@rmelle ![]() |
Autre. Ce ne sont pas les memes fatigues. |
Zézette a écrit: | ||
pareil |
Maxie a écrit: |
Il y a travail et travail (type de travail, durée,...), enfants et enfants (nombre, âge,...). Il est impossible de répondre à cette question en toute généralité. |
Il y a travail et travail (type de travail, durée,...), enfants et enfants (nombre, âge,...). Il est impossible de répondre à cette question en toute généralité. |
Alaïs a écrit: |
Merci pour vos réponses.
Je me posais la question de vos ressentis par rapport à une discussion avec une connaissance qui est commercial et qui ne comprend pas comment sa femme peut être crevée quand elle est à la maison (elle est instit à mi-temps) alors que lui préfère être avec ses enfants qu'au boulot. Je me demandais donc quels étaient les ressentis des mères. |
Merci pour vos réponses.
Je me posais la question de vos ressentis par rapport à une discussion avec une connaissance qui est commercial et qui ne comprend pas comment sa femme peut être crevée quand elle est à la maison (elle est instit à mi-temps) alors que lui préfère être avec ses enfants qu'au boulot. Je me demandais donc quels étaient les ressentis des mères. |
Merci pour vos réponses.
laurence a écrit: | ||
Tout dépend de ce que recouvre "être avec ses enfants" ![]() Entre gérer la bonne marche de la maison et rester s'amuser avec les enfants il y a quand même une sacrée différence de fatigue. |
Maxie a écrit: | ||||
C'est clair. Mon mari va être seul avec les enfants la semaine prochaine, il va gérer le quotidien et les repas, mais il ne va ni nettoyer, ni repasser. Par contre il participe pleinement à tout ce qui est rdv médecins, achat de vêtements ou de chaussures, activités extrascolaires, donc c'est clair je ne me plains pas. Mais les femmes dont les maris se contentent de revenir du travail et de mettre les pieds sous la table n'ont pas la même fatigue... Et comme dit Gwenaelle, l'âge des enfants est une donnée essentielle. Les miens s'autogèrent presque. Mais avec des enfants entre 0 et 8 ans j'étais sur les genoux. |
phanou a écrit: |
Moi le plus cool, je trouve c'est de travailler . déjà parce qu'on a pause syndicale de 10 min toutes les heures et que si on souffle 5 min avec des éudiants en papotant, y pas mort d'homme et quand la journée est finie, elle est finie ..
ce qui est fatiguant c'est d'organiser sa journée, celle des enfants, celle de la nounou, celle des étudiants et moi à la fin, je faisais des listes toute la nuit dans ma tête.. S'occuper de ces enfants: énorme stress en moi. toujours quelqu'un 24h/34h mais ce qui est fatiguant c'est cette disponabilté 24 h /24 h pour les cauchemards, les bobos..même quand on n' pas envie et ce qui tue c'est le énième caprice quand on a n'a pas du tout , du tout envie d'être patiente et compréhensive ! |
Lorence-re a écrit: |
C'est "autre" car ce ne sont pas les mêmes fatigue, mais que l'un comme l'autre fatiguent beaucoup.
Je crois que la donne serait différente si, en travaillant, on ne remplissait pas aussi le rôle de mère au foyer le soir et le WE, la nuit aussi. |