ingrid (le retour...) a écrit: |
Raphaël pour Gabriel,
Barnabé et Abel pour Félix, Violette pour Judith |
Alaïs a écrit: |
C'est marrant, j'allais ouvrir un sujet là-dessus ![]() Louise et Constance pour une fille, Augustin pour un garçon. Monsieur ne veut pas entendre parler. |
laurence a écrit: | ||
Le mien n'en a pas voulu pour n°4, je suis revenue à la charge pour n°5, et pour n°6 il a fini par s'y faire ! ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
Je note ![]() |
TICYA a écrit: |
Augustin aussi : je n'ai pas réussi à le caser. C'est Achille qui l'a en troisième prénom. L'autre fois on parlait avec les enfants de prénoms, j'ai parlé d'Augustin, Cyprien me dit "c'est moche" et là mon mari qui répond "oh non ! C'est un très beau prénom" ![]() J'ai réussi à caser Ferdinand : pour Achille, il le trouvait moche mais comme mon mari a une mémoire de moucheron écrasé, j'ai retenté le coup pour N°4 et là il a trouvé ça très joli comme si c'était la première fois que je lui en parlais ![]() J'ai plein de prénoms à caser (Aristide, Alphonse, Cornelius, Alistair et j'en passe) mais pas de vrai regret ![]() |
laurence a écrit: |
Et sinon, j'aurai toujours la nostalgie des prénoms que je n'ai pas pu donner, faute d'assez d'enfants ! |
zoline a écrit: | ||
rho tycia tu me fais trop rire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
peut-être qu'il ne se rappellera plus qu'il a dit non pour un 5ème ?! ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Voilà ! Tout pareil ! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Guy n'a jamais voulu d'Albert, ni de Ferdinand... ni de Thadée...ni de Cyriaque, ni de Iago, mon grand coup de coeur... ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Tiens je ne savais pas que tu aimais aussi Ferdinand. ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
si ! et j'aime beaucoup aussi Cyprien et Titouan ! |
TICYA a écrit: | ||||||
OKKKKKKKKKKK ! ![]() ![]() |
doule a écrit: |
C'est un sujet d'actualité chez nous ! ![]() Je n'ai pas réussi à faire passer Augustin non plus ! ![]() En fille, Anna. Il y a aussi des prénoms qu'on aimait tous les deux mais qui ne collaient pas avec ceux des autres comme Rose (avec Capucine) ou Jules (avec Juliette). |
Miette a écrit: | ||
Je trouve que Rose va très bien avec le prénom de tes autres enfants ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
C'est d'actualité chez moi aussi!
Je veux Maél,il me dit que ça fait "fille",il m'a proposé "romuald",mais alors la c'est même pas en rêve!!! Pour mes deux filles (Lauralyne et Célia)il a essayé de me caser Elisa,sans succés! Vous trouvez que ça fait fille vous "Maél"??? ![]() Et Sam,vous en pensez quoi?? |
Mélissandre a écrit: |
Aucun prenom de refusé , on est très vite d'accord. |
nanon a écrit: | ||
Pareil mais c'est lui qui est vite d'accord avec moi! ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oui ![]() Par contre, je connais un Amaël, et ça, ça ne fait pas fille. |
Maxie a écrit: | ||
Oui ![]() Par contre, je connais un Amaël, et ça, ça ne fait pas fille. |
basille42 a écrit: |
Les refus de mon mari ont été Zacharie;Boris,Igor,Léoplold;Anicet;Benjamin,Thimoté,Eli mais j'ai eu quand meme Eliott:![]() Pour les prenons de fille il y avait Blanche,Capucine,Rose,Violette,Séraphine;Loubna,Loudimila.j'ai pas eu de fille...la questin du prenon féminin se c'est donc jamais posé. |
MARIKA a écrit: | ||
avec ces orthographes j'aurais eu du mal aussi. Timothée et Ludmilla c'est beaucoup mieux !!! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
et Léopold ![]() |
Miette a écrit: | ||
Je trouve que Rose va très bien avec le prénom de tes autres enfants ![]() |
titfamille a écrit: |
Joséphine pour cette grossesse et peut être le prénom que j'ai en tête ces derniers temps et qui semble ne pas avoir ses faveurs non plus ![]() Sinon Ambroise pour un garçon. |
mel a écrit: | ||
mais ton prénom est fixé maintenant? doule, c'est drôle, je trouve que c'est plus difficile pour les filles ![]() |
mel a écrit: | ||
mais ton prénom est fixé maintenant? doule, c'est drôle, je trouve que c'est plus difficile pour les filles ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
ehhhhhh non ![]() Je pensais qu'il aimait mon dernier coup de coeur mais il est pas totalement décidé . Quelle galère ,j'aimerai vraiment qu'on y arrive maintenant !!! |
tippi a écrit: |
ici,trés vite d'accord aussi sur les prénoms,et sur 5 enfants,il m'a refusé Tippi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon,en même temps,j'ai encore plein d'idées de prénoms ![]() |
Doudounette a écrit: |
Clément...Mais il a accepté Clémence pour une éventuelle petite fille ![]() Et lui n'a jamais réussi à me faire accepter Cyprien. Mais sinon on est toujours tombé d'accord facilement ![]() |
Doudounette a écrit: |
Coucou Dali ![]() |
C'est d'actualité chez moi aussi!
Je veux Maél,il me dit que ça fait "fille",il m'a proposé "romuald",mais alors la c'est même pas en rêve!!! Pour mes deux filles (Lauralyne et Célia)il a essayé de me caser Elisa,sans succés! Vous trouvez que ça fait fille vous "Maél"??? ![]() Et Sam,vous en pensez quoi?? |
bougnette a écrit: | ||
je connais un Maël, je n'ai jamais trouvé que ça faisait fille... il faisait même partie des premiers prénoms que j'avais noté lors de ma première grossesse. |
Miette a écrit: | ||||
Je connais deux Maël garçons et deux Maëlle filles. ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||||||
Moi c'est Maël...fille ![]() J'ai jamais réussi à faire accepter Adélaïde, ni Garance ou Constance. Pour les garçons je regrette aussi Ulysse et Aristide |
ici,trés vite d'accord aussi sur les prénoms,et sur 5 enfants,il m'a refusé Tippi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon,en même temps,j'ai encore plein d'idées de prénoms ![]() |
@rmelle ![]() |
M @rmelle n'a pas fait beaucoup de propositions mais une a été particulièrement ma accueillie: Angelina ![]() |
Adara a écrit: | ||
C'est certain que Angelina pour un garcon ![]() |
Adara a écrit: | ||
C'est certain que Angelina pour un garcon ![]() |
Miette a écrit: | ||||
5 garçons et pas un ne s'appelle Silvio. ![]() |
Je suis revenue à la charge ce soir avec mon Maél,il m'a dit qu'il voulait un Louka! ![]() ![]() ![]() Je préfère Maél moi!!!grrrrrrrrr |
steph7 a écrit: | ||
moi c'est le "é" que tu mets à Maél qui me fait bizarre... |
Oui,en fait c'est MaËl avec deux petits points sur le E que je veux l'écrire... ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ou Rocco ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
Je note ![]() |
lili a écrit: | ||||||||
J'ai mis Mr sur l'enveloppe du règlement de mes achats ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||||||||||
Lili, pas de soucis, j'ai l'habitude ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
Mes prochains jumeaux ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||||||
ou alors Bounga et Bounga ? ![]() |
anneclaire a écrit: | ||||||
C'est rigolo, ici aussi c'était Augustin que j'adorais mais c'était non négociable. J'aurais pourtant changé jusqu'à la veille de l'accouchement...Mais aujourd'hui je suis très contente de notre choix. Pour une fille, comme Ingrid, je rêve de Violette ms ça ne passera jamais non plus... |
Jogade,tu voulais Tippi aussi ? si c'est le cas,tu es la première que je rencontre qui aurait aimé ce prénom ![]() |
jogade a écrit: | ||
Je sais qu'une actrice se prénomme ainsi mais moi j'ai surtout craqué avec le petite fille. " j'suis Tippi , petite fille de Namibie ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||
je l'ai ma Violette moi ![]() |
lukimana a écrit: |
pour Elouen, je voulais Colin,mon mari n'a pas voulu (il est né en mars, il est donc poisson...)
pour Maëlys, il voulait Dorine mais j'avais peur que ça finisse en "dodo" sinon, pour moi, Maël, oui c'est plus fille... |
Miette a écrit: |
Je crois que le seul prénom auquel j'ai "renoncé" avec un peu de regret, c'est Mathilde. |