Maximômes

toutes les discussions - Organisation le soir

emystyles - Lun Avr 11, 2011 2:26 pm
Sujet du message: Organisation le soir
Pour le moment, les enfants rentrent de l'école, jouent un peu, regardent les dessins animés, puis devoirs de la grande et douche.
Après on dîne et dodo.
Je me demande si je ne vais pas plutôt les faire manger avant de les doucher ça me semble plus pratique.
Est ce que certaines d'entre vous procèdent ainsi?
Et à quelle heure ils sont couchés les vôtres?
Lorence-re - Lun Avr 11, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Non, je les douche aussi avant le diner, comme ça ils sont tout prêts à aller au lit s'ils rechignent à manger clin d'oeil , et puis il nous faudrait manger bien trop tôt si je le faisais après.
Momo777 - Lun Avr 11, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Ici c'est douche ou bain vers 18h puis dîner aux alentours de 19h (plus tôt ou plus tard, ça dépend). Je préfère qu'ils soient déjà lavés et changés, comme ça, on dîne tranquillement. Après c'est un peu de jeu pendant que je débarrasse et fais la vaisselle (si pas trop tard), après histoire et dodo. J'essaie qu'ils ne dorment pas plus tard que 20h30/21 h (sachant que là, pendant les vacances c'est un peu plus tard et quand il y a école j'essaie de les coucher pour 20h30.
diana - Lun Avr 11, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
gouter , devoirs , douches , repas reverence
jogadel - Lun Avr 11, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Goûter , devoirs , jeux , repas , jeux ,dodo.

Bain le mercredi matin et le dimanche. Et + si ils ont sales bien sur.

je peux passer pour sale mais içi pas de douche tous les jours. Lavage au gant de toilette tous les jours oui.
Pas de cheveux mouillés avant d'aller se coucher.
laurence - Lun Avr 11, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:

je peux passer pour sale mais içi pas de douche tous les jours. Lavage au gant de toilette tous les jours oui.

Exactement pareil !
Dali - Lun Avr 11, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Mais rassurez-moi pour les petits seulement ?
Anonymous - Lun Avr 11, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
jogade a écrit:

Exactement pareil !

+ 1.
Lorence-re - Lun Avr 11, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Je pense que les grands se douchent tout seuls roule de rire
Dali - Lun Avr 11, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Dali a écrit:

oups, oui. honte
laurence - Lun Avr 11, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Dali a écrit:

oui ! fait très chaud roule de rire
jogadel - Lun Avr 11, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Les adultes prennent leur douche tous les deux jours en moyenne , les ados quand on les poussent dessous. fouet

Je précise quand même que le lavage au gant de toilette est un lavage approfondi : visage , aisselles , sexe , fesses , pieds. Pas une toilette de chat.
laurence - Lun Avr 11, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Ah non pour le coup, les grands y vont d'eux mêmes ici, la difficulté c'est plutôt de les faire sortir de la douche pff n'importe quoi
fraueza - Lun Avr 11, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
activités, devoirs, douches, repas !
comme lorence, si un chipote devant son assiette, il est prêt pour filer directement au lit
Constantin est douché 2 à 3 fois par semaine et la douche saute le mardi et le vendredi soir selon les activités de la journée (surtout en hiver quand ils ne trainent pas dehors)

couchés entre 20h30 et 21h00 la semaine, plutôt vers 21h30 le week end grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Avr 11, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah non pour le coup, les grands y vont d'eux mêmes ici, la difficulté c'est plutôt de les faire sortir de la douche pff n'importe quoi
+1

en fait ici
on rentre de l'école
gouter
devoirs
jeux si le temps
douches des 3 petits (dont une seule, une avec +/- aide, un avec +++aide)
repas des petits pendant que les grands se douchent
dents des petits
coucher des petits
repas des grands et parents
dents et coucher des grands
soirée des parents
douches et dents des parents
au lit pour les parents

douches tous les soirs mais pas les cheveux!
jogadel - Lun Avr 11, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
Euh , c'est pas bon pour la digestion et le sommeil d'aller se coucher juste après le repas. J'essaie d'éviter.
Bénédicte BZH - Lun Avr 11, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
oui mais qu'est ce que c'est bon pour le repos des parents!
Mamienouche - Lun Avr 11, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
jogade a écrit:

Exactement pareil !

+ 1.

nous aussi, nous sommes des crades qui s'assument roule de rire

Ici, c'est douche le matin, non le soir (ce sera un débarbouillage avant le dodo, avec le lavage de dents).
steph7 - Lun Avr 11, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
ici aussi douche tous les 2 jours en général.

et on douche Alix et Matthias vite fait après le dîner, 3mn puis pipi dents histoire dodo...mais on dîne tôt, vers 19h quand Thaïs rentre du collège.

Marion a son bain tous les matins , Thaîs et Oxane se douchent seules bien sûr, tous les deux jours grosso modo...
Libellule - Lun Avr 11, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Ici, c'est leçons, douches, repas, jeux en solo dans la chambre (et la petite avec nous pour le bib) et coucher à 20h
Pareil le WE, sauf si sorti mais on tâche de respecter le 20h
titfamille - Lun Avr 11, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
Douches avant le repas .
Comme ça ,aprés le repas c'est moment calme (calins,lecture ...) et aussi parce que bien souvent c'est aprés manger que leur papa ariive et dc je préfère qu'ils aient ce temps là pour profiter de leur père plutôt que se doucher.
sandrine - Lun Avr 11, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
Goûter, devoirs , jeux si il y a le temps , douche, repas.
tequelle - Lun Avr 11, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
jogade a écrit:

Exactement pareil !

+ 1.

pareil clin d'oeil
Mamienouche - Lun Avr 11, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
jogade a écrit:

Exactement pareil !

+ 1.

pareil clin d'oeil

mais y a plein de crades sur le forum hourrah
Bleuette - Lun Avr 11, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Gouter, devoir ou jeux selon les individus, douches (un jour sur deux donc la moitié des enfants un soir et l'autre moitié le lendemain) et dîner. Après dîner il y a un temps calme où je lis une histoire, discute avec les enfants qui sont demandeurs... puis dodo ! grand sourire

... et soirée des parents !
Mélissandre - Lun Avr 11, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
Gouter sur le chemin de l'école, devoirs, douche tous les soirs grimace et repas.
rlullier - Lun Avr 11, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
je les ai récupéré à 18 heures, 2 sur 3 sont déjà douchées (douches tous les soirs obligatoirement), reste Aziliz qui va y aller...
Je vérifie les devoirs, interrogation des tables pour Noan, correction de conjugaison pour Euriel...
Ensuite, on fait solfège puis instrument des deux grandes (inutile de vous dire que la préparation du repas va se résumer à NEANT ce soir grimace ), repas à 19h15, puis lectures/ écoute d'un CD/ ou jeux calmes jusqu'à 20h/20h15 et dodo!
Momo777 - Lun Avr 11, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:

Nous sommes donc des crados aussi grimace Bain/douche le dimanche et mercredi soir, le matin lavage au gant systématique. Douche tous les soirs en été quand ils ont joué dehors et qu'ils sont bien poussiéreux.

Mais en hiver non, de toute façon, ce n'est pas bon pour la peau et l'essentiel c'est qu'ils se lavent au gant le matin.
TICYA - Lun Avr 11, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
jogade a écrit:

Exactement pareil !

+ 1.

pareil clin d'oeil

+ 4
zoline - Lun Avr 11, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
gouter, devoir, jeux, douche, repas, lavage des dents,lecture extinction des feux à 21h
enfin bon la douche c'est avant ou après le repas
bounty10 - Lun Avr 11, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
ici c'est gouter, devoirs,jeux, douches, jeux, repas , lavage des dents et moment calme où je discute ou lis une histoire (même si c'est très rare depuis quelques temps), extinction à 21h environ.

reverence
bibounette80 - Lun Avr 11, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
ici goûter à l'école/chez la nounou

retour à la maison à 17h30 après ramassage à l'école et chez la nounou

pas de devoirs encore cette année, donc c'est jeux 1heure, puis repas à 18h45 (c'est précis mais c'est l'heure à laquelle zhom rentre!) puis vers 19h30 elles montent pour les dents, pyj, et maintenant on a fixé 20h15 comme heure d'extinction des feux, donc ça peut être soit une longue histoire soit pas du tout en fonction de si elles trainent ou pas!
là en l'occurence c'est le cas! grimace

c'est bain aussi les mercredis et samedis ou dimanches, + un autre soir dans la semaine (1 jour sur 2 en gros!)
jogadel - Lun Avr 11, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tequelle a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
jogade a écrit:

Exactement pareil !

+ 1.

pareil clin d'oeil

mais y a plein de crades sur le forum hourrah

Oui et on t'as pas dit !
On ne mets même pas de savon et on ne se lave jamais les dents ! chut

roule de rire
fanysolo - Lun Avr 11, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
ici pas de gouter apres l'ecole je le met dans le sac et les minis le prennent a la recré sinon si elles goutent a 17h elle ne mangent plus le soir.

jouer
moment calme avec lecture ou coloriage
repas
debarrasage tous ensemble
bain de spetites ensemble moment detente et lavage avec leurs jouets
histoire calins et dodo
plusbelavie - Lun Avr 11, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
Chez nous: goûter, devoirs, jeux (pas de télé), douche, dîner, coucher. Ils goûtent vers 16h45 et se couchent vers 20h15.
maje - Lun Avr 11, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
Nous, c'est goûter, jeux, douche, repas vers 19h30 et coucher vers 20h/20h30 avec histoire si temps !
Kaloo94 - Lun Avr 11, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
ici c'est douche ou bain puis repas
titounette - Lun Avr 11, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
Bain pour les petits douches pour les grandes puis diner . Tous les jours.
nelcy - Lun Avr 11, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
Activités (pour les uns ou les autres, pas toujours les mêmes), devoirs, instruments, jeux (pour ceux qui ont du temps), toilette rapide ou douche ou bain mais pas tous les jours ici non plus, mise en pyj, repas et au lit vers 20h30, dodo direct pour Anna, extinction des feux à 20h45 pour les garçons, 21h à 21h15 pour Salomé.
Be@ - Lun Avr 11, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
En regle générale ( meme si on saute souvent la douche içi aussi, comme chez Frau, le mardi et le vendredi ; .. bbbrrrr les ptits crados !!! hi hi hi ) : Goûter (en ce moment en courant dans le jardin au soleil), devoirs, pendant ce temps les petits dessinent ou jouent, ensuite celui qui a finit file prendre sa douche ( on mange si on est propre, ca motive souvent !!! titre la langue ), puis on dine, barbidou est souvent douché apres le repas pendant que les grands se brossent les dents ou bouquinent dans leurs lits.
Barbouille n'allant pas à l'ecole prend souvent sa douche ( ou bain ) le matin !
barnaby - Lun Avr 11, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
Ici, ils goûtent puis devoirs, puis repas et enfin douche (comme ca papa aide aussi) avec brossage des dents. Tout le monde au lit vers 20h00, seul mon grand lit une petite demi-heure.
emystyles - Lun Avr 11, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Bon en fait je fais comme beaucoup d'entre vous, peu donnent le bain après le repas.
Par contre je les douche tous les jours sauf ti bout un jour sur deux car peau fragile.
Et le repas vous le préparez dans l'après midi ou pendant qu'ils jouent ou font leurs devoirs?
J'essaye de le préparer de temps en temps pendant qu'ils sont à l'école mais j'ai encore du mal à le faire.
rlullier - Mar Avr 12, 2011 6:53 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Bon en fait je fais comme beaucoup d'entre vous, peu donnent le bain après le repas.
Par contre je les douche tous les jours sauf ti bout un jour sur deux car peau fragile.
Et le repas vous le préparez dans l'après midi ou pendant qu'ils jouent ou font leurs devoirs?
J'essaye de le préparer de temps en temps pendant qu'ils sont à l'école mais j'ai encore du mal à le faire.

en ce moment, c'est vraiment du freestyle la préparation du repas du soir...
hier soir, c'était "sardines + pain + maîs + compote en dessert + madeleine maison"
Ce soir, ça sera "pizza toute prête + fruits frais en dessert ", vu qu'il y a les inscriptions aux activités du 3ème trimestre et qu'one ne rentrera pas avant 19h15.
Ca va, elles ne se plaignent pas, elles comprennent aussi qu'on ne peut pas tout faire dans la vie (ce midi, elles mangent à la maison avec leur baby-sitter et je leur ai préparé une purée de carottes "maison" pour leur faire plaisir grand sourire )
karukera - Mar Avr 12, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Pour le repas du soir:
si j'ai le temps, je fais midi + soir en fin de matinée
parfois dans l'après-midi pendant la sieste
sinon ils jouent ou font les devoirs pendant que je cuisine.

En règle générale, si c'est du vite fait, je fais le soir seulement, si y'a un peu plus de préparation, je fais avant.

Sinon, pour l'organisation, comme beaucoup: gouter, devoirs/jeux, douche/ toilette selon les jours, diner vers 19h00, jeux calmes, lecture.... dodo vers 20h15. clin d'oeil
val. - Mar Avr 12, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
goûter - jeux pour les petites, devoirs pour les grandes - douche (sauf mardi et vendredi) - repas - lecture des histoires - dodo (à 20h30).
tippi - Mar Avr 12, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gouter sur le chemin de l'école, devoirs, douche tous les soirs grimace et repas.

pareil ,voire gouter devant l'ecole quand maman papote sourit
Anonymous - Mar Avr 12, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
gouter , devoirs , douches , repas reverence

Comme la dame. Sauf Amélie que j'ai intêret à laver APRES le repas si je ne veux pas avoir à le faire deux fois grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure