Maxie a écrit: |
rlullier a écrit: |
Maxie a écrit: |
virgulle a écrit: |
Ma banque me donne une visa gratuitement pour mes enfants à partir de 16 ans avec retrait sur le compte de l'enfant en fonction de ce que tu mets sur le dis compte ( type electron ) .Pour moi si tu n'as pas de CB à 40 ans c'est que tu es interdit bancaire Parce qu'aller jusqu'à une agence avec des horaires à la noix dès que tu as besoin d'acheter une baguette : ça ne me semble pas un choix mais plutôt une obligation ! |
Je parlais bien d'une carte de crédit type Visa, où tu es débité un mois après, pas d'une carte de débit avec éventuellement un découvert possible, où tu es débité au jour le jour et quand il n'y a plus d'argent, la carte se bloque. Si c'est Visa, tu peux descendre en dessous de ce que tu as sur le compte de sommes faramineuses, et on ne le voit qu'un mois plus tard. Tout le monde n'a pas besoin de ce type de crédit et se contente d'une carte avec prélèvement direct et léger découvert. |
Mais tu ne ferais pas confiance à une jeune femme de 19ans pour savoir gérer de l'argent?
J'avoue que ça me sidère un peu, je n'envisage pas ce genre de relations avec mes enfants (bon, j'ai déjà laissé un chèque en blanc à Noan dans la salle d'attente d'un généraliste , un jour où elle devait attendre pour un certificat médical, je dois être cinglée ) |
Mais bien sûr que si! Ce n'est pas le problème. Je ne sais pas qui s'étonnait que la fille de Bouvier n'ait pas de carte Visa, moi j'explique qu'en Belgique, rares sont les jeunes qui ont une carte Visa, ils ont une carte "normale", acceptée dans les magasins, les distributeurs, à l'étranger, mais ce n'est pas une carte type "Visa" ou "Mastercard" telles qu'on les demande dans les hôtels ou autre.
Mon mari, quand il est parti en voyage de fin d'études, a pris la carte Visa de sa mère, car sur place il fallait une carte Visa pour la location de la voiture. Autrement, il n'en avait aucune utilité. Mon aînée a une carte depuis qu'elle a 12 ans, mais elle n'aura une carte de crédit que le jour où elle en voit l'utilité. Il y a encore des banques où ce service est payant, donc payer pour une carte qui ne sert à rien, il faut quand même le vouloir...
Mais bon, le système est peut-être différent en France, mais visiblement, si les amies de la fille de Bouvier n'ont pas de carte Visa, ce n'est pas parce qu'aucun des parents ne fait confiance, c'est parce que ça ne sert à rien. Bon, je pense que c'est clair, là.  |
effectivement, ça n'est pas du tout la même chose... en France, soit tu as une CB nationale, qui ne fonctionne qu'en France soit une "visa" (ou autre marque), généralement plus chère que les CB nationales (mais tu trouves maintenant des banques qui te la font gratuite) où tu peux payer à l'étranger...
Maintenant, je ne peux pas retirer des sommes faramineuses avec ma visa, ni être à découvert (de plus que le découvert autorisé), enfin, je n'ai jamais essayé, ni à 19ans, ni actuellement  |