Maximômes

toutes les discussions - Question poulet !

steph7 - Ven Avr 08, 2011 11:06 am
Sujet du message: Question poulet !
Grande interrogation de ma part:

quand vous faites du poulet rôti, jusqu'à combien de personnes faites-vous un seul poulet?
Les grandes familles (Mélissandre, Laurence? Chau7 etc..) vous faites un ou deux poulets? ou seulement des morceaux de poulet et jamais de poulet entier?
carpediem27 - Ven Avr 08, 2011 11:10 am
Sujet du message:
ici pour 6 un gros poulet çà va encore mais la plupart du temps je ne prends que des cuisses !
et oui ils se battent pour avoir une cuisse et un poulet çà n'a que 2 cuisses !
Mamienouche - Ven Avr 08, 2011 11:11 am
Sujet du message:
8 ici, et 1 poulet suffit clin d'oeil
booboon - Ven Avr 08, 2011 11:12 am
Sujet du message:
ça c'est une bonne question....
dans les Landes je trouvais facilement des gros poulets, ici je les trouve riquiqui.... et à 6 c'est juste très étonné(e) alors que mes enfants ne sont pas encore très grands....
@rmelle ;) - Ven Avr 08, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Poulets déjà cuits ici, ils sont petits. Il en faut au moins 1, mieux si 1et 1/2.
@rmelle ;) - Ven Avr 08, 2011 11:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Tu ne confonds pas avec une autruche? hein ?
ingrid (le retour...) - Ven Avr 08, 2011 11:15 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
ça c'est une bonne question....
dans les Landes je trouvais facilement des gros poulets, ici je les trouve riquiqui.... et à 6 c'est juste très étonné(e) alors que mes enfants ne sont pas encore très grands....

idem, je fais un poulet + deux blancs à part
@nge - Ven Avr 08, 2011 11:15 am
Sujet du message:
je compte 1pour 4env
si il y en reste ,ça fini en tartine
Mamienouche - Ven Avr 08, 2011 11:18 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mamienouche a écrit:
Tu ne confonds pas avec une autruche? hein ?

non mais c'est comme les tomates Armelle grimace Les nôtres sont bio (misère, sont donc toxiques) et gros reverence

Par contre, quand je fais une dinde, j'en ai pour la semaine grimace
basille42 - Ven Avr 08, 2011 11:22 am
Sujet du message:
1 poulet pour 6 avec 2 ado mais je fait plein d'autre trucs a coté sinon ca ne suffit pas.
Booboon je trouve de bon gros poulet a coté de chez moi 2k ca le fait bien!par contre le prix d'un poulet chez vous ca fait combien au kilos?
Bénédicte BZH - Ven Avr 08, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Pour nous 7 je prends un gros poulet fermier de 1,8 à 2,2kg.......
en supermarché même les poulets fermiers sont plus petits....... dans ce cas c'est 2 mais je les prends rarement en supermarché.

chez mon ancien boucher qui avait des prix vraiment top (mais qui a fait faillite) il était à 7,9€ le kg........ depuis qu'il a fermé je n'ai pas encore trouvé où en avoir au meilleur prix, il faut que je m'arrête un jour là où j'ai vu une pancarte "vente de volailles à la ferme"
Mélissandre - Ven Avr 08, 2011 11:51 am
Sujet du message:
2 poulets pour nous clin d'oeil
kiki - Ven Avr 08, 2011 11:53 am
Sujet du message:
1 poulet commence à être juste ici et pourtant mes enfants sont encore petits, 1 poulet et demi serait bien.
nanon - Ven Avr 08, 2011 11:55 am
Sujet du message:
1 seul chez nous mais ils ne sont pas petits.
Ce sont les nôters et je pense qu'ils ne font jamais moins de 2 kilos.

Sinon, si oje prend des cuisses, c'est 6 pour tous et les filets au moins 2 doubles.
laurence - Ven Avr 08, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
2 poulets pour nous clin d'oeil

Pareil ! et s'il en reste un peu, c'est facile à utiliser.
En revanche quand je fais un tajine ou un poulet au curry, je prends deux paquets de "morceaux". (sans doute pas une qualité merveilleuse mais on n'est pas très regardant, et puis au final c'est bon quand même )
elvyshylls57 - Ven Avr 08, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
Ici des cuisses de poulet uniquement. Pour 8: une douzaine de cuisse environ clin d'oeil clin d'oeil
Avec le nouveau systeme de papillottes Mag.ui , c'est le top clin d'oeil clin d'oeil hourrah hourrah miam, faim miam, faim
rlullier - Ven Avr 08, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
je fais un seul poulet et généralement, on peut faire un 2ème repas avec très facilement (et mon mari peut prendre aussi une gamelle en plus...) mais on est de petits mangeurs clin d'oeil
flore - Ven Avr 08, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
1 beau poulet pour 7, je regrettele temps où j'avais des reste de poulet, je trouve ça sympa à accomoder
Mélissandre - Ven Avr 08, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je fais un seul poulet et généralement, on peut faire un 2ème repas avec très facilement (et mon mari peut prendre aussi une gamelle en plus...) mais on est de petits mangeurs clin d'oeil

et vous êtes 5 aussi, ici on est juste le double froggy
rlullier - Ven Avr 08, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:

et vous êtes 5 aussi, ici on est juste le double froggy

en proportion, tu as plus d'enfants que nous... je sais que nous sommes de petits mangeurs par rapport à d'autres, on fait très souvent , par exemple, soupe/pain/yahourt le soir, ou crudités/pain/yahourts alors que pour d'autres familles, ça parait trop peu...
laurence - Ven Avr 08, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
Oui parce que mes trois grands garçons il se feraient bien un demi-poulet chacun si on les laissait faire roule de rire
flore - Ven Avr 08, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui parce que mes trois grands garçons il se feraient bien un demi-poulet chacun si on les laissait faire roule de rire

quand on etait fiancés on mangeait poulet pour 2 dans la voiture en face des Invalides c'etait notre grand luxe grand sourire
bibiche - Ven Avr 08, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
laurence a écrit:

quand on etait fiancés on mangeait poulet pour 2 dans la voiture en face des Invalides c'etait notre grand luxe grand sourire

on le faisait aussi ça, fiancés, en vacances à l'île de ré ! grand sourire on allait sur les petits marchés, puis on se mangeait un poulet tout chaud rôti face à la mer c'est trop mignon c'est trop mignon

maintenant c'est un poulet, voire deux, ça dépend de sa taille, quand je vois ce que mon 11 ans ingurgite, j'imagine sans peine laurence et ses trois ainés froggy
piouceangel - Ven Avr 08, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Ici un poulet pour 5 vu que Klement n en mange pas et que mon mari ne mange que les ailes froggy
bougnette - Ven Avr 08, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
un gros poulet (ou deux petits) pour 6 et il en reste pour moi le lendemain midi sourit
tequelle - Ven Avr 08, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
ici un poulet pour 5. grand sourire
virgulle - Ven Avr 08, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
2 poulets ici mais il en reste pour une salade...
ln60 - Ven Avr 08, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
un gros poulet chez le boucher pour nous 8, il me réserve toujours le plus gros 2.5 kg minimum clin d'oeil
Bleuette - Ven Avr 08, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
2 poulets ici et des gros (1.8kg environ)...
Mais il en reste souvent .
Gwenaelle - Ven Avr 08, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
1 gros poulet pour 9,il reste même qq fois des restes
Orély - Ven Avr 08, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
1 poulet ici... mais un gros poulet en provenance directe de bretagne qui fait plus de 2kg miam, faim
mais quand on sera dans le Lot cette petite combine ne marchera plus soupire ça me manquera(15 euros le poulet de plus de 2kg)... faudra en trouver une autre clin d'oeil
Zézette - Ven Avr 08, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
on voit nettement la différence entre une famille d'ado filles et d'ado garçons
ici un gros poulet et il reste rarement sauf pour les chats
jogadel - Ven Avr 08, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
1 poulet pour 6 et encore il en reste pas mal.
Poulet de l'AMAP bio juste à côté de chez nous. Genre 2,3kg bien consistant. miam, faim

On a des mangeurs de cuisses mais aussi des amateurs de blanc , c'est équilibré.
Lynettedu10 - Ven Avr 08, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Ici plus de poulet depuis belle lurette,je n'achéte que des filets,car sinon il en faudrait 3 de poulets!!! pff n'importe quoi
On est que 7 mais avec deux ados et un papa gros mangeur... honte
val. - Ven Avr 08, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
Famille de 6 et un poulet rôti fait 2 repas.
laurence - Ven Avr 08, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
Moi ce que je préfère dans le poulet c'est la carcasse, dépiauter les petits bouts et les sot-l'y laisse miam, faim si on avait un chat il n'aurait rien !
Zézette - Ven Avr 08, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi ce que je préfère dans le poulet c'est la carcasse, dépiauter les petits bouts et les sot-l'y laisse miam, faim si on avait un chat il n'aurait rien !

j'ai pas la patience les chats n'ont que la peau et les gros morceaux le reste c'est poubelle honte d'ailleurs je ne mange que le blanc dans le poulet, une cuisse me fatigue rien qu'à la regarder et les ailes je m'effondre de sommeil. Le poulet et moi une grande histoire d'amour.
val. - Ven Avr 08, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tout ce que je n'aime pas dans le poulet. grimace
Maëlouche - Ven Avr 08, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
Un gros poulet pour 6, et il reste...pas grand chose grand sourire
marinaq - Ven Avr 08, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Un gros poulet pour 6, et il reste...pas grand chose grand sourire

+1 mais le plus souvent je prends des cuisses, y a pas à découper honte
ln60 - Ven Avr 08, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
laurence a écrit:

Tout ce que je n'aime pas dans le poulet. grimace

moi aussi j'adore dépiauter, mes enfants se moquent de moi clin d'oeil ce que j'adore également ceux sont des cotes de porc panées, garnies de gruyère rapé, un régal !!!!! et à la fin du repas je gratte tous les os honte
Lorence-re - Ven Avr 08, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
1, mais je vais passer à 2 clin d'oeil
cassiop - Ven Avr 08, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah la carcasse , que ce soit poulet dinde .... à la maison depuis toujours et même avant chez mes parents elles m'ont toujours été dediées amoureux transi slurp !! c'est sur il ne reste rien , nettoyage nickel je me fais les ongles je suis idem avec les crustacés honte amoureux transi
steph7 - Ven Avr 08, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
les sot-l'y- laisse miam, faim

un jour peut être avec les progrès de la science et les tripatouillages génétiques on aura des poulets avec 4 ou 6 cuisses au choix et 24 sot-l'y-laisse grand sourire
Zézette - Ven Avr 08, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

un jour peut être avec les progrès de la science et les tripatouillages génétiques on aura des poulets avec 4 ou 6 cuisses au choix et 24 sot-l'y-laisse grand sourire

déjà avec le progrès de l'élevage intensif tu peux avoir un poulet qui se dépiaute tout seul à la cuisson chat rigolo
diana - Ven Avr 08, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Poulets déjà cuits ici, ils sont petits. Il en faut au moins 1, mieux si 1et 1/2.

pareil
diana - Ven Avr 08, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

rho ouiiiiiiiiiiiiiii c'est trop mignon
diana - Ven Avr 08, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

rhooo oui oui ouiiii c'est trop mignon
mammig - Ven Avr 08, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
On mange si peu de viande que le poulet est trèèès rare... sauf si ma BM en apporte un, qui part en une seule fois... On a parmi les enfants un très gros mangeur, deux gros carnivore et 2 moineaux. Je dirais comme Laurence : il vaut mieux deux, au moins les restes (le blanc chez nous,personne n'aime) se font facilement...
sistamanue - Sam Avr 09, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On mange si peu de viande que le poulet est trèèès rare...

Pareil, et comme on n'a pas de belle-mère pour nous en refiler un, le rare se transforme en presque jamais grimace
Bénédicte BZH - Sam Avr 09, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
on voit nettement la différence entre une famille d'ado filles et d'ado garçons
ben je t'envoie mon ado femelle à moi.........pas encore 14 ans.........hyper fine........se baffre comme 10......une honte mm que si je faisais pareil je dépasserai les 100kg en 1 mois! mais elle elle bouffe et elle ne prend pas un g, aucun rendement!
Bénédicte BZH - Sam Avr 09, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça c'est pour mon mari le lendemain soir.........ceci dit qd on avait un chat il bouffait mm les os
Maxie - Sam Avr 09, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
2 poulets pour 6 ici. Et c'est bien nécessaire. Avec un seul ce serait la bagarre!
Be@ - Sam Avr 09, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
1 seul poulet d'environ 2 kg !
Mais je pense que je passerai bientôt à 2 plus petits , car mes boubous aiment bien mangé les pattes, et les ailes ! clin d'oeil
tanie - Sam Avr 09, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
2 poulets pour nous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure