Maximômes

toutes les discussions - le frisson cultisime

basille42 - Ven Avr 08, 2011 2:31 pm
Sujet du message: le frisson cultisime
Allez pour ne plus polluer le post d'audoise votre films d'angoise ou d'horreur preferé c'est quoi?

j'aime "les autres","shinnig""le sixième sens" en général jen'aime pas les flms gore ou il y a trop d'hémoglobine comme dans Saw.
Alors j'attends vos suggestion grand sourire
kiki - Ven Avr 08, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Aucun, j'ai vu shinning j'ai trop flippé, le pire film c'était l'exorciste, c'est fini je ne regarde plus de film angoissant, j'en rêve pendant des jours...
nutella - Ven Avr 08, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
J'ai adoré Shining, et les autres...je te conseille Fenêtre secrète ou l'effet papillon ...
les giclures de sang pas trop mon truc non plus mais j'ai bien aimé Sin City...un peu spécial mais bien clin d'oeil
nutella - Ven Avr 08, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
ah j'oubliai dans la lignée du 6ème sens ...incassable grand sourire
Dali - Ven Avr 08, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
L'exorciste, en fait tout ce qui concerne le surnaturel, j'en ai une peur bleue...et je les regarde tous. pff n'importe quoi

Ado, j'ai regardé "l'Emprise", des mois et des mois de cauchemars. Il me fait toujours autant flipper ce film.
basille42 - Ven Avr 08, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
la fenêtre secrète avec johnny deep je n'ai pas du tout aimé ni meme eu peur,j'avais été trés decu d'ailleurs.
L'effet papillon pu vu.
Film qui m'a beaucoup decu; le projet blair witch et un autre filmé sur le meme mode je ne me rappelle plus le nom.
J'aime beaucoup les films qui fond peur avec comme base les trucs paranormaux clin d'oeil
mesloupiots - Ven Avr 08, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Avec mon mari on déteste les films où il y a de la violence, du sang etc .. mais on a quand même vu 2/3 films du genre. Comme "le silence des agneaux" qui nous avait marqué, "l'exorciste" et le dernier (mais ça date) Paranormal activity, celui là, vu la bande annonce on s'était dit, on le regarde en plein après-midi, parce que sinon on dormira pas, ben curieusement, il ne m'a fait ni chaud ni froid, mais on évite ce genre de film, on aime pas, c'est plus par curiosité. Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout en recherche de sensation forte à ce niveau là !!
mimosa - Ven Avr 08, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
AUCUN autant j'ai lu des trucs très gores, autant je ne supporte pas en visuel !!! Zhom, c'est l'inverse clin d'oeil
nanon - Ven Avr 08, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Les gremlins et les dents de la mer.
J'ai mis des années à savoir regarder.

Tous les films avec des vampires: une phobie. J'ai dormi jusque très tard avec un crucifix tellement j'avais peur! honte Et encore, avec les genoux repliés pour ne pas toucher les grands blancs au fond de mon lit! re- honte
basille42 - Ven Avr 08, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
non je n'aime pas non plus les films gores mais angoise suspens oui le titre du film dont je parlais plus haut c'est paranomal activity naze.

Des films comme le sixième sens ou les autres me plaisent.JE n'aime pas non plus quand il y a des bout de chair et du sang.

Prémonition avec sandra bullock et Prediction avec nicola cage c'est bien comme film ?
plusbelavie - Ven Avr 08, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
L'exorciste, en fait tout ce qui concerne le surnaturel, j'en ai une peur bleue...et je les regarde tous. pff n'importe quoi

Ado, j'ai regardé "l'Emprise", des mois et des mois de cauchemars. Il me fait toujours autant flipper ce film.

Depuis que j'ai vu L'emprise (je devais avoir 16 ans), je ne peux plus dormir dans le noir quand je suis seule pff n'importe quoi ça m'a traumatisée....

Je ne regarde plus trop ce genre de film mais j'ai bien aimé Saw.
bichette - Ven Avr 08, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
mon film culte : Seven
sinon j'adore destination finale,underworld, resident evil

chez moi, on adore les films gore, de vampire, de loup garrou et tout les trhillers et aussi les films de policiers tels que les die hard
Miette - Ven Avr 08, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Prémonition avec sandra bullock et Prediction avec nicola cage c'est bien comme film ?

Predictions nous a laissé un gros sentiment de malaise, c'est bizarre. On l'a prêté à des copains qui, eux, se sont bien ennuyés, comme quoi. clin d'oeil

Vous parlez de L'emprise, ça ne m'a pas laissé un souvenir de film si éprouvant ? je ne sais pas

Je regarde TOUS les films d'horreur possibles grimace mes préférés étant ceux avec des zombies.
Les films basés sur la torture et la souffrance (Saw, Hostel, La colline a des yeux) ne me font ni chaud ni froid, je les regarde, mais sans plus.

J'aime bien les films caméras sur l'épaule, Le Projet Blair Witch, REC, Cloverfield, etc.

Le + flippant à mes yeux : The Grudge, avec Sarah Michelle Gellar, alors celui-là, il me glace.

Un film pas vraiment d'horreur mais plutôt à suspense que je ne reverrai plus jamais tellement il m'a laissé un souvenir proche de la nausée (alors qu'il n'y a pas la moindre goutte de sang) : Open Water.

J'aime bien les slashers rigolos comme Destination finale, Scream 1 (les autres bof), Piranhas !! hourrah
Dali - Ven Avr 08, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
Un qui me revient en tête dans le genre sanguinolent c'est Battle royale"
plusbelavie - Ven Avr 08, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
Un qui m'a donné la nausée par sa violence (mais pas d'horreur), c'est fight club.
virmaauco - Ven Avr 08, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
mais vous êtes de grandes malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaades!! soupire
Dali - Ven Avr 08, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mais vous êtes de grandes malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaades!! soupire
Quoi de mieux que d'affronter ses peurs. grimace
Gwenaelle - Ven Avr 08, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
je ne suis pas adepte du genre,il m'est même arrivée de sortir de la salle avant la fin d'un film,ce qui fût le cas pour "orange mécanique".
Bleuette - Ven Avr 08, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
j'ai beaucoup aimé 6è sens alors que je ne supporte pas les films d'horreur en général, ce qui me ferait dire que ce n'en est pas un reverence
En règle générale quand je vais voir un film, c'est pour me détendre, pas pour me stresser encore plus, donc je préfère l'humour, le truc qui ne fait contracter que les zygomatiques... grimace
Orély - Ven Avr 08, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
grrrrrrrrrrrrrr les criticals errors....

alors je répépette....
j'ai beaucoup aimé The grudge (Miette) et la trilogie Ring (0, 1 et 2) version japonnaise de The ring clin d'oeil

j'ai beaucoup aimé Saw 1 parceque je me suis laissé avoir par le final et ça c'est plutôt rare...

et je me souviens encore de mon premier film d'horeur, j'avais 10 ans : poltergeist... le coup du clown étrangleur sous le lit très étonné(e) je m'en souviens encore, même si maintenant j'en rigole!!!

j'aime tout les genres, il y a deu très bon comme du très mauvais comme dans tout clin d'oeil et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Miette grand sourire ... mais j'ai pas vu Open water... va falloir y remédier grand sourire
Dali - Ven Avr 08, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Et la série "Il", j'ai eu peur des clowns. honte
kiki - Ven Avr 08, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
grrrrrrrrrrrrrr les criticals errors....

alors je répépette....
j'ai beaucoup aimé The grudge (Miette) et la trilogie Ring (0, 1 et 2) version japonnaise de The ring clin d'oeil

j'ai beaucoup aimé Saw 1 parceque je me suis laissé avoir par le final et ça c'est plutôt rare...

et je me souviens encore de mon premier film d'horeur, j'avais 10 ans : poltergeist... le coup du clown étrangleur sous le lit très étonné(e) je m'en souviens encore, même si maintenant j'en rigole!!!

j'aime tout les genres, il y a deu très bon comme du très mauvais comme dans tout clin d'oeil et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Miette grand sourire ... mais j'ai pas vu Open water... va falloir y remédier grand sourire

Je l'avais oublié celui là, une horreur, j'aime pas les clowns depuis honte
kiki - Ven Avr 08, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Et la série "Il", j'ai eu peur des clowns. honte

Il est revenu, l'horreur aussi honte
Lorence-re - Ven Avr 08, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
"Haute tension", un choc pour moi ce film gros yeux

Par contre, maintenant j'évite un max, marre d'avoir peur, j'ai envie de légèreté... clin d'oeil

Par contre j'ai vu récemment "The experiment", et c'est un film assez dur qui fait réfléchir je trouve...
titounette - Ven Avr 08, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
Mon mari est fan pff n'importe quoi

Destination finale je me suis bidonnée les autres l'horreur;
scream (qui vieillit mal) Dark water , the ring version americaine ou japonaise battle royale tout y passe , "il"(ou "ça") aussi je peux plus voir un clown en peinture.

The hole aussi . Vraiment c'est un genre que je n'aime pas .

Open water j'ai trouvé ça très oppressant.
@rmelle ;) - Ven Avr 08, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Le silence des agneaux m'avait fait peur et je n'aime pas éprouver ce sentiment donc je ne choisis pas ce genre de trucs.
basille42 - Ven Avr 08, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
le "ca" de S king ma valu ma plus belle peur de ma vie.
J'était au super marché il y avait enormement de monde se jour là tellement que l'on arrivait a peine circuler.
Mon mari passe devant moi pour essayer de me frayer un passage dans cette foule.Il avance et tout a coup un clown je dresse devant moi.
J'ai hurler de terreur et je me suis evanouie.
Le "ca " est de loin le livre le plus effrayant que j'ai lu.Le film bof.
Orange mécanique je n'ai pas reussi a le regarder jusqu'au bout.
Pas de peur mais de dégout et de malaise....de tout facon je deteste la plupart des films de Kubric.
J'aime bien me faire peur....c'est pour ca que j'ai fait du parchutisme et de l'aile delta.Une époque je me shoutais a l'adrenaline clin d'oeil les films c'est juste gentillet en plus il n'y a aucun risque physique c'est meme pas grave grand sourire clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Avr 08, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
saw 1;2;3;4;5;6;...
destination finale
urban legende
les griffes de la nuit1
cujo
Miette - Ven Avr 08, 2011 10:54 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
saw 1;2;3;4;5;6;...
destination finale
urban legende
les griffes de la nuit1
cujo

Ah j'avais oublié les Freddy, j'aime bien le côté vintage des Freddy. grand sourire

Mis à part Shining et Misery, je trouve les adaptations ciné des livres de S.King inefficaces. Mais dans la mesure où je lis les livres avant, je suis la plupart du temps déçue par le jeu des acteurs, les effets spéciaux, etc.

Battle royale, tiens je ne connais pas. grand sourire

La malédiction des Poltergeist, avec la petite fille blonde, brrrr.

The descent, complètement oppressant, même si on n'est pas claustrophobe à la base. fait très chaud
bibiche - Sam Avr 09, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
battle royale c'est sanglant, mais pas forcément flippant. si tu veux de l'hémoglobine, il y a death race avec statham c'est trop mignon
bibiche - Sam Avr 09, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
sinon le bon vieux invasion des profanateurs, esther, le cas 39 (je crois) ....
Mélissandre - Sam Avr 09, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le silence des agneaux m'avait fait peur et je n'aime pas éprouver ce sentiment donc je ne choisis pas ce genre de trucs.

Pareil, je n'ai donc jamais vu de films d'horreur et ca me va très bien.
MARIKA - Dim Avr 10, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
je n'ai pas les films d'horreur qui ont beaucoup d'hémoglobine.
mais ceux qui jouent avec les tripes, style "The Village" ou "EXistenZ" (dans ce dernier, il y a des scènes horribles).
et tant qu'à faire plutôt que l'horreur, je préfère le suspens pur sans l'horreur.
basille42 - Lun Avr 11, 2011 9:26 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je n'ai pas les films d'horreur qui ont beaucoup d'hémoglobine.
mais ceux qui jouent avec les tripes, style "The Village" ou "EXistenZ" (dans ce dernier, il y a des scènes horribles).
et tant qu'à faire plutôt que l'horreur, je préfère le suspens pur sans l'horreur.

Tha village tu as eu peur?Je l'ai trouvé lourd pas vriament fait frissonné. clin d'oeil
je me suis faites une petite liste des films dont vous avez parlé pour les vacances qui arrrivent je vais me faire quelques soirées angoisse clin d'oeil grand sourire
nutella - Lun Avr 11, 2011 10:09 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
mamanbeuns a écrit:
saw 1;2;3;4;5;6;...
destination finale
urban legende
les griffes de la nuit1
cujo

Ah j'avais oublié les Freddy, j'aime bien le côté vintage des Freddy. grand sourire

Mis à part Shining et Misery, je trouve les adaptations ciné des livres de S.King inefficaces. Mais dans la mesure où je lis les livres avant, je suis la plupart du temps déçue par le jeu des acteurs, les effets spéciaux, etc.

Battle royale, tiens je ne connais pas. grand sourire

La malédiction des Poltergeist, avec la petite fille blonde, brrrr.

The descent, complètement oppressant, même si on n'est pas claustrophobe à la base. fait très chaud

Ah oui je les ai tous vu...j'ai adoré..bon je suis la seule à regarder , mon mari déteste et flippe pas mal avec ce genre de film...tout ce qui est surnaturel lui fait peur!

Un film que j'avais adoré "Audrey Rose" un film sur la réincarnation...bon maintenant ça date je ne suis pas sûre que ça a bien veillit!
J'aime bien tous les stephen KIng Cujo, Firestarter, Carrie , Ca, ...

par contre je ne regarderai pas Saw je n'aime pas trop la boucherie! je les ai à la maison mais encore regardé peur
MARIKA - Lun Avr 11, 2011 11:49 am
Sujet du message:
non the Village ne fait pas vraiment peur.
c'est plutôt "prenant" que "horreur".
tout comme les Autres de Almenebar.

eXistenZ est par contre un film où je ferme beaucoup plus les yeux que pour Shining (ou alors je vieillis, j'aime de moins en moins les films qui font peur).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure