laurence a écrit: |
3 ans pour moi d'injections (allergie graminées) pour moi: bilan nul
3 ans sublingual (allergie acariens ) pour mon fils : bilan nul. Donc voilà, ça marche certains, mais pour nous pas. |
rlullier a écrit: | ||
Ici, l'allergo. nous a bien prévenu que c'était 5ans minimum... |
Mamienouche a écrit: |
je suis dans le raisonnement inverse : je vais tenter de réparer ce qui cause les allergies (soit le système immunitaire). Je vais donc tout mettre en oeuvre pour que mes enfants soient normalement résistants (évidemment, je ne parle pas d'immuno-dédiciences dû à une malformation quelconque, ça va de soi).
5 ans de traitement... sérieusement, moi, je fais pas !!! Sachant qu'en 6 mois avec un traitement de fond en homéo, on résout très bien le problème mais je sais bien que l'homéo a du mal à passer ici ![]() |
je suis dans le raisonnement inverse : je vais tenter de réparer ce qui cause les allergies (soit le système immunitaire). Je vais donc tout mettre en oeuvre pour que mes enfants soient normalement résistants (évidemment, je ne parle pas d'immuno-dédiciences dû à une malformation quelconque, ça va de soi).
5 ans de traitement... sérieusement, moi, je fais pas !!! Sachant qu'en 6 mois avec un traitement de fond en homéo, on résout très bien le problème mais je sais bien que l'homéo a du mal à passer ici ![]() |
Momo777 a écrit: |
Merci pour vos témoignages.
Yanis n'a que 3 ans, je pense que pour lui c'est un peu juste, mais j'aimerais avoir le coeur net à savoir contre quoi il est allergique. Si ce sont les acariens, le généraliste vient de me dire d'aérer bien la chambre et la literie, de virer les peluches (ou de les laver régulièrement très chaud) et éventuellement de prendre un sac spécial anti-acarien pour mon aspirateur. |
Miette a écrit: | ||
Ou de les fourrer dans un sac plastique, et zou, au congelo ! Ca élimine très bien les acariens. ![]() |
Momo777 a écrit: |
C'est génial cette idée!!!! Je préfère!!
C'est vrai qu'il faudrait aussi reprendre la bonne habitude qu'avait ma grand-mère d'aérer la literie à côté de la fenêtre en plein hiver ![]() Mon petit bout ne va pas mieux, cette nuit je l'ai entendu tousser plus d'une fois ![]() Bibiche, tu en as de la chance - moi jamais passé l'allergie, ni avec les médocs, ni avec la désensibilisation. J'allais jusqu'à tondre la pelouse en portant un masque! Pour l'instant ça va, je touche du bois.... |
figualix a écrit: |
Ma deuxième est très très allergique (ancienne alimentaire également). Et bien, on pensait la désensibiliser pour les cyprès (très forte allergie ici de janvier à avril), mais comme elle a d'autres allergies, ça fait trop et ça risque de rater. Donc, on fait avec, elle prend son Xyzall de janvier à fin juillet à peu près... Là, vu qu'on part carrément au Nord-Ouest, ça devrait aller, adieu les cyprès, les oliviers, ... Restera les acariens, les graminées, les chats, les blattes, et on verra ce qu'il y aura de nouveau ! |
flore a écrit: | ||
qu'est e que tu entends par réparer ? |
Mamienouche a écrit: | ||||
ex : Aloïs, petit était fragile et "réceptif" (trop) aux bactéries. Or, notre bonhomme ayant les reins cicatriciels suite à une pyélo bitalérale aigüe, il a fallu faire hyper gaffe à ce qu'il ne chope plus rien. On avait deux solutions : des antibiothérapies à répétition avec un risque majeur de bousiller son système immunitaire (il en avait bien besoin) ou faire en sorte qu'il se défende contre ces bactéries. On a choisi la 2nde solution. je tiens également à souligner le fait que c'est grâce justement à sa "solidité" qu'il a pu combattre cette pyélo (je n'invente rien... la néphrologue qui le suivait nous l'a assez répété). On a donc appliqué un traitement de fond en homéo. |
Ejal a écrit: | ||||||
Ou c'était simplement un hazard, ma fille a été sous antibiotique à petite doses de 3 mois à 8 mois, ou elle a été opérée au rein, pour eviter des complications en attendant son opération, de plus elle a été celle de la famille qui a le moins eu mon lait pusique j'ai arrété l'allaitement avaec son opération, et bien elle est la plus résistante de la famille pour l'instant... par contre je note que pour mon fils ainé qui est allergique j'avais beaucoup plus de temps et la maison était beaucoup plus lavée (mr propre, javel etc...) sinon pour les allergiques aux acariens, vous n'uitlisaient pas les housses spéciales pour matelas et oreiller? Pour mon ainé l'effet a été impressionnant, en l'espace de un mois, plus de nez qui coule systématique ni de crise d'asthme. |