Maximômes

toutes les discussions - quel rythme pour bébé ?

calisson21 - Sam Avr 09, 2011 8:14 pm
Sujet du message: quel rythme pour bébé ?
Peyo va avoir 3 mois dans une semaine.
il n'est absolument pas régler dans ses bibis !!
il va boire 180 , attendre 4h pour boire 60 , 2h après ça va etre 120......il va hurler de faim et s'endormir sur le bibi !
il me semblait qu'à presque 3 mois un bébé commençait à avoir un rythme , parceque même niveau sieste c'est galère !
et vous ?
Orély - Sam Avr 09, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
Adèle boit entre 120 et 180 ml 5X/j entre 6h et 22h30...
mais je la rythme moi même pour être calée entre les entrée et sorties d'école 4X/j clin d'oeil
calisson21 - Sam Avr 09, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
Peyo ne fait pas les déplacements d'école .
mais comment fais-tu pour la caler ?
Orély - Sam Avr 09, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
je vais en faire bondir beaucoup, mais je la stimule à horaires fixes pour qu'elle se réveille tranquillement si elle dort de façon à pouvoir être entièrement disponible pour lui donner le bib... parceque avec les allers/retours à l'école, si ça tombe mal c'est l'enfer clin d'oeil
Mélissandre - Sam Avr 09, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
je vais en faire bondir beaucoup, mais je la stimule à horaires fixes pour qu'elle se réveille tranquillement si elle dort de façon à pouvoir être entièrement disponible pour lui donner le bib... parceque avec les allers/retours à l'école, si ça tombe mal c'est l'enfer clin d'oeil

J'allaite et je fais de même clin d'oeil C'est plus simple pour moi , je suis plus dispo aussi .
calisson21 - Sam Avr 09, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
ah voila , Peyo n'est jamais réveillé et va devoir faire certain trajet scolaire dans un mois et demi (je reprend le boulot) ça va être chaud !!!
Mélissandre - Sam Avr 09, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ah voila , Peyo n'est jamais réveillé et va devoir faire certain trajet scolaire dans un mois et demi (je reprend le boulot) ça va être chaud !!!

Je trouve que de faire les allers/retours école /maison et bien ca permet d'instaurer un rythme et c'est plus facile pour tous.
calisson21 - Sam Avr 09, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
calisson21 a écrit:

Je trouve que de faire les allers/retours école /maison et bien ca permet d'instaurer un rythme et c'est plus facile pour tous.

oui c'est vrai , mais là mon loulou a pris de mauvaises habitudes vu qu'on ne le dérange jamais !
Orély - Sam Avr 09, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
calisson21 a écrit:

je suis bien d'accord avec ça clin d'oeil
virgulle - Dim Avr 10, 2011 7:25 am
Sujet du message:
Bah des mauvaises habitudes faut pas pousser... il a bien le temps de subir les aller retours... mes enfants se sont tous réglé tout seuls... on n'est pas obligé de faire un truc à un enfant pour qu'il soit prêt à le vivre dans 2 mois sourit . Je laisse juste les frères aller chercher des choses dans la chambre du bébé quand il dort depuis trop longtemps...
SPQR - Dim Avr 10, 2011 9:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
calisson21 a écrit:

pareil, Jacques est bien calé sur les rythmes des frères et soeurs et si ça tombe mal, je bricole pour que ça tombe bien ! par contre, il n'est pas non plus super régulier, ms c'est des tendances (une tt au réveil une ds la matinée, une en début d'am, une avant le départ pour l'école, une en début de soirée, une avant de se coucher

et même que depuis qu'il va mieux, il fait des nuits de10-11 heures...

grand sourire grand sourire
calisson21 - Dim Avr 10, 2011 9:14 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:
calisson21 a écrit:

pareil, Jacques est bien calé sur les rythmes des frères et soeurs et si ça tombe mal, je bricole pour que ça tombe bien ! par contre, il n'est pas non plus super régulier, ms c'est des tendances (une tt au réveil une ds la matinée, une en début d'am, une avant le départ pour l'école, une en début de soirée, une avant de se coucher

et même que depuis qu'il va mieux, il fait des nuits de10-11 heures...

grand sourire grand sourire

Peyo aussi fait des super nuits , environs 21H/7H grand sourire
tequelle - Dim Avr 10, 2011 9:14 am
Sujet du message:
ça c'est une super nouvelle grand sourire
et ça doit te faire un bien fou de pouvoir te reposer la nuit
laurence - Dim Avr 10, 2011 9:22 am
Sujet du message:
ça dépend peut-être de Malo ça clin d'oeil

Bon moi je laisse le bébé à la maison si elle dort au moment des trajets école, alors ce n'est pas ça qui la rythme !
En revanche au niveau des tétées ça se régule vite, au niveau horaires, car au niveau quantité le mystère reste total...
liza - Dim Avr 10, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Orély a écrit:

J'allaite et je fais de même clin d'oeil C'est plus simple pour moi , je suis plus dispo aussi .

j'ai toujours fait comme ça et je trouve que ça permets d'êrte plus dispo pour les autres.
calisson21 - Dim Avr 10, 2011 9:32 am
Sujet du message:
pour Malo......2ème nuit qu'il dort d'un trait........je n'ose pas y croire !!!!
pleine lune - Dim Avr 10, 2011 11:11 am
Sujet du message:
La mienne s'est réglée toute seule aussi, mais je pense qu'aider un bébé à faire un ritme n'est pas de la maltraitance! grand sourire
sandrine - Dim Avr 10, 2011 11:40 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
pour Malo......2ème nuit qu'il dort d'un trait........je n'ose pas y croire !!!!

marre
karukera - Dim Avr 10, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
Les 3 premiers ont été faciles à régler.

Ma dernière, ça reste assez calé au niveau des repas mais au niveau des siestes, je n'arrive pas à m'y retrouver. Elle peut dormir 20 mn comme 3h, et j'aimerai bien qu'elle se règle un peu mieux.
Et dès qu'elle est malade ça chamboule tout. soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure