val. a écrit: |
rlullier a écrit: |
@rmelle a écrit: |
tulipe a écrit: |
val. a écrit: |
tulipe a écrit: |
La petite que je garde faisais ça et je l'ai laissée crier pendant plusieurs jours et ça a marché. Ce qui marche aussi est que comme l'autre fois, elle s'assied dans le lit, cinq fois je retourne dans la chambre pour l'allonger, le tout en hurlant (la petite, pas moi) et au final quand elle est allongée, je pose ma main sur sa joue, mes doigts sur ses yeux et visiblement ça la calme. Je ne lui parle pas, je ne la regarde pas. Je le fais aussi en mettant ma main sur le bas de son dos quand elle dort sur le ventre. |
Et bien ici un des petits que je garde pleure dès que je veux le coucher dans son lit l'après-midi. Pas le matin bizarre. J'ai essayé de le laisser pleurer un peu puis j'ai augmenté le temps de pleur. Mais cela ne marche pas, il est capable de pleurer une heure. Seule solution : l'endormir dans la poussette. Donc c'est ce que je fais et tout va bien. |
Moi aussi , elle a pleuré une heure quinze, puis 1 heure, puis 45 minutes puis après elle s'est endormie sans un cri, sans rien, bonheur, bonheur. |
Mais les parents savent que tu laisses pleurer leur enfant pendant une heure?  |
je ne pense pas non ...
Ici, ça s'est toujours fait en douceur, dodo dans la poussette au milieu de la pièce de vie au départ... puis essai pour mettre bébé dans le lit, ça a duré plusieurs semaines... puis, un jour, ça a été OK, selon l'enfant. Pareil pour la nuit, hors-de-question de laisser un bébé hurler durant une heure, c'est un apprentissage comme un autre, l'endormissement, plus facile pour certains que d'autres mais accompagnés. |
J'ai dit qu'il est capable de pleurer pendant 1 heure pas que je le laisse pendant 1h00 hurler.... parce qu'il est difficile à calmer : rien ne marche (ni les bras, ni le parc, ni le lit). Seul la balade en poussette le calme donc je vais le promener. Et maintenant j'arrive à l'endormir dans la poussette sans qu'il pleure longtemps (15 min maxi avant l'endormissement).
Il y a des bébés qui pleurent le soir, qui évacuent le stress de la journée. Je pense ainsi que les parents (nous avons beaucoup parlé ensemble et aussi via le médecin qui suit le bébé) qu'il montre que sa journée est longue sans maman, que ces pleurs-là sont comme un sas (ortho ?!) pour passer le reste de la journée. Parce qu'il pleure en général entre 14h30 et 15h00. Puis il se calme, fait de grand sourire. |
si tout le monde est d'accord, tout va bien!
J'ai même vu des parents d'accord pour que la nourrice donne des fessées (à l'enfant, pas aux parents) ; si tout le monde est sur la même longueur d'ondes... |