je pense pareil, que cette irresponsable perde son boulot
, le jardin à côté de mon boulot est un minuscule square, sympa pour grignoter le midi, mais où il est interdit d'aller sur l'herbe
(j'ai découvert ça à paris
), absolument ps adapté aux enfants qui ont le choix entre une allée de terre, un banc et la poussette !
à force de croiser des soi disant nounous
j'avais pris un congé parental non rémunéré, en vivant sur mes éconocroques, terrifiée à l'idée de tomber sur ce genre de dame, n'ayant ps les moyens de faire appel à une vraie AM déclarée! après ça a été garderie, le bébé grandissant, m'aurait fait comprendre son malaise mais un petit bébé
tu as aussi celle qui s'assied sur son agrément et garde le double de gosses autorisé, et les plante devant sa tv," ps possible de sortir avec tous ces enfants"
, le pire étant que quand tu bosses au smic, tu n'as parfois tout simplement pas le choix du mode de garde!!!
Bénédicte BZH - Ven Avr 15, 2011 10:37 am
Sujet du message:
Comme certaines l'ont dit qd mes enfants étaient chez la nounous, j'attendais d'elles qu'elles se comportent comme s'ils étaient avec moi.
Je ne souhaitais pas qu'elles soient constament à leur proposer des activités (sur leur dos comme vous dites) mais qu'elles soient au max dispo qd l'enfant était demandeur.... le fait de vouloir leur en faire faire trop me gène chez les tous petits, ils auront assez de contraintes les années d'école, je l'ai d'ailleurs fait remarqué à une animatrice petite enfance de l'espace jeux que je fréquentais avec n°3et4, elle voulait obliger ma 1 an à participer au bricolage, moi j'y allais pour qu'elle passe du temps avec d'autres petits (et aussi moi du temps avec d'autres adultes) et si pour ma fille il était plus agréable de jouer à la dinette avec un copine que de faire un joli pot décoré pour la fête des mère le fait qu'elle ait passé un moment agréable me suffisait comme cadeau.
Mes nounous emmenaient les enfants à l'espace jeux, c'est d'ailleurs grâce à la première que j'ai connu l'espace jeux et qd nous avons déménagé j'ai recherché une activité identique pour y amener ma grande et c'est ds le second espace jeux que j'ai fait la connaissance de la nounou de futur bb2 et de bb1 hors temps scolaire....
Elles respectaient toutes deux le rythme des enfants:
-petites courses éventuellement mais pas le gros plein (et d'ailleurs ma grande a eu par elle ses seuls tours de manège de super marché maman n'a jamais craqué la dessus mais la nounou si
)
-les enfants auparavant conduits à l'école par les nounous, dès qu'elles avaient des petits en garde prenaient le car (dont un car passant aussi le midi donc ses enfants rentraient manger, l'autre les a mis à la cantine)
-éventuellement si cours finissant plus tôt ou enfant ayant un rdv elles allaient les chercher à l'école, je trouve ça bien ma grande a su comme ça ce qu'était l'école étant l'ainée elle n'avait pas le modèle des plus grands.
-aller avec la nounou au bout du chemin pour l'arrivé du car scolaire, normal aussi
-conduire le fils au rugby ma fille adorait, elle a commencé l'école en bzh et est revenue en me disant avec son accent gersois "maman ils veulent pas me laisser jouer le rugby à la récréation ils veulent tous jouer le foot"...
-vaquer à de petites occupations ménagères je trouve ça normal.... comme à la maison en fait......mais bon elles n'allaient pas non plus refaire toute la déco ou autre.....la première ça lui arrivait de passer l'aspi en fait elle avait remarqué que ma grande et l'autre du mm age s'endormaient au bruit de l'aspi un jour où elles ne voulaient pas dormir elle restait un peu avec elles ds la chambre et s'est dit "je vais passer l'aspi 5min si elles ne veulent pas dormir on fera un truc après" et 2min après elles ronflaient toutes deux...
-activités manuelles oui elles en faisaient pas mal mais pas à temps complet, j'étais contente de les savoir jouer à deux ou trois du mm age... mais elles en faisaient plus qu'avec moi c'est sur.... je suis tombée sur deux super nounous qui mm si elles n'avaient pas la formation de celles de maintenant étaient très attentives, dynamique, calines (c'est important aussi) et la seconde était un ancien prof d'EMT elle leur faisait faire des trucs impressionnants!
Pour moi il faut aussi qu'elle soit dispo pour parler à l'enfant.... pas effectivement qu'elle les laisse ds leur coin mais chez moi mm qd ils sont ds le parc je vaque à mes occupations tout en m'occupant d'eux, leur parler,expliquer ce qu'on fait c'est hyper important.
Il y a un nounou au village que je vois souvent.......je ne lui aurait pas confié mes enfants.......oui je suis certaine qu'elle leur prodique bcp d'amour, ça se voit qu'elle aime les petits qu'elle garde...... mais je la vois à toute heure se balader avec la poussette....donc l'enfant passe son temps à voir le paysage (ok plus grand il ne risquera pas de se perdre ds le village, il connait) voire le dos de la poussette s'il est derrière ds la poussette double.......pour moi une nounou ce n'est pas quelqu'un qui pousse une poussette, c'est quelqu'un qui parle à mon enfant, qui lui tend un jouet, lui apprend le nom des choses.....en campagne il suffit de sortir ds le jardin avec l'enfant pour qu'il prenne l'air, gambade etc...
pleine lune - Ven Avr 15, 2011 10:42 am
Sujet du message:
Et ben, je suis tombée sur une discussion intéressante!
Je suis AM agréée, mais sans travail pour le moment, et j'ai l'itnention d'être comme Nono, Sandrine, Dilette et val. je pense... Mais je ne mettrai jamais mes enfants à la cantine, puisque ça coute tellement cher que je ne gagnerai plus rien sinon.
Je suis d'accord avec le fait que c'est un vrai métier, avec une formation maintenant.
Quand je cherchais encore mes enfants en voiture je voyais des nounous avec DOUZE enfants à la queleuleu en sortant de l'école!
Maintenant cette dame est décédée, mais je crois qu'à la fin quelqu'un l'aurait dénoncé quand même. Il faut dire qu'il n'y avait pas de cantine.
Quand je garderai un enfant je ferai un peu de méngae sur le temps de la sieste, je suis bien d'accord avec bibiche que c'est un accueil FAMILIAL, que les parents l'ont choisi pour ça, et pas la crèche, donc il y a une vie de famille en même temps que la garde de l'enfant. (ou l'accueil plutôt).
La puer qui m'a visité m'a demandé si j'avais réfléchi à l'organisation quand j'aurai un bébé en garde, et oui, je fais déjà souvent mes lessives la nuit et je les étends avant 7 h du mat, les courses mon mari peut les faire, donc je n'aurai pas besoin de faire du ménage pendant le temps d'accueil.*
Je vous laisse, je vais au bus récupérer mes enfants...
sara - Ven Avr 15, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
J'ai un boulot à plein temps (prof), mon compagnon bosse comme artisan, il part parfois à la semaine sur des chantiers ; du coup, on a embauché depuis 3 mois une nounou à domicile pour les matins et le mercredi.
C'est beaucoup plus doux pour les enfants et ce n'est pas extrêmement coûteux pour nous, pour l'instant tout va bien.
Je remarque que depuis que j'ai vécu seule avec les enfants tout en bossant, je suis beaucoup mieux organisée..
Mon idéal serait de pouvoir travailler à temps partiel, mais j'ai raté le coche pour la rentrée 2011, ce sera pour 2012...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure