Maximômes

toutes les discussions - machine Spécial-T

fraueza - Dim Avr 10, 2011 9:54 pm
Sujet du message: machine Spécial-T
Nestlé lance une nouvelle machine à capsules nommée spécial-T qui, comme son nom l'indique, est dédiée au thé grand sourire

quelqu'un l'a déjà essayé ?

pour celles qui ne sont pas au courant, c'est là :

https://www.special-t.fr/FR/Pages/home.aspx#/nav/home
Dali - Dim Avr 10, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
Quand j'ai vu la pub je me suis dis que ça ne marcherait jamais.
Le thé reste le seul produit qui n'est vraiment pas cher et très peu contraignant à faire.
fraueza - Dim Avr 10, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
tu crois vraiment qu'ils sortirait un produit promis au flop ?

j'ai un doute tout de même clin d'oeil

et puis ils surfent sur la vague machines à capsules qui se vendent comme des petits pains
Dali - Dim Avr 10, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
Le café est ancré dans les foyers c'est le rituel du matin, le thé touche beaucoup moins de monde et qui irait payer le même prix du thé et du café ? Je viens de regarder : 140€ le kilo en imaginant bien que l'on aura beaucoup moins de choix que, ne serait-ce, dans un supermarché.

Question facilité : une bouilloire, un sachet de thé et ça te tient une demi-journée, voire une journée. Là tu sors ta dosette à chaque fois que tu veux une tasse. Tu vas me dire : comme le café, oui mais encore une fois le café est rentré dans les ménages depuis des décennies.

Par contre, esthétiquement je la trouve jolie. clin d'oeil
MARIKA - Lun Avr 11, 2011 3:09 am
Sujet du message:
mitigée.
oui pour avoir un grand choix de thés différents qui ne s'éventent pas (le sachet de 100g de thé en vrac qui dure 2 ans, cela n'a plus le même goût, mais quand on a 12 sachets ouverts en même temps....)
non parce que c'est tellement simple d'allumer la bouilloire et de sortir un sachet (mais le sachet cela n'a pas le même goût que le vrai thé)
donc oui seulement s'il y a un vrai plus au niveau du goût et du choix)
Mamienouche - Lun Avr 11, 2011 6:47 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Quand j'ai vu la pub je me suis dis que ça ne marcherait jamais.
Le thé reste le seul produit qui n'est vraiment pas cher et très peu contraignant à faire.

je fais le thé comme le café, dans une cafetière à piston... le reste me semble superflu et pas moins contraignant.
val. - Lun Avr 11, 2011 6:50 am
Sujet du message:
Ca lave la tasse ? grimace

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine chez moi. Pour le café ici, c'est en dosette... donc aussi facile que le thé ! grimace
ingrid (le retour...) - Lun Avr 11, 2011 6:56 am
Sujet du message:
ça ne me dit rien... j'aurais peur du prix des capsules. Ici, on a longtemps consommé des capsules de café et puis j'en ai eu marre, d'autant qu'il y a un CAT qui torréfie du café Commerce Equitable à 300 mètres de la maison. Donc, à priori, bof bof...
tulipe - Lun Avr 11, 2011 7:23 am
Sujet du message:
pour moi qui bois du thé, le thé c'est en vrac et pas en capsule. D'ailleurs je pourrais en acheter car ils en font chez Tassimo, mais je n'achète que du café.
@rmelle ;) - Lun Avr 11, 2011 8:28 am
Sujet du message:
La pub est laide, la machine est laide et dépenser de l'argent pour avoir un gros machin encombrant qui fait de l'eau chaude reste complètement inconcevable...que ce soit pour le thé ou le café.

Je n'arrive pas à concevoir qu'on se mette un fil à la patte avec des histoires de dosettes alors que faire un café ou un thé c'est ce qu'il y a de plus simple et agréable et qui laisse un tas de liberté si on prend une cafetière/théière traditionnelle (Italienne ou à piston ou russe ou autres inventions selon les gouts)
J'admire les gars qui inventent ces gadgets et qui arrivent à convaincre que seule une machine laide et couteuse peut faire un bon produit. Ce n'est pas glorieux d'avouer qu'on ne sait pas faire le café/thé autrement qu'en collant de l'aluminium dans un petit trou et en appuyant sur le bouton Bizarre
rlullier - Lun Avr 11, 2011 8:34 am
Sujet du message:
mon mari l'a en essai depuis plusieurs mois en Suisse, le thé n'est pas mauvais mais aucun intérêt...
Libellule - Lun Avr 11, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Comme vous, je suis une buveuse de thé en vrac. Je le sers via ma théière à piston et je ne me vois pas acheter une grosse machine qui prend de la place.
Elle apporte quoi de plus la machine? Le thé infuse ou?
Bénédicte BZH - Lun Avr 11, 2011 9:10 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
pour moi qui bois du thé, le thé c'est en vrac et pas en capsule. D'ailleurs je pourrais en acheter car ils en font chez Tassimo, mais je n'achète que du café.
pareil......... je me fais 1l de thé tous les ap midi.......vrac c'est un plaisir de le préparer....
mel - Lun Avr 11, 2011 9:11 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
ça ne me dit rien... j'aurais peur du prix des capsules. Ici, on a longtemps consommé des capsules de café et puis j'en ai eu marre, d'autant qu'il y a un CAT qui torréfie du café Commerce Equitable à 300 mètres de la maison. Donc, à priori, bof bof...

idem clin d'oeil

au fait fraueza, t'as un mp clin d'oeil
Mamienouche - Lun Avr 11, 2011 9:38 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
La pub est laide, la machine est laide et dépenser de l'argent pour avoir un gros machin encombrant qui fait de l'eau chaude reste complètement inconcevable...que ce soit pour le thé ou le café.

Je n'arrive pas à concevoir qu'on se mette un fil à la patte avec des histoires de dosettes alors que faire un café ou un thé c'est ce qu'il y a de plus simple et agréable et qui laisse un tas de liberté si on prend une cafetière/théière traditionnelle (Italienne ou à piston ou russe ou autres inventions selon les gouts)
J'admire les gars qui inventent ces gadgets et qui arrivent à convaincre que seule une machine laide et couteuse peut faire un bon produit. Ce n'est pas glorieux d'avouer qu'on ne sait pas faire le café/thé autrement qu'en collant de l'aluminium dans un petit trou et en appuyant sur le bouton Bizarre

pour moi, c'est pareil... quand on analyse la chose, c'est presque risible.

Par contre, comment et où le thé infuse-t-il ? Quand je fais du thé (souvent), je sais, selon nos goûts, quand il est parfait à la couleur, à l'odeur... . Un peu comme le café d'ailleurs.
zoline - Lun Avr 11, 2011 9:44 am
Sujet du message:
35 ct la capsule..... non
bibiche - Lun Avr 11, 2011 9:55 am
Sujet du message:
il existe une machine pour faire de l'eau chaude instantanément. tu remplis ton réservoir, tu places la tasse sous le robinet, appuyes sur le bouton ... (boucan d'enfer) et miracle, de l'eau brûlante sort roule de rire
on a retrouvé le mec qui a inventé l'eau chaude ! hourrah hourrah

http://www.webdistrib.com/cat/Fontaine-a-eau-chaude-TEFAL-BR301041-__p_394046.html
@rmelle ;) - Lun Avr 11, 2011 9:59 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il existe une machine pour faire de l'eau chaude instantanément. tu remplis ton réservoir, tu places la tasse sous le robinet, appuyes sur le bouton ... (boucan d'enfer) et miracle, de l'eau brûlante sort roule de rire

http://www.webdistrib.com/cat/Fontaine-a-eau-chaude-TEFAL-BR301041-__p_394046.html
un super cadeau de mariage idee
Maxie - Lun Avr 11, 2011 10:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Ben quoi... Ma bouilloire électrique, elle fait aussi un boucan d'enfer, et je suis toujours obligée de faire bouillir plein d'eau pour juste une tasse, donc pourquoi pas... grand sourire
bibiche - Lun Avr 11, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

Ben quoi... Ma bouilloire électrique, elle fait aussi un boucan d'enfer, et je suis toujours obligée de faire bouillir plein d'eau pour juste une tasse, donc pourquoi pas... grand sourire

c'est dans cette idée là qu'une copine l'a achetée.
mais dans la bouilloire t'es pas obligée de mettre un litre d'eau pour un mug clin d'oeil si tu as 4 tasses à faire, il faut attendre un peu entre chaque, je trouve ça rigolo mais bon, ça tient quand même du gadget !
piouceangel - Lun Avr 11, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Je me suis tatee cet hiver et au finalement j ai prefere me prendre la Dolce gusto parce que vu la quantite de the que je bois ca ne vaut vraiment pas le coup Bizarre
Mélissandre - Lun Avr 11, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Je ne prends que tu thé en vrac , alors la machine me tente pas du tout .
@nge - Lun Avr 11, 2011 11:33 am
Sujet du message:
ma belle fille qui adore le thé,n en a pas voulu pour son anniv,elle dit que ça n egalera pas un vrai thé infusé clin d'oeil clin d'oeil
fraueza - Lun Avr 11, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
la gamme de thé est assez vaste mais le prix Bizarre

si c'est comme avec la tassimo, le thé est en vrac dans la capsule et sort déjà infusé
Mamienouche - Lun Avr 11, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la gamme de thé est assez vaste mais le prix Bizarre

si c'est comme avec la tassimo, le thé est en vrac dans la capsule et sort déjà infusé

Je n'arrive pas à voir comment ça fonctionne honte : tu verses l'eau dans l'appareil, tu insères la capsule et tu laisses infuser (je comprends pas où) ? Jusque là, ça me parait assez cohérent mais je ne vois pas en quoi c'est différent d'une théière ordinaire, à piston ou d'une boule à thé en dehors du prix des capsules. Franchement, je pense que ça ne vaut pas le coup mais c'est très perso hein ? Mais bon, si on aime les gadgets, je comprends que ça plaise.
gdm - Lun Avr 11, 2011 9:10 pm
Sujet du message: Re: machine Spécial-T
fraueza a écrit:
Nestlé lance une nouvelle machine à capsules nommée spécial-T qui, comme son nom l'indique, est dédiée au thé grand sourire

quelqu'un l'a déjà essayé ?

pour celles qui ne sont pas au courant, c'est là :

https://www.special-t.fr/FR/Pages/home.aspx#/nav/home

Mon mari me l'a offerte à Noel grand sourire Les filles adorent et moi aussi.
gdm - Lun Avr 11, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Pratique, rapide, tu infuses comme tu veux, je trouve le design très chouette, la qualité du thé est topissime, pas de risque de s'éventer etc...Le prix ne me choque pas, chacun son luxe et ses priorités. On est hyper accro à la nespresso aussi depuis des années.
Bénédicte BZH - Mar Avr 12, 2011 6:45 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Pratique, rapide, tu infuses comme tu veux, je trouve le design très chouette, la qualité du thé est topissime, pas de risque de s'éventer etc...Le prix ne me choque pas, chacun son luxe et ses priorités. On est hyper accro à la nespresso aussi depuis des années.
moi ce qui me gène ce n'est pas le prix c'est comme certaines l'ont dit que je me demande vraiment comment ça infuse......pour moi infuser c'est avoir une petite boule avec du thé dans une tasse d'eau (voire comme je fais une grosse boule remplie à moitié dans un litre d'eau et le thé qui y passe 5 min et se gonfle à en remplir la boule).....
tant qu'à mettre un prix élevé je préfère le mettre ds 100g de thé de luxe......j'ai la tassimo que j'aime bcp mais autant je conçois de faire un café vite fait autant dans l'acte de faire un thé il y a pour moi la notion de prendre son temps....

Tiens au fait au sujet de la NESPRESSO j'ai découvert en achetant mon thé il y a peu des capsules que tu peux remplir de ton café préféré:
bon zut ils n'en ont plus
http://www.vert-tiges.com/89-capsules-ne-cap
autres liens
http://www.ethicalcoffeecompany.com/fr/capsule-biodegradable-compatibilite
http://www.ne-cap.fr/
bou - Mar Avr 12, 2011 8:03 am
Sujet du message:
le thé a besoin de place pour infuser ... alors une capsule, c'est pire qu'un sachet. Et il faut régler la température de l'eau: de 70 à 95° selon le thé et le temps d'infusion: de 1 à 10 minutes. Bref, pour moi, c'est non.
Pour la naissance de bébé4, mon chéri m'a offert une bouilloire avec thermostat (de 30 à 95°). C'est génial: précis et rapide. Avec ça et un minuteur, je ne loupe jamais mon thé (après, faut juste trouver le temps de le boire).
Le coup des capsules, ils vont nous le faire pour le vin: pour goûter des grands crus sans payer la bouteille et sans porter l'eau et la bouteille en verre. Mmmmmmmmmmm
Zézette - Mar Avr 12, 2011 8:12 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

comme la Dame reverence
val. - Mar Avr 12, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Pfff.... pauvres moines boudhistes zens, ils ne pourront plus faire la cérémonie du thé comme dans le temps ! zen

Naaan sans rire, comme dit gdm, chacun son luxe. Ce qui me gêne le plus, cela va être du conditionnement en plus, des déchets non recyclables, créer encore un besoin inutile, un moyen d'augmenter le prix du thé...
Be@ - Mar Avr 12, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Berk ! Je prefere du "vrai" thé infusé "normalement" ...

( Frau, mail et sms ... tu as eu ?! )
Dilette - Mar Avr 12, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
Et bien moi je suis tentée...
J'ai goûté le thé chez des amis et je l'ai trouvé très bon.
J'ai déjà la nespresso et je suis accro.
Je vais peut-être attendre mon anniversaire et me la faire offrir à ce moment là.Et d'ici là,j'ai le temps d'y réfléchir clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure