Maximômes

toutes les discussions - n'importe quoi !!!

calisson21 - Lun Avr 04, 2011 8:45 pm
Sujet du message: n'importe quoi !!!
http://www.enceinte.com/blog/grossesse/ceinture-echographie-prevue-4554

vous en pensez quoi ??????
Lorence-re - Lun Avr 04, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Ca me choque, tant du point de vue humain que de la santé pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Avr 04, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
c'est du grand n'importe quoi !
foutez leur la paix au bébé !
la grossesse doit rester quelque chose de naturel !
Orély - Lun Avr 04, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
un poisson d'avril gros yeux
Momo777 - Lun Avr 04, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
C'est un canular ça hein ? Un peu comme les 8 lits superposés héhé

Non, franchement, je n'y crois pas!!!!
Mamienouche - Mar Avr 05, 2011 7:16 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire j'y crois pas une seconde (pire que les lits superposés Momo coucou grimace ).
tequelle - Mar Avr 05, 2011 7:48 am
Sujet du message:
gros yeux on aura tout vu(e?)
Miette - Mar Avr 05, 2011 8:16 am
Sujet du message:
Je suis certaine qu'il y a des clients pour un truc pareil.

Comme ce genre d'ineptie :

Cibler les rides des 8 à 12 ans!
Par Sophie Stival

Le géant américain Wal-Mart lance ces jours-ci une nouvelle marque de cosmétiques. Les produits Geo Girl ciblent sans détour les 8 à 12 ans. Et la gamme est complète. Une soixantaine de produits allant du mascara, fard à joues et rouge à lèvres jusqu’à la crème exfoliante et anti-âge (vous avez bien lu!).

Que faut-il penser d’une telle stratégie marketing? Le marché des « tween » ou des préadolescents représente un potentiel commercial évalué en milliards de dollars. Beaucoup d’entreprises s’y aventurent. Traiter les enfants en adolescents a la cote. Ces derniers ont beaucoup de pouvoir sur leurs parents pour leur faire acheter ce qu’ils aiment.

Si Wal-Mart lance une telle gamme de produits, c’est qu’elle compte en vendre, soyez-en sûr. La chaîne prétend offrir des produits naturels, écologiques. L’emballage est recyclable. Tout pour nous convaincre du bien fondé d’en acheter…
Il ne faut pas être dupe. Si les parents sont convaincus, ils achèteront. Et rien ni personne n’est plus convaincant que nos enfants quand ils sont eux-mêmes persuadés de l’absolue nécessité d’avoir tel ou tel produit pour être cool et heureux. J’exagère? Peut-être. Il demeure que les enfants sont des cibles faciles. À 8 ans, on fait rarement la distinction entre un message publicitaire et la réalité. D’ailleurs, le Québec interdit la pub destinée aux enfants de moins de 13 ans. Une bonne chose.

http://www.quialacote.ca/2011/03/cibler-les-rides-futures-des-8-%C3%A0-12-ans-.html
nutella - Mar Avr 05, 2011 8:23 am
Sujet du message:
j'ai entendu qu'une marque connue avait sorti des maillots de bain push-up pour les petites filles 6-8 ans gros yeux ...ça s'est vendu comme des petits pains et ensuite retirés de la vente!
soupire n'importe quoi... mais si ça se fait c'est qu'il y a de la demande...quelque part. pff n'importe quoi
basille42 - Mar Avr 05, 2011 8:25 am
Sujet du message:
c'est un blague non?
clin d'oeil
Mamienouche - Mar Avr 05, 2011 8:29 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
j'ai entendu qu'une marque connue avait sorti des maillots de bain push-up pour les petites filles 6-8 ans gros yeux ...ça s'est vendu comme des petits pains et ensuite retirés de la vente!
soupire n'importe quoi... mais si ça se fait c'est qu'il y a de la demande...quelque part. pff n'importe quoi

c'est quoi des maillots de bain push-up ? honte
mimosa - Mar Avr 05, 2011 8:34 am
Sujet du message:
maquiller une gosse de 8 ans gros yeux ouf, c'est bien d'avoir un garçon ! une cliente a sa nièce de 11ans qui va au collège maquillée comme un camion volé, porte des fringues de renoncule, elle se demande ce qu'elle fera ado soupire , sa soeur ne veut rien entendre:pff:
je veux aller vivre au Québec, faites-moi une place, mesdames ! grand sourire la pub m'exaspère honte
quand au machin écho très étonné(e) , je trouve que c encore un truc à stresser les mamans et à emm... bébé, en plus euh... vous savez interpréter une échographie, vous ??? j'avais vu un truc du même acabit, ça m'avait choquée pareil, du matériel médical pro à la maison, pour moi c du dernier ridicule ! la grossesse n'est ps une pathologie, si elle le devient faut filer à l'hosto, tout médicaliser euh..
Miette - Mar Avr 05, 2011 8:34 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
nutella a écrit:

Des soutiens-gorges qui remontent et resserrent les seins.
nutella - Mar Avr 05, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mamienouche a écrit:
nutella a écrit:

oui c'est ça...et pour des gamines de 6-8 ans... pff n'importe quoi
jogadel - Mar Avr 05, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Et il fallait qu'elles mettent des clémentines dedans ! roule de rire chut
Mamienouche - Mar Avr 05, 2011 8:44 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Miette a écrit:
Mamienouche a écrit:
nutella a écrit:

oui c'est ça...et pour des gamines de 6-8 ans... pff n'importe quoi

j'ai compris après mais j'ai pensé avoir mal compris justement... gros yeux
nutella - Mar Avr 05, 2011 8:52 am
Sujet du message:
j'ai entendu ça sur RTL..il y a quand même des mamans qui ont acheté ça gros yeux
titfamille - Mar Avr 05, 2011 9:08 am
Sujet du message:
C'était pas un canular le push up gros yeux !!!!!

C'est peut être mes hormones,mais d'entendre des choses pareilles et que des mères puissent acheter ça,ça me rend triste triste
juloclau - Mar Avr 05, 2011 9:31 am
Sujet du message:
Si cela n'est pas un canulard,je trouvcela trèsvdangereux.
Franchement quelle idée!!!
Dali - Mar Avr 05, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Plus dangereux que le wifi ou le micro-onde ?
phanou - Mar Avr 05, 2011 9:43 am
Sujet du message:
Ce qui est triste, c'est que les mères compensent sur leurs filles, leurs propres manques et réparent des problèmes que leurs filles n'ont as forcément :
ex le pusch up à 10 ans
la mère voulait de gros seins à 10 ans pour faire femme et la fille va juste comprendre que n'en ayant pas assez la mère répare un préjudice ...
et donc toute sa vie la fille croira qu'elle a besoin de silicone,pour plaire aux hommes...

et comme me disait un pote " moi, les trop gros seins ça me dégoute " à propos d'une nana qui était amoureuse de lui...
la mère rêve de seins ..qui ne plairont pas forcément au copain de la la fille
mais si la mère est contente !!!!!
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 10:09 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

C'est peut être mes hormones,mais d'entendre des choses pareilles et que des mères puissent acheter ça,ça me rend triste triste

De plus je n'ose même pas imaginer combien ça doit coûter! Apparemment c'est quelqu'un qui a eu la glorieuse idée d'inventer ça mais ce n'est pas encore fait...
bibiche - Mar Avr 05, 2011 10:12 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Ce qui est triste, c'est que les mères compensent sur leurs filles, leurs propres manques et réparent des problèmes que leurs filles n'ont as forcément :
ex le pusch up à 10 ans
la mère voulait de gros seins à 10 ans pour faire femme et la fille va juste comprendre que n'en ayant pas assez la mère répare un préjudice ...
et donc toute sa vie la fille croira qu'elle a besoin de silicone,pour plaire aux hommes...

et comme me disait un pote " moi, les trop gros seins ça me dégoute " à propos d'une nana qui était amoureuse de lui...

j'ai pas tout compris là phanou hein ?
Mamienouche - Mar Avr 05, 2011 10:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
phanou a écrit:
ex le pusch up à 10 ans

j'ai pas tout compris là phanou hein ?

ouf... ça me rassure roule de rire
phanou - Mar Avr 05, 2011 10:21 am
Sujet du message:
les mères ont eu des complexe petites et elles imaginent que leurs filles ont les mêmes...
alors elles payent pour que les filles n'aient pas de complexe ...

mais si quelqu'un est prêt à payer pour que tu aies des beaux seins..;cela veut dire qu'au naturel, ils sont moches ...on crée un dépendance chez les filles...
bref, c'est pas grave
bibiche - Mar Avr 05, 2011 10:41 am
Sujet du message:
mais phanou, tu minimises l'impact des copines ou de la pub si tu crois que tout passe pour combler une frustration maternelle.
après, l'acte d'acheter de tels accessoires, il y a des parents qui ne savent rien refuser à leurs gamins.

et la réflexion de ton copain sur les seins n'a rien à voir avec le schmiliblick, il y a des femmes avec de trés gros seins sans chirurgie, elles sont dégoutantes pour autant ?
nutella - Mar Avr 05, 2011 10:48 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

malheureusement ce n'était pas un canular! pff n'importe quoi je suis outrée en pensant qu'on puisse avoir envie d'acheter ça à sa fille!
phanou - Mar Avr 05, 2011 11:01 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais phanou, tu minimises l'impact des copines ou de la pub si tu crois que tout passe pour combler une frustration maternelle.
après, l'acte d'acheter de tels accessoires, il y a des parents qui ne savent rien refuser à leurs gamins.

et la réflexion de ton copain sur les seins n'a rien à voir avec le schmiliblick, il y a des femmes avec de trés gros seins sans chirurgie, elles sont dégoutantes pour autant ?

je ne dis pas que les gros seins sont dégoutants
je dis juste que tu peux croire que les hommes aiment les gros seins
et investir dedans
et que cet homme là en particulier ne les aime pas ..

Peut être as tu raison ..
mais je suppose que si la mère est bien dans ses pompes, elle est capable de dire " tu n'as pas besoin de cela pour plaire"
moi, je crois que les mères suscitent ou non pas mal de besoin chez leurs filles ...

il faut aussi pas mal faire les rayons avec les enfants..les miens réclament surtout si je vais au supermarché avec eux , et là, ils s'occupent en regardant les produits ...et là les minettes, elles vont tomber sur le démêlant cendrillon parfum fraise haribo ( super utile )
du coup, j'évite pas mal de faire les courses avec les enfants, ou je préviens que ce n'est pas la peine de réclamer ..
mais c'est frustrant pour eux, le supermarché où la société de consommation s'étale et ou il faut dire non !

enfin, moi, je dis aux filles,
Une jolie fille c'est une fille qui sourit ! et propre !

on verra ! mais je pense qu'un homme aime une personne en particulier et pas un physique en particulier ...
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 11:19 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
bibiche a écrit:

et investir dedans

mais je suppose que si la mère est bien dans ses pompes, elle est capable de dire " tu n'as pas besoin de cela pour plaire"
moi, je crois que les mères suscitent ou non pas mal de besoin chez leurs filles ...

il faut aussi pas mal faire les rayons avec les enfants..les miens réclament surtout si je vais au supermarché avec eux , et là, ils s'occupent en regardant les produits ...et là les minettes, elles vont tomber sur le démêlant cendrillon parfum fraise haribo ( super utile )
du coup, j'évite pas mal de faire les courses avec les enfants, ou je préviens que ce n'est pas la peine de réclamer ..
mais c'est frustrant pour eux, le supermarché où la société de consommation s'étale et ou il faut dire non !

on verra ! mais je pense qu'un homme aime une personne en particulier et pas un physique en particulier ...

Pas plus tard j'ai discuté avec ma "petite" voisine de 13 ans... elle m'a raconté qu'en effet, dès que tu sors du lot tu es jugée (quoi, t'as un sac rose en quatrième, quoi, tu ne te maquilles pas??? gros yeux )

D'un côté bien sûr, les mères peuvent transmettre leurs "envies" à leurs filles - mais la société y joue pour beaucoup aussi et personne n'aime sortir du lot soupire

Quant aux gros seins, ma foi, ma mère n'espérait qu'une chose: que je n'aie pas la stupide idée de me les faire refaire (j'ai toujours été plate comme une planche à repasser) Si ma fille s'en plaint un jour (d'être plate) je le lui raconterai et je lui dirai "tu vois, je suis plate et j'ai trouvé un mari aussi héhé)
phanou - Mar Avr 05, 2011 11:26 am
Sujet du message:
Cela ne m'étonne as ce que tu racontes sur" l'uniformisation de la masse " et ce qui me fait rire c'est que si on dit " uniforme à l'école " mais parfois dans un groupe de minette, tu te demandes comment distinguer l'une de l'autre ...c'est d'ailleurs parfois étonnant de ressemblance ...

Moi aussi, j'espère que mes filles ne se feront rien refaire ni dans un sens , ni dans un autre..
parce que si un homme a besoin que l'on passe par la chirurgie pour nous aimer, et bien il vaut mieux qu'il passe son chemin ..
zoline - Mar Avr 05, 2011 11:30 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Cela ne m'étonne as ce que tu racontes sur" l'uniformisation de la masse " et ce qui me fait rire c'est que si on dit " uniforme à l'école " mais parfois dans un groupe de minette, tu te demandes comment distinguer l'une de l'autre ...c'est d'ailleurs parfois étonnant de ressemblance ...

Moi aussi, j'espère que mes filles ne se feront rien refaire ni dans un sens , ni dans un autre..
parce que si un homme a besoin que l'on passe par la chirurgie pour nous aimer, et bien il vaut mieux qu'il passe son chemin ..

pff n'importe quoi tu as des raisonements ridicules parfois pff n'importe quoi franchement n'importe quoi pff n'importe quoi c'est d'un reducteur ce que tu racontes pff n'importe quoi enfin bref je te laisse avec tes petites convictions à 2 balles et tes raisonnements étriqués (je ne cite que ca mais je pourrais cités pas mal d'autres choses que tu as sorti plus haut..)
phanou - Mar Avr 05, 2011 11:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

pff n'importe quoi tu as des raisonements ridicules parfois pff n'importe quoi franchement n'importe quoi pff n'importe quoi c'est d'un reducteur ce que tu racontes pff n'importe quoi enfin bref je te laisse avec tes petites convictions à 2 balles et tes raisonnements étriqués

respires , Zoline grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire si c'est ridicule et étriquée , je ne vois pas en quoi cela te touche ....
et si j'ai commis une maladresse, je te prie de m'en excuser ...
zoline - Mar Avr 05, 2011 11:37 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

pff n'importe quoi tu as des raisonements ridicules parfois pff n'importe quoi franchement n'importe quoi pff n'importe quoi c'est d'un reducteur ce que tu racontes pff n'importe quoi enfin bref je te laisse avec tes petites convictions à 2 balles et tes raisonnements étriqués

respires , Zoline grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire si c'est ridicule et étriquée , je ne vois pas en quoi cela te touche ....

ca me touche juste que tu parles des choses en faisant des generalités, en concluant hativement , on dirait des discussions de comptoirs c'est tout
tu as l'art de raisonner pour t'auto persuader des tes choix ou non choix ca m'amuse beaucoup chez toi
phanou - Mar Avr 05, 2011 11:41 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

ca me touche juste que tu parles des choses en faisant des generalités, en concluant hativement , on dirait des discussions de comptoirs c'est tout
tu as l'art de raisonner pour t'auto persuader des tes choix ou non choix ca m'amuse beaucoup chez toi

Tout le monde est persuadée de ces choix
Soit tu m'expliques en quoi c'est ridicule et étriquée et là, on eut progresser
et soit cela ne vaut même pas la peine ..et je ne vois pas pourquoi tu te donnes la peine de dénigrer ...

Moi, ce qui m'amuse bcp c'est celles qui ont des raisonnements super ouverts et qui cassent tout ce qui n'est pas comme elles ...
Enfin, toi, tu n'as pas des discussions de comptoirs tu es juste cassante ...
Chacune son genre :
zoline - Mar Avr 05, 2011 11:45 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
ex le pusch up à 10 ans

ben écoute quand je lis ca gros yeux gros yeux ca me laisse sans voix gros yeux
zoline - Mar Avr 05, 2011 11:47 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
bibiche a écrit:

et investir dedans

ca egalement
mais tu penses qu'une nana ne refait ses nichons que pour plaire ou pour son mec??? gros yeux hein ?
@nge - Mar Avr 05, 2011 11:47 am
Sujet du message:
je pense que certaine parole,selon comment elle sont "dite" blesse ,car personne n est parfait,et dans les ecrit on peut se sentir "agressé"
dans une des reflexion (sur ce post,mais cela m est arrivé dans d autre)ça me met mal a l aise ,je pensais que cela venait de mon etat d esprit,mais je n en suis plus sur
zoline - Mar Avr 05, 2011 11:49 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

idem.... donc se faire refaire les nichons c'est soit parce que t'as la sensation de ne pas plaire à ton homme ou parce que ta mère t'as regardé de travers froggy froggy froggy froggy mais oui mais oui bien sur !!!!
zoline - Mar Avr 05, 2011 11:50 am
Sujet du message:
allez bref coucou
mimosa - Mar Avr 05, 2011 11:55 am
Sujet du message:
la chir esthétique c aussi un choix de la personne pour elle même enfin j'ose l'espérer!!! je ne pense pas que mon homme serait contre le fait de me retrouver avec une poitrine qui aurait pris trois bonnets en trois semaines, mais tant pis il fera sans grand sourire si c'était une priorité pour moi je le ferais
ensuite là on parle d'enfants avec un soutif, ce qui me dérange chez une gosse de 10 ans, c'est de sexuer une fillette , pas l'objet en lui-même, je pourrais en porter clin d'oeil
un bébé qu'on visionne, une fillette qu'on maquille et à qui on fait porter un soutien-gorge sexy, euh... ok pour le côté "la société a un nouveau visage" mais un enfant reste un enfant
le côté "on est mis à part" ben moi j'apprends au mien que ce n'est ps forcément catastrophique et que de toute façon il est déjà "à part" pour bcp, par son métissage et que ce n'est ps un critère de valeur, on est TOUS différents !
il est mis à part facilement dans son collège de par son attitude à ne ps vouloir se faire des copains (faut voir les garçons de sa classe soupire les filles sont nettement mieux mais restent entre elles !) je valorise le côté "je fais mes choix et je ne suis pas bêtement les autres" au contraire, j'ai grandi comme ça d'ailleurs clin d'oeil
steph7 - Mar Avr 05, 2011 11:57 am
Sujet du message:
Moi j'ai beau répéter à Thaïs qu'elle est ravissante au naturel, qu'avec les yeux qu'elle a elle n'a absolument pas besoin de maquillage, et que non, les bas noirs avec un short en jean et des guêtres arc-en-ciel ce n'est pas forcément une réussite... ben elle s'en fiche comme de l'an quarante, parce que ses copines elles, elles trouvent que les mascara bleu c'est top ...et qu'il faut un lisseur pour la frange sinon c'est momoche...

bref, elle a 12 ans et ce que dit maman hein...
phanou - Mar Avr 05, 2011 11:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

idem.... donc se faire refaire les nichons c'est soit parce que t'as la sensation de ne pas plaire à ton homme ou parce que ta mère t'as regardé de travers froggy froggy froggy froggy mais oui mais oui bien sur !!!!

j'ai pas dit ça ! je dis qu'il ne faut pas le faire pour le regard de l'autre ...

cela dit, je ne t'agresse pas
1 les filles qui se faisaient refaire un truc pour se sentir mieux dans leur eau, j'ai jms trop vu la différence ...( sein, nez, bide ) mais c'est un choix ...
2 il y a le vrai préjudice esthétique qui pourrit une vie socialement et là c'est de la réparation ..

3 oui, dans l'idéal , une opération devrait se vivre pour soi et que pour soi ( pas parce que quelqu'un se dit que tu dois être conforme à l'image qu'il se fait de toi )

et je eux te dire une chose ,j'ai travaillé jeune chez Chanel, il y a des jeunes, des vieilles, des grosses, des maigres, ...et bien toutes sont jolies
1 parce qu'elles ont une tenue impeccable
2 parce que une fille soignée, bien maquillée, souriante est toujours jolie

et si elle a un défaut physique , et qu'elle s'assume, on dire qu'elle a du chien, une personnalité ..

tu as raison, Juju, c'est super agressif ...
c'est vrai que la phrase du copain, en question m'avait choqué ( d'autant que finalement il l'a épousé )
mais en revanche, j'en ai tiré la conclusion qu'il ne fallait pas préjugé des gouts des mecs ...

Super sectaire, super fermé, super méchant !!!!!

pardon, pardon ....
phanou - Mar Avr 05, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Moi j'ai beau répéter à Thaïs qu'elle est ravissante au naturel, qu'avec les yeux qu'elle a elle n'a absolument pas besoin de maquillage, et que non, les bas noirs avec un short en jean et des guêtres arc-en-ciel ce n'est pas forcément une réussite... ben elle s'en fiche comme de l'an quarante, parce que ses copines elles, elles trouvent que les mascara bleu c'est top ...et qu'il faut un lisseur pour la frange sinon c'est momoche...

Que dit Maman ? alors c'est la réponse qui m'intéresse :
tu es ravissante et tu n'en as pas besoin ?
ou fais comme tout le monde ou tu ne plairas jamais !
phanou - Mar Avr 05, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
allez bref coucou

comme tu dis " bref " la fille super ouverte ferme la conversation !
zoline - Mar Avr 05, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
allez bref coucou

comme tu dis " bref " la fille super ouverte ferme la conversation !

non mais j'ai des choses à faire reverence
plusbelavie - Mar Avr 05, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

roule de rire ça ne me parait pas SI loin que ça l'adolescence, et franchement, c'était ça, ce que disaient les copines, y'avait que ça de vrai !!! Heureusement, on en sort !!! Mais il faut bien s'opposer à maman pour construire sa propre identité... mais tu as raison, ta fille est ravissante.

Allez, j'ai encore quelques années (mois ?) de répit soupire
steph7 - Mar Avr 05, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
steph7 a écrit:

Que dit Maman ? alors c'est la réponse qui m'intéresse :
tu es ravissante et tu n'en as pas besoin ?
ou fais comme tout le monde ou tu ne plairas jamais !

Phanou d'habitude je comprends à peu près ce que tu écris (sans être forcément d'accord avec toi hein..) mais là sur ce post je ne comprends pas tes phrases... tu cogites trop
mimosa - Mar Avr 05, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
oui c clair qu'il y a un âge où on a l'impression que maman dit ça par heart au mieux, et par manque de style au pire grimace
je trouve qu'à la base l'essentiel c'est l'estime de soi qu'à l'ado ou l'enfant qui lui fera suivre ou non "la mode" et les diktats de la télé, d'internet ou de ses potes..., parce qu'avoir ses propres goûts ça peut être prendre "un peu comme les autres" et ça ne veut ps dire être mis à l'écart
en plus il y a un âge où z'ont un miroir déformant, non ? très étonné(e)
tes filles sont très belles, et j'ai un gamin à qui je trouve bcp de charme et qui se lamente régulièrement d'être moche gros yeux
Phanou, tu demandes à choisir entre les deux extrêmes!!!
virmaauco - Mar Avr 05, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

roule de rire ça ne me parait pas SI loin que ça l'adolescence, et franchement, c'était ça, ce que disaient les copines, y'avait que ça de vrai !!! Heureusement, on en sort !!! Mais il faut bien s'opposer à maman pour construire sa propre identité... mais tu as raison, ta fille est ravissante.

Une jupe à volant avec un collant bleu électrique et des guetres rouges j'ai eu (et sur la photo de classe même) ma maman ne devait pas "kiffer" mais c'était la mode honte par contre maquillage vers 16 ans environ. Nous sommes forcément en décalage avec nos gosses et pourtant nous faisions pareil!! grand sourire
steph7 - Mar Avr 05, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

c'est venu super vite en fait !... et oi c'est normal, et oui elle est ravissante ! alors je navigue à vue.. je cède sur certaines choses pour résister sur d'autres... et j'essaie surtout de faire comprendre à Guy que ce qu'il dit est important... parfois il a des "gros sabots" et n'est pas très subtil dans ses remarques quant aux tentatives de look des filles.... or le regard d'un papa c'est important je trouve pour l'estime de soi grand sourire
flore - Mar Avr 05, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

c'est venu super vite en fait !... et oi c'est normal, et oui elle est ravissante ! alors je navigue à vue.. je cède sur certaines choses pour résister sur d'autres... et j'essaie surtout de faire comprendre à Guy que ce qu'il dit est important... parfois il a des "gros sabots" et n'est pas très subtil dans ses remarques quant aux tentatives de look des filles.... or le regard d'un papa c'est important je trouve pour l'estime de soi grand sourire

Louis fait des "virées" shopping ( ça ne dure pas des heures) avec ses filles, c'est une bonne façon de se dire ce qu'on aime et de se voir comme une jeune fille dans les yeux de son papa
plusbelavie - Mar Avr 05, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

Une jupe à volant avec un collant bleu électrique et des guetres rouges j'ai eu (et sur la photo de classe même) ma maman ne devait pas "kiffer" mais c'était la mode honte par contre maquillage vers 16 ans environ. Nous sommes forcément en décalage avec nos gosses et pourtant nous faisions pareil!! grand sourire

J'ai eu des looks improbables aussi... ma mère faisait comme Steph, elle acceptait certaines choses qui ne lui plaisaient pas mais qu'elle jugeait acceptables, et puis faisait barrage sur d'autres... Moi j'avais autorisation pour un léger mascara vers la troisième, je crois...
phanou - Mar Avr 05, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Steph, c'est pas grave ! ne te fatigues pas ...je relirai au calme pour si voir ce que j'ai écrit de si monstrueusement étriquée ...
je trouve que ta position est assez juste ..
Oui, je trouve que l'important c'est avoir une juste estime de soi et le regard qu'on porte sur soi n'est pas juste sans ...

Mimosa,
le sujet portait sur à mon sens ce qui est extrême , faire porter des push up aux flles de 10 ans ou faire une ligne de maquillage qui compte plus de 60 références, je crois...et cet extrême , il ne provient pas à mon avis d'une simple société de consommation ...

Si les demandes des filles portent des choses raisonnables , je cède..
les filles ont des idées bien à elle sur ce qui leur va ou non ...je ne lui impose pas les choses qui à mon sens lui vont mais dans lequel elle ne se sent pas bien parce que c'est important de se sentir bien et mignonne
Maxie - Mar Avr 05, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
les filles ont des idées bien à elle sur ce qui leur va ou non ...je ne lui impose pas les choses qui à mon sens lui vont mais dans lequel elle ne se sent pas bien parce que c'est important de se sentir bien et mignonne

Tu veux dire que justement toutes tes filles aiment la même chose?
virmaauco - Mar Avr 05, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
virmaauco a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

J'ai eu des looks improbables aussi... ma mère faisait comme Steph, elle acceptait certaines choses qui ne lui plaisaient pas mais qu'elle jugeait acceptables, et puis faisait barrage sur d'autres... Moi j'avais autorisation pour un léger mascara vers la troisième, je crois...

C'est certain qu'en regardant certaines photos de l'époque.... tu prends peur!!
steph7 - Mar Avr 05, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
plusbelavie a écrit:
virmaauco a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

C'est certain qu'en regardant certaines photos de l'époque.... tu prends peur!!

froggy
steph7 - Mar Avr 05, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Steph, c'est pas grave ! ne te fatigues pas ...je relirai au calme pour si voir ce que j'ai écrit de si monstrueusement étriquée ...
je trouve que ta position est assez juste ..
Oui, je trouve que l'important c'est avoir une juste estime de soi et le regard qu'on porte sur soi n'est pas juste sans ...

Mimosa,
le sujet portait sur à mon sens ce qui est extrême , faire porter des push up aux flles de 10 ans ou faire une ligne de maquillage qui compte plus de 60 références, je crois...et cet extrême , il ne provient pas à mon avis d'une simple société de consommation ...

je n'ai pas dit ça... mais juste que je ne comprends pas tes phrases, je me suis même demandée si tu étais en train de faire autre chose en même temps car certaines de tes phrases ne sont pas cohérentes au niveau de la syntaxe quoi... ... et que j'ai beau les lire et les relire je ne les comprends pas... mais c'est peut-être moi?
phanou - Mar Avr 05, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:

non, pas du tout ...
Marie aime les choses assez coquettes, féminines, cintrées ...
Anne, faut que cela soit confortable, pas serrées et elle a quand même deux trois, trucs filles qu'elle aime bien
et Babou a des idées bien à elle ..je ne saurais comment décrire: cela va du pantalon dans lequel elle se sent trop bien, à la petite robe qui tourne .

cela dit la tenue improbable qu'on choisit cela n'a à mon avis rien avoir avec le pusch up ..
A moi que pour vous , le pusch up soit juste un effet de mode dont on sourira dans 20 ans ...
phanou - Mar Avr 05, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
Steph, je vais relire ....
Si tu dis que la syntaxe merdouille ,c'est qu'elle merdouille ... grand sourire
et puis, pour moi, c'était le contexte des trucs délirants
pas du truc qui déplait à la mère et dont les copines font un malheur ...
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Mais elle est ma-gni-fique ta fille!!!! c'est trop mignon Pas besoin de maquillage, à la voir de photo, elle n'en a vraiment pas besoin!!!! Justement comme ça, là, au naturel, elle est très bien.

Mais va lui expliquer ça si toutes ses copines utilisent déjà du maquillage et trouvent ça "cool" (à moins qu'on ne dit plus "cool" aujorud'hui, ça se trouve que c'est ringard grimace )

J'ai dit la même chose hier à la jeune fille avec laquelle j'ai discuté et qui disait que sa mère ne la laissait pas se maquiller... c'est vrai qu'elle est drôlement jolie au naturel, mais bon, ne pas se maquiller c'est ringard, ne pas avoir de portable ) 13 ans c'est ringard... triste Cela dit, je comprends un peu les jeunes de ne pas vouloir être différents des autres (à moins d'avoir un caractère bien forgé) - la "société des jeunes" n'est pas très sympa avec ceux qui sortent du lot soupire
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Et puisqu'on parle de maquillage, pas plus tard qu'il y a deux heures j'ai lu un article comme quoi les "pré-ados" (clin d'oeil à un sujet passé, ici on parle des filles de la tranche d'âge de 8 à 12 ans) utilisent même plus de maquillages et de crèmes que leurs soeurs aînées et leurs mères! gros yeux Vous les autorisez-vous à se maquiller à 8 ans???

C'est "autorisé" à partir de quel âge chez vous? 12, 13? Plus tôt, plus tard?
plusbelavie - Mar Avr 05, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
En même temps, moi je me trouve plus jolie maquillée qu'au naturel, je ne jetterai donc pas la pierre aux jeunes filles de vouloir le faire... je ne sais pas à quel âge je cèderai, mais à la limite, il vaut peut-être mieux accompagner, conseiller, aider peut-être même que de se braquer...

Enfin, je dis ça, mais je n'y suis pas encore, et si ça se trouve mes conseils, je pourrai me les garder....
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
Bon, après ça peut dépendre du visage aussi... perso, je porte des lunettes, donc certainement mieux quand je me maquille les yeux pour les faire valoir. Pour celles qui ont des cils tellement clairs que l'on ne les voit quasiment pas, le mascara peut être bien aussi.

Après, je trouve qu'il y a des visages d'une beauté naturelle que je ne "gâcherais" pas avec du maquillage (et la fille de Steph en fait partie, je me rappelle de m'être dit en voyant sa photo que c'était vraiment un beau brin de fille). Pas besoin d'artifice!

La mienne, blonde aux yeux bleus, je la trouve très belle aussi (peut-être que je ne la mérite pas après tout grimace ok ok, juste pour rigoler!) et c'est elle qui m'a dit que de toute façon, elle ne voudrait jamais se maquiller! Mais bon, elle n'a que 8 ans, on verra son discours d'ici deux ans héhé
steph7 - Mar Avr 05, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
En même temps, moi je me trouve plus jolie maquillée qu'au naturel, je ne jetterai donc pas la pierre aux jeunes filles de vouloir le faire... je ne sais pas à quel âge je cèderai, mais à la limite, il vaut peut-être mieux accompagner, conseiller, aider peut-être même que de se braquer...

Enfin, je dis ça, mais je n'y suis pas encore, et si ça se trouve mes conseils, je pourrai me les garder....

pareil ! j'ai commencé vers 16 ans , un trait de crayon et du mascara...

mais Thaïs a des yeux très grands, très bleus... et des cils blonds, alors le mascara noir bof bof... elle a essayé mais ça fait moche...

de toutes façons elle m'a bien expliqué que toutes les filles du collège se maquillent/ont des talons/une adresse MSN/ un tel portable... et qu'elle est la seule ringarde...

et en vrai quand je vais la chercher au collège je regarde toutes les jeunes filles de 6è/5è/4è elles sont en grande majorité en converses/jean sans maquillage...
Mélissandre - Mar Avr 05, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:

pareil ! j'ai commencé vers 16 ans , un trait de crayon et du mascara...

mais Thaïs a des yeux très grands, très bleus... et des cils blonds, alors le mascara noir bof bof... elle a essayé mais ça fait moche...

de toutes façons elle m'a bien expliqué que toutes les filles du collège se maquillent/ont des talons/une adresse MSN/ un tel portable... et qu'elle est la seule ringarde...

et en vrai quand je vais la chercher au collège je regarde toutes les jeunes filles de 6è/5è/4è elles sont en grande majorité en converses/jean sans maquillage...

Chez nous on se maquille pas à 12 ans, même si les autres filles le font clin d'oeil ce qui comme tu le soulignes n'est pas forcement vrai clin d'oeil
phanou - Mar Avr 05, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
Steph , ta fille, elle est si ravissante au naturel !...Elle a tout ce qu'il faut comme il faut...
plusbelavie - Mar Avr 05, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Mon aînée (10 ans) nous a réclamé un téléphone portable pour son anniversaire. On lui a répondu qu'elle pouvait toujours rêver. Elle se met à prendre une voix plaintive en nous disant que TOUTES ses copines en ont un... bon... je suis instit dans son école, je connais les parents, elle n'a pas de bol roule de rire Elle a testé....
Maxie - Mar Avr 05, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:

non, pas du tout ...
Marie aime les choses assez coquettes, féminines, cintrées ...
Anne, faut que cela soit confortable, pas serrées et elle a quand même deux trois, trucs filles qu'elle aime bien
et Babou a des idées bien à elle ..je ne saurais comment décrire: cela va du pantalon dans lequel elle se sent trop bien, à la petite robe qui tourne .

Et pourtant, quand on voit les photos de tes enfants, on a quand même l'impression qu'elles ont le même style de tenue. Je pense qu'il y a le discours qu'on tient, puis la réalité. Je ne suis pas du tout pour les push up, mais le discours de la mère qui reproduit sur ses enfants ce qu'elle voudrait être, ou qui veut que ses enfants donnent une telle image pour plaire, je pense qu'il vaut pour beaucoup de personnes... Toi, tu vas penser que ce qui plaît, c'est la tenue des filles chez Chanel. D'autres vont penser que c'est le push up... On ne peut pas faire complètement abstraction de l'image qu'on désire donner, c'est naturel.
mimosa - Mar Avr 05, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mon aînée (10 ans) nous a réclamé un téléphone portable pour son anniversaire. On lui a répondu qu'elle pouvait toujours rêver. Elle se met à prendre une voix plaintive en nous disant que TOUTES ses copines en ont un... bon... je suis instit dans son école, je connais les parents, elle n'a pas de bol roule de rire Elle a testé....

disons qu'à la base il y a le choix des parents, si ce sont les copains qui décident... donc concessions etc.. si je faisais pour thomas ce qui est "à la mode dans son collège" j'irai contre mes convictions en matière d'éducation la plupart du temps, donc il sait que jouer à la victime ne sert à rien, en plus vu son bulletin lamentable il est privé "de tout", Cayenne quoi grimace , et ça n'a ps l'air de le gêner plus que cela ou de le mettre plus à part qu'il ne l'est déjà clin d'oeil, là il bosse pour regagner ce qu'il a perdu mais il vit bien "sans" grand sourire
phanou - Mar Avr 05, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
Sur toutes les photos de chacune, les enfants ont le même style , Maxie...
et je crois qu'il y en a pas une seule qui échappe à la règle..
sauf que ce n'est pas le même style

et puis quand les enfants sont plus jeunes c'est surtout la mère qui choisit et quand ils grandissent, ils choisissent plus ...

il y a l'image qu'on donne de ce qu'on est ..et effectivement elle a tjrs une composante sociale ..puisque qu'on s'habille aussi parce que on vit en société

Moi, ce qui me plait c'est pas la tenue des filles chez Chanel..j'appelais l'uniforme " la tenue de belle-mère" mais quand une fille est un peu soignée, elle est jolie ..et il y en a d'autres qui s'en foutent d'être jolies ...et je porte pas de jugement sur l'une ou sur l'autre ..
mais je ne crois pas qu'être jolie passe par la nécessité de posséder obligatoirement certaines choses ..
ce serait bcp plus sobre ..et pour moi une ado c'est plus jean converses...et un soupçon de coquetterie ...

Après mes filles, elles feront finalement ce qu'elles voudront comme les autres ...
le push up , ne me dérange pas en soi ...pour une jeune fille ou une femme ..c'est pour les petites filles..et là , je doute que ce soit la pression sociale qui prime à cet âge ..

c'est différent d'être une jeune fille ou une femme qui se met en valeur..
que d'être une petite fille dont on décide de mettre en valeur les attributs féminins ...
Ejal - Mar Avr 05, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Moi, ce qui me plait c'est pas la tenue des filles chez Chanel..j'appelais l'uniforme " la tenue de belle-mère" mais quand une fille est un peu soignée, elle est jolie ..et il y en a d'autres qui s'en foutent d'être jolies ...et je porte pas de jugement sur l'une ou sur l'autre ..
mais je ne crois pas qu'être jolie passe par la nécessité de posséder obligatoirement certaines choses ..
ce serait bcp plus sobre ..et pour moi une ado c'est plus jean converses...et un soupçon de coquetterie ...

Après mes filles, elles feront finalement ce qu'elles voudront comme les autres ...

Parfaitement d'acoord, le soupçon de coquetterie peut être un haut à bretelle un jour, une coiffure un peu plus femme un autre jour,etc... bref c'est quand on retrouve tout (haut à bretelle, pantalon moulant ou minijupe, coiffure, maquillage...) le meme jour que je trouve que ça ne correspond plus à leur age
steph7 - Mar Avr 05, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
phanou a écrit:

Parfaitement d'acoord, le soupçon de coquetterie peut être un haut à bretelle un jour, une coiffure un peu plus femme un autre jour,etc... bref c'est quand on retrouve tout (haut à bretelle, pantalon moulant ou minijupe, coiffure, maquillage...) le meme jour que je trouve que ça ne correspond plus à leur age

ceci dit j'avais vu des soutif push-up en taille 8/10 ans à la halle aux vêtements quand je cherchais des brassières et j'étais restée gros yeux comme il n'y a pas si longtemps il y avait eu une discussion ici à propos des strings en taille /10 ans aussi... je trouve ça malsain, ça me mets très mal à l'aise, et je crois qu'on est toutes d'accord avec ça...
Mélissandre - Mar Avr 05, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ejal a écrit:
phanou a écrit:

ceci dit j'avais vu des soutif push-up en taille 8/10 ans à la halle aux vêtements quand je cherchais des brassières et j'étais restée gros yeux comme il n'y a pas si longtemps il y avait eu une discussion ici à propos des strings en taille /10 ans aussi... je trouve ça malsain, ça me mets très mal à l'aise, et je crois qu'on est toutes d'accord avec ça...

S'ils en vendent c'est qu'il y a une demande, donc tu vois on doit pas être toutes d'accord avec ca. clin d'oeil
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Ici je vois souvent une fille en look genre bottes noires, jupon rose criard, caleçon... bref, des tenues un peu voyantes honte, elle n'est pas encore au collège. Puis quand je vois les collégiennes sortir de leur car, ce qui m'intriguent c'est le noir, le noir et encore le noir triste

J'ai l'impression que c'est un pêché de mettre une touche de couleur là-dedans j'en sais rien Je trouverais ça dômmage que mes filles passent dans la période "haut noir, pantalon noir, baskets" enfin, après ce sera leur choix!

Pour l'instant, ici se "faire belle "signifie encore de mettre des robes hourrah j'en profite car je sens que ça ne durera pas héhé

Puis ma grande s'est découverte une passion pour les chemises grand sourire Ça lui va bien, je trouve et ça lui fait son propre style.

Le fait qu'elles soient coquettes, ce n'est sûrement pas moi qui le leur ai transmis honte Je me maquille tous les 36 du mois (et encore, en été avec mes allergies aux pollens et les yeux qui grattent pas du tout!) et la journée je suis en général en haut simple et jean, rien d'extraordinaire. Par contre leur tante (qu'elles voient souvent) s'est toujours habillée de manière assez élégante (plus maintenant) et je crois que ça a déteint un peu sur elles clin d'oeil Enfin, tant mieux, ça ne me dérange pas, tant qu'elles traitent leurs affaires avec respect et que c'est "décent" ce qu'elles portent. Ce qui me choque toujours c'est de voir des petites filles attifées comme des adultes triste
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Et attendez leurs 13/14 ans quand elles vont demander leur premier string grimace
calisson21 - Mar Avr 05, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
ma 16 ans ne met pas de string et n'en demande pas !
jogadel - Mar Avr 05, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
Ejal a écrit:
phanou a écrit:

S'ils en vendent c'est qu'il y a une demande, donc tu vois on doit pas être toutes d'accord avec ca. clin d'oeil

Je dirai plutôt le contraire , s'ils en vendent c'est qu'il y a une offre , et après les personnes se laissent tenter.
phanou - Mar Avr 05, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Et attendez leurs 13/14 ans quand elles vont demander leur premier string grimace
roule de rire roule de rire roule de rire
En tous cas Momo pour répondre à ta question
les filles rêvent de rouge à lèvres ..
j'ai trouvé une compromis entre mon refus de maquillage et leur rêve de rouge à lèvres dans le baume à lèvres nivea parfum fraise ou framboise ( le rose pas le rouge ) avec interdiction de s'en badigeonner toute la journée à l'école ...

oui, on est pas toutes d'accord sur le push up ...mais pourquoi en mettre un à sa fille de 8/10 ans ?
c'est juste là où je pense que la mère répare ce qu'elle n' a pas vécu ...que là on n'est pas dans le cas de figure où la fille fait une demande qui émane d'elle ...( mais peut être que je me trompe dans mon analyse et c'est pas très grave ...)
Jogade, je crois que tu as raison..l'art du commerce, c'est de créer le besoin ..
titounette - Mar Avr 05, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
Phanou je ne comprend pas bien ce que la mère n'aurait pas vécu quand elle met un push up à fifille ?

Sinon ici maquillage pas avant 15 ans après on va chez un spécialiste au moins une fois se faire conseiller sur ce qui nous va et elles se débrouillent ; donc j'ai du temps . Les strings même pas en rêve et j'espère bien que quand elles seront en age d'eventuellement en porter je n'entendrai plus parler de leurs petites culottes .

Le reste c'est négociable . Par contre ici les élèves sont toutes en slim - petits hauts sympas - kaporal/bensimon/converse ; ma grande aime bien déja clin d'oeil moi aussi ça tombe bien .
jogadel - Mar Avr 05, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
Par contre je me pose vraiment la question.....

Vos filles ont déjà de la poitrine à cet âge là ? hein ?

ça ne doit quand même pas concerner beaucoup de minettes!
jogadel - Mar Avr 05, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
La mienne à presque 12 ans a juste un mini commencement genre 2cm.
Bénédicte BZH - Mar Avr 05, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:

ma 13,5ans ne remplit tjrs pas un bonnet A...
phanou - Mar Avr 05, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:

C'est sans doute la raison du push up froggy froggy froggy

Titounette,
je suppose que si la mère achète un push up à une fille de cette âge c'est qu'elle se dit que sa fille sera plus séduisante, intégrée socialement avec ...et je suppose que cela la renvoie à une époque où elle s'est dit qu'elle aurait été plus séduisante si elle avait pu s'en acheter un ..
J'ai vu une ou deux reportages sur les mini miss et ce qui est frappant : c'est la mère qui dit " j'en rêvais jeune, j'ai pas pu , elle l'a fait .."

ton ainée a quelle âge ?
titounette - Mar Avr 05, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
9 ans dans deux semaines
titounette - Mar Avr 05, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Je pense surtout que les mamans répondent à une demande de leurs filles parcequ'elles ne savent pas forcemment dire non.
phanou - Mar Avr 05, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
tu as peut être raison ..
mais je m'étonne qu 'une telle demande puisse émaner de la fille si comme le dit Steph la mère et le père aussi lui ont donné une juste estime de soi..
c'est rigolo...ta fille a la même âge que la mienne et est déjà un plus à la mode que la mienne ...
mais moi, je suis une vieille peau de 10 ans de plus que toi, c'est pour cela que j'ai du mal à m'adapter .
bibiche - Mar Avr 05, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mais je m'étonne qu 'une telle demande puisse émaner de la fille si comme le dit Steph la mère et le père aussi lui ont donné une juste estime de soi..c'est rigolo...ta fille a la même âge que la mienne et est déjà un plus à la mode que la mienne ...
mais moi, je suis une vieille peau de 10 ans de plus que toi, c'est pour cela que j'ai du mal à m'adapter .

ça revient bien à ce que je dis, tu crois que "l'aura" bien-aimante des parents suffit à protéger de tout.
mais les gamins, ils sortent du carcan familial à un moment ou à un autre normalement.
titounette - Mar Avr 05, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si ma fille est à la mode mais elle est vraiment très grande (et très jolie en toute objectivité grimace ) et les petites robes font vraiment nunuche sur elle maintenant
phanou - Mar Avr 05, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
phanou a écrit:
mais je m'étonne qu 'une telle demande puisse émaner de la fille si comme le dit Steph la mère et le père aussi lui ont donné une juste estime de soi..c'est rigolo...ta fille a la même âge que la mienne et est déjà un plus à la mode que la mienne ...

ça revient bien à ce que je dis, tu crois que "l'aura" bien-aimante des parents suffit à protéger de tout.
mais les gamins, ils sortent du carcan familial à un moment ou à un autre normalement.

En effet, je crois que petits, les enfants sont protégés par les parents et après c'est la juste estime de soi qui les protège...et je ne suis pas certaine que la confiance en soi des enfants se construisent dans la possession d'accessoires mode
Après, la question c'est juste à quel âge ? A quel âge le string, le push up ...

Titounette,
ma fille aussi est grande et la robe c'est fini ..mais elle, c'est droit pas slim parce que morphologiquement cela ne convient pas ..
sistamanue - Mar Avr 05, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
En fait, je mettrai les push-up pré-ado dans la même catégorie que les fringues spiderman et dora pour les enfants clin d'oeil . Je pense que ce sont à quelque chose près les mêmes acheteurs grimace
bibiche - Mar Avr 05, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
En fait, je mettrai les push-up pré-ado dans la même catégorie que les fringues spiderman et dora pour les enfants clin d'oeil . Je pense que ce sont à quelque chose près les mêmes acheteurs grimace

je suis pas d'accord, on peut faire plaisir à son enfant en lui offrant un truc enfantin, certes laid (tee shirt spidermachin) mais de son âge.
un push up, c'est en faire des lolitas clin d'oeil
sauf si il est estampillé hello kitty peut être ? froggy
laurence - Mar Avr 05, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
Oui, d'ailleurs, j'ai acheté d'horribles slips Spiderman à Henri qui m'en suppliait pff n'importe quoi mais Marguerite peut toujours courir pour avoir son push-up non
steph7 - Mar Avr 05, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, d'ailleurs, j'ai acheté d'horribles slips Spiderman à Henri qui m'en suppliait pff n'importe quoi mais Marguerite peut toujours courir pour avoir son push-up non

grand sourire

oui ! et Matthias ne porte que des slips et des chaussettes immondes "cars" mais ça ne se voit pas, et il est tellement content avec grand sourire
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Puis-je mettre mon véto?
Mes filles ont porté Dora, mon petit bout a des pyjs Cars et autres, mais non, tu peux être sûre qu'il n'y aura pas de push-up ici!!!! non
sistamanue - Mar Avr 05, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

grand sourire

oui ! et Matthias ne porte que des slips et des chaussettes immondes "cars" mais ça ne se voit pas, et il est tellement content avec grand sourire

Mais alors c'est quoi la différence entre un sous-vêtement Cars ou spiderman et un soutif rose rembourré à la mode... ça reste des sous-vêtements pour enfants qui ne sont pas fait pour être vus en public j'en sais rien
QUel risque court une gamine de 10 ans qui porte un soutif rembourré ?? qui va le savoir ??
Et si ce petit détail de rien du tout la rendait heureuse ?!!! grimace
phanou - Mar Avr 05, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

grand sourire

et les filles ont eu leurs chaussettes Dora ...mais n'auront pas le push up ...

parce que Dora c'est un détail futile
mais que le push up cela renvoie un attribut sexuel..
moi, franchement, ma minette de 9 ans me demanderait un push up gros yeux

à 18 ans, c'est différent..si une fille n'a pas de sein et qu'elle en souffre pourquoi pas, si cela lui change la vie ...
mimosa - Mar Avr 05, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

alors on compte sur toi pour lui acheter une belle trousse de maquillage à la place, pauvre gosse, avoir une mère si dure caché derrière la porte
diana - Mar Avr 05, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ejal a écrit:
phanou a écrit:

et moi j'avais vu des strings en 4/6 ans gros yeux gros yeux gros yeux y'a vraiment des dingues quand meme !
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
Ben, déjà je me demande à partir de quel âge les filles commencent à se former de nos jours, je suppose (et j'en ai eu des témoignages autrefois) que si tu as une belle poitrine déjà à l'âge de 12 ans, tu vas en entendre des vertes et des pas mûres (parce que tu sors du lot!)

Je vois ma petite-cousine, elle a 10 ans, ça commence tout juste à pousser - mais lui mettre un push-up à son âge, je trouverais ça... vulgaire, désolée de le dire honte
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Tiens, dans le même rayon: ils ont inventé de nouvelles poupées - à allaiter! La fillette qui joue à la maman doit mettre un truc genre corset avec des faux seins gros yeux

Sincèrement, quand Lucie se baladait avec sa poupée serrée contre elle comme si elle lui donnait le sein, je trouvais ça marrant - je ne sais pas si ça m'aurait plu de la voir s'affubler de faux seins à l'âge de 4/5 ans hein ?
bibiche - Mar Avr 05, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
sista, à 10 ans on n'a pas lieu d'avoir des seins, c'est pas l'âge. qu'une ado (une vraie, pas une fausse roule de rire) fasse un complexe, se sente le besin de recréer des seins avec un accessoire, ça se comprend, c'est pour la construction de son image, mais à 10 ans ???
mimosa - Mar Avr 05, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
je suis d'accord avec la jeune baby sitter très expérimentée je me fais les ongles grimace
me tape ps bibiche
phanou - Mar Avr 05, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sista, à 10 ans on n'a pas lieu d'avoir des seins, c'est pas l'âge. qu'une ado (une vraie, pas une fausse roule de rire) fasse un complexe, se sente le besoin de recréer des seins avec un accessoire, ça se comprend, c'est pour la construction de son image, mais à 10 ans ???

et bien on est d'accord ! froggy
bibiche - Mar Avr 05, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis d'accord avec la jeune baby sitter très expérimentée je me fais les ongles grimace
me tape ps bibiche

je suis aussi trés expérimentée en soutifs rembourrés marre marre
@nge - Mar Avr 05, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
j ai du mal a comprendre,car ayant de filles dont la poitrine commençait en ce2(8/9ans),elle en on soufert,des moquerie,donc en acheter des faux gros yeux
phanou - Mar Avr 05, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
j ai du mal a comprendre,car ayant de filles dont la poitrine commençait en ce2(8/9ans),elle en on soufert,des moquerie,donc en acheter des faux gros yeux

oui, Juju , j'ai aussi du mal à comprendre ...
Entre le string et les seins rembourrés cela doit être pratique et confortable pour la vie de tous les jours.....École, sport ...

en tous cas, "en matière de réparation," moi, je rêve du nouveau Dim qui fait les seins de notre jeunesse .... pff n'importe quoi
mimosa - Mar Avr 05, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
moi ce que je comprends c la projection de certains parents qui ne supportent ps longtemps de voir leurs enfants "petits" et revivent à travers eux leur vie, donc pressés de voir l'adolescence,
pour partager les mêmes choses "en copains" ou "réparer" à travers eux, je peux me tromper c mon ressenti en tout cas soupire
je trouve sympa qu'une maman achète du maquillage avec sa grande ado, là c'est pathétique, tout comme les sous-vêtements, passer de Dora au push-up, c'est l'extrême, y'a des trucs mignons qui ne font ps bébé et ps non plus adulte je trouve ça hyper dangereux, parce que c enlever une part d'enfance et mettre en danger de séduction que la gosse n'assumera ps triste
sexuer des enfants n'est jamais une bonne idée, bon je me suis occupée de "cas" qui m'ont marquée, mais j'estime qu'il y a un moment pour tout dans la vie !
si on en croit les médias ? l'adulte veut être ado jusqu'à 40ans, l'enfant est ado à 10ans, youpi faisons sauter toutes les barrières de l'âge pff n'importe quoi
phanou - Mar Avr 05, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
moi ce que je comprends c la projection de certains parents qui ne supportent ps longtemps de voir leurs enfants "petits" mais revivent à travers eux leur vie, donc pressés de voir l'adolescence,
pour partager les mêmes choses "en copains", je peux me tromper c mon ressenti en tout cas soupire

c'est ce que je ne comprends pas triste
Momo777 - Mar Avr 05, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
Moi non plus soupire

C'est sûr que ce sera sympa de partager avec elle des choses - pas d'adultes mais des choses un peu plus profondes que les Pokémons ou "ma copine m'a tapée"

Mais de là à les faire grandir trop vite... à 8 ans je jouais encore avec des schtroumpfs honte, ma fille, elle, ce sont les Barbies et les questions sur l'amour. Moi Barbie vers 10 ans, l'âge où la plupart des filles n'ont peut-être plus de jouets du tout hein ? à part des imitations de téléphone portable et une tête à coiffer? A 12 ans je commençais peu à peu à devenir ado - alors que c'est justement l'âge où aujourd'hui la plupart se baladent le portable vissé à l'oreille, passant des heures sur Internet, Facebook, à tchater avec les copines... choses que j'aurais commencé à faire que vers 15 ou 16 ans (si j'avais eu un ordi, et oui, je suis une vieille peau grimace )

Qu'est-ce qu'elles ont toutes à vouloir grandir si vite??? j'en sais rien
phanou - Mar Avr 05, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

les ados sont plus comme le décrit Titounette, jean slim, converse et petite veste ...rien de bien méchant ..
marinaq - Mar Avr 05, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:

les ados sont plus comme le décrit Titounette, jean slim, converse et petite veste ...rien de bien méchant ..

Au collège oui, au lycée ça change !
J'en vois une qui a 18 ans, elle est tellement maquillée très étonné(e) + talons elle a l'air d'avoir 25/30 ans pff n'importe quoi
violette - Mar Avr 05, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:

J'en vois une qui a 18 ans, elle est tellement maquillée très étonné(e) + talons elle a l'air d'avoir 25/30 ans pff n'importe quoi

roule de rire

Ceci dit certaines dans la classe de Théophile en 5°, et pourtant beaucoup de familles BCBG au Lycée clin d'oeil ont l'air d'avoir déjà 15/16 ans très étonné(e) yeux charbon noir, talons aussi and co et sacs de Dadame pour mettre leurs cahiers... pff n'importe quoi c'est d'un ridicule hein ? Pas étonnant qu'au lycée ensuite on leur donne la trentaine alors! héhé
phanou - Mar Avr 05, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:

roule de rire

Ceci dit certaines dans la classe de Théophile en 5°, et pourtant beaucoup de familles BCBG au Lycée clin d'oeil ont l'air d'avoir déjà 15/16 ans très étonné(e) yeux charbon noir, talons aussi and co et sacs de Dadame pour mettre leurs cahiers... pff n'importe quoi c'est d'un ridicule hein ? Pas étonnant qu'au lycée ensuite on leur donne la trentaine alors! héhé

et après à 50 ans, elles essayeront d'en avoir 20 pour rattraper leur jeunesse perdue clin d'oeil
violette - Mar Avr 05, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
violette a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:

roule de rire

et après à 50 ans, elles essayeront d'en avoir 20 pour rattraper leur jeunesse perdue clin d'oeil

Haha oui c'est parfois drôle d'ailleurs aux réunions de parents d'élèves.. chat rigolo
marinaq - Mar Avr 05, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
violette a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:

roule de rire

ça c'est sur grand sourire
nelcy - Mer Avr 06, 2011 7:09 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Phanou je ne comprend pas bien ce que la mère n'aurait pas vécu quand elle met un push up à fifille ?

Sinon ici maquillage pas avant 15 ans après on va chez un spécialiste au moins une fois se faire conseiller sur ce qui nous va et elles se débrouillent ; donc j'ai du temps . Les strings même pas en rêve et j'espère bien que quand elles seront en age d'eventuellement en porter je n'entendrai plus parler de leurs petites culottes .

Le reste c'est négociable . Par contre ici les élèves sont toutes en slim - petits hauts sympas - kaporal/bensimon/converse ; ma grande aime bien déja clin d'oeil moi aussi ça tombe bien .

c'est comme ça aussi ici, j'avoue que je ne me préoccupais pas plus que ça des tenues de Salomé jusqu'à son entrée en 6ème, elle mettais ce que je lui achetais, propre, simple, confortable (classique), l'entrée au collège a changé ça, elle veut être, comme les autres et passer inaperçue. Je n'y vous pas d'inconvénient, tant que ça reste dans le raisonnable (pas de mini short, maquillage ou autre pour moi) mais jean converse ou ballerines et petits hauts sympas, ma foi, je ne vois pas le soucis clin d'oeil

En fait je me moque un peu des fringues, ce qui me mets mal à l'aise ce sont les petites filles "déguisées" pour moi c'est ça, en mini pin-up.
Mamienouche - Mer Avr 06, 2011 7:14 am
Sujet du message:
violette a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:

roule de rire

il faut qu'il y ait des règles... ici, le collège interdit les talons ainsi que les vêtements qui montrent trop (genre brassières qui laissent apparaître entièrement le ventre par ex) et moi, je trouve ça normal.
Kaloo94 - Mer Avr 06, 2011 7:14 am
Sujet du message:
les strings j'en ai vu sur une de mes élèves
j'enseigne en ....... moyenne section !
nelcy - Mer Avr 06, 2011 7:15 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

grand sourire

Mais alors c'est quoi la différence entre un sous-vêtement Cars ou spiderman et un soutif rose rembourré à la mode... ça reste des sous-vêtements pour enfants qui ne sont pas fait pour être vus en public j'en sais rien
QUel risque court une gamine de 10 ans qui porte un soutif rembourré ?? qui va le savoir ??
Et si ce petit détail de rien du tout la rendait heureuse ?!!! grimace

ça ne me choque pas de mettre un soutif rembourré ( honte grimace ) quand on a l'âge d'en porter. clin d'oeil si tu vois ma fille de 10 ans, franchement ça ferait déguisement sur elle, elle n'a aucun raison de porter un soutif.
Mamienouche - Mer Avr 06, 2011 7:22 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

gros yeux naaaaaaaaaaaan ?
Kaloo94 - Mer Avr 06, 2011 7:32 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Kaloo94 a écrit:

si si !
elle me dit "hier je suis allée faire les courses avec maman elle m'a acheté un string"
sur le coup je ne m'affole pas, pensant que la gamine s'approprie les achats perso de sa maman
puis on passe aux toilettes avant la récrée et là ...
Mamienouche - Mer Avr 06, 2011 7:40 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Kaloo94 a écrit:

si si !
elle me dit "hier je suis allée faire les courses avec maman elle m'a acheté un string"
sur le coup je ne m'affole pas, pensant que la gamine s'approprie les achats perso de sa maman

ben tu vois, moi, ça me choque +++ triste Pauvre puce...
tequelle - Mer Avr 06, 2011 7:42 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Kaloo94 a écrit:

si si !

+1 gros yeux
calisson21 - Mer Avr 06, 2011 7:46 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Mamienouche a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Kaloo94 a écrit:

si si !

+1 gros yeux

gros yeux gros yeux gros yeux
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 7:56 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
gros yeux gros yeux gros yeux
Kaloo94 - Mer Avr 06, 2011 8:01 am
Sujet du message:
vous me rassurez
je croyais être une vieille réac ringarde grand sourire
tequelle - Mer Avr 06, 2011 8:02 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
vous me rassurez

Il y a un limite à tout clin d'oeil
mimosa - Mer Avr 06, 2011 8:07 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
vous me rassurez

je ne vois ps du tout du tout l'intérêt pratique de la chose, ni même l'intérêt tout court pff n'importe quoi , une maman fashion victime peutêtre ? soupire
au lycée, j'avais une copine en 1e à qui tu donnais plus que son âge ! mais sans vulgarité et elle avait la vie qui allait avec : elle vivait avec son copain (plus âgé), était mature , tu avais des discus d'adulte avec elle clin d'oeil
quand je vois les gamins et gamines de 4e du collège de thomas, je veux déménager honte , jean-converse-hauts sympas, moi je trouve ça très bien, quand les coupes sont correctes, le coup de devoir faire un règlement au collège interdisant les trucs "hot" je trouve hallucinant de devoir en arriver là, je suppose qu'à une époque on aurait aimé s'habiller en punk, en poupée barbie ou star de rock, et qu'il suffisait du veto des parents pour que ça ne se fasse ps soupire
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 8:07 am
Sujet du message:
Ça doit désagréable à porter en plus pour une petit fille d'avoir un truc dans les fesses hein ?

J'comprends pas j'en sais rien
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 8:11 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Kaloo94 a écrit:
vous me rassurez

je ne vois ps du tout du tout l'intérêt pratique de la chose, ni même l'intérêt tout court pff n'importe quoi , une maman fashion victime peutêtre ? soupire
au lycée, j'avais une copine en 1e à qui tu donnais plus que son âge ! mais sans vulgarité et elle avait la vie qui allait avec : elle vivait avec son copain (plus âgé), était mature , tu avais des discus d'adulte avec elle clin d'oeil
quand je vois les gamins et gamines de 4e du collège de thomas, je veux déménager honte , jean-converse-hauts sympas, moi je trouve ça très bien, quand les coupes sont correctes, le coup de devoir faire un règlement au collège interdisant les trucs "hot" je trouve hallucinant de devoir en arriver là, je suppose qu'à une époque on aurait aimé s'habiller en punk, en poupée barbie ou star de rock, et qu'il suffisait du veto des parents pour que ça ne se fasse ps soupire

Un seul avantage: ça prend très peu de place sur la corde à linge et ça sèche en moins deux héhé

Non franchement, j'ai du mal à comprendre! Enfin, il n'y a qu'à se demander si Suri Cruise du haut de ses 4 ou 5 ans n'en porte pas déjà elle aussi (à sa demande clin d'oeil) pff n'importe quoi

Quant aux règles du collège, j'étais étonnée quand ma belle-soeur de Martinique me racontait que les jupes est les shorts étaient interdits à l'école - qu'il fallait se vêtir "'uniforme" en jeans et t-shirt blanc gros yeux (J'étais surtout étonnée car porter des jeans par cette chaleur qui colle à la peau triste ) Qaund elle m'a dit que justement, si on était en jupe les garçons s'amusaient à se poser en bas des escaliers pour lorgner en haut à l'aide de miroir j'ai tout compris roule de rire
tequelle - Mer Avr 06, 2011 8:12 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ça doit désagréable à porter en plus pour une petit fille d'avoir un truc dans les fesses hein ?

déjà ma petite elle rale quand çà cullote part dans ses fesses,alors un string grimace
titounette - Mer Avr 06, 2011 8:13 am
Sujet du message:
ici il y a beaucoup d'interdits vestimentaires , les jupes trop courtes et les brassières trop hautes , les bermudas et jeans qui descendent trop bas et ou on voit le calefouette; mais aussi le maquillage trop voyant (les surveillantes sortent carrement le coton et le démaquillant ) les boucles d'oreilles trops imposantes (genre immenses créoles), les joggings en dehors des cours de sport etc ..;
ça me stupéfie qu'on soit obligé d'en venir là mais il me semble me rappeller que déja au collè!ge on avait un reglement costaud
Bénédicte BZH - Mer Avr 06, 2011 8:22 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

En fait je me moque un peu des fringues, ce qui me mets mal à l'aise ce sont les petites filles "déguisées" pour moi c'est ça, en mini pin-up.
moi j'appèle ça miniputes

Mamienouche a écrit:

il faut qu'il y ait des règles... ici, le collège interdit les talons ainsi que les vêtements qui montrent trop (genre brassières qui laissent apparaître entièrement le ventre par ex) et moi, je trouve ça normal.
ici aussi

sistamanue a écrit:

Mais alors c'est quoi la différence entre un sous-vêtement Cars ou spiderman et un soutif rose rembourré à la mode...
la différence me parait évidente........ le dessin cars en dessous du pantalon personne ne le voit (à part l'ass mat qui aide aux toilettes les mater).......le rembourrage sous un T-shirt ça se voit (c'en est d'ailleurs le but non?)........

titounette a écrit:
il me semble me rappeller que déja au collè!ge on avait un reglement costaud
nous on avait encore l'uniforme (enfin que la blouse l'uniforme complet s'est arrêté qq années avant que je n'y sois)......quant à un règlement pour ce qu'on portait sous la blouse je ne m'en souviens pas, de toute manière la tenue incorrecte ne serait venue à l'idée de personne...
mimosa - Mer Avr 06, 2011 8:22 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
ici il y a beaucoup d'interdits vestimentaires , les jupes trop courtes et les brassières trop hautes ,

t sûre que c ps le contraire, les jupes trop hautes et les brassières trop courtes grimace
je gros yeux si en plus les profs doivent gérer cela AUSSI
Mamienouche - Mer Avr 06, 2011 8:36 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
titounette a écrit:
ici il y a beaucoup d'interdits vestimentaires , les jupes trop courtes et les brassières trop hautes ,

t sûre que c ps le contraire, les jupes trop hautes et les brassières trop courtes grimace
je gros yeux si en plus les profs doivent gérer cela AUSSI

mais non mimosa, pas aux profs... quand tu inscrits un enfant en milieu scolaire, il y a le règlement intérieur qui va avec et que TOUT LE MONDE signe. La tenue vestimentaire convenable fait ici partie des règles à suivre et dans la mesure où tu sais, ben, tu appliques... sinon, sanction.
Non mais sérieusement, elles pensent à quoi les mères de ces "bimbos" qui font encore des caprices de petites filles et que l'immaturité empêche de mesurer les conséquences probable de l'image qu'elles renvoient ? soupire
Je dois sans doute être aussi une vieille réac mais je trouve qu'il n'y a plus de limite... les mômes sont rois... on ne les protège plus vraiment au nom d'un pseudo liberté/éveil/épanouissement... Pffffffff moi, ça m'effraie !
diana - Mer Avr 06, 2011 8:43 am
Sujet du message:
c'est bien dommage d'etre obligé de fixer ces règles mais bon si c'est le seul moyen !! ou va t on pfffff
Mamienouche - Mer Avr 06, 2011 8:50 am
Sujet du message:
diana a écrit:
c'est bien dommage d'etre obligé de fixer ces règles mais bon si c'est le seul moyen !! ou va t on pfffff

mais non, c'est pas dommage... les règles sont indispensables sinon, on vivrait dans un joyeux azalée clin d'oeil On vit au quotidien avec des règles et notre boulot de parents/surveillants/profs..., ben c'est de les rappeler de tps en tps. Un môme en pleine construction a besoin de ces repères pour avancer harmonieusement... à mon humble avis !
rlullier - Mer Avr 06, 2011 9:32 am
Sujet du message:
Aziliz porte très souvent un string , même pas honte : comme elle met souvent sa culotte à l'envers, elle a la culotte qui rentre bien dans les fesses grimace
Mamienouche - Mer Avr 06, 2011 9:41 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Aziliz porte très souvent un string , même pas honte : comme elle met souvent sa culotte à l'envers, elle a la culotte qui rentre bien dans les fesses grimace

oh punaise, heureusement, j'ai lu jusqu'à la fin roule de rire
zoline - Mer Avr 06, 2011 9:44 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:

et moi quand j'étais petite je ne mettais pas de culotte du tout je me fais les ongles reverence j'avais horreur de ca, et comme ma mère m'habillait tout le temps en robe c'était pas bien compliqué à enlever....... je me fais les ongles
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 9:44 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Momo777 a écrit:

déjà ma petite elle rale quand çà cullote part dans ses fesses,alors un string grimace

Surtout s'il leur arrive d'avoir des fuites comme les miens... sifflote innocemment Drôle d'idée de cette maman hein ?
rlullier - Mer Avr 06, 2011 9:45 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:

et moi quand j'étais petite je ne mettais pas de culotte du tout je me fais les ongles reverence j'avais horreur de ca, et comme ma mère m'habillait tout le temps en robe c'était pas bien compliqué à enlever....... je me fais les ongles

elle aussi honte c'est souvent le mercredi heureusement... je m'en rends compte au cours de piscine à 17h...
Elle dit qu'elle préfère, hum hum...
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 9:46 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
ici il y a beaucoup d'interdits vestimentaires , les jupes trop courtes et les brassières trop hautes , les bermudas et jeans qui descendent trop bas et ou on voit le calefouette; mais aussi le maquillage trop voyant (les surveillantes sortent carrement le coton et le démaquillant ) les boucles d'oreilles trops imposantes (genre immenses créoles), les joggings en dehors des cours de sport etc ..;
ça me stupéfie qu'on soit obligé d'en venir là mais il me semble me rappeller que déja au collè!ge on avait un reglement costaud
D'un autre côté, ce n'est pas trop mal - est-ce que ce sera bien vu qu'ils aillent au boulot plus tard en jogging ou avec un décolleté plongeant? clin d'oeil Je pense que la moindre des choses c'est de les "éduquer" à avoir une tenue déscente pour aller en classe, sinon qui sait jusqu'où ça peut aller j'en sais rien
Bénédicte BZH - Mer Avr 06, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
diana a écrit:

mais non, c'est pas dommage... les règles sont indispensables sinon, on vivrait dans un joyeux azalée clin d'oeil On vit au quotidien avec des règles et notre boulot de parents/surveillants/profs..., ben c'est de les rappeler de tps en tps. Un môme en pleine construction a besoin de ces repères pour avancer harmonieusement... à mon humble avis !
Si j'aurai aussi tendance à dire "c'est dommage"...... dans le sens où "c'est dommage qu'un règlement soit nécessaire là où le simple bon sens des parents devrait suffire".......
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Après, faut pas oublier qu'il y a pleins de "malades" qui se rinceraient bien l'oeil sur une minette de 12 ans en jupe courte et un débardeur montrant son ventre...

On dit à nos filles dès le plus jeune âge de ne pas soulever sa jupe, ne pas montrer sa culotte (et de ne pas l'enlever grimace) mais après on devrait les autoriser à 13 ans de montrer leur ventre en public, mettre des shorts à ras-les-fesses (les fameux hot pants que j'affectionnais quand j'avais 16 ans honte )???

Les adultes qui reluquent les enfants ce sont des malades - mais n'oublions pas qu'ils existent soupire qu'on doit en protéger nos enfants et que de les laisser s'habiller comme des mini-adultes ne ferait que de les encourager triste
Mamienouche - Mer Avr 06, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Après, faut pas oublier qu'il y a pleins de "malades" qui se rinceraient bien l'oeil sur une minette de 12 ans en jupe courte et un débardeur montrant son ventre...

On dit à nos filles dès le plus jeune âge de ne pas soulever sa jupe, ne pas montrer sa culotte (et de ne pas l'enlever grimace) mais après on devrait les autoriser à 13 ans de montrer leur ventre en public, mettre des shorts à ras-les-fesses (les fameux hot pants que j'affectionnais quand j'avais 16 ans honte )???

Les adultes qui reluquent les enfants ce sont des malades - mais n'oublions pas qu'ils existent soupire qu'on doit en protéger nos enfants et que de les laisser s'habiller comme des mini-adultes ne ferait que de les encourager triste

bah oui, j'en ai fait les frais hein ? Je devais avoir 16 ans et c'était la mode des robes avec une encolure en V dans le dos. Donc, une cousine m'avait fait une robe sur fond blanc avec des impressions chinoises bleues et noires (elle était jolie mais bref, on s'en fout un peu ). Je portais cette robe avec une grosse ceinture blanche et évidemment elle montait bien au dessus du genou mais pas trop quand même. Un jour, un vieux saligot, placé derrière moi alors que nous étions à une fête de village m'a carrément mis la main aux fesses.
Il a pas été déçu du voyage... en plus d'une gifle magistrale, je lui ai collé une honte pas possible, devant tout le monde reverence
J'étais "correcte"... alors j'imagine les petites dont la tenue est plus qu'équivoque.
juloclau - Mer Avr 06, 2011 10:35 am
Sujet du message:
oui car le wi fi et le micro onde ne sont pas collés sur le bebe
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:

bah oui, j'en ai fait les frais hein ? Je devais avoir 16 ans et c'était la mode des robes avec une encolure en V dans le dos. Donc, une cousine m'avait fait une robe sur fond blanc avec des impressions chinoises bleues et noires (elle était jolie mais bref, on s'en fout un peu ). Je portais cette robe avec une grosse ceinture blanche et évidemment elle montait bien au dessus du genou mais pas trop quand même. Un jour, un vieux saligot, placé derrière moi alors que nous étions à une fête de village m'a carrément mis la main aux fesses.
Il a pas été déçu du voyage... en plus d'une gifle magistrale, je lui ai collé une honte pas possible, devant tout le monde reverence
J'étais "correcte"... alors j'imagine les petites dont la tenue est plus qu'équivoque.

BRAVO!!!!!! hourrah Non sincèrement, faut le faire grand sourire Faudrait que tout le monde ait ce culot!!! Je crois qu'une copine à moi, ça lui était arrivé dans le métro (elle n'était pas habillée de façon "trottoir" non plus), elle a pris la main du mec, l'a tenue en haut et a clamé haut et fort: "A qui est cette main que j'ai trouvée sur mes fesses?" roule de rire

Et maintenant imagine des filles plus jeunes que 16 ans et attifées comme ça triste
Dali - Mer Avr 06, 2011 10:48 am
Sujet du message:
juloclau a écrit:
oui car le wi fi et le micro onde ne sont pas collés sur le bebe
C'est sur, le wifi tu l'as juste 24h/24 contrairement à la ceinture et à moins d'1m. pff n'importe quoi
Ejal - Mer Avr 06, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
mimosa a écrit:
Kaloo94 a écrit:
vous me rassurez

Un seul avantage: ça prend très peu de place sur la corde à linge et ça sèche en moins deux héhé

Non franchement, j'ai du mal à comprendre! Enfin, il n'y a qu'à se demander si Suri Cruise du haut de ses 4 ou 5 ans n'en porte pas déjà elle aussi (à sa demande clin d'oeil) pff n'importe quoi

Quant aux règles du collège, j'étais étonnée quand ma belle-soeur de Martinique me racontait que les jupes est les shorts étaient interdits à l'école - qu'il fallait se vêtir "'uniforme" en jeans et t-shirt blanc gros yeux (J'étais surtout étonnée car porter des jeans par cette chaleur qui colle à la peau triste ) Qaund elle m'a dit que justement, si on était en jupe les garçons s'amusaient à se poser en bas des escaliers pour lorgner en haut à l'aide de miroir j'ai tout compris roule de rire

La tu m'étonnes un peu, car en guadeloupe j'ai vu la sortie d'école et l'uniforme était un short bleu marin avec un tee shirt de couleur de l'école, peut être parles-tu du lycée? mais la encore un jeans ou un bermuda ou est la différence?
phanou - Mer Avr 06, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:

oui, c'est aussi ce qui me gêne dans le côté bimbo avant d'avoir la maturité pour gérer le désir masculin ...
qu'est que la fillette fait quand un gars croit que le push up c'est " pas pour être bien dans sa peau " mais pour l'allumer ....???????
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Momo777 a écrit:
mimosa a écrit:
Kaloo94 a écrit:
vous me rassurez

La tu m'étonnes un peu, car en guadeloupe j'ai vu la sortie d'école et l'uniforme était un short bleu marin avec un tee shirt de couleur de l'école, peut être parles-tu du lycée? mais la encore un jeans ou un bermuda ou est la différence?

Non non, c'était bien le collège. Enfin, ce n'était pas "uniforme" mais ma belle-soeur m'a dit qu'il fallait porter un jean et un t-shirt blanc. Un bermuda, ça doit être un peu plus léger qu'un jean clin d'oeil (question de confort, franchement, quand il fait chaud j'ai horreur de porter des jeans qui collent à la peau)
Au lycée elle pouvait s'habiller comme elle voulait (mais là encore, les filles n'aiment pas mettre des jupes, justement à cause des "lorgneurs" roule de rire)
sistamanue - Mer Avr 06, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
A toutes celles qui pensent que c'est le soutif ou le décolleté qui attirent les vicelards, laissez-moi rire mort(e) de rire
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
Puisqu'on parle de "push-up" - question d'une curieuse (qui a tout ça devant elle encore héhé) : ) quel âge leur achetez-vous leur premier soutif? Quand ça commence à pousser? Quand ça commence à les gêner quand elles courent?
phanou - Mer Avr 06, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
jupe ou shorts trop courts, décolletés plongeants, ventre à l'air , ect...
Il n'a pas que les pushs up qui attirent les hommes ..
Bénédicte BZH - Mer Avr 06, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Puisqu'on parle de "push-up" - question d'une curieuse (qui a tout ça devant elle encore héhé) : ) quel âge leur achetez-vous leur premier soutif? Quand ça commence à pousser? Quand ça commence à les gêner quand elles courent?
la mienne n'a pas assez pour que ça la gène qd elle court......elle pourrait être très à l'aise sans soutif mais cela la génait qd elle devait se changer ds les vestiaires de sport avec les copines, donc elle a mis des brassières.......juste donc en fait pour cacher ce qui n'est pas...
phanou - Mer Avr 06, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Momo777 a écrit:
la mienne n'a pas assez pour que ça la gène qd elle court......elle pourrait être très à l'aise sans soutif mais cela la génait qd elle devait se changer ds les vestiaires de sport avec les copines, donc elle a mis des brassières.......juste donc en fait pour cacher ce qui n'est pas...

c'est mignon !
Mélissandre - Mer Avr 06, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Quand elles me demandent clin d'oeil
Et si ma fille ainée, qui n'a pas 8 hein :rol:mais 15 , veut mettre un string, je serait pas outrée du tout, car avec certaines tenues c'est bien plus joli de pas voir la marque de la culotte, et pour moi ca reste une culotte comme une autre.
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
A 15 ans je ne lui jèterai pas la pierre non plus clin d'oeil Ma belle-soeur a dû commencer à en porter vers 16 ans - mais à 5???!!!! gros yeux
flore - Mer Avr 06, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
je leur propose des brassières quand ça se voit sous le tee-shirt. Je crois que Anne a directement celles de sa soeurs qui lui concerve précieusement comme pour une transmission de femme à femme c'est rigolo.

Pour le string même pas en rêve pour moi c'est lié à la seduction (bienque je trouve ça anti-sexy sauf sur popotin de Copacabana). Marie achète ce qu'elle veut pour le moment pas de ficelle
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
J'avais posé la question un jour à ma bs (par curiosité, je me demandais ce qu'on leur trouve à ces petites choses là héhé) elle m'a dit qu'elle trouvait ça plus confortable à porter que de vrais slips et qu'en plus, comme disait une autre maman plus haut, sous les robes c'était tout de même mieux de ne pas voir l'élastique de la culotte à travers. Sachant qu'elle était certes coquette, mais pas du genre "Marie-couche-toi-là".

Après ça dépend aussi comme elles sont - sortent-elles beaucoup, ont-elles des copines douteuses (genre maquillées à outrance, portant des jupes à ras-les-fesses et ayant permission de minuit à 13 ans!!) ou bien des copains qui ont l'air louches?! Ok ok, si elles veulent faire des bêtises, elles peuvent le faire en cachette aussi- mais si un jour une de mes filles veut absolument porter une ficelle dans le derrière, je voudrais que ce soit son choix à elle (qu'elle trouve ça chic et confortble) et non pas parce que toutes les copines en portent ou parce qu'elle veut allumer un mec...
bh - Mer Avr 06, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
mais pas du genre "Marie-couche-toi-là".

pff n'importe quoi la morale est sauve
phanou - Mer Avr 06, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

Normalement le string c'est fait pour cela : pour qu'avec un pantalon ou une jupe fluide , ou près du corps, on ne voit pas les marques de la culotte...

mais moi , je trouve que la culotte c'est plus confortable et il suffit de choisir la bonne culotte !

c'est toute une spécialité ! je me fais les ongles
Mélissandre - Mer Avr 06, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

Ca me fait vraiment rire qu'on puisse penser qu'un string fasse marie couche toi là roule de rire Sur une enfant je comprend, mais sur une jeune femme joker
Bénédicte BZH - Mer Avr 06, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

Ca me fait vraiment rire qu'on puisse penser qu'un string fasse marie couche toi là roule de rire Sur une enfant je comprend, mais sur une jeune femme joker
+1......un string comme une culotte pour coucher c'est + pratique si on l'enlève!
virmaauco - Mer Avr 06, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

Ca me fait vraiment rire qu'on puisse penser qu'un string fasse marie couche toi là roule de rire Sur une enfant je comprend, mais sur une jeune femme :joker:

Tu m'étonnes, eh bien, je suis une chaudière moi alors!!
Bénédicte BZH - Mer Avr 06, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
tiens il y a 4 ans on en parlais déjà
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=22237
piouceangel - Mer Avr 06, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

Ca me fait vraiment rire qu'on puisse penser qu'un string fasse marie couche toi là roule de rire Sur une enfant je comprend, mais sur une jeune femme :joker:

+1 Virma hourrah
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit - mais on parlais de jeunes filles et du fait que c'était souvent considéré comme un objet sexuel clin d'oeil

Enfin, je suppose que dans la société d'aujourd'hui, ça n'est plus le cas, en tout cas, je ne vois pas une 10 ans en porter - aussi peu qu'un soutif rembourré! j'en sais rien

Chuis probablement une vieille ringarde, j'ai horreur des strings grimace
Maxie - Mer Avr 06, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Je suis un peu déçue, je pensais que tu avais ressorti le post avec la fille qui râlait parce que sa copine mettait des strings et que son mari à elle marchait derrière et pouvait donc le voir, ou un truc du style... mais je suppose que celui-là a dû faire tellement d'étincelles qu'il a été supprimé... clin d'oeil
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

+1 Virma hourrah

Aux string porteuses
un mari heureux hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Que le mien doit être malheureux marre - non, pas de string pour moi - déjà que je ne peux pas me voir dans la glace, alors avec une ficelle dans les fesses honte honte honte encore moins!!!
virmaauco - Mer Avr 06, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

+1 Virma hourrah

Aux string porteuses

Que le mien doit être malheureux marre - non, pas de string pour moi - déjà que je ne peux pas me voir dans la glace, alors avec une ficelle dans les fesses honte honte honte encore moins!!!

disaons que le string fait souvent de bien plus jolies fesses que la cucu qui te coupe "le gras" de la fesse.
Dali - Mer Avr 06, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
Je te rassure momo, pas besoin de se regarder dans la glace pour mettre des strings. grand sourire
phanou - Mer Avr 06, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je te rassure momo, pas besoin de se regarder dans la glace pour mettre des strings. grand sourire

c'est sur que c'est pas facile, mécaniquement, de se reluquer la ficelle du sting même devant une glace .....
Dali - Mer Avr 06, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

c'est sur que c'est pas facile, mécaniquement, de se reluquer la ficelle du sting même devant une glace .....
Faut être souple quand même. Quand bien même tu enfiles pas ton soutif devant la glace non plus.
virmaauco - Mer Avr 06, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

Ben si c'est faisable. grand sourire
phanou - Mer Avr 06, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

Faut pas avoir la fesse grasse
ou faut pratiquer la yoga ....
Dali - Mer Avr 06, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
virmaauco a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

Faut avoir plus de string que de fesse. froggy
Bénédicte BZH - Mer Avr 06, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je suis un peu déçue, je pensais que tu avais ressorti le post avec la fille qui râlait parce que sa copine mettait des strings et que son mari à elle marchait derrière et pouvait donc le voir, ou un truc du style... mais je suppose que celui-là a dû faire tellement d'étincelles qu'il a été supprimé... clin d'oeil
je me souviens vaguement......c'était pas une MMienne connue? je n'ose pas dire à qui je pense de peur de me tromperhonte
phanou - Mer Avr 06, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
virmaauco a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

Faut avoir plus de string que de fesse. froggy

string ou fesse, that is THE question !

et on veut des noms .....
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
bh a écrit:
Momo777 a écrit:

+1 Virma hourrah

Aux string porteuses

disaons que le string fait souvent de bien plus jolies fesses que la cucu qui te coupe "le gras" de la fesse.

Mais crois-moi, chez moi ça ne le ferait tout de même pas honte
Petitefée - Mer Avr 06, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
Alors moi qui débarque, je suis en train de me dire "ce post a donc 10 pages hein ? "

TOut ça pour dire que j'aime bien les strings et aussi les culottes petit bateau grand sourire
Momo777 - Mer Avr 06, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
lol grand sourire
Sincèrement, string ou pas, piercing ou pas, tatouage ou pas, soutif rembourré ou non... je m'en fiche - tant qu'il s'agit d'une personne adulte qui décide pour soi-même. Mais vous allez avouer que ce sont des sujets plutôt "discutables" aux sujet de jeunes filles - surtout si elles n'ont que 9 ou 10 ans clin d'oeil
phanou - Mer Avr 06, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
lol grand sourire
Sincèrement, string ou pas, piercing ou pas, tatouage ou pas, soutif rembourré ou non... je m'en fiche - tant qu'il s'agit d'une personne adulte qui décide pour soi-même. Mais vous allez avouer que ce sont des sujets plutôt "discutables" aux sujet de jeunes filles - surtout si elles n'ont que 9 ou 10 ans clin d'oeil

pareil ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Plouf - Ven Avr 15, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:

elle aussi honte c'est souvent le mercredi heureusement... je m'en rends compte au cours de piscine à 17h...
Elle dit qu'elle préfère, hum hum...

Ma 4 ans est du genre a enfiler TOUTES ses culottes roses ( uniquement les roses ) en même temps clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 15, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Kaloo94 a écrit:

si si !

Je trouve ça grave malsain perso de sexualiser une gosse comme ça. Les parents sont pas très clairs dans leur tête.
Anonymous - Ven Avr 15, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
Et sinon moi je préfère les tangas en dentelle, c'est bien plus joli sur des fesses rebondies et en plus, ça ne coupe pas la fesse et ça ne se voit pas sous les vêtements!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure