Maximômes

toutes les discussions - maladresse envahissante

basille42 - Ven Avr 08, 2011 11:19 am
Sujet du message: maladresse envahissante
je suis furieuse et inquiéte..
Mon n°3 qui a 9 ans est d'une maladresse terrible.
Exemple ce midi je lui demande de dresser la table il fait tomber la timbale de son frére qui est en mélaminé et la casse,ensuite il sort les verres et en fait tombé encore 1,la ou j'ai fini par perdre patience c'est lorsqu'il a sorti la pile d’assiette et l'a fracassé sur le sol!
IL se cogne,ou bouscule les objets ou les autres personne, fait tout tomber,.il ne fait attention a rien autour de lui.
Il y a des fois ou je me demande s'il vois bien les objets ?
au secours vous en avez vous aussi des maladroits chronique?j'en arrive a me dire que je ne lui laisserais plus rien faire tellement ca fini par me gonfler! honte
help vos solutions s'il y en a!
Mamienouche - Ven Avr 08, 2011 11:21 am
Sujet du message:
oui, j'en ai un : Tristan ! On fini par en rire... Je l'oblige donc à être plus concentré, plus vigilent quand je lui confie un truc mais il est plus grand.
adromaca - Ven Avr 08, 2011 11:22 am
Sujet du message:
et sa vision est comment ?
(je ne vois que d'un oeuil et c'est horrible pour la vision )

les oreilles ?
(pareil j'ai des vertiges et je tombe ++ )

il a fait un bilan phychomoteur ?

s'il grandit trop vite aussi ça peut pertruber son repérage dans l'espace

les jambes aussi , voir un podologue , (ma fille avait une jambe plus courte que l'autre et ça générait un tas de soucis de ce genre entre autre )

bref je crois que je vérifierais avant que se soit pas physiologique, physique sourit et courage a toi .........
Mamienouche - Ven Avr 08, 2011 11:25 am
Sujet du message:
Anne, toi, tu es malade... Moi, petite, j'étais aussi très maladroite, parce que toujours pressée. En grandissant, forcément ça s'améliore.
Miette - Ven Avr 08, 2011 11:57 am
Sujet du message:
Je suis un vrai Pierre Richard honte je casse plein de trucs, fais tout tomber. pff n'importe quoi
Comme si ma maladresse n'était pas suffisante, je suis aussi cascadeuse grimace je fais souvent des piles complètement improbables, je trimbale plein de trucs en même temps, je pose des objets en équilibre précaire convaincue que ça va le faire... Bien évidemment non. pff n'importe quoi
L'autre jour, j'étais furax après moi, j'ai attrapé par le couvercle un énorme bocal de pignons de pin ; bien sûr, le couvercle était mal fermé (je l'avais mal revissé), et vlaaaaaatch, le bocal cassé par terre avec tous les pignons au milieu des bouts de verre (au prix du kg de pignon, c'est malheureux roule de rire )
Je n'ai hélas aucune solution, je reste indulgente vis-à-vis de ma petite personne, vu que c'est moi qui nettoie, mais c'est très casse-pieds, je le concède. grand sourire
nanon - Ven Avr 08, 2011 11:59 am
Sujet du message:
Ou peut être qu'il est malin et qu'il a compris comment ne plus être sollicité pour les services à rendre! grimace
Je dis ça parce que j'en ai un qui a tenté ça pour être déchargé!!!

Sinon, en effet un contrôle occulaire?
basille42 - Ven Avr 08, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
Orl et vision controlé,il n'y a visiblement pas de soucis de ce coté.
Un autre exemple qui m’énerve lorsqu'il se rempli un verre d'eau ou autre;c'est presque systématique qu'il va en mettre la moité sur la table.
De plus il ne sais toujours pas faire de vélo a 9 ans!C'est pas faute d'avoir voulu essayer!
il n''arrive pas a prendre son équilibre.Ce qui me rend quand meme perplexe c'est que l'année derniére,il a fait une colo et qu'il y avait des activité cirque et bien pendant cette colo il est monté sur un ballon pour marcher dessus.ok il etait maintenu par des harnais mais quand meme il devais bien arrivé a trouvé un quelconque équilibre.
Je lui dit souvent d'aller doucement et de ne pas faire les choses tout en meme temps....rien y fait!
mamnouche il a quel age ton fils?
rlullier - Ven Avr 08, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Un autre exemple qui m’énerve lorsqu'il se rempli un verre d'eau ou autre;c'est presque systématique qu'il va en mettre la moité sur la table.
De plus il ne sais toujours pas faire de vélo a 9 ans!C'est pas faute d'avoir voulu essayer!
il n''arrive pas a prendre son équilibre.Ce qui me rend quand meme perplexe c'est que l'année derniére,il a fait une colo et qu'il y avait des activité cirque et bien pendant cette colo il est monté sur un ballon pour marcher dessus.ok il etait maintenu par des harnais mais quand meme il devais bien arrivé a trouvé un quelconque équilibre.
Je lui dit souvent d'aller doucement et de ne pas faire les choses tout en meme temps....rien y fait!

Il a fait un bilan de psychomotricité? Euriel en a fait l'an dernier... au 1er bilan, elle avait 18mois de retard dans certaines choses (en équilibre, par exemple...) et après seulement 13 séances (à peu près 3 mois, à raison d'une séance par semaine), elle a quasiment rattrapé le retard (par exemple, sur les m^mes tests exactement, elle a gagné plusieurs mois de "maturité") , ça se voit dans la vie quotidienne et elle a gagné surtout beaucoup de confiance en elle....
virmaauco - Ven Avr 08, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis un vrai Pierre Richard honte je casse plein de trucs, fais tout tomber. pff n'importe quoi Comme si ma maladresse n'était pas suffisante, je suis aussi cascadeuse grimace je fais souvent des piles complètement improbables, je trimbale plein de trucs en même temps, je pose des objets en équilibre précaire convaincue que ça va le faire... Bien évidemment non. pff n'importe quoi
L'autre jour, j'étais furax après moi, j'ai attrapé par le couvercle un énorme bocal de pignons de pin ; bien sûr, le couvercle était mal fermé (je l'avais mal revissé), et vlaaaaaatch, le bocal cassé par terre avec tous les pignons au milieu des bouts de verre (au prix du kg de pignon, c'est malheureux roule de rire )
Je n'ai hélas aucune solution, je reste indulgente vis-à-vis de ma petite personne, vu que c'est moi qui nettoie, mais c'est très casse-pieds, je le concède. grand sourire

Pareil et j'ai au moins un enfant pareil. honte
tequelle - Ven Avr 08, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
Il a pas de problémes de motricité?tout ce que tout racontes c'est mon fils tout craché,mais le mien à des problemes de psychomotricité!!!
basille42 - Ven Avr 08, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis un vrai Pierre Richard honte je casse plein de trucs, fais tout tomber. pff n'importe quoi
Comme si ma maladresse n'était pas suffisante, je suis aussi cascadeuse grimace je fais souvent des piles complètement improbables, je trimbale plein de trucs en même temps, je pose des objets en équilibre précaire convaincue que ça va le faire... Bien évidemment non. pff n'importe quoi

Oui voila c'est exactement ca aussi!

Je n'ai pas encore fait de bilan psychomoteur mais je pense que je vais en demander un.
flore - Ven Avr 08, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Il a pas de problémes de motricité?tout ce que tout racontes c'est mon fils tout craché,mais le mien à des problemes de psychomotricité!!!

comme les filles ou des problèmes de concentration ?
mimosa - Ven Avr 08, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
peutêtre qu'il veut aller vite et qu'il a le souci de bien faire et le stress de sa maladresse.......qui lui fait re-faire une autre maladresse clin d'oeil
g ps cela ici, moi je casse les verres +++ mais je m'en fiche tant que personne ne se fait mal clin d'oeil
lavande - Ven Avr 08, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
essaie peut être quand il met la table par exemple, de le laisser seul dans la pièce, peut être rien que de sentir qu'on le regarde, ça le stresse, il veut éviter de faire tomber la vaisselle, et de savoir qu'on le ragarde hop ça le déconcentre.
je te dis ça parce qu 'avant j'étais secrétaire et j'avais un patron qui venait regarder par dessus notre épaule quand on tapait un courrier. A tout les coups, je faisais plein de fautes de frappes. ça m'énervait qu'il regarde ce que je faisais mais j'avais 20 ans, je n'osais pas lui dire qu'il me gênait
liza - Ven Avr 08, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
C'est ton dys qui est comme cela ? Cela peut jouer sur sa dextérité, son côté "gauche"...
basille42 - Ven Avr 08, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
C'est ton dys qui est comme cela ? Cela peut jouer sur sa dextérité, son côté "gauche"...

non mon fils qui est thada et dys a 15 ans celui là a 9 ans c'est mon n°3
virmaauco - Ven Avr 08, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
mais maladroit ne rime pas forcément avec "soucis de motricité". Il peut etre juste maladroit à cause d'inatention. Enfin, je crois. Moi je sais que je suis réellement inatentive. Je pose des choses en sachant pertinamment que tout va se gauffrer mais je ne sais pas pourquoi... je le fait qd même. honte
basille42 - Ven Avr 08, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mais maladroit ne rime pas forcément avec "soucis de motricité". Il peut etre juste maladroit à cause d'inatention. Enfin, je crois. Moi je sais que je suis réellement inatentive. Je pose des choses en sachant pertinamment que tout va se gauffrer mais je ne sais pas pourquoi... je le fait qd même. honte

c'est bien souvent ce qui lui arrive et a chaque fois que je vois arrivé la catastrophe çà me retourne les sangs....
Dali - Ven Avr 08, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
+ 1, je défie la gravité assez régulièrement, parfois je plonge pour récupérer un truc qui finit (toujours) par s'éclater par terre. Du coup j'ai un placard pour la vaisselle que j'aime beaucoup, séparé de la vaisselle de tous les jours, je me connais hein...
sandrac - Ven Avr 08, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:

miss a fait du vélo a 8a, me casse régulièrement des choses... elle a une écriture illisible, rattrape pas un ballon...; et bilan dyspraxique, donc je sais maintenant pourquoi elle renverse tt...

courage
virmaauco - Ven Avr 08, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
+ 1, je défie la gravité assez régulièrement, parfois je plonge pour récupérer un truc qui finit (toujours) par s'éclater par terre. Du coup j'ai un placard pour la vaisselle que j'aime beaucoup, séparé de la vaisselle de tous les jours, je me connais hein...

Encore à midi une boite Tupp' placée à cheval sur un paquet de frite honte forcément quand j'ai bougé un truc à coté des frites la boite est tombée et s'est fendue. honte
Dali - Ven Avr 08, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:

Encore à midi une boite Tupp' placée à cheval sur un paquet de frite honte forcément quand j'ai bougé un truc à coté des frites la boite est tombée et s'est fendue. honte
Je vais éviter de raconter l'histoire du gigot échappé 10 minutes avant de le servir à mes invités qui se sont régalés. froggy
basille42 - Ven Avr 08, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:

Je vais éviter de raconter l'histoire du gigot échappé 10 minutes avant de le servir à mes invités qui se sont régalés. froggy

Tu t'es étaler de tout ton long avec le plat le gigot est parti rejoindre ses vertes prairie ?Tu l'a récupérer et quand meme servi a tes invité? très étonné(e)
ane de f - Ven Avr 08, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
ma n°2 est tres maladroite mais elle tombe beaucoup moins depuis qu elle a des lunettes
donc c est vrai que la vue, c est une des premieres choses à verifier
nutella - Ven Avr 08, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
ma 10ans...je pense que c'est du à de la nonchalance, elle se sert un verre d'eau en regardant la TV et plein d'eau partout, ou se sert dans son assiette en discutant et met tout à côté, pose un verre sur la table mais juste au bord et hop c'est tombé!!! pff n'importe quoi

il n'y a pas de solution...on/elle vit avec pff n'importe quoi
Dali - Ven Avr 08, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu t'es étaler de tout ton long avec le plat le gigot est parti rejoindre ses vertes prairie ?Tu l'a récupérer et quand meme servi a tes invité? très étonné(e)
Ma cocotte a résisté et même mon carrelage ! roule de rire
bougnette - Ven Avr 08, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
Mon 2006 renverse son verre/bol, quasiment à chaque repas! ça m'éneeeeeeeeerve!!! Mais j'en ai pris mon parti, j'essaye d'anticiper au maximum, de le rappeler à l'ordre pour qu'il se concentre, etc.

Et surtout, surtout, mes enfants ne mettent à table que ce qui ne casse pas : leurs verres/assiettes/bols ikéa, tout ce qui est carton/plastique (céréales, pain de mie, beurre, sel, ketchup, fromage, etc) et jamais ce qui est verre/autre"kikasse" : nos assiettes/tasses/bols, la carafe, le pot de nutella, les bocaux...
marinaq - Ven Avr 08, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
basille42 a écrit:

miss a fait du vélo a 8a, me casse régulièrement des choses... elle a une écriture illisible, rattrape pas un ballon...; et bilan dyspraxique, donc je sais maintenant pourquoi elle renverse tt...

courage

J'ai aussi pensé à la dyspraxie triste ça vaut le coup de faire un bilan pour être fixé clin d'oeil
Miette - Ven Avr 08, 2011 11:10 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Chez moi, il y a de ça ; hier, je sors de la voiture, complètement comprimée entre la portière et le mur en ciment du garage, le cartable de ma grande + le sac piscine + le sac goûter + mon sac à main en bandoulière, pas de pb ça passe je me fais les ongles je peux même attraper le sac plastoc qui contient des pots de sauce pimentée (garlic pickle, un régal c'est trop mignon ), même si je sais que le sac est pourrave, et bien évidemment, le sac craque et les bocaux tombent - sans se casser gros yeux - et vont rouler SOUS la voiture c'est trop mignon j'ai dit plein de gros mots je me fais les ongles , Alice était écroulée de rire, et j'ai fini par rigoler aussi, à 4 pattes par terre avec les bras tendus grimace trop courts de 20 cm, pas de bol. roule de rire
Je développe une auto-dérision à toute épreuve. clin d'oeil

Mais ??!! Je n'ai pas encore vu Nelcy sur ce post ? coucou

Tiens, j'ai une copine PIRE que moi, elle, quand elle fait tomber un couteau, elle se le plante dans le pied Bizarre quand elle fait tomber un truc, elle assomme son chat ou un enfant. Bizarre
gdm - Sam Avr 09, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
virmaauco a écrit:

Chez moi, il y a de ça ; hier, je sors de la voiture, complètement comprimée entre la portière et le mur en ciment du garage, le cartable de ma grande + le sac piscine + le sac goûter + mon sac à main en bandoulière, pas de pb ça passe je me fais les ongles je peux même attraper le sac plastoc qui contient des pots de sauce pimentée (garlic pickle, un régal c'est trop mignon ), même si je sais que le sac est pourrave, et bien évidemment, le sac craque et les bocaux tombent - sans se casser gros yeux - et vont rouler SOUS la voiture c'est trop mignon j'ai dit plein de gros mots je me fais les ongles , Alice était écroulée de rire, et j'ai fini par rigoler aussi, à 4 pattes par terre avec les bras tendus grimace trop courts de 20 cm, pas de bol. roule de rire

Tiens, j'ai une copine PIRE que moi, elle, quand elle fait tomber un couteau, elle se le plante dans le pied Bizarre quand elle fait tomber un truc, elle assomme son chat ou un enfant. Bizarre

roule de rire

Mes enfants sont moins maladroits que moi honte
Je ne casse pas vraiment les choses mais ma spécialité est de renverser mon gobelet de cafe sur mon voisin en salle des profs honte honte
basille42 - Sam Avr 09, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy roule de rire roule de rire désolé mais j'imagine la scene!!!en tout cas merci je suis moins inquiéte...et je vais essayer d'appliquer ton conseil
clin d'oeil

Derniére bévue;on rentre de la plage je lui demande de prendre le sac avec les jouets seau pelle ect....je ne comprend pas encore comment il a fait !???
IL a pris les anse du sac et ila intégralement renversé le sac dans le coffre.
A table il a voulu attraper un morceau de pain...au passage il a renversé le verre de son frére dans son assiette et a mis les manche de son pijama dedans aussi!
IL n'y a pas un jour sans catastrophe...je vais essayer de devenir zen clin d'oeil grand sourire
Momo777 - Sam Avr 09, 2011 11:27 pm
Sujet du message:
Il y a carrément de quoi faire des vidéos pour vidéo gag avec tout ce que vous racontez héhé

Ben, ici aussi deux maladroites - ma grande et... sa mère honte

Pas besoin de faire un dessin, je prends quelque chose pour le ranger dans une autre pièce, j'y arrive ne sachant plus ce que je voulais en faire (sachant qu'entre temps je l'ai probablement posé quelque part).

S'il y a quelque chose à renverser, je le renverse - sinon, c'est le petit qui s'en charge grimace En gros, je passe au moins un repas sur deux à genoux sous la table pour renverser jus, lait, eau et d'autres liquides renversés par mégard.

Ma grande, c'est l'inattention pure et dure, elle ne fait jamais attention à ce qu'elle fait...

Ce qu'il y a c'est que pour un enfant c'est un peu le cercle vicieux - plus on lui dit qu'il est maladroit, moins il aura confiance en lui se disant que de toute façon il va encore renverser/faire tomber etc., je dois moi-même faire attention quand je peste contre la maladresse de ma grande honte sachant que quand il m'arrive à moi-même d'envoyer valser la crème fraîche par terre, de faire tomber la bouteille d'huile d'olives (et oui!!!!! pff n'importe quoi ), de casser l'un des verre qui nous restent de nos chers disparus triste tout en voulant simplement éponger ce qu'un des petits a renversé.... ça me met en rogne!!!!!!! :meuh:

Miette: Excellent roule de rire - sur le coup, je te comprends pour les gros mots mais je suppose qu'après-coup tu as bien dû en rire, hein? clin d'oeil

Je ré-édite car je viens de me cogner le pied... et oui, au fait c'est ça ma spécialité: j'ai réussi à me cogner si maladroitement que pendant un temps on pensait que mon orteil était cassé! Si je comptais les fois où je me heurte dans un meuble, que je me fais mal aux pieds, que je trébuche sur mes propres pieds... pff n'importe quoi S'il y a une peau de bananes par terre, vous pouvez être sûres que 99 personnes vont la contourner et qu'une seule va marcher et glisser dessus... devinez qui ce sera sifflote innocemment héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure