Maximômes

toutes les discussions - Paul

emystyles - Jeu Avr 07, 2011 9:59 pm
Sujet du message: Paul
Rendez-vous chez l'allergologue effectué, Paul est allergique aux acariens et à certaines substances présentes das les produits d'hygiène et d'entretien, il a aussi réagi aux poils de chien(pas de bol on en a acheté un il y a 6 mois!!), au pollen et aux oeufs et bizarrement pas tellement au lait de vache!
Prise de sang pour confirmer le tout!!
A celles qui ont des enfants allergiques, si vous avez quelques conseils, je suis preneuse car c'est le premier cas dans la fratrie!
mamanbeuns - Jeu Avr 07, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
pas un enfant, mais moi! je sais pas si ca va t'aider,moi je suis allergique: acarien, poils de chiens ,poils de chats,poussiere, pollen de graminés,pollen de cereales, latex naturel et j'en passe 2ou3!
j'ai un traitement depuis 12 ans et j'ai chien et chats honte
Momo777 - Jeu Avr 07, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
Oh là là, en plus je vois que ton petit bout est encore bien petit triste

Malheureusement pas de conseil à donner (par contre, tu peux lire mon post sur les allergies et la désensibilisation, une maman conseille notamment de mettre les peluches dans le congélo pour tuer les acariens, solution originale clin d'oeil), mais j'ai un petit bout aussi qui est très probablement allergique (rhinites à répétition) et je vais donc suivre ce post avec intérêt.

J'ai RDV d'ici deux semaines pour le test du petit - ma grande de 8 ans est très allergique aussi, mais aux graminés donc allergie ponctuelle.

En attendant, selon le généraliste contre les acariens: aérer tous les jours, surtout bien aérer son lit, "virer" les peluches (ou donc les passer à la machine en les lavant très chaud ou en les mettant au congélo), éventuellement mettre un sac spécial anti-acarien dans l'aspirateur mais à tout prix éviter les fameuses bombes anti-acariens qui seraient très nocives (dixit le médecin, moi, je n'en sais rien).

On m'a même parlé d'unités à mettre dans les pièces qui assainiraient l'air, à voir dans les cas vraiment sérieux.

Courage, les allergies, c'est vrai que c'est pénible!!!
calisson21 - Ven Avr 08, 2011 3:19 am
Sujet du message:
bon courage
ici aussi nous sommes (encore) en plein dedans !
kiki - Ven Avr 08, 2011 7:05 am
Sujet du message:
Pour les oeufs il faut savoir comment il réagit, ma 3eme y était allergique mais elle pouvait manger des aliments qui contenaient des oeufs mais pas les oeufs seuls, là elle gonflait.... Cette allergie est passée toute seule. Maintenant c'est son frère qui prend le relai avec le lait de vache, je viens d'avoir les résultats de sa prise de sang et j'ai rdv chez l'allergologue qu'au mois de mai, chez lui cela se manifeste sur ces selles...Mais il a fait des plaques sur le visage à cause de deux autres aliments....
flore - Ven Avr 08, 2011 7:55 am
Sujet du message:
pas de conseils mais
virgulle - Ven Avr 08, 2011 8:14 am
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas, les allergies passent aussi avec le temps
diana - Ven Avr 08, 2011 9:01 am
Sujet du message:
ici aussi une allergie aux oeufs pour mon dernier mais seulement si il les mange "pur" dans les gateaux etc ca passe ...
aprés il a surement aussi des allergies aux végétaux ... alors j'auto médicamente honte vento , aérius ...
rlullier - Ven Avr 08, 2011 9:43 am
Sujet du message:
plein d'allergies ici aussi, l'éviction fonctionne bien pour tout ce qui est alimentaire ou animaux, latex...
Pour le reste, désensibilisation pour ce qu'on peut... pour les acariens, précautions hbaituelles : pas de moquette, de rideaux, de tapis... peluches au minimum...
Pour les pollens, un truc tout bête : laver les cheveux tous les soirs en période de pollénisation...
liza - Ven Avr 08, 2011 10:32 am
Sujet du message:
C'est fou ; il y en a beaucoup d'enfants allergiques. triste

tulipe - Ven Avr 08, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Je suis allergique ou l'ai été pour beaucoup de choses mais jamais pour l'alimentaire.
Sinon mes allergies : sapin, lilas, tilleuls, chêne, bouleau, acariens, plumes, pansement, shampoing au jojoba, sparadrap, piqûres de moustiques et j'en oublie certainement.
Depuis les piqûres que j'ai eues pendant de nombreuses années cela s'est beaucoup amélioré. En revanche c'est après la désensibilisation que je me suis retrouvée allergique à tout ce qui n'est pas végétaux et acariens.
Ejal - Ven Avr 08, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
ici, l'ainé allergique aux chats, chiens, souris, hamster... depuis ses 3 ans, et allergique depuis ses 12 ans environ aux acariens.
Pour les animaux, aucun à la maison, et s'il rend visite à un ami avec des animaux, une dose de benadryl avant d'y aller et evidemment il ne touche pas l'animal et quand il revient à la maison, on lave ses vetements tout de suite.
Pour les acariens, en attendant qu'il se fasse dessensibiliser : aucun tapis ou moquette dans sa chambre, housse spéciale pour le matelas et l'oreiller, et nettoyage à chaud de ses draps une fois par semaine.
emystyles - Mar Avr 12, 2011 9:31 am
Sujet du message:
On a fait la prise de sang vendredi résultats cette semaine.

Par contre, parrallèllement, il fait depuis noel des otites à répétition soupire , environ neuf en trois mois.
Il a eu une paracentèse en février mais la semaine prochaine, rebelote avec pose de diabolos.
Pour celles qui ont connu, quelles sont les précautions à prendre après la pose?
karukera - Mar Avr 12, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
Pas de conseils mais
doule - Mar Avr 12, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ici aussi une allergie aux oeufs pour mon dernier mais seulement si il les mange "pur" dans les gateaux etc ca passe ... aprés il a surement aussi des allergies aux végétaux ... alors j'auto médicamente honte vento , aérius ...

Même allergie pour Capucine ! C'est la première fois que j'entends parler de qqln qui a cette allergie ! très étonné(e)
diana - Mar Avr 12, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
diana a écrit:
ici aussi une allergie aux oeufs pour mon dernier mais seulement si il les mange "pur" dans les gateaux etc ca passe ... aprés il a surement aussi des allergies aux végétaux ... alors j'auto médicamente honte vento , aérius ...

Même allergie pour Capucine ! C'est la première fois que j'entends parler de qqln qui a cette allergie ! très étonné(e)

grand sourire grand sourire on s'en serait passé !
Mélissandre - Mar Avr 12, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:

Par contre, parrallèllement, il fait depuis noel des otites à répétition soupire , environ neuf en trois mois.
Il a eu une paracentèse en février mais la semaine prochaine, rebelote avec pose de diabolos.
Pour celles qui ont connu, quelles sont les précautions à prendre après la pose?

Pauvre petit bonhomme triste
Il est bien mignon sur ton avatar amoureux transi
liza - Mar Avr 12, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
emystyles a écrit:

Pauvre petit bonhomme triste
Il est bien mignon sur ton avatar amoureux transi

triste
Ma grande a eu une paracenthèse à l'âge de 13 mois. Elle m'a fait une seule otite mais bon sang elle a souffert ! triste La paracenthèse l'a soulagée immédiatement...
J'imagine qu'il ne faut pas d'eau après la pose des drains.
kiki - Mar Avr 12, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
diana a écrit:

Pareil pour ma 3eme et c'est passé tout seul.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure