virgulle a écrit: |
Plus tu joues plus tu as de risques : c'est ma vision statistique ![]() |
virgulle a écrit: |
Plus tu joues plus tu as de risques : c'est ma vision statistique ![]() |
mimosa a écrit: | ||
idem! et tout est lié, plus tu as d'enfants , plus tu avances en âge..., et comme tulipe, on ne sait ps le nbre réel donc tout calcul est faux ! je ne connais ps de données scientifiques à ce sujet, mais les stats on leur fait dire ce qu'on veut, faire peur à une future maman c nul, d'autant que même si bcp de pathologies peuvent "passer entre les mailles du filet" il y a une vraie prise en charge, prévention, de la grossesse ! "s'empêcher d'avoir un enfant de peur de..." c triste je trouve ![]() |
Doudounette a écrit: |
C'est aussi ce que je pense Virgulle et ce que j'ai répondu à cette personne: plus le nombre d'invidus est important plus il y'a de risques que dans ce nombre il y'ait un problème quelconque. Elle m'a affirmée que sisi, c'était bien A CAUSE du nombre de grossesses. |
barnaby a écrit: |
Oui, il y a certainement aussi le facteur génétique qui entre en ligne de compte. D'ailleurs, dans le questionnaire pour la prise de sang vers 15SA, il demande s'il y a déjà eu des antécédents de trisomie (il doit y avoir un lien donc).
Et puis, effectivement, il y a aussi le facteur de l'âge qui entre en ligne de compte. Mais pour le nombre d'enfant, j'ai ausii eu ce genre de réflexion lorsque nous avons eu un petit doute pour ma dernière (nuque + épaisse que la moyenne). J'ai entendu dire: "tu en as déjà 5 en bonne santé, tu ne vas pas jouer avec le feu", ou "c'est peut-être un signe qu'il faut s'arrêter" ![]() |
Doudounette a écrit: |
Merci les filles vous confirmez ce que je pensais à la base. Que d'une part si dans sa famille il y'a plusieurs personnes trisomiques c'est qu'il doit y avoir une partie de génétique ou je ne sais quoi (une de ses tantes a 7enfants dont 2 trisomiques, ça me semble "énorme" et pas représentatif) et d'autres parts qu'il y'a aussi une question d'âge (de ce côté je suis plutôt tranquille lol)
C'est bête mais je suis très sensible à ce genre de discours, j'ai l'impression qu'on va me porter la poisse ![]() |
mimosa a écrit: |
Mamienouche a raison ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est bien vrai ca mimosa, et ca interpelle les gens ce desir d'enfant, ils cherchent souvent une explication ou alors ils se sentent obligé de justifier le fait qu'eux en ont moins( ce que je trouve toujours très drôle ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Non c'est completement faux. Je pense comme Virgulle. ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Oui on m'a sorti aussi hier "En fait si tu fas un enfant encore c'est parce que tu adores la grossesse, ce sont les psys qui le disent". Ah bah si les psys le disent, ils doivent savoir mieux que moi qui pourtant pense que mes grossesses ne sont pas franchement des parties de plaisir. Si je souhaite une nfant de plus...C'est pour avoir un enfant de plus lol |
titfamille a écrit: |
Ma soeur n'a qu'une seule fille et elle est handicapée (agénésie du bras gauche).
... |
@rmelle ![]() |
J'ai rencontré des psys qui considéraient le "grand" nombre d'enfants comme quelque chose d'"anormal", de déséquilibré, auquel il fallait trouver une explication...alors que finalement ils ne se seraient pas arretés sur le pourquoi des enfants s'il n'y en avait eu qu'un ou deux.
J'ai aussi rencontré un pédiatre qui m'a dit que le corps de la femme étant fait pour supporter une dizaine de grossesses dans sa vie, quand on tourne autour de ces chiffres c'est tendre vers la normalité (au moins physique) |
michelledem a écrit: |
Tranquillise toi doudounette, si tu es prête à avoir un cinquième enfant (tu as évuolué depuis quelques mois je crois, il n'y a pas longtemps tu écrivais que ce serait une cata si tu serais enceinte), lance toi, bien sûr qu'il y a un risque, tout le monde l'a.... |
Doudounette a écrit: | ||
Oui, je me sens très sereine depuis quelques temps...Des choses, des noeuds douloureux se sont débloqués. Je crois qu'avoir repris mes études m'a redonné une merveilleuse confiance en moi. Après ça, tout s'est enchaîné: réorganiser mon quotidien et m'apercevoir que je réussissais très bien à tenir ma maison, la cuisine, m'occuper des enfants. Même les mercredi qui étaient pour moi il y'a un an de ça un vrai calvaire m'enchantent. J'ai l'impression d'avoir grandi d'un coup, d'être devenue pleinement adulte en quelques semaines...Du moins d'avoir accepté de le devenir. Fin bref tellement de choses positives...Je suis contente de reposer un peu mes valises ici et de les poser avec dedans beaucoup de légèreté ![]() |
mimosa a écrit: | ||
g bossé avec une monitrice colo qui avait ce handicap et j'étais ![]() elle avait choisi de vivre sans prothèse et ça aussi ça m'épatait, on est tellement dans le paraître : on était tous jeunes et c'était une leçon de vie pour nous avec nos bobos ![]() perso j'estime qu'une personne qui a un handicap a quelque chose en moins qui se voit ... et quelque chose en plus qui se découvre ![]() mais en tant que maman j'aurais été très désemparée parce que les enjeux ne sont ps les mêmes ![]() |
mimosa a écrit: |
Merci Jogade ![]() ce qui me gêne quand on parle de trisomie, c'est l'espèce de "fantasme" je ne sais ps comment dire ![]() j'immagine qu'avoir un enfant trisomique dans sa famille c'est un vrai combat ![]() ![]() |