Maximômes

toutes les discussions - les prénoms que vous auriez bien donné à vos enfants ....

MARIKA - Dim Avr 10, 2011 7:45 pm
Sujet du message: les prénoms que vous auriez bien donné à vos enfants ....
... mais qui ont provoqué un grand "niet" sans discussion de la part de votre conjoint.

et vice-versa ! Les prénoms que votre conjoint aurait adoré mais que vous détestez....
plusbelavie - Dim Avr 10, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Il y en a plein !!! Il y a plein de prénoms que je regretterai de ne pas avoir pu donner, aussi.

Mes regrets fille: Héloïse, Blanche, Blandine, Lucille, Clémence...

Mes regrets garçon: Baptiste, Clément.
zoline - Dim Avr 10, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
le pire qu'il m'ait proposé c'est Bertrand
ingrid (le retour...) - Dim Avr 10, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
Raphaël pour Gabriel,
Barnabé et Abel pour Félix,
Violette pour Judith
tulipe - Dim Avr 10, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Raphaël pour Gabriel,
Barnabé et Abel pour Félix,
Violette pour Judith

c'est trop mignon
Alaïs - Dim Avr 10, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
C'est marrant, j'allais ouvrir un sujet là-dessus grimace

Louise et Constance pour une fille, Augustin pour un garçon. Monsieur ne veut pas entendre parler.
zzou - Dim Avr 10, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
J'adorais Tatiana. Et, dans une moindre mesure, Barbara, mais celui-là c'était surtout à cause du poème de Prévert.
laurence - Dim Avr 10, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Louise et Constance pour une fille, Augustin pour un garçon. Monsieur ne veut pas entendre parler.

Le mien n'en a pas voulu pour n°4, je suis revenue à la charge pour n°5, et pour n°6 il a fini par s'y faire ! grand sourire
Maxie - Dim Avr 10, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Pas réussi à faire passer Matthias, Nils et Eliott (mais de toute façon l'écho révélait chaque fois une fille donc j'arrêtais de plaider ma cause clin d'oeil ).
Lui n'a pas réussi à faire passer Boris.
kogacl - Dim Avr 10, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
J'aurais souhaité un petit Arthur mais ce n'est pas passé mais maintenant que l'on a dit stop pour un autre bébé, il regrette ce prénom qu'il aurait donné volontier si nous avions encore un petit gars

pour ma dernière grossesse j'aimais Ombeline et Léopoldine et aussi Louison mais pas mon mari
Alaïs - Dim Avr 10, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Alaïs a écrit:

Le mien n'en a pas voulu pour n°4, je suis revenue à la charge pour n°5, et pour n°6 il a fini par s'y faire ! grand sourire

Je note je me fais les ongles Je ne désespère pas de faire accepter Louise et Augustin.
laurence - Dim Avr 10, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
Et sinon, j'aurai toujours la nostalgie des prénoms que je n'ai pas pu donner, faute d'assez d'enfants !
zoline - Dim Avr 10, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
des niets de niets j'en ai eu pas mal : par exemple:Evangéline, Lisa-Marie, Arthus etc etc
figualix - Dim Avr 10, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Solveig. Pas réussit !
calisson21 - Dim Avr 10, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
je voulais Eiméo pour Peyo........en vain !
val. - Dim Avr 10, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Bérénice, Zoreen, Emilie pas réussi.
TICYA - Dim Avr 10, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
laurence a écrit:
Alaïs a écrit:

Je note je me fais les ongles Je ne désespère pas de faire accepter Louise et Augustin.

Augustin aussi : je n'ai pas réussi à le caser. C'est Achille qui l'a en troisième prénom. L'autre fois on parlait avec les enfants de prénoms, j'ai parlé d'Augustin, Cyprien me dit "c'est moche" et là mon mari qui répond "oh non ! C'est un très beau prénom" pff n'importe quoi
J'ai réussi à caser Ferdinand : pour Achille, il le trouvait moche mais comme mon mari a une mémoire de moucheron écrasé, j'ai retenté le coup pour N°4 et là il a trouvé ça très joli comme si c'était la première fois que je lui en parlais hein ?

J'ai plein de prénoms à caser (Aristide, Alphonse, Cornelius, Alistair et j'en passe) mais pas de vrai regret grand sourire
zoline - Dim Avr 10, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Augustin aussi : je n'ai pas réussi à le caser. C'est Achille qui l'a en troisième prénom. L'autre fois on parlait avec les enfants de prénoms, j'ai parlé d'Augustin, Cyprien me dit "c'est moche" et là mon mari qui répond "oh non ! C'est un très beau prénom" pff n'importe quoi
J'ai réussi à caser Ferdinand : pour Achille, il le trouvait moche mais comme mon mari a une mémoire de moucheron écrasé, j'ai retenté le coup pour N°4 et là il a trouvé ça très joli comme si c'était la première fois que je lui en parlais hein ?

J'ai plein de prénoms à caser (Aristide, Alphonse, Cornelius, Alistair et j'en passe) mais pas de vrai regret grand sourire

rho tycia tu me fais trop rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
TICYA - Dim Avr 10, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et sinon, j'aurai toujours la nostalgie des prénoms que je n'ai pas pu donner, faute d'assez d'enfants !

Voilà ! Tout pareil ! grand sourire Je pourrais avoir encore 5 ou 6 garçons et trois ou quatre filles froggy
val. - Dim Avr 10, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

rho tycia tu me fais trop rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

peut-être qu'il ne se rappellera plus qu'il a dit non pour un 5ème ?! clin d'oeil
JeanneC - Dim Avr 10, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Aloïs et Gatien ne passent pas chez lui.
Et hier, il m'a proposé Anabelle que je déteste. Mais il aimait aussi Mendosa : refusé!
TICYA - Dim Avr 10, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

peut-être qu'il ne se rappellera plus qu'il a dit non pour un 5ème ?! clin d'oeil

Mouais... Permets-moi d'en douter ! marre
Alaïs - Dim Avr 10, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Voilà ! Tout pareil ! grand sourire Je pourrais avoir encore 5 ou 6 garçons et trois ou quatre filles froggy

Je pourrais avoir une équipe de foot complète (titulaires et remplaçantes) pour les filles, mais je différencie les coups de cœur du genre "je me suis toujours vue avec une fille qui s'appelle comme ça" (Louise, au hasard sifflote innocemment) et les prénoms que j'aime mais que je mettrais de côté sans trop de regrets.
fraueza - Dim Avr 10, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
un seul refusé : Cyriaque soupire
steph7 - Dim Avr 10, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Guy n'a jamais voulu d'Albert, ni de Ferdinand... ni de Thadée...ni de Cyriaque, ni de Iago, mon grand coup de coeur... soupire
TICYA - Dim Avr 10, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Guy n'a jamais voulu d'Albert, ni de Ferdinand... ni de Thadée...ni de Cyriaque, ni de Iago, mon grand coup de coeur... soupire

Tiens je ne savais pas que tu aimais aussi Ferdinand. grand sourire
steph7 - Dim Avr 10, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

si ! et j'aime beaucoup aussi Cyprien et Titouan !
TICYA - Dim Avr 10, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

OKKKKKKKKKKK ! grand sourire Et pas Achille ? grimace
Gwenaelle - Dim Avr 10, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
Pas de refus catégorique,nous aimons le même style de prénoms.

Par contre,Si Céleste avait été un garçon,je voulais Anatole à tout prix et monsieur ne voulait pas.
steph7 - Dim Avr 10, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

OKKKKKKKKKKK ! grand sourire Et pas Achille ? grimace

moins clin d'oeil
emystyles - Dim Avr 10, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
J'ai essayé Augustine en vain, mais aussi Ambre et pour les garçons Arthur et Antonin mais pas de succés.
Monsieur a tenté Léa hors de question.
Mais j'ai encore plein d'idées pour plein de bébés!!!!
Adara - Lun Avr 11, 2011 1:25 am
Sujet du message:
J'adore Ulysse, Zéphyr, Théodore et Adélaïde que mon homme n'aime pas du tout.
Lui aime beaucoup Sadie et Taylor, nous n'avons pas du tout le même genre de gout!
MARIKA - Lun Avr 11, 2011 2:56 am
Sujet du message:
les niets de mon zom : Guillaume, Rodolphe, Florian, Amedée, Cyriaque, Cyprien, Salomé, Judith, Lauriane, Floriane.
les niets de moi : Rosalie, Jessica.
le prénom où cela a évolué en ... 12 ans !! Timothée.
les regrets : les prénoms de filles non donnés. Aurore, Clara, Héloïse
doule - Lun Avr 11, 2011 6:32 am
Sujet du message:
C'est un sujet d'actualité chez nous ! sourit
Je n'ai pas réussi à faire passer Augustin non plus ! clin d'oeil Ni Léon, ni Emilien.
En fille, Anna.

Il y a aussi des prénoms qu'on aimait tous les deux mais qui ne collaient pas avec ceux des autres comme Rose (avec Capucine) ou Jules (avec Juliette).
Miette - Lun Avr 11, 2011 7:10 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Je n'ai pas réussi à faire passer Augustin non plus ! clin d'oeil Ni Léon, ni Emilien.
En fille, Anna.

Il y a aussi des prénoms qu'on aimait tous les deux mais qui ne collaient pas avec ceux des autres comme Rose (avec Capucine) ou Jules (avec Juliette).

Je trouve que Rose va très bien avec le prénom de tes autres enfants clin d'oeil et que ce n'est pas tellement un problème qu'il y ait déjà Capucine.
mel - Lun Avr 11, 2011 7:35 am
Sujet du message:
pour ce bébé on est tombé d'acc très rapidement, c'est un prénom auquel on pensait dpeuis longtemps grand sourire

par contre, pour les filles, galère !!!!! jaime beaucoup Juliette et Clémence, lui moins, alors je crois que ça aurait été compliqué clin d'oeil
mimosa - Lun Avr 11, 2011 7:44 am
Sujet du message:
Niet pour Florent, Matthieu et Guillaume, il a flashé sur Thomas (j'ai fait la liste et il a choisi) pour une fille je me serais battue pour Laura ou Laurianne ou Lauranne, j'aime aussi bcp Chloé mais c'était une hérésie pour lui très étonné(e)
calisson21 - Lun Avr 11, 2011 7:55 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
doule a écrit:
En fille, Anna.

Je trouve que Rose va très bien avec le prénom de tes autres enfants clin d'oeil et que ce n'est pas tellement un problème qu'il y ait déjà Capucine.

pareil clin d'oeil
nous avons rencontré un couple ce week-end et leurs 2 petites puces se prénomment Eglantine et Capucine amoureux transi
sandrine - Lun Avr 11, 2011 7:56 am
Sujet du message:
Jade, Ninon, Lison, Jules.
Lorence-re - Lun Avr 11, 2011 8:19 am
Sujet du message:
Gaspard, mon mari a dit "Non, ça fait vieux salopard" hein ? (sympa hein, c'est le prénom de mon GP maternel).
Pablo, j'ai toujours refusé, trop étranger pour moi.
Lynettedu10 - Lun Avr 11, 2011 8:43 am
Sujet du message:
C'est d'actualité chez moi aussi!
Je veux Maél,il me dit que ça fait "fille",il m'a proposé "romuald",mais alors la c'est même pas en rêve!!!
Pour mes deux filles (Lauralyne et Célia)il a essayé de me caser Elisa,sans succés!
Vous trouvez que ça fait fille vous "Maél"??? soupire
Et Sam,vous en pensez quoi??
Maxie - Lun Avr 11, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Je veux Maél,il me dit que ça fait "fille",il m'a proposé "romuald",mais alors la c'est même pas en rêve!!!
Pour mes deux filles (Lauralyne et Célia)il a essayé de me caser Elisa,sans succés!

Oui clin d'oeil
Par contre, je connais un Amaël, et ça, ça ne fait pas fille.
Chau7 Anne-Sophie - Lun Avr 11, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Pour notre petite dernière, je voulais Hermione ou Eloïse, lui voulait Louise. Ca c'est terminé en Lise. Hermione est son deuxième prénom.
mel - Lun Avr 11, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Lynette, je trouve que ça fait mixte Mael. c'est vrai que c'est très doux pour un gars, mais ça ne me choque pas clin d'oeil

Anne Sophie, Hermione c'est trop mignon amoureux transi amoureux transi amoureux transi dans ma liste de fille j'avais Hermine, mon mari avait l'air d'adhérer.
lukimana - Lun Avr 11, 2011 9:13 am
Sujet du message:
pour Elouen, je voulais Colin,mon mari n'a pas voulu (il est né en mars, il est donc poisson...)
pour Maëlys, il voulait Dorine mais j'avais peur que ça finisse en "dodo"

sinon, pour moi, Maël, oui c'est plus fille...
basille42 - Lun Avr 11, 2011 9:21 am
Sujet du message:
Les refus de mon mari ont été Zacharie;Boris,Igor,Léoplold;Anicet;Benjamin,Thimoté,Eli mais j'ai eu quand meme Eliott:grand sourire:
Pour les prenons de fille il y avait Blanche,Capucine,Rose,Violette,Séraphine;Loubna,Loudimila.j'ai pas eu de fille...la questin du prenon féminin se c'est donc jamais posé.
piouceangel - Lun Avr 11, 2011 9:37 am
Sujet du message:
J adorais Noah Corentin Valentin et Gaël amoureux transi
Momo777 - Lun Avr 11, 2011 10:10 am
Sujet du message:
J'aurais adoré Anthony... mon chéri n'aimait pas.

Lui était parti dans les prénoms classiques: Thierry, Henri... (non, il aime le foot mais c'était pas à cause du joueur héhé) mais là, je n'ai pas pu! Thierry peut-être si je n'avais pas été d'origine allemande (mais d'entendre de la part de ma famille allemande: "Titi-quoi???" ça n'aurait pas été top triste )

PS: Je rajoute Yanis à la liste car au début, c'était non non non, mon mari trouvait ce prénom "bizarre" - mais bon, comme il aimait Yann - je lui ai dit que rajouter un "is" serait un bon compromis héhé

De même pour Lucie pendant que j'y pense... le jour où il me l'a proposé j'ai dit "ah non!" ça me faisait penser à une petite poupée blonde, je trouvais ça "nunuche" honte Comme quoi qu'il ne faut jamais dire jamais héhé
Florelia - Lun Avr 11, 2011 10:12 am
Sujet du message:
J'ai posé mon véto pour Philadelphe!!!!!
Finalement j'ai cédé juste pour le 4ème qui l'a en 3ème prénom!!!!!
Mélissandre - Lun Avr 11, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Aucun prenom de refusé , on est très vite d'accord.
nanon - Lun Avr 11, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil mais c'est lui qui est vite d'accord avec moi! héhé
Mélissandre - Lun Avr 11, 2011 10:20 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil mais c'est lui qui est vite d'accord avec moi! héhé

Même chose ici clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Avr 11, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Oui clin d'oeil
Non
Maël c'est le prénom qu'aurait eu bb1 si elle avait été un gars.....il y a plein de messieurs Maël en bzh
......à la base c'est un prénom masculin qui a été féminisé en Maëlle.
Mélissandre - Lun Avr 11, 2011 10:33 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Oui clin d'oeil

Il y a deux Amaëlle dans la classe de ma 11 ans et c'est bien 2 filles. clin d'oeil
bougnette - Lun Avr 11, 2011 11:01 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais réussi à faire accepter Simon et Gabriel.
caillou - Lun Avr 11, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Il n'a jamais voulu Violette triste et moi je n'accrochais pas avec Garance (je n'en ai connu qu'une, et qui était vraiment .... non... ça ne passe pas ! très étonné(e) )

Sinon, on est vite d'accord, même pour les 2e et 3e prénoms.

Et on en a encore pas mal à donner ! clin d'oeil
MARIKA - Lun Avr 11, 2011 11:44 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Les refus de mon mari ont été Zacharie;Boris,Igor,Léoplold;Anicet;Benjamin,Thimoté,Eli mais j'ai eu quand meme Eliott:grand sourire:
Pour les prenons de fille il y avait Blanche,Capucine,Rose,Violette,Séraphine;Loubna,Loudimila.j'ai pas eu de fille...la questin du prenon féminin se c'est donc jamais posé.

avec ces orthographes j'aurais eu du mal aussi.
Timothée
et Ludmilla c'est beaucoup mieux !!! grand sourire grand sourire
steph7 - Lun Avr 11, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
basille42 a écrit:

Timothée

et Léopold clin d'oeil
bibiche - Lun Avr 11, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
ici j'aurais aimé avoir un petit léandre, et si les sexes avaient été différents, j'aurais pu avoir un samuel, un noé et une lorette.
tippi - Lun Avr 11, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
ici,trés vite d'accord aussi sur les prénoms,et sur 5 enfants,il m'a refusé Tippi grand sourire c'est trop mignon que j'ai donné à mon chien au final sourit et à on pseudo sourit donc je suis comblée sourit

bon,en même temps,j'ai encore plein d'idées de prénoms honte
basille42 - Lun Avr 11, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:
basille42 a écrit:

Timothée

et Léopold clin d'oeil

froggy oui plutot comme cela comme orthographe clin d'oeil
steph7 - Lun Avr 11, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
J'avais oublié Gaspard et Samuel aussi... que j'aime +++++

pour les filles il n'y a jamais eu de pb, on a été ok très vite...
titfamille - Lun Avr 11, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
Joséphine pour cette grossesse et peut être le prénom que j'ai en tête ces derniers temps et qui semble ne pas avoir ses faveurs non plus soupire

Sinon Ambroise pour un garçon.
sistamanue - Lun Avr 11, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
En 2003, Simon VS Firmin, abandonnés tous les 2 au final héhé
Sinon pour les 3 autres, on était d'accord très rapidement clin d'oeil
doule - Lun Avr 11, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
doule a écrit:
En fille, Anna.

Pour une fille, on a eu un coup de coeur commun c'est trop mignon , ça ne sera donc pas Rose.
Pour un garçon, on n'est pas encore vraiment fixé...
mel - Lun Avr 11, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Joséphine pour cette grossesse et peut être le prénom que j'ai en tête ces derniers temps et qui semble ne pas avoir ses faveurs non plus soupire

mais ton prénom est fixé maintenant?

doule, c'est drôle, je trouve que c'est plus difficile pour les filles clin d'oeil
titfamille - Lun Avr 11, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
titfamille a écrit:

doule, c'est drôle, je trouve que c'est plus difficile pour les filles clin d'oeil

ehhhhhh non pff n'importe quoi

Je pensais qu'il aimait mon dernier coup de coeur mais il est pas totalement décidé .
Quelle galère ,j'aimerai vraiment qu'on y arrive maintenant !!!
Petitefée - Lun Avr 11, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Pour les filles, j'adore les prénoms en A mais trop de A dans le nom de famille de monsieur soupire
doule - Lun Avr 11, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
titfamille a écrit:

J'aurais pu avoir encore 10 filles, j'ai plein d'idées, alors que pour les garçons ??
nelcy - Lun Avr 11, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Pénélope et Achille pour moi, Gaspard pour lui, mais pas de gros regrets ce n'était pas les choix n°1, on est d'accord assez vite.
lili - Lun Avr 11, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Plutôt des prénoms que je n'ai pas osé donner honte
Jorel pour mon grand
Flavie pour ma 2ème
Valentine, Charlotte pour ma 3ème
Gaspard et Ephrem heart pour mon petit dernier. Mon coup de coeur va pour Ephrem grand sourire
mel - Lun Avr 11, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
mel a écrit:
titfamille a écrit:

ehhhhhh non pff n'importe quoi

Je pensais qu'il aimait mon dernier coup de coeur mais il est pas totalement décidé .
Quelle galère ,j'aimerai vraiment qu'on y arrive maintenant !!!

ben mince alors !!!! bon, jespere que ça se résoudra vite.
Petitefée - Lun Avr 11, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Joséphine heart , c'est comme ça que ma mémé m'appelait grand sourire J'adore ce prénom.
gdm - Lun Avr 11, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
Joséphine, fin de non recevoir de sa part.
Sinon on tombe toujours d'accord rapidement.
phanou - Mar Avr 12, 2011 8:26 am
Sujet du message:
Moi, je voulais Tancrède et Iphigénie..homme mdr !
Clotilde - Mar Avr 12, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Augustin............................ marre marre marre marre marre marre
phanou - Mar Avr 12, 2011 8:33 am
Sujet du message:
et Siméon que j'adore..;homme pas voulu du tout, du tout
val. - Mar Avr 12, 2011 8:35 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
ici,trés vite d'accord aussi sur les prénoms,et sur 5 enfants,il m'a refusé Tippi grand sourire c'est trop mignon que j'ai donné à mon chien au final sourit et à on pseudo sourit donc je suis comblée sourit

Ils sont de quelle origine les prénoms de tes enfants ? Parce que je les trouve jolis... c'est trop mignon
Anonymous - Mar Avr 12, 2011 8:36 am
Sujet du message:
Clément...Mais il a accepté Clémence pour une éventuelle petite fille grand sourire
Et lui n'a jamais réussi à me faire accepter Cyprien. Mais sinon on est toujours tombé d'accord facilement sourit
Dali - Mar Avr 12, 2011 9:56 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Clément...Mais il a accepté Clémence pour une éventuelle petite fille grand sourire
Et lui n'a jamais réussi à me faire accepter Cyprien. Mais sinon on est toujours tombé d'accord facilement sourit
coucou
Anonymous - Mar Avr 12, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Coucou Dali grand sourire
Dali - Mar Avr 12, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Coucou Dali grand sourire
hourrah hourrah
Trop mimi tes photos d'avril. c'est trop mignon
Anonymous - Mar Avr 12, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Oui hein! ils ont poussé mes loulous sourit
nanon - Mar Avr 12, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Il y a un prénom que j'espère pouvoir donner un jour!
Mais je le garde pour moi. grand sourire
sandluis - Mar Avr 12, 2011 11:16 am
Sujet du message:
Il y en a plein !!!

Pour une fille : Sasha, Julia, Lou,...
Pour un garçon : Romaric, Alexis, Gwenaël, Romuald, Rénald,...

J'ai entendu très souvent des 'NON' !

Mais on est toujours tombé d'accord sur un seul et unique prénom, tôt dans les grossesses.
Par contre, pour mes 2 filles, on n'était pas d'accord sur l'orthographe... J'ai cédé pour la première et ai abandonné Margot, et du coup il a cédé sur la dernière, il voulait Marie-lou(p).
bougnette - Mar Avr 12, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

je connais un Maël, je n'ai jamais trouvé que ça faisait fille... il faisait même partie des premiers prénoms que j'avais noté lors de ma première grossesse.
Miette - Mar Avr 12, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

je connais un Maël, je n'ai jamais trouvé que ça faisait fille... il faisait même partie des premiers prénoms que j'avais noté lors de ma première grossesse.

Je connais deux Maël garçons et deux Maëlle filles. clin d'oeil
Maëlouche - Mar Avr 12, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bougnette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Moi c'est Maël...fille grimace mais j'ai aussi un neveu qui s'appelle comment ça!

J'ai jamais réussi à faire accepter Adélaïde, ni Garance ou Constance. Pour les garçons je regrette aussi Ulysse et Aristide
lili - Mar Avr 12, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Miette a écrit:
bougnette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Moi c'est Maël...fille grimace mais j'ai aussi un neveu qui s'appelle comment ça!

J'ai jamais réussi à faire accepter Adélaïde, ni Garance ou Constance. Pour les garçons je regrette aussi Ulysse et Aristide

J'ai mis Mr sur l'enveloppe du règlement de mes achats honte
booboon - Mar Avr 12, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Ici c'est Thibault que je n'ai jamais réussi à caser... pourtant je suis revenu beaucoup de fois à la charge ! grimace

.... on n'est jamais d'accord de toutes façons sur les prénoms pff n'importe quoi

lui je ne crois pas qi'il y ait des prénoms qu'il n' a pas pu donner au point de le regretter clin d'oeil
jogadel - Mar Avr 12, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

Rhaaaaaa , moi non plus il n'en voulait pas de Tippi ! Rien à faire ce n'est pas passé.
Il n'a pas voulu non plus de Basile , Capucine , Amandine , Myrtille soupire

Maël je préfère en prénom de garçon. J'aime bien ce prénom.
Lili je connais deux Flavie et un Gaspard ! clin d'oeil
tippi - Mar Avr 12, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Jogade,tu voulais Tippi aussi ? si c'est le cas,tu es la première que je rencontre qui aurait aimé ce prénom sourit
@rmelle ;) - Mar Avr 12, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
M @rmelle n'a pas fait beaucoup de propositions mais une a été particulièrement ma accueillie: Angelina c'est dingue
Adara - Mar Avr 12, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
M @rmelle n'a pas fait beaucoup de propositions mais une a été particulièrement ma accueillie: Angelina c'est dingue

C'est certain que Angelina pour un garcon grimace
mel - Mar Avr 12, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:

pour un garçon ce serait Brad grimace grimace grimace grimace grimace grimace
Miette - Mar Avr 12, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:

5 garçons et pas un ne s'appelle Silvio. soupire
zoline - Mar Avr 12, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Adara a écrit:

ou Rocco soupire soupire
Lynettedu10 - Mar Avr 12, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Je suis revenue à la charge ce soir avec mon Maél,il m'a dit qu'il voulait un Louka! gros yeux gros yeux gros yeux
Je préfère Maél moi!!!grrrrrrrrr
steph7 - Mar Avr 12, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Je suis revenue à la charge ce soir avec mon Maél,il m'a dit qu'il voulait un Louka! gros yeux gros yeux gros yeux

moi c'est le "é" que tu mets à Maél qui me fait bizarre...
Gwenaelle - Mar Avr 12, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

moi c'est le "é" que tu mets à Maél qui me fait bizarre...
Pareil,limite cela m'agacerait grimace
Lynettedu10 - Mar Avr 12, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Oui,en fait c'est MaËl avec deux petits points sur le E que je veux l'écrire... honte suis pas douée!
steph7 - Mar Avr 12, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Oui,en fait c'est MaËl avec deux petits points sur le E que je veux l'écrire... honte suis pas douée!

pas grave ! grand sourire les ¨ c'est à droite du P sur un clavier AZERTY, tu tapes le ¨ (en enfonçant la touche pour les majuscules avant) et ensuite tu tapes le "e" et tu verras le "ë"
@rmelle ;) - Mar Avr 12, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Miette a écrit:
Adara a écrit:
M @rmelle n'a pas fait beaucoup de propositions mais une a été particulièrement mal accueillie: Angelina c'est dingue

ou Rocco soupire soupire

Mes prochains jumeaux amoureux transi
anneclaire - Mar Avr 12, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
laurence a écrit:
Alaïs a écrit:

;
C'est rigolo, ici aussi c'était Augustin que j'adorais mais c'était non négociable. J'aurais pourtant changé jusqu'à la veille de l'accouchement...Mais aujourd'hui je suis très contente de notre choix.
Pour une fille, comme Ingrid, je rêve de Violette ms ça ne passera jamais non plus...
Maëlouche - Mar Avr 12, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Maëlouche a écrit:
Miette a écrit:
bougnette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Lili, pas de soucis, j'ai l'habitude clin d'oeil
zoline - Mar Avr 12, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
lili a écrit:
Maëlouche a écrit:
Miette a écrit:
bougnette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Lili, pas de soucis, j'ai l'habitude clin d'oeil

mais Maël pour une fille c'est pas Maëlle? honte
Nono - Mar Avr 12, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
J'aurais aimé : Eva-Marie, Tristan, Lucie, Camille (garçon) mais je ne désespère pas de le faire craquer...
zoline - Mar Avr 12, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Miette a écrit:
Adara a écrit:
M @rmelle n'a pas fait beaucoup de propositions mais une a été particulièrement mal accueillie: Angelina c'est dingue

ou Rocco soupire soupire

amoureux transi amoureux transi amoureux transi ca va être trop chou amoureux transi
titounette - Mar Avr 12, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
Miette a écrit:
Adara a écrit:

ou Rocco soupire soupire

amoureux transi amoureux transi amoureux transi ca va être trop chou amoureux transi

ou alors Bounga et Bounga ? amoureux transi
@rmelle ;) - Mar Avr 12, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
Miette a écrit:
Adara a écrit:

ou Rocco soupire soupire

ou alors Bounga et Bounga ? amoureux transi
Non, Bunga et Bunga ce sont des prénoms de filles, je n'ose pas y croire soupire
Gwenaelle - Mar Avr 12, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
Alaïs a écrit:
laurence a écrit:
Alaïs a écrit:

;
C'est rigolo, ici aussi c'était Augustin que j'adorais mais c'était non négociable. J'aurais pourtant changé jusqu'à la veille de l'accouchement...Mais aujourd'hui je suis très contente de notre choix.
Pour une fille, comme Ingrid, je rêve de Violette ms ça ne passera jamais non plus...

je l'ai ma Violette moi grimace
mammig - Mar Avr 12, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
On a laissé à peu Honoré pour n°4 et Aubin pour n°3.
Côté fille, c'était une évidence alorson n'a pas vraiment de prénom en stock...
jogadel - Mer Avr 13, 2011 7:54 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
Jogade,tu voulais Tippi aussi ? si c'est le cas,tu es la première que je rencontre qui aurait aimé ce prénom sourit

Je sais qu'une actrice se prénomme ainsi mais moi j'ai surtout craqué avec le petite fille.
" j'suis Tippi , petite fille de Namibie c'est la fête en zik ...."

Je voudrais bien retrouver ses DVD à pas cher. Il me font rêver ces DVD soupire

Pour les prénoms ont se décide de plus en plus tard. Pour Ellyot on s'est décidé un mois avant la naissance . On a décidé de l'orthographe pendant l'accouchement !
Miette - Mer Avr 13, 2011 8:25 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
tippi a écrit:

Je sais qu'une actrice se prénomme ainsi mais moi j'ai surtout craqué avec le petite fille.
" j'suis Tippi , petite fille de Namibie c'est la fête en zik ...."

L'actrice, c'est Tippi Hedren, la jolie blonde des Oiseaux, d'Hitchcock. grand sourire
titfamille - Mer Avr 13, 2011 8:34 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
anneclaire a écrit:
Alaïs a écrit:
laurence a écrit:
Alaïs a écrit:

;

je l'ai ma Violette moi grimace

C'est trop drôle Gwenaelle car tous tes prénoms filles faisaient parti de nos choix (Ninon,Fantine,Violette) et quand tu parles de ceux que tu aurais aimé donner c'est aussi ds nos choix (Anatole ....) grand sourire
melou76 - Jeu Avr 14, 2011 9:20 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
pour Elouen, je voulais Colin,mon mari n'a pas voulu (il est né en mars, il est donc poisson...)
pour Maëlys, il voulait Dorine mais j'avais peur que ça finisse en "dodo"

sinon, pour moi, Maël, oui c'est plus fille...

2mael a l'école....2 garcons!!!!comme camille que j'adore !!!
Marion etc... - Sam Avr 16, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
j'ai bataillé pour avoir un Arsène, j'ai gagné au 3 ème héhé
sinon, j'aurais aimé avoir
Pour les garçons: Joseph, Gaspard, Samuel, Hector, Ernest, Ambroise
Pour les filles: Louise (mais avec un louis...), Joséphine, Rose, Blanche, Garance, Bérénice
Mais qui sait, la boucle n'est peut-être pas boulée...
alex.bzh - Sam Avr 16, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Non les féminins en "elle" sont des versions francisées, cela n'existe pas en breton, "Gaël" par exemple c'est pareil, cela devrait rester "el" même au féminin...
alex.bzh - Sam Avr 16, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Par contre on peut utiliser des prénoms dérivés pour changer de terminaisons : gaëla...etc
celinette - Sam Avr 16, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
hector (il s'appelle en fait henri) et léandre j'avais craqué sur ce prénom mais je "n'osais" pas trop et le papa n'était pas d'accord du tout.. on avait choisi valentin du coup bien plus "classique" puis le papa s'est barré 12 jours avant sa naissance donc j'ia décidé de changer et de le nommer léandre et chaque jour je me félicite de ce choix (j'avais même prévenu les SF pour pas qu'il me "grille" ou quoi vu qu'il est quand même venu pour l'accouchement...)
si j'ai un autre garçon ce sera hector na
Miette - Sam Avr 16, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
Je crois que le seul prénom auquel j'ai "renoncé" avec un peu de regret, c'est Mathilde.
karine16 - Sam Avr 16, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
oui j'aurais aimé appelé mes fils Malo et Briac! clin d'oeil
pleine lune - Sam Avr 16, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
Les prénoms de garçons que je n'ai pas pu donner sont: Philippe (mari qui n'aime pas), Rémi (ressemble trop à René), David (trop dans la famille)
Filles: Isabelle
booboon - Sam Avr 16, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je crois que le seul prénom auquel j'ai "renoncé" avec un peu de regret, c'est Mathilde.

tiens c'est marrant, nos 3 aînés se seraient appelés Mathilde s'ils étaient nés filles.... va savoir pourquoi on a changé d'idée à la 4° qui est née fille.... il ne devait pas falloir de Mathilde dans notre famille hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure