laurence a écrit: |
Pas tant les miettes que le barbouillage chocolat le souci ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Je viens juste de voir mais je vous mets quand même la recette de brownies express que m'a donné une copine et qui est super:
-125 g de beurre -125g de sucre -125g de chocolat -125g de noix -40g de farine - 3 oeufs Faire fondre le beurre + le chocolat au micro-onde. Mélanger et ajouter le sucre, les oeufs et la farine. Bien mélanger et ajouter les noix. Mettre dans un moule à cake . Cuisson au micro-ondes: 3 min, puis laisser reposer 2 min et recuire 3 min. Laisser refroidir. |
piouceangel a écrit: |
Brownie pas vraiment mais moi je fais ca :
03 oeufs 50g de farine 80 a 100g de beurre 200g de chocolat 150g de sucre cerneaux de noix/noisettes..... Prechauffer le four a 200°c Faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux 3 fois 45s au MO sur decongelation Battre les 03 oeufs avec le sucre pour obtenir un melange mousseux Ajouter la farine puis le melange chocolat/beurre fondu Quand je n ai pas de noix ou autre je met un trait d amende amere a la place ![]() Cuire 15 min a 200°c il faut qu il reste un peu de pate sur le couteau pour qu il soit fondant a coeur ![]() Teste et approuve ![]() |
laurence a écrit: |
Je te conseille de ne pas mettre de noix, car il y a toujours des enfants qui n'aiment pas quand il y a des noix (des raisins/ des noisettes... ![]() Le notre : 200 g de beurre mis à fondre avec 250 g de chocolat. 125 de farine mélangée à 250 g de sucre + 5 oeufs; on rajoute le chocolat fondu et 100 g de noix. Dans un moule très beurré, environ 30' à 180°, à surveiller de près pour qu'il soit cuit mais moelleux (et le dessus est légèrement craquant, miam...) ça fait dix-douze bonnes parts. C'est le meilleur à notre goût, trouvé après des années d'essais divers ![]() Mais je ne suis pas sure que ce soit très adapté pour un goûter d'anniversaire à l'école, (ou alors avec le stock de sopalin) j'irais plus vers un gâteau chocolat classique ![]() |