera la vie ! hourrah
Un bel exemple dans un album des Bidochons, avec le buffet Louis XIII ; ça te parle ?
Kaloo94 - Lun Avr 04, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
je suis ce post avec intérêt
nelcy - Lun Avr 04, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Comme Bibiche faire les cartons les plus efficaces possibles: noter la pièce à laquelle ils sont destinés, noter bien ce qu'ils contiennent, noter les fragiles, noter le bas et haut sur certains cartons et ne pas faire de cartons de livres insoulevables (genre l'Univesalis casée en un seul carton) roule de rire voilà pour mon expérience. reverence
Bénédicte BZH - Lun Avr 04, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oui et aussi le nombre de cartons je m'explique: lors de notre dernier déménagement j'avais par ex noté "biblio salon 1/5" le suivant 2/5...comme ça tu repères vite si tu en as perdu un.
bibiche - Lun Avr 04, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Comme Bibiche faire les cartons les plus efficaces possibles: noter la pièce à laquelle ils sont destinés, noter bien ce qu'ils contiennent, noter les fragiles, noter le bas et haut sur certains cartons et ne pas faire de cartons de livres insoulevables (genre l'Univesalis casée en un seul carton) roule de rire voilà pour mon expérience. reverence

rho j'ai fait des cartons comme ça roule de rire que j'ai soigneusement fermés. quand mon mari s'est vaillamment lancé pour en attrapper un, j'ai cru qu'il allait se faire un tour de rein roule de rire roule de rire
panacher fringues et livres, ça mélange le volume/poids.
marinaq - Lun Avr 04, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
oui et aussi le nombre de cartons je m'explique: lors de notre dernier déménagement j'avais par ex noté "biblio salon 1/5" le suivant 2/5...comme ça tu repères vite si tu en as perdu un.

Et le contenu des cartons grand sourire
rlullier - Lun Avr 04, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
jeter, jeter , jeter!!!!
Et pour les meubles légers, avec petits tiroirs, pas besoin de faire des cartons, les déménagerus les enveloppent dans une couverture et ça part comme ça!
mimosa - Lun Avr 04, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
j'aime bcp l'idée du plan des pièces, c très concret, ça te permet de savoir quoi va où et quoi va servir , tri visuel... pour préparer les cartons ET trier grand sourire
nelcy - Lun Avr 04, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nelcy a écrit:

rho j'ai fait des cartons comme ça roule de rire que j'ai soigneusement fermés. quand mon mari s'est vaillamment lancé pour en attrapper un, j'ai cru qu'il allait se faire un tour de rein roule de rire roule de rire

Oui moi aussi j'ai littéralement scotché mon mari, mon père et mon frère (qui ne sont pas des petites natures) avec mes cartons de livres. Ils en parlent encore. je me fais les ongles Le pire c'est que j'étais super contente d'avoir mis toute les bibliothèques dans quelques grands cartons. froggy
Orély - Lun Avr 04, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
merci les filles grand sourire
alors :
- jeter grimace
- noter classifier numéroter planifier
- panacher les cartons (justement je me demandais pour mes tonnes de livres) mais du coup je les notes salon ou chambre??? grimace clin d'oeil
- laisser qques meubles légers garnis : genre le coffre à jouet tout plein de peluches ça le fait ?

je note, je note rambo
karukera - Lun Avr 04, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
je suis ce post avec intérêt

Pareil clin d'oeil
rlullier - Lun Avr 04, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
après, je ne sais pas ce que tu prends comme prestation mais quand on a déménagé la dernière fois, les déménageurs se sont occupés des cintres des placards et c'est assez hallucinant, ils prennent 5/10 cintres d'un coup et les mettent sur un portant qu'ils déménagent.
Pareil pour les verres et la vaisselle : ils ont des cartons spéciaux, ils mettent ça en 2 temps, 3 mouvements dans leurs cartons de verres, d'assiette, sans aucune casse! très étonné(e)
virgulle - Lun Avr 04, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Tous les trucs auquel tu n'es pas très attachée et que tu ne sais pas où mettre spécialement : tu écris CAVE + l'année et dans 5 ans tu jettes sans ouvrir sourit ça marche super !
rlullier - Lun Avr 04, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tous les trucs auquel tu n'es pas très attachée et que tu ne sais pas où mettre spécialement : tu écris CAVE + l'année et dans 5 ans tu jettes sans ouvrir sourit ça marche super !

je jette directement...
Orély - Lun Avr 04, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
on a essayé de trouver le moins cher possible.... donc... on fait presque tout marre

vous commencez les cartons combien de temps avant, histoire d'avoir tout fini pour le jour J mais de ne pas être encombrés de cartons trop longtemps à l'avance????
virgulle - Lun Avr 04, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Impossible à dire Orély, ça dépend de combien de m² tu as à faire grimace
booboon - Lun Avr 04, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
Maintenant les déménageurs te fournissent des cartons spéciaux pour les livres, plus petits, moins lourds grand sourire

comme les autres jeter avant de partir (si si phanou grimace )
marquer sur chaque carton dans quelle pièce il ira dans le nouveau logement,
j'ai une amie qui fait une fiche pour chaque cartons avec ce qu'il y a précisément dedans (elle a déménagé 20 fois froggy )

moi j'écris "juste" sur le carton ce qu'il y a à peu près dedans... j'aime bien les surprises !

Bon courage... combien de temps avant ça dépend de tellement de choses: si tu as beaucoup de choses, si tu peux t'y coller toute la journée ou seulement quelques heures par jour.... si tu as des enfants en permanence avec toi ou s'ils vont à l'école, si tu es seule ou aidée par ton mari/une copine/....

phanou - Lun Avr 04, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
et bien moi, je ne sais pas si c'est parce qu'on a déménagé dans la foulée de l'incendie ..;
mais on était super heureux de retrouver le moindre bidule intact ....
mais du coup je me suis toujours dit
je fais les tris au fur et à mesure ( très pratique, j'ai Saint Vincent de Paul en bas, donc tout ce qui est en bon état , je leur donne )
et je me refuse de jeter pour déménager ...
je trimballerai tout ..
mais moi, mes cartons, je les ai vidé dans le mois qui a suivi la déménagement ! grimace
et là, j'ai trié avant de remettre dans les placards ...;et pour les hésitations, un carton est parti à la cave ..
Miette - Lun Avr 04, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
après, je ne sais pas ce que tu prends comme prestation mais quand on a déménagé la dernière fois, les déménageurs se sont occupés des cintres des placards et c'est assez hallucinant, ils prennent 5/10 cintres d'un coup et les mettent sur un portant qu'ils déménagent.
Pareil pour les verres et la vaisselle : ils ont des cartons spéciaux, ils mettent ça en 2 temps, 3 mouvements dans leurs cartons de verres, d'assiette, sans aucune casse! très étonné(e)

Ah oui, les déménageurs, ils t'embarquent tout, zéro casse, c'est extra !

Citation:
vous commencez les cartons combien de temps avant, histoire d'avoir tout fini pour le jour J mais de ne pas être encombrés de cartons trop longtemps à l'avance????

C'est une information top secrète, je ne peux rien dire chut
steph7 - Lun Avr 04, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

je me bidonne parce que je me souviens très bien des premiers cartons tout bien comme il faut, avec bien écrit dessus ce qu'ils contenaient.... et les derniers griffonnés "azalée commode entrée" "f o u t o i r sous évier+ lampe mamie" " cintres + derniers bidules qui trainent".....
Orély - Lun Avr 04, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

je me bidonne parce que je me souviens très bien des premiers cartons tout bien comme il faut, avec bien écrit dessus ce qu'ils contenaient.... et les derniers griffonnés "azalée commode entrée" "f o u t o i r sous évier+ lampe mamie" " cintres + derniers bidules qui trainent".....

je me vois bien comme ça aussi roule de rire et pas qu'aux derniers cartons...
à chaque fois que j'ouvre un placard, une porte... j'ai un message qui s'inscrit "merdier à jeter" tellement je suis motivée pour les cartons roule de rire
tulipe - Lun Avr 04, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
Le coup des bouquins dans les cartons pff n'importe quoi , je l'ai fait une fois, je ne le referai pas deux !
Et je pense qu'il vaut mieux trier avant de partir. Au moins quand tu arrives, tu sais que tu as gardé l'essentiel et que l'essentiel aura sa place.
Quit62 - Lun Avr 04, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
J'ai trois rdv pour 3 devis d'ici 10 jours.

Mon principe, (j'ai 14 déménagements à mon actif, mes premiers souvenirs de déménagements remontent à celui de mes 7 ans) :
- tout trier, ranger, nettoyer avant de partir. Sinon c'est l'horreur à l'arrivée.
- faire le non fragile soi-même sauf si on a les mêmes placards et disposition de pièces à l'arrivée, mais j'aime mettre en carton moi même en regroupant selon mes désirats, (ce qui est éparpillé aux 4 coins de la maison, faute de place dans un placard dédié).
- marquer chaque carton avec ce qu'il y a dedans et la pièce destinataire si tu la connais.

Comme toi nous partons en maison, celle qu'on trouvera avant d'avoir la nôtre, celle dont on rêve depuis 7 ans et qui aura tous les placards possibles inimaginables) donc je prévois une pastille de couleur sur tous les cartons qui peuvent rester en garde meuble ou à la cave (archives/affaires de bébé/affaires chambre d'amis/etc...).

Je fais déjà des tris de vêtements et jeux et je donne.

Je sais où caser mes enfants, j'ai un plan B en cas de soucis avec le plan A.

Good luck !
booboon - Lun Avr 04, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
ah oui j'avais oublié..... caser les enfants ailleurs lejourJ chat rigolo
plusbelavie - Lun Avr 04, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu ce qui a été dit avant, donc, désolée pour les redites:
- trier et jeter, ça fait un bien fou... un déménagement, c'est le moment ou jamais de faire du vide.
- prendre des petits cartons pour les livres, c'est lourd.
- si vous avez une cave ou un garage là où vous allez, et vu que ce n'est que transitoire, ne pas tout déballer (laisser en carton les livres, par exemple, ça vous évitera de ré-emballer dans un an, ça passe vite).
- numéroter tous les cartons pour pouvoir refaire l'inventaire en arrivant, les cartons qui tombent du camion, ce n'est pas qu'une légende.
- noter sur le carton ce qu'il y a dedans et sa pièce de destination. Quand tu déballeras, tu seras sûrement bien contente de retrouver facilement tes casseroles et tes assiettes par exemple.
- ne pas te décourager, quand on commence on a l'impression qu'on a fait des centaines de cartons et qu'il en reste autant...

Bon courage !!!!
laurence - Lun Avr 04, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nelcy a écrit:

ça me rappelle mon déménagement de retour de Nouvelle Calédonie. Mon père et mon beau frère étaient venus m'aider (car enceinte de 8 mois).
Ils ont eu beaucoup de mal à porter une vieille maie. Ce qui m'étonnait quand même un peu, jusqu'à ce que je me rappelle que je l'avais remplie de livres froggy
Orély - Lun Avr 04, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
laurence roule de rire
bonne idée la pastille de couleur pour ce qui reste en stand-by grand sourire
je continue à noter ...

merci les filles
phanou - Lun Avr 04, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Moi, je crois que le plus simple
c'est de descendre les placards tels quels dans les cartons..
lés déménageurs vont vite car ils ne se posent pas de question..ils mettent en cartons..
rlullier - Lun Avr 04, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
ici, on ouvre tout le lendemain du déménagement... le surlendemain, on est naze mais TOUT est rangé, hors-de-qestion de ranger du b... durant des mois.
Orély - Lun Avr 04, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ici, on ouvre tout le lendemain du déménagement... le surlendemain, on est naze mais TOUT est rangé, hors-de-qestion de ranger du b... durant des mois.

c'est ce que j'espère avoir le temps de faire... ça dépendra du temps de tolérance de mes parents pour garder ma petite troupe... j'espère qu'une journée de rab sera envisageable clin d'oeil
steph7 - Lun Avr 04, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
rlullier a écrit:

c'est ce que j'espère avoir le temps de faire... ça dépendra du temps de tolérance de mes parents pour garder ma petite troupe... j'espère qu'une journée de rab sera envisageable clin d'oeil

et après vous remontez les chercher ? ou tes parents descendent?
Gwenaelle - Lun Avr 04, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Ne rien trier avant da partir
on a tendance à jeter pour partir léger et après on regrette
et quand on déménage on s'aperçoit qu'on était attaché au vieux truc cassé ..
donc on met les tiroirs tels quels dans les cartons, et il sera tjrs temps de trier

oui et pièce de destination ...

exactement l'inverse de phanou..faire le tri par le vide.
Fait à chacun de nos 6 déménagements et jamais regretté de l'avoir fait.

Ne pas commencer trop tôt les cartons.C'est démoralisant de vivre dans les cartons.
Prendre du bon matos:bonne paire de ciseaux,scotch en rouleau marron avec dévidoir,cartons de différentes tailles,laissés ouverts jusqu'au dernier moment,comme ça le "machin" qu'on trouve au dernier moment,ira bien dans le carton "machin".

Là,on vit entre deux déménagements,le dernier date du 26/10/10 et le prochain arrive à grands pas,et on a le strict minimum pour vivre,mais cela nous suffit amplement.
Orély - Lun Avr 04, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Orély a écrit:
rlullier a écrit:

on déménage courant juin (3ème semaine normalement), ensuite on campe dans la maison le temps de la fin d'année scolaire.
on signe et on donne les clefs le 1er juillet, on passe le we chez mes parents (édouard bosse clin d'oeil ) et lundi 4 juillet grand sourire on arrive hourrah hourrah hourrah
Orély - Lun Avr 04, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
NB : fermer les cartons au dernier moment de façon à pouvoir ranger les trouvailles de dernière minute dans le bon carton grand sourire
fanysolo - Lun Avr 04, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
ecrire les pieces sur les cartons.

je n'emballe plus ma vaiselle en papier journal , je mets direct en paniere a linge et je range de suite car transporté par moi meme et recouverte de torchons ( jamais eu de casse meme pour 800 kilometres)

faire un tri perso la derniere fois vu que demenagement en juin et RE demenagement en novembre tout se qui avait pas ete ouvert ete donc pas utile donc decheterie. sauf deco noel ^^
flore - Mer Avr 06, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
on numérote les cartons en mettant aussi la pièce. Sur une liste il y a un détail de ce qu'ils contiennent c'est très partique et sécurisant pour la fauche. A l'arrivée on pointe , ce auquel nous tenons le plus voyage avec nous je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Mer Avr 06, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Ici, on déménage dans un mois, rien n'est prêt roule de rire Comme on déménage nous même et sur une semaine, bah, on fera les cartons le soir pour le lendemain roule de rire C'est la première fois que j'anticipe si peu.
calisson21 - Mer Avr 06, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
déménagement dans un mois et rien de fait !!!!!
Bénédicte BZH - Mer Avr 06, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:

je n'emballe plus ma vaiselle en papier journal
moi aussi je n'emballe plus de journal........marre de devoir tout laver à l'arrivée...... j'emballe dans de l'essui tout -ok ça fait pas mal de rouleau mais à l'arrivée les assiettes/verres sont propres et je conserve l'essuie tout qui a un second usage ds la cuisine!
Zézette - Jeu Avr 07, 2011 7:48 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
un petit vide grenier pour alléger le camion, c'est la saison qui commence je me fais les ongles clin d'oeil

pareil, j'adore les déménagements rien que pour çà, pouvoir se débarasser de plein de trucs inutiles sans culpabilité clin d'oeil
comme dit plus haut prévoir les draps, pyjamas, bols, cafetière pour les premiers moments.
si vous pouvez vous le permettre prendre la formule ou la vaisselle est emballée par les déménageurs, ils font çà vite, bien et du coup si çà casse c'est au moins remboursé et çà te fait nettement moins de travail.
karukera - Jeu Avr 07, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Et aussi, bien choisir l'entreprise de déménagement!!

Vous voulez une petite histoire?

Notre premier déménagement:
Les déménageurs arrivent le soir pour être sur place et commencer le boulot dès le lendemain. On avait du coup prévu de dormir ailleurs ce soir là.

On se fait un resto avec les copains histoire de profiter des bons moments ensemble, et avant de rentrer, on repasse devant la maison pour mettre les poubelles qu'on avait oubliées. Et là gros yeux gros yeux gros yeux

C'était la java à la maison gros yeux gros yeux Les déménageurs étaient en train de manger dans NOTRE maison, ils avaient pris leur douche dans NOTRE douche, et ils avaient même été jusqu'à ouvrir l'étui de ma guitare 12 cordes (à laquelle je tiens +++) et sans gène ,il était en train d' en faire.
Alors là méchante humeur méchante humeur on n'a pas aimé du tout du tout.

Ils nous auraient demandé la permission de prendre une douche ou de dormir à la maison plutôt que dans leur camion, je pense qu'on aurai accepté, mais la manière cavalière de procéder... pff n'importe quoi
nathalaouen - Jeu Avr 07, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
steph7 a écrit:
Orély a écrit:
rlullier a écrit:

on déménage courant juin (3ème semaine normalement), ensuite on campe dans la maison le temps de la fin d'année scolaire.
on signe et on donne les clefs le 1er juillet, on passe le we chez mes parents (édouard bosse clin d'oeil ) et lundi 4 juillet grand sourire on arrive hourrah hourrah hourrah

ici aussi déménagement prévu le 4 juillet sourit
déménageurs bretons
d'Est en Ouest:)
Mélissandre - Jeu Avr 07, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
Orély a écrit:
steph7 a écrit:
Orély a écrit:
rlullier a écrit:

déménageurs bretons

Ou vas tu ?
steph7 - Jeu Avr 07, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

pareil, j'adore les déménagements rien que pour çà, pouvoir se débarasser de plein de trucs inutiles sans culpabilité clin d'oeil
comme dit plus haut prévoir les draps, pyjamas, bols, cafetière pour les premiers moments.
si vous pouvez vous le permettre prendre la formule ou la vaisselle est emballée par les déménageurs, ils font çà vite, bien et du coup si çà casse c'est au moins remboursé et çà te fait nettement moins de travail.

marre marre marre tu n'as pas gardé les zézétouilles ! marre marre marre
Laury - Jeu Avr 07, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
ne surtout rien signer avant d'avoir déballé. La mention "sous réserve de déballage et contrôle n'a aucune valeur juridique
tulipe - Ven Avr 08, 2011 7:20 am
Sujet du message:
Nathalaouen vous déménagez ?
Zézette - Ven Avr 08, 2011 8:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

ben si justement parce que moi je ne déménage pas grand sourire
et puis s'il faut s'occuper d'Orély j'ai des munitions comme çà hourrah
Orély - Ven Avr 08, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
steph7 a écrit:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

ben si justement parce que moi je ne déménage pas grand sourire
et puis s'il faut s'occuper d'Orély j'ai des munitions comme çà hourrah

zézette j'attends de pied ferme même pas peur j'ai 200 cartons vides dans mon garage grimace ... tu vas quand même pas oser te séparer de toutes ces merveilles très étonné(e) pense à tes bigoudis chauffants, ça te manquerais trop... soupire
[size=7][size=24][b]heureusement pour moi je suis bien moins populaire que toi, y aura moins de volontaires...
Orély - Ven Avr 08, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
bon sur vos bons conseils, je vais me faire un petit carnet pour noter ce que contiennent les cartons de façon à m'y retrouver si j'ai besoin de qquechose d'un carton non déballé...
sur les cartons, je vais numéroter et marquer la pièce de destination... mettre une couleur particulière sur ceux à déballer immédiatement...

je vais trier un max... et je vais m'armer de patience et de bonne volonté.

j'attaque après le we de pâques rambo
Zézette - Ven Avr 08, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
les bigoudis chauffants sont chez bibiche qui doit s'en servir au moins une fois par semaine sinon c'est pas du jeu grand sourire
Orély - Ven Avr 08, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Qui a écrit en gros et gras ce que j'avais écrit en minuscule patte de mouche honte très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Zézette - Ven Avr 08, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
QUI VEUT L'ADRESSE D'ORELY ???????????????

[b][size=24]
[/size][/b]
Orély - Ven Avr 08, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) :opersonne peur
Zézette - Ven Avr 08, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
j'ai tout le programme de la seconde de mon fils qui ne sert pas je me fais les ongles
Orély - Ven Avr 08, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
j'y comprends rien
mais si ça va reservir, pense à tes pauvres n°2 et 3 que tu vas léser ... ils pourront même pas prendre des cours d'avance... soupire c'est l'échec scolaire assuré soupire
ingrid (le retour...) - Ven Avr 08, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
bon sur vos bons conseils, je vais me faire un petit carnet pour noter ce que contiennent les cartons de façon à m'y retrouver si j'ai besoin de qquechose d'un carton non déballé...
sur les cartons, je vais numéroter et marquer la pièce de destination... mettre une couleur particulière sur ceux à déballer immédiatement...

je vais trier un max... et je vais m'armer de patience et de bonne volonté.

j'attaque après le we de pâques rambo

un tableau excel... tu fais une impression avec tri par ordre alpha et une autre par numéro de carton
nathalaouen - Ven Avr 08, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nathalaouen a écrit:
Orély a écrit:
steph7 a écrit:
Orély a écrit:
rlullier a écrit:

déménageurs bretons

Ou vas tu ?

oui:) mon mari militaire est sur une base qui ferme...du coup on fait un saut Metz...Evreux....nosu avons trouvé une maison (plus petit et garage voiture passe pas mais je l'aime beaucoup et une maison c'est nouveau pour nous sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure