Maximômes

toutes les discussions - Choix ordi, j'hésite...

marinaq - Lun Avr 11, 2011 5:44 pm
Sujet du message: Choix ordi, j'hésite...
Mon ordi a probablement rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux services je me fais les ongles

je m'en sers pour :
- MM honte
- Mails
- un peu de traitement de texte ( compte rendus de réunion, infos pour le caté,...)
- recherche internet et impression de documents ( pour le caté )
- en vacances ça sert de lecteur DVD

J'ai envie :
- d'un truc facile à transporter
- d'un écran suffisant
- de lire des livres ( e-book )

Je veux :
- pouvoir y connecter un disque dur externe , une imprimante ( port usb )
- un clavier facile à utiliser

Des conseils, des idées ? C'est réalisable, ou je demande la lune ?

Mon anniv est dans 2 jours clin d'oeil
Je pensais que mon cher et tendre avait prévu un truc mais j'ai l'impression que non soupire
Il voulait m'acheter l'ipad mais j'ai peur d'être limitée dans son utilisation triste
Dali - Lun Avr 11, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas brancher un DD sur l'Ipad, par contre tu peux y transférer tes vidéos mais tu es limitée. Par contre pour l'imprimante, en USB ça doit être faisable, pareil pour le clavier.
lémotu - Lun Avr 11, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
un macbook clin d'oeil
zoline - Lun Avr 11, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
un macbook clin d'oeil

oui clair !!!! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Avr 11, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
plus que l'ipad ou le macboock si j'envisage après celui ci de passer à un écran plus petit (là j'ai 15 pouces) celui qui me fait de l'oeil c'est le Dell inspiron duo!
nelcy - Lun Avr 11, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Un Macbook.
gdm - Lun Avr 11, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Je me pose la même question.
J'hésite à passer au mac,j 'ai toujours eu des PC. C'est vraiment mieux le mac?
zoline - Lun Avr 11, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

oui c'est sans comparaison pour moi clin d'oeil je ne pourrai pas retourner à un PC
Dali - Lun Avr 11, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Oui. grand sourire
gdm - Lun Avr 11, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Pas de problème de compatibilité pour ouvrir les docs? Au boulot, que des PC et je bosse depuis la maison, il faut que je récupère messages et pj, ça ne pose aucun problème?
Dali - Lun Avr 11, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Pas de problème de compatibilité pour ouvrir les docs? Au boulot, que des PC et je bosse depuis la maison, il faut que je récupère messages et pj, ça ne pose aucun problème?
Très peu de logiciels sont incompatibles Apple.
gdm - Lun Avr 11, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
Ok merci, je n'y connais vraiment pas grand chose honte
laurence - Mar Avr 12, 2011 8:15 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Ok merci, je n'y connais vraiment pas grand chose honte

Mon mari a un macbook depuis peu, et certains documents de son boulot ne sont lisibles que sous windows, du coup il utilise un simulateur de pc, en gros son mac fait semblant d'être un PC et il peut utiliser tous ses documents.
J'ai l'impression qu'à partir d'un certain âge, on a envie d'un truc qui marche tout le temps, sans bidouillage gratuit possible, mais aussi sans soucis.
Alors que mon fils lui, a mis Linux sur son PC...
Bénédicte BZH - Mar Avr 12, 2011 8:18 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'ai l'impression qu'à partir d'un certain âge, on a envie d'un truc qui marche tout le temps, sans bidouillage gratuit possible, mais aussi sans soucis.
Alors que mon fils lui, a mis Linux sur son PC...
mon mari est donc très jeune (et moi aussi j'y passerai peut être qd je changerai d'ordi......juste pour ne pas avoir à pomper un pack office qq part)
Clotilde - Mar Avr 12, 2011 8:29 am
Sujet du message:
J'ai un mac au boulot, et aucun problème d'incompatibilité avec mon PC de la maison.
Pour moi, le Mac est bien au-dessus, j'ai du mal avec le PC...
Mon rêve : un macbook blanc... Mais ca coute quand même 1000 euros... triste
diana - Mar Avr 12, 2011 9:24 am
Sujet du message:
vous trouvez quoi de mieux au mac ?? j'avais tellement galéré avec i tune j'y comprends rien
Clotilde - Mar Avr 12, 2011 9:37 am
Sujet du message:
diana a écrit:
vous trouvez quoi de mieux au mac ?? j'avais tellement galéré avec i tune j'y comprends rien

Ca par contre, c'est vrai........
rlullier - Mar Avr 12, 2011 10:06 am
Sujet du message:
j'ai un EEEPc ASUS, acheté 150 euros lors d'une promo. à Carrouf'
On s'en sert à la maison (plus que l'ordi de "salon"), au travail (je l'emmène dans le sac-à-dos , il résiste bien aux trajets "vélo" ), lors des vacances (pour se connecter dans les bars...)
Très pratique, pas cher du tout (donc si il tombe, je ne me flagèlerai pas durant un mois...)
titounette - Mar Avr 12, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
Mac ici aussi , aucun plantage c'est d'une stabilité à toute épreuve . Avant sur pc on était sous linux clin d'oeil mais c'est sans rapport.
marinaq - Mar Avr 12, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire
J'ai apporté l'ordi chez le réparateur, j'attends son diagnostic clin d'oeil

Si je passe sur mac, il vaut mieux que ça marche parce que j'aurais personne pour me guider pff n'importe quoi j'ai peur de ne pas savoir faire soupire je suis vieille moi grimace
tulipe - Mar Avr 12, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
Comme Diana, concrètement, quelle est la différence entre un mac et un PC ? hein ?
nelcy - Mar Avr 12, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Comme Diana, concrètement, quelle est la différence entre un mac et un PC ? hein ?

Ben si on parle stricto sensu un Mcc est un PC grimace

Sérieusement, la différence c'est que c'est qu'un Mac est ergonomique (les manip sont "naturelles" est le premier truc qui te vient à l'esprit est souvent le bon), tu n'as pas de plantages, tu n'as pas de virus, le matériel se démode moins vite, l'utilisation générale est plus simple bref...vraiment pour moi c'est sans comparaison. clin d'oeil Et la cerise sur le gâteau c'est qu'un Mac peut-être un PC (tourner sous Windows).

Promis j'ai pas d'actions apple grimace juste 2 Macbookpro, un Ipad, mon mari a un Iphone 4 et au boulot j'ai un Imac 27 pouces.
diana - Mar Avr 12, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
froggy arrètes t'as des actions !
nelcy - Mar Avr 12, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

non mais peut être que je devrais titre la langue
diana - Mar Avr 12, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
diana a écrit:

non mais peut être que je devrais titre la langue

froggy peut etre bien en effet !!
zoline - Mar Avr 12, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

Sérieusement, la différence c'est que c'est qu'un Mac est ergonomique (les manip sont "naturelles" est le premier truc qui te vient à l'esprit est souvent le bon), tu n'as pas de plantages, tu n'as pas de virus, le matériel se démode moins vite, l'utilisation générale est plus simple bref...vraiment pour moi c'est sans comparaison. clin d'oeil Et la cerise sur le gâteau c'est qu'un Mac peut-être un PC (tourner sous Windows).

Promis j'ai pas d'actions apple grimace juste 2 Macbookpro, un Ipad, mon mari a un Iphone 4 et au boulot j'ai un Imac 27 pouces.

completement d'accord, je rajouterai en plus que c'est plus solide (on a 2 mac book, 2iphones etc etc .... bref largement convaincu et sans action)
d'ailleurs pas encore d'ipad mais je sens qu'au prochain voyage aux states mon mari en ramenera 1 ou 2
nelcy - Mar Avr 12, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

completement d'accord, je rajouterai en plus que c'est plus solide (on a 2 mac book, 2iphones etc etc .... bref largement convaincu et sans action)
d'ailleurs pas encore d'ipad mais je sens qu'au prochain voyage aux states mon mari en ramenera 1 ou 2

Oui je confirme, c'est bien robustes ces bêtes-là.
steph7 - Mar Avr 12, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
vous donnez envie les filles!
virmaauco - Mar Avr 12, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

j'ai testé l'Ipad chez Apple lors de notre dernière virée parisienne, on a adoré. grand sourire
marinaq - Mer Avr 13, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
coucou ordi réparé grand sourire je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il a eu pff n'importe quoi mon réparateur n'est pas très loquace clin d'oeil
mais bon, ça marche et ça ne m'a rien couté grand sourire

Mais......depuis aujourd'hui je suis quinquagénaire de mon temps... et mes BP m'ont envoyé un gros chèque je me fais les ongles
alors je crois que je vais craquer pour l'Ipad hourrah vous me tentez trop grimace
tequelle - Mer Avr 13, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
bon anniversaire marinaq hourrah hourrah
marinaq - Mer Avr 13, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
bon anniversaire marinaq hourrah hourrah

Merci grand sourire
Dali - Mer Avr 13, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
je vais craquer pour l'Ipad hourrah vous me tentez trop grimace
hourrah hourrah
nelcy - Ven Avr 15, 2011 3:35 am
Sujet du message:
Bon anniversaire Marinaq ( depuis mon Ipad) hourrah hourrah
marinaq - Ven Avr 15, 2011 11:36 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Bon anniversaire Marinaq ( depuis mon Ipad) hourrah hourrah

Merci grand sourire
marinaq - Dim Avr 17, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

J'ai acheté ça, de la part de mes BP :

http://www.fnac.com/Acer-Iconia-Tab-A500-10-1-TFT-32-Go/a3477650/w-4

grand sourire

Je n'ai pas encore testé MM dessus clin d'oeil
Elle a beaucoup de succès avec les enfants grand sourire
Brune - Dim Avr 17, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

Vous ne croyez pas que c'est une question d'habitude ?
Au collège, nous avons des Macbook, et je suis bien plus à l'aise sur mon PC à la maison. Le mac, je ne trouve pas ça si intuitif qu'on le dit.

Pourtant, j'adore mon iphone clin d'oeil

Bon anniversaire Marinaq grand sourire
diana - Dim Avr 17, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
chouette cadeau d'anniv marinaq c'est trop mignon
marinaq - Dim Avr 17, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
chouette cadeau d'anniv marinaq c'est trop mignon

je me fais les ongles j'ai été très gatée heart grand sourire
marinaq - Lun Avr 18, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
marre j'arrive pas à me connecter à internet sur la tablette triste

Hier mon fils l'a connectée sans problème chez mes parents et là impossible, j'y arrive pas soupire il faut que j'attende ce soir marre
marinaq - Lun Avr 18, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
Test de la tablette
tequelle - Lun Avr 18, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
elle marche hourrah hourrah
Clotilde - Lun Avr 18, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
Mais c'est quoi l'avantage par rapport à un vrai portable, à part qu'il n'y a pas de clavier et que ça doit être vachement moins pratique pour écrire ???
Clotilde - Lun Avr 18, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
Et en plus ça se tient comment ??? On écrit à plat, sur le même plan que là où on lit ?
Je me vois mal écrire mes articles comme ça... hein ?
marinaq - Lun Avr 18, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
elle marche hourrah hourrah

Je ne peux poster qu'en réponse rapide soupire
Je vais voir si je peux y mettre firefox ????

Mon mari me l'a piquée marre

Clotilde, je trouve le clavier très agréable grand sourire et c'est + facilement transportable, elle rentre dans mon sac à main clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure