Maximômes

toutes les discussions - Sources sous une maison

Plouf - Jeu Avr 07, 2011 8:20 pm
Sujet du message: Sources sous une maison
Dans notre arrière cuisine, il y a une plaque en fonte, je pensais à un regard d'évacuation... Un vieux du village passé ce matin nous a appris qu'il s'agissait d'un puit. Effectivement, en soulevant la plaque, un puit de 2 m de diamètre sur ??? de profondeur, plein d'une eau claire.

Le fait est que j'ai toujours eu du mal dans cette baraque, que j'y déprime ( mais ça peut etre aussi le fait de ne pas voir grand monde ) que les enfants dorment très mal, maux de têtes fréquents et inexplicables, fatigue...

Plusieurs sources passent sous la maison, et là, j'ai toujours entendu tout et son contraire, ce serait néfaste, ce serait au contraire positif pff n'importe quoi Mon mari prétend que tout ça se sont des foutaises, moi je suis assez peu objective sur ce coup, c'est " encore" un point négatif.

Bref, avez vous également eu des mauvais ( ou favorables ) échos sur les souces souterraines ?
steph7 - Jeu Avr 07, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
grand sourire il y a une source qui passe sous la maison, et sort juste à côté... j'aime beaucoup cette idée d'eau qui traverse... je ne saurais pas l'expliquer mais quand on est entrés dans cette maison on s'y est sentis bien tout de suite... comme des "bonnes ondes" quoi...
phanou - Jeu Avr 07, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
moi, je trouve que c'est fabuleux...
Mélissandre - Jeu Avr 07, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Je trouve ca super flippant le coup du puit dans l'arrière cuisine moi Bizarre
bibiche - Jeu Avr 07, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

j'aurais peur pour la salubrité des lieux, l'humidité qui remonte dans les murs ...
après les histoires d'ondes, bah ... c'est toujours facile de lier tout à rien clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Avr 07, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
çà peut être pratique d'avoir une source grand sourire
après bonnes ou mauvaises ondes je n'en sais rien !
steph7 - Jeu Avr 07, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:

j'aurais peur pour la salubrité des lieux, l'humidité qui remonte dans les murs ...
après les histoires d'ondes, bah ... c'est toujours facile de lier tout à rien clin d'oeil

oui je suis bien d'accord... un puits d'eau stagnante ne m'aurais pas plu e crois, surtout que si tu as l'imagination qui cavale tu peux imaginer tout et n'importe quoi dans les vieilles maisons ...

et je crois que l'impression de sérénité et de "bonnes ondes" qu'on a eue ici est liée aussi au fait que c'était le printemps, le jardin était adorable, ça a joué sur nos impressions aussi...

Audoise ce n'est pas la première fois que tu dis te sentir mal dans cette maison je crois...
Plouf - Jeu Avr 07, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
[quote="Mélissandre"]Je trouve ca super flippant le coup du puit dans l'arrière cuisine moi Bizarre[/quote

Le sol est carrelé et solide, la plaque en fonte fait 40/40, un simple croc de jardin a suffit à la soulever. j'ai décalé un meuble de telle façon à ce que le pied repose dessus et que l'ouverture soit impossible à un enfant.
Mélissandre - Jeu Avr 07, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
[quote="audoise"]
Mélissandre a écrit:
Je trouve ca super flippant le coup du puit dans l'arrière cuisine moi Bizarre[/quote

Le sol est carrelé et solide, la plaque en fonte fait 40/40, un simple croc de jardin a suffit à la soulever. j'ai décalé un meuble de telle façon à ce que le pied repose dessus et que l'ouverture soit impossible à un enfant.

Je trouve ca encore moins rassurant honte un meuble c'est si vite déplacé
carpediem27 - Jeu Avr 07, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
[quote="audoise"]
Mélissandre a écrit:
Je trouve ca super flippant le coup du puit dans l'arrière cuisine moi Bizarre[/quote

oui vu comme çà tu es tranquille clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Avr 07, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
[quote="Mélissandre"]
audoise a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je trouve ca encore moins rassurant honte un meuble c'est si vite déplacé

çà dépend de quel meuble il s'agit , non ?
mais c'est vrai qu'avec l'imagination des enfants il vaudrait mieux la condamner définitivement.
Plouf - Jeu Avr 07, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui je suis bien d'accord... un puits d'eau stagnante ne m'aurais pas plu e crois, surtout que si tu as l'imagination qui cavale tu peux imaginer tout et n'importe quoi dans les vieilles maisons ...

et je crois que l'impression de sérénité et de "bonnes ondes" qu'on a eue ici est liée aussi au fait que c'était le printemps, le jardin était adorable, ça a joué sur nos impressions aussi...

Audoise ce n'est pas la première fois que tu dis te sentir mal dans cette maison je crois...

Je m'y suis toujours sentie mal, on a pris cette maison dans l'urgence. Dans notre situation sociale, trouver aussi grand ( près de 300m2 ) à ce prix, c'est une chance, on aurait pu se retrouver en cité hlm sordide, mais j'ai beau me forcer, je me sens pas bien ici. C'est sombre, il y a une odeur de caveau ( les enfants ne lisent pas, je peux le dire, ça pue la mort ).
C'est vrai que si la maison m'avait plu, j'aurai été emballée par cette opportunité d'eau gratuite.
carpediem27 - Jeu Avr 07, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
c'est horrible ce que tu dis !
et tu envisages éventuellement de partir un jour ?
çà doit être pesant tous les jours de ne pas se sentir bien chez soi
tu as essayé de te renseigner sur l'histoire de la maison ?
bibiche - Jeu Avr 07, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
tu serai peut être mieux dans plus petit, 300m2 dans ces conditions là c'est dommage soupire (sans tomber dans le hlm bien sûr !)
Lorence-re - Jeu Avr 07, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Brrrr, là tu n'y peux rien, c'est au-delà de la source ton dégoût de cette maison...

Sinon pour en revenir au sujet initial, pragmatiquement une source ça craint pour les remontées, je connais des gens inondés par les sources quand il pleut trop, même si c'est rare. Et intuitivement, ton puit me fait froid dans le dos...
bibiche - Jeu Avr 07, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Brrrr, là tu n'y peux rien, c'est au-delà de la source ton dégoût de cette maison...

Sinon pour en revenir au sujet initial, pragmatiquement une source ça craint pour les remontées, je connais des gens inondés par les sources quand il pleut trop, même si c'est rare. Et intuitivement, ton puit me fait froid dans le dos...

moi c'est pas intuitif, j'ai vu the ring ! très étonné(e) roule de rire
tulipe - Ven Avr 08, 2011 7:20 am
Sujet du message:
Pas vu le film dont parle bibiche mais l'idée d'un puits sous une maison et si facilement accessible ça me ficherait la trouille. J'aurais l'idée que quelqu'un peut surgir de ce puits tu cogites trop
flore - Ven Avr 08, 2011 7:34 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
grand sourire il y a une source qui passe sous la maison, et sort juste à côté... j'aime beaucoup cette idée d'eau qui traverse... je ne saurais pas l'expliquer mais quand on est entrés dans cette maison on s'y est sentis bien tout de suite... comme des "bonnes ondes" quoi...

j'y crois beaucoup quand on visitait des maisons il y a des lieux où on etait mal ou au contraire ou on se sentait bien, nous avions sans nous le dire à chaque fois la même impression hein ?
Lynettedu10 - Ven Avr 08, 2011 7:58 am
Sujet du message:
Pareil chez moi!
Enfin une source passe et le reste du dessous de la maison est une vaste cave dont l'entrée se trouve dans l'appentis...
Les voisins m'ont dit qu'il ne fallait pas y descendre à cause des "gaz"(? gros yeux )
Le monsieur qui habitait la avant à voulu boucher cette cave pour avoir moins d'humidité,il a balancé 4 remorques de gravats qui n'ont rien bouché du tout alors il a laissé tomber...
Question humidité et odeur désagréable,je suis servie ici..mais pas de puit!
Je comprend ton malaise,je cherche à démènager mais comme je l'ai dis sur un précèdent poste,en location je ne trouve rien!Les HLM sont trop petits et les propriétaires particuliers trop frileux...
A mon avis avec un meuble dessus,impossible pour un enfant de soulever la plaque en fonte!
nanon - Ven Avr 08, 2011 8:08 am
Sujet du message:
Mon mari a trouvé un puit sous une dalle de la cave il n'y a pas longtemps.
Avant de vous lire, ça ne me posait pas de problème. roule de rire

En achetant la maison, on nous avait dit qu'il y avait un puit mais qu'on ne savait pas où dans la propriété (avec moults récits s'y rapportant).
virgulle - Ven Avr 08, 2011 8:13 am
Sujet du message:
Tu as le taux d'humidité de ta maison ? chez lidl il y a sans arret des réveils qui te donnent l'humidité et la température ambiante pour 10€ Ton impression de caveau c'est peut être juste que c'est méga humide ? Il y a des machines tip top pour oter l'humidité , tu peux ajouter aussi des ouvertures avec un petit moteur pour augmenter les échanges avec l'extérieur ( et faire baisser la sensation de froid !! ). Même dans les plans bio avoir un puit c'est génial pour faire une clim à peu de frais ... Au prix de la flotte c'est peut êtr bien non ? Mes beaux parents ont un puit dans leur maison qu'ils ont fait creuser par un sourcier et ils sont très contents...
Ce qui te gène c'est que ça pue la mort et maintenant t'a trouvé le caveau grimace
basille42 - Ven Avr 08, 2011 9:29 am
Sujet du message:
Pour moi avoir un puits dans la maison n'est a première vu que source a humidité.
Pour l'"impression" négative que tu en as je ne sais pas,dans la maison que j'ai habité en Lorraine je n'ai jamais réussi a m'y sentir bien.
Mon mari n'avais pas le meme ressenti.
Je commencerais par essayer d'enlevé l'humidité en asséchant tout ca et le puits je le brancherais sur le système principal pour avoir de l'eau gratuit pour la machine a laver et les toilettes.

Moi une maison humide ca me fait fuir;il y a peu j'avais craquer sur une magnifique maison en centre ville et jardin.Une maison bourgeoise vraiment super,ce qui m'a fait reculer c'est les trace d'humidité qu'il y avait un peu partout.
Peut etre que tu peu dans les chambres installer des des-humidificateur et installer une vmc?
fanysolo - Ven Avr 08, 2011 10:04 am
Sujet du message:
perso je trouve que c'est une chance
j'ai vecu dans une maison ou tout un systeme avait ete installé pour que l'eau du puit alimente la maison les gens y on vecu 80 ans sans souci .

le fils a recup et nous a loué , pour une loc il a ete obligé de faire installé l'"eau de la ville" mais avec une manette pour etre rleié a la pompe du puit resultat j'ai jamais utilisé l'eau de la ville et j'ai fini par me desabonné.

vois le coté positif de cette source .

apres ton al etre dans la maison ca doit etre dur a vivre au quotidien et la cette source te donne un motif de stress

de tout coeur avec toi
adromaca - Ven Avr 08, 2011 10:08 am
Sujet du message:
si tu ne te sens pas bien dans cette maison essaie de voir pour quoi et ce que tu peux faire pour t'y sentir mieux ou alors pour déménager

ici il m'a fallu 2 ans pour m'adapter (ok je sais un vulgaire appart hlm grimace ) que 100m2 mais maintenant je le trouve bien, même s'il n'est pas aménagé, et meublé comme je le voudrais c'est certain ....... un jour peut être

je n'avais pas visité cet appart non plus avant d'y emménager .......... (ça va faire 9 ans que je l'habite )

quand a la source je ne sais pas, mais je sais que je n'aime pas l'humidité dans une maison ...........

courage a toi

mimosa - Ven Avr 08, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
j'y crois beaucoup quand on visitait des maisons il y a des lieux où on etait mal ou au contraire ou on se sentait bien, nous avions sans nous le dire à chaque fois la même impression hein ?

comme en plus je suis sensible "aux ondes" je pense que je chercherais (tranquillement) plus petit jusqu'à trouver ce qui me convienne,ou alors c'est "l'odeur de l'eau pourrie" dûe à une humidité ambiante ?
et là il doit y avoir des solutions pratiques à bricoler clin d'oeil
bibiche - Ven Avr 08, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
pour toi, tulipe froggy tu as tout compris au film sans l'avoir vu ! clin d'oeil

virmaauco - Ven Avr 08, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
C'est quoi cette horreur Bibiche?!
mimosa - Ven Avr 08, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
C'est quoi cette horreur Bibiche?!

comment tu peux regarder des films pareils? gros yeux moi je plongerais sous le canapé honte
bibiche - Ven Avr 08, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
ben the ring ! (miette !!!!! viens par ici je sais que tu aimes toi aussi amoureux transi)
virmaauco - Ven Avr 08, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ben the ring ! (miette !!!!! viens par ici je sais que tu aimes toi aussi amoureux transi)

Oh non!! vous êtes des dingues. Juste l'image et je flippe.
bibiche - Ven Avr 08, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

roule de rire roule de rire

c'est vrai que c'est un film trés flippant.

l'histoire c'est une cassette vidéo qui circule et quand on la visionne, on meurt peu après. une journaliste (je crois) va enquêter sur ça et dans cette vidéo justement, on voit la "jeune fille" sortir du puits niark niark niark niark
tulipe - Ven Avr 08, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

Idem. Un coup comme ça et toutes les deux secondes je m'attends à voir quelqu'un surgir des chiottes roule de rire
bibiche - Ven Avr 08, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

Idem. Un coup comme ça et toutes les deux secondes je m'attends à voir quelqu'un surgir des chiottes roule de rire

ou même pire, sortir de l'écran de la télé ! hourrah hourrah oui, ce film est terrible ! roule de rire
Dali - Ven Avr 08, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

ou même pire, sortir de l'écran de la télé ! hourrah hourrah oui, ce film est terrible ! roule de rire
Je suis très fan de films d'horreur mais celui-là je n'ai pas pu le regarder en entier... caché derrière la porte
bibiche - Ven Avr 08, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
tu as déjà vu scary movie dali , ils le parodient, c'est excellent !
liza - Ven Avr 08, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

Je suis très fan de films d'horreur mais celui-là je n'ai pas pu le regarder en entier... caché derrière la porte

je connais pas...j'aimerais bien le voir, j'adooorreeee !
tulipe - Ven Avr 08, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais vu de films d'horreur !
Dali - Ven Avr 08, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Scary movie le premier m'a bien fait marrer (ça remonte !).
basille42 - Ven Avr 08, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
idem j'adore les films d'horreur mais celui là brrrr vraiment trés bien fait.
lavande - Ven Avr 08, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si on en rencontre encore beaucoup, mais pourquoi tu n'essaierai pas de demander à un sourcier, peut être qu'il pourrait t'expliquer si une source sous une maison peut délivrer de bonnes ou de mauvaises ondes.
j'ai toujours pensé que la vie qu'avait eu les précédents occupants d'une maison, s'ils étaient heureux, sereins ou non, faisait qu'en habitant après eux on se sentait plus ou moins bien et en harmonie avec la maison. Mais bon ça c'est mon ressenti
basille42 - Ven Avr 08, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

il est passé il y a quelques jours a la télé!
sinon dans le genre films flippant "les autres" excellent!

c'est là http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=104
Dali - Ven Avr 08, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Dali a écrit:

Vu au moins 4 fois, j'aime vraiment beaucoup ce film.
virmaauco - Ven Avr 08, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:

Tu sais sur FB souvent on te demande de visionner une vidéo, et bien il y a qq jours je regarde un petit film d'1 minute et là paf' un monstre sorti de je ne sais ou surgit à l'écran j'ai crié d'une force, impossible d'aller à l'étage sans regarder derrière moi. honte
basille42 - Ven Avr 08, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
roule de rire et si on cessait de polluer le post d'audoise te de lui mettre les chocottes?roule de rire
Il y a aussi le films tiré d'un livre de jack vance Méchant garçon.
http://www.paperblog.fr/4312232/couverture-et-resume-mechant-garcon-de-jack-vance/
Orély - Ven Avr 08, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

il y a trois films en vrai clin d'oeil 0, 1 et 2 ...

sinon, tu ne peux pas l'assécher ce puits?
ensuite tu vires l'humidité...
l'odeur est sûrement liée à l'humidité...
titounette - Ven Avr 08, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Dali a écrit:

J'aime bien scary movie 3 grand sourire

Les autres il y a une meilleure version à mon sens celle de la bbc "le tour d'écrou" (adaptation du livre éponyme au passage )
Miette - Ven Avr 08, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Un post à ma hauteur hourrah
The Ring, c'est déjà flippant, mais alors l'original japonais, Ring, là au secours, vive la nuit blanche grimace j'adore ça !
Si vous aimez les apparts humides, je vous recommande chaleureusement Dark Water froggy
(c'est très japonais, le fantôme de la femme en colère...)

Les films que je trouve vraiment flippants : The Grudge et Paranormal Activity, l'histoire d'un couple qui met des caméras partout et qui visionne le matin les phénomènes zarbis qui se sont passés la nuit, dans leur chambre...

Et Scary Movie 3, c'est de l'or en barres c'est trop mignon

Pardon, Audoise, on s'éloigne. honte
Plouf - Ven Avr 08, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
roule de rire et si on cessait de polluer le post d'audoise te de lui mettre les chocottes?roule de rire
Il y a aussi le films tiré d'un livre de jack vance Méchant garçon.
http://www.paperblog.fr/4312232/couverture-et-resume-mechant-garcon-de-jack-vance/

clin d'oeil Au contraire, c'est tellement énrome ces trucs de film que ça me fait rire !
Bon, après reflexion, ce qui m'a foutu les boules, c'est de penser qu'un enfant aurait pu basculer sans même qu'on se doute du danger ( j'ai repensé à ce petit garçon de 2 ans noyé chez ses GP, cet été ).
MARIKA - Dim Avr 10, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
je crois que les lieux dégagent des bonnes ou des mauvaises ondes, mais que ce n'est pas lié à la présence ou non de sources.

je pense que malgré le nombre de m2 c'est plus lié que ce n'est pas une maison POUR VOUS.

PS : en postant mon post, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de post. très étonné(e)
plusbelavie - Dim Avr 10, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
Je crois aussi aux ondes, peut-être plus dégagées par les gens que par les lieux, mais de toute évidence je me sens parfois très bien dans certains lieux, et mal dans d'autres, sans qu'il y ait vraiment d'explication objective.

Je ne supporterais pas de vivre dans un lieu dans lequel je ne me sens pas bien, je fuirais...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure