Maximômes

toutes les discussions - auberges de jeunesse

Bouvier - Mar Avr 12, 2011 8:49 pm
Sujet du message: auberges de jeunesse
Je n'ai jamais voyagé par cette formule et je n'y connais rien; si ce n'est une certaine crainte...

ma fille de 19 ans a envie de partir quelques jours au Portugal avec 4 copines.
Elles souhaitent réserver à Porto via hostelworld.com.

Des avis??
Maxie - Mar Avr 12, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Quand j'avais l'âge de ta fille, je l'ai fait, 10 jours à Florence. Mes copines étudiantes ont logé dernièrement dans une auberge de jeunesse à Londres. Et ma fille à Paris avec sa classe. Je ne vois pas de quoi s'inquiéter. C'est fait pour les jeunes. Confort rudimentaire, mais prix en conséquence. clin d'oeil
tulipe - Mer Avr 13, 2011 6:34 am
Sujet du message:
J'ai des amis qui y vont avec leurs enfants, sans aucun souci.
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 6:54 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Confort rudimentaire, mais prix en conséquence. clin d'oeil
justement les prix ce n'est plus ce que c'était je trouve...
j'avais séjourné en italie en auberge de jeunesse, ambiance sympa j'avais bcp aimé...

cet été on devait aller en Allemagne (annulé à la place on casse un mur)....en recherchant un logement j'étais tombé sur une auberge de jeunesse qui reçois aussi les familles........ça revenait plus cher qu'une location de vacances.......intéressant niveau prixsi tu voyages seule et ne reste qu'une nuit ou deux mais dès qu'on est plus et reste plus longtemps ça coute!
Bouvier - Mer Avr 13, 2011 8:21 am
Sujet du message:
J ai regardé le site, les prix sont corrects, mais pour réserver, il faut obligatoirement passer par carte de crédit ou Paypal,....

J'ignorais que les jeunes avaient tous une carte Visa...En tout cas, ma fille et ses copines pas.

Il va falloir lire clairement les détails du paiement parce que, si je veux bien avancer les sous, j'ai besoin de ma carte aussi et elle ne l'aura pas pour partir. Or j'ai souvent vu qu'il faut présenter la carte ayant servi au règlement de l'acompte à l'arrivée.
mimosa - Mer Avr 13, 2011 8:33 am
Sujet du message:
en passant par ce genre de sites j'aurais confiance
http://fr.hostelbookers.com/auberges/espagne/barcelone/
je suis étonnée qu'en paiement paypal on te demande la carte à l'arrivée! si ta fille n'a ps de CB , j'ai vu une pub dans le métro mais j'ai oublié le nom honte d'une CB "cash" qui te permettait de faire les transactions d'un montant déterminé, car tu "chargeais" la carte au départ, ça peut être une solution ?
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

J'ignorais que les jeunes avaient tous une carte Visa...En tout cas, ma fille et ses copines pas.

à 19 ans elle n'a pas de carte? elle est encore chez toi? c'est vrai que moi je suis partie au loin pour mes études je devais être autonome de ce point de vue......

la carte rechargeable dont tu parles mimosa c'est un truc style carte régliss? ma grande en a une et je crois que à 19 ans on peux encore avoir ce système si tu ne veux pas passer à la cb normale....
rlullier - Mer Avr 13, 2011 8:55 am
Sujet du message:
je lui prendrais une carte Visa, à 19ans, ça ne me choque pas... (peut-être parce que je suis partie de chez moi à 18ans)
Et je n'enverrais pas une jeune de 19ans à l'étranger sans moyen de retirer simplement de l'argent...
mimosa - Mer Avr 13, 2011 8:58 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

la carte rechargeable dont tu parles mimosa c'est un truc style carte régliss? ma grande en a une et je crois que à 19 ans on peux encore avoir ce système si tu ne veux pas passer à la cb normale....

non y'a le mot "cash" dedans, et le principe je trouve ps mal du tout pour des transactions internet ou un voyage, tu as une CB mais quand y'a ps de sous dessus pffuuit ...
rlullier - Mer Avr 13, 2011 9:00 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

non y'a le mot "cash" dedans, et le principe je trouve ps mal du tout pour des transactions internet ou un voyage, tu as une CB mais quand y'a ps de sous dessus pffuuit ...

ma soeur l'avait fait pour mon neveu de 15ans1/2 parti 3 mois en Allemagne mais à 19ans, on est grand, non? On peut gérer une carte?
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 9:01 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

la carte régliss c'est ça
http://www.carte-regliss.fr/
fonctionne sur le net et à l'étranger, c'est une visa en fait mais avec interrogation du solde, on ne peut consommer que ce qu'il y a dessus.....de plus elle n'est pas lié à un compte en banque, je la recharge par virement ou avec ma cb.
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 9:03 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

ma soeur l'avait fait pour mon neveu de 15ans1/2 parti 3 mois en Allemagne mais à 19ans, on est grand, non? On peut gérer une carte?
je trouve aussi mais ça dépend du mode de fonctionnement de chaque famille.....il faut avoir son compte perso si elle n'a pas de compte c'est une alternative assez souple.... je suis allée ouvrir mon compte avec carte pour mes 18 ans, pour mes enfants ça sera pareil je pense.
Maxie - Mer Avr 13, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Bouvier a écrit:

à 19 ans elle n'a pas de carte? elle est encore chez toi? c'est vrai que moi je suis partie au loin pour mes études je devais être autonome de ce point de vue......

Elle a sûrement une carte de retrait, comme tous les jeunes. Mais une Visa, c'est différent, c'est une carte de crédit, je n'en ai pas eu avant qu'elle ne soit proposée gratuitement par ma banque. J'ai des copines qui n'en ont toujours pas à 40 ans, ce n'est pas si basique que ça. On peut être autonome sans avoir de carte de crédit. clin d'oeil
mimosa - Mer Avr 13, 2011 9:29 am
Sujet du message:
béné elle est top ta carte c'est de cela dont je voulais parler en effet, je trouve ça mieux que la CB classique, si tu te la fais piquer les conséquences sont moindres puisque ps liée à un compte, et je vais voir un truc du genre pour commander sur le net sans ma CB et gérer les téléchargements de jeux sur l'ordi et le portable clin d'oeil
virgulle - Mer Avr 13, 2011 11:41 am
Sujet du message:
Ma banque me donne une visa gratuitement pour mes enfants à partir de 16 ans avec retrait sur le compte de l'enfant en fonction de ce que tu mets sur le dis compte ( type electron ) .Pour moi si tu n'as pas de CB à 40 ans c'est que tu es interdit bancaire clin d'oeil Parce qu'aller jusqu'à une agence avec des horaires à la noix dès que tu as besoin d'acheter une baguette : ça ne me semble pas un choix mais plutôt une obligation !
Maxie - Mer Avr 13, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ma banque me donne une visa gratuitement pour mes enfants à partir de 16 ans avec retrait sur le compte de l'enfant en fonction de ce que tu mets sur le dis compte ( type electron ) .Pour moi si tu n'as pas de CB à 40 ans c'est que tu es interdit bancaire clin d'oeil Parce qu'aller jusqu'à une agence avec des horaires à la noix dès que tu as besoin d'acheter une baguette : ça ne me semble pas un choix mais plutôt une obligation !

Je parlais bien d'une carte de crédit type Visa, où tu es débité un mois après, pas d'une carte de débit avec éventuellement un découvert possible, où tu es débité au jour le jour et quand il n'y a plus d'argent, la carte se bloque. Si c'est Visa, tu peux descendre en dessous de ce que tu as sur le compte de sommes faramineuses, et on ne le voit qu'un mois plus tard. Tout le monde n'a pas besoin de ce type de crédit et se contente d'une carte avec prélèvement direct et léger découvert.
rlullier - Mer Avr 13, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Je parlais bien d'une carte de crédit type Visa, où tu es débité un mois après, pas d'une carte de débit avec éventuellement un découvert possible, où tu es débité au jour le jour et quand il n'y a plus d'argent, la carte se bloque. Si c'est Visa, tu peux descendre en dessous de ce que tu as sur le compte de sommes faramineuses, et on ne le voit qu'un mois plus tard. Tout le monde n'a pas besoin de ce type de crédit et se contente d'une carte avec prélèvement direct et léger découvert.

Mais tu ne ferais pas confiance à une jeune femme de 19ans pour savoir gérer de l'argent?
J'avoue que ça me sidère un peu, je n'envisage pas ce genre de relations avec mes enfants (bon, j'ai déjà laissé un chèque en blanc à Noan dans la salle d'attente d'un généraliste , un jour où elle devait attendre pour un certificat médical, je dois être cinglée grimace )
Maxie - Mer Avr 13, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Mais tu ne ferais pas confiance à une jeune femme de 19ans pour savoir gérer de l'argent?
J'avoue que ça me sidère un peu, je n'envisage pas ce genre de relations avec mes enfants (bon, j'ai déjà laissé un chèque en blanc à Noan dans la salle d'attente d'un généraliste , un jour où elle devait attendre pour un certificat médical, je dois être cinglée grimace )

Mais bien sûr que si! Ce n'est pas le problème. Je ne sais pas qui s'étonnait que la fille de Bouvier n'ait pas de carte Visa, moi j'explique qu'en Belgique, rares sont les jeunes qui ont une carte Visa, ils ont une carte "normale", acceptée dans les magasins, les distributeurs, à l'étranger, mais ce n'est pas une carte type "Visa" ou "Mastercard" telles qu'on les demande dans les hôtels ou autre.
Mon mari, quand il est parti en voyage de fin d'études, a pris la carte Visa de sa mère, car sur place il fallait une carte Visa pour la location de la voiture. Autrement, il n'en avait aucune utilité. Mon aînée a une carte depuis qu'elle a 12 ans, mais elle n'aura une carte de crédit que le jour où elle en voit l'utilité. Il y a encore des banques où ce service est payant, donc payer pour une carte qui ne sert à rien, il faut quand même le vouloir...

Mais bon, le système est peut-être différent en France, mais visiblement, si les amies de la fille de Bouvier n'ont pas de carte Visa, ce n'est pas parce qu'aucun des parents ne fait confiance, c'est parce que ça ne sert à rien. Bon, je pense que c'est clair, là. grimace
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
Maxie une carte bleue n'est pas forcément débitée un mois après...
nous n'avons jamais voulu de débit différé par contre nous avons des cartes bleues le débit est immédiat........

la différence entre cb nationale et cb visa est que la visa est utilisable à l'étranger, par contre l'une comme l'autre peuvent être soit à débit immédiat soit à débit différé.

je ne les considère pas comme des cartes de crédit mais comme des cartes de payement/retrait......
rlullier - Mer Avr 13, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Mais bien sûr que si! Ce n'est pas le problème. Je ne sais pas qui s'étonnait que la fille de Bouvier n'ait pas de carte Visa, moi j'explique qu'en Belgique, rares sont les jeunes qui ont une carte Visa, ils ont une carte "normale", acceptée dans les magasins, les distributeurs, à l'étranger, mais ce n'est pas une carte type "Visa" ou "Mastercard" telles qu'on les demande dans les hôtels ou autre.
Mon mari, quand il est parti en voyage de fin d'études, a pris la carte Visa de sa mère, car sur place il fallait une carte Visa pour la location de la voiture. Autrement, il n'en avait aucune utilité. Mon aînée a une carte depuis qu'elle a 12 ans, mais elle n'aura une carte de crédit que le jour où elle en voit l'utilité. Il y a encore des banques où ce service est payant, donc payer pour une carte qui ne sert à rien, il faut quand même le vouloir...

Mais bon, le système est peut-être différent en France, mais visiblement, si les amies de la fille de Bouvier n'ont pas de carte Visa, ce n'est pas parce qu'aucun des parents ne fait confiance, c'est parce que ça ne sert à rien. Bon, je pense que c'est clair, là. grimace

effectivement, ça n'est pas du tout la même chose... en France, soit tu as une CB nationale, qui ne fonctionne qu'en France soit une "visa" (ou autre marque), généralement plus chère que les CB nationales (mais tu trouves maintenant des banques qui te la font gratuite) où tu peux payer à l'étranger...
Maintenant, je ne peux pas retirer des sommes faramineuses avec ma visa, ni être à découvert (de plus que le découvert autorisé), enfin, je n'ai jamais essayé, ni à 19ans, ni actuellement grimace
tequelle - Mer Avr 13, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
oui,Maxie,moi j'ai une carte maestro pour mon compte belge,je peut payer partout,meme à l'étranger et lever de l'argent aussi,mais seulement si j'ai de l'argent sur mon compte,sinon elle marche plus...
Maxie - Mer Avr 13, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
nous n'avons jamais voulu de débit différé par contre nous avons des cartes bleues le débit est immédiat........

la différence entre cb nationale et cb visa est que la visa est utilisable à l'étranger, par contre l'une comme l'autre peuvent être soit à débit immédiat soit à débit différé.

je ne les considère pas comme des cartes de crédit mais comme des cartes de payement/retrait......

Ok, ce n'est donc pas la même chose. clin d'oeil Ici, Visa=crédit. Et il n'existe pas à ma connaissance de carte qui ne fonctionne qu'en Belgique. Ici, carte bancaire rime d'office avec fonctionnement à l'étranger.
Alors évidemment si les auberges de jeunesse veulent juste une carte qui fonctionne à l'étranger, mais exigent une carte Visa, pour les Belges c'est pénalisant.
rlullier - Mer Avr 13, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ok, ce n'est donc pas la même chose. clin d'oeil Ici, Visa=crédit. Et il n'existe pas à ma connaissance de carte qui ne fonctionne qu'en Belgique. Ici, carte bancaire rime d'office avec fonctionnement à l'étranger.
Alors évidemment si les auberges de jeunesse veulent juste une carte qui fonctionne à l'étranger, mais exigent une carte Visa, pour les Belges c'est pénalisant.

encore de la discrimination envers les belges soupire
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
je pense que qd des sites demandent carte visa ça veut en fait dire carte de payement non nationale donc utilisable en dehors du pays d'origine.....ça peut être visa ou mastercard...
Ejal - Mer Avr 13, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

effectivement, ça n'est pas du tout la même chose... en France, soit tu as une CB nationale, qui ne fonctionne qu'en France soit une "visa" (ou autre marque), généralement plus chère que les CB nationales (mais tu trouves maintenant des banques qui te la font gratuite) où tu peux payer à l'étranger...
Maintenant, je ne peux pas retirer des sommes faramineuses avec ma visa, ni être à découvert (de plus que le découvert autorisé), enfin, je n'ai jamais essayé, ni à 19ans, ni actuellement grimace
<
En fait en belgique comme au canda et dans bien des pays, les cartes de débit et les cartes visa ne sont jamais une seule et meme carte, on a un compte visa dans sa banque en plus d'un compte normal, et donc on a deux cartes.
Maxie - Mer Avr 13, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
Exactement, on a deux cartes.
Maxie - Mer Avr 13, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
je pense que qd des sites demandent carte visa ça veut en fait dire carte de payement non nationale donc utilisable en dehors du pays d'origine.....ça peut être visa ou mastercard...

Visa, Mastercard, même combat.
Et c'est vrai que c'est de la discrimination. Je ne me rendais pas compte de la différence. Vous, quand un site vous demande votre carte, ben c'est facile. Moi il m'est déjà arrivé plusieurs fois de rendre service à une copine en réservant des séjours chez Mickey, car nos "bêtes" cartes ne fonctionnent pas. Ca ira pour payer sur place, mais pas via les formulaires internet.
tequelle - Mer Avr 13, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

oui voilà,dans mon cas avec la carte belge,c'est la Maestro...
Ma carte belge fonctionne avec le sistéme bancontact en belgique et avec le sistéme Maestro à l'étranger,mais je n'ai pas le droit d'etre à découvert.
Maxie - Mer Avr 13, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ma carte belge fonctionne avec le sistéme bancontact en belgique et avec le sistéme Maestro à l'éranger,mais je n'ai pas le droit d'etre à découvert.

Mais ta Maestro ne te permettra pas de faire un payement à l'étranger via internet...
tequelle - Mer Avr 13, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tequelle a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ma carte belge fonctionne avec le sistéme bancontact en belgique et avec le sistéme Maestro à l'étranger,mais je n'ai pas le droit d'etre à découvert.

Mais ta Maestro ne te permettra pas de faire un payement à l'étranger via internet...

ça par contre ,je ne sais pas...
je crois que mon mari utilise ça visa lux pour payer via le net,parce que tous les sites ne proposent pas de payement par maestro,effectivement...
tulipe - Mer Avr 13, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
Si je ne m'abuse en Allemagne c'est aussi le même principe qu'en Belgique pour les cartes de crédit. En France ce n'est pas la même chose : tu es débitée tout de suite ou quelques temps après mais en aucun cas ce n'est un crédit.
Quand je bossais à Disney et que l'on demandait aux gens une carte de crédit, les allemands prenaient tous un air horrifié "une carte de crédit ???!!"
Les néerlandais n'en avaient pas non plus. Les allemands et les néerlandais payent en eurochèques ce qui en France était inconnu.
Bouvier - Mer Avr 13, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
OhLaLa Je ne pensais pas lancer une telle discussion... Comme le dit Maxie, les belges semblent "pénalisés"...

Il n'est pas question de confiance; ma fille a bien évidemment une carte bancaire utilisable à l'étranger...Parfois, je me demande si on ne prend pas les autres pour plus débiles qu'ils ne sont sur ce forum..

Dès qu'on ose poser une question, les réponses ne peuvent s'empêcher d'avoir un ton moralisateur....

Alors, la carte Visa demandée pour la réservation autorise un découvert bancaire de au moins 2500 euros... Je n'estime effectivement pas ça "normal" à 19 ans en étant aux études...Et oui, à 19 ans, ma fille est chez moi, sans ressources au sens bancaire puisque étudiante en 1ère année médecine, même si il lui reste plus de 600 euros de son travail d'étudiante de l'an passé...

La carte Maestro acceptée par le site est uniquement celle de l'Angleterre (d'ailleurs l'acompte passe en livres si on sélectionne ce mode de paiement)...

Bref, la difficulté est telle que la maman qui a accepté de "prêter" sa carte de crédit veut attendre que les 5 participantes lui aient versé leur part sur son compte belge pour débiter sa carte de crédit...

Bref, elles ne sont pas parties...

Merci Maxie d'avoir tenté d'expliquer que nous sommes "différents"...
virgulle - Jeu Avr 14, 2011 4:33 am
Sujet du message:
Ah oui en fait ce n'est pas le même mot en français ! VISA ça veut juste dire marche à l'étranger pour nous ! Et ici aussi ( et beaucoup plus qu'aux US ou chez les anglais d'ailleurs ) nous n'utilisons pas facilement de carte avec un vrai crédit associé de type revolving comme ça... On connait tous quelqu'un qui s'est trouvé dans la mouise avec ce genre de crédit triste je comprends qu'on ne souhaite pas ça pour ses enfants !
Bénédicte BZH - Jeu Avr 14, 2011 6:54 am
Sujet du message:
je ne me souvenais pas que tu étais belge aussi.......

c'est qd mm dingue que vous n'ayez pas des cartes de payement internationales sans découvert aussi grand autorisé.....
......je serai bien embêtée moi aussi car mm pour moi ce découvert je n'en veux pas, non pas par peur de faire une bêtise mais parce que forcément c'est un "service" que tu payes dans le prix de la carte, ça fait un peu vente forcée...

je ne sais pas où tu as vu du moralisateur dans mes propos... je disais justement que cela dépendait du mode de fonctionnement de chaque famille....... mais mm là je parlais (croyant répondre à une française) de la visa en tant que carte sans découvert hein........
il est évident pour tous que un jeune majeur encore scolarisé n'aura pas les mm besoins selon qu'il est encore chez ses parents, ou parti pour ses études, et comme je ne savais pas ds quel cas était ta fille je te disais comment ça s'était passé pour moi (je suis partie à 18 ans à 30km en rentrant tous les week end, alors une carte juste de retrait et un chéquier me suffisaient.......puis à 20ans à 900km en rentrant 3X par an avec la possibilité de partir en Espagne pour les week end, alors une carte internationale s'est avérée utile..... mais comme tout le monde si ce n'est pas utile je ne prends pas, pas envie de payer pour rien...... pour mes enfats ce sera pareil, déjà jeunes ils partent souvent, ma grande sera allée en Allemagne 2X cette année, elle a 13,5 ans; ds 2 ans si tout va bien elle va y passer qq semaines donc déjà besoin de pouvoir être autonome à l'étranger......et mm si elle ne partait pas si jeune dès le début des études, comme nous sommes en campagne ils iront forcément au loin)

mm en temps qu'adulte si je n'en ai pas besoin je ne souhaite pas payer un service.....nous avons deux cartes bleues sur le mm compte, une au nom de mon mari une au mien.......pas nécessaire d'en avoir deux internationales (donc plus cher)......l'internationale est donc celle de mon mari (je l'utilise parfois sur le net qd il ne prennent pas la nationale) car il peut avoir l'occas de voyager à l'étranger pour son boulot.....et si on part en vac à l'étranger on se sert de sa carte.... si un jour je rebosse et risque de partir parfois dans ce cas j'en prendrai une aussi, pour l'instant la nationale me suffit alors que jeune célibataire j'avais une internationale.
Maxie - Jeu Avr 14, 2011 8:08 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
c'est qd mm dingue que vous n'ayez pas des cartes de payement internationales sans découvert aussi grand autorisé.....

très étonné(e) Mais alors tu n'as toujours pas compris! se tape contre le mur fait très chaud grimace
Toutes nos cartes fonctionnent à l'étranger au contraire...sans découvert... La seule chose qui ne fonctionne pas, ce sont les réservations et payements où on demande spécifiquement Visa ou Mastercard. Tout irait très bien si les gens se rendaient compte qu'il y a autre chose que Visa ou Mastercard pour payer à l'étranger quand on vient de Belgique et si par exemple il y avait une petite icône Maestro à côté de Visa et Mastercard...
Bénédicte BZH - Jeu Avr 14, 2011 8:23 am
Sujet du message:
si j'ai bien compris mais je n'appèle pas ça réellement de l'international si ça ne marche pas à l'étranger via le net........
ceci dit hier j'ai regardé sur le net apparement maestro ça existe aussi en France est ça dépend de mastercard (mastercard qui en passant m'avait été proposée au mm prix que la visa par ma banque-donc en carte de payement pas de crédit- mais qui apparement est déconseillée, du moins l'était à l'époque où j'ai souscrit car ne marche pas toujours dans certains pays style USA contrairement à la visa)

je reformule donc
c'est qd mm dingue que vous n'ayez pas des cartes de payement internationales fonctionnant à l'étranger même via le net sans découvert aussi grand autorisé.....

pour info (si ce n'est pas indiscret) combien coute à l'année une carte maestro et combien une visa à découvert chez vous? je regarderai si j'ai le temps tout à l'heure les tarifs ici, histoire de vraiment pouvoir comparer les diff entre les deux pays. (là je dois partir en courses)...sachant que apparement certaines banques en ligne les donnent gratos ici.
Maxie - Jeu Avr 14, 2011 8:33 am
Sujet du message:
Ca dépend des banques.
Parfois gratuit, parfois payant, je ne sais pas exactement combien.
rlullier - Jeu Avr 14, 2011 8:33 am
Sujet du message:
ça a l'air tellement compliqué que je prendrais l'option "paypal", c'est simple , ça fonctionne partout dans le monde (même en Belgique?)
tequelle - Jeu Avr 14, 2011 8:37 am
Sujet du message:
j'ai une banque par le net et ma Mestro ne me coute rien,mais c'est une sucursal ING

http://www.recordbank.be/showdoc.jsp?docid=056254&menopt=mak%7Czrk
Bénédicte BZH - Jeu Avr 14, 2011 10:45 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ça a l'air tellement compliqué que je prendrais l'option "paypal", c'est simple , ça fonctionne partout dans le monde (même en Belgique?)
mais j'ai vu en cherchant hier que paypal acceptait avant les maestro mais plus maintenant....donc encore là obligation d'avoir une autre carte......
rlullier - Jeu Avr 14, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:
mais j'ai vu en cherchant hier que paypal acceptait avant les maestro mais plus maintenant....donc encore là obligation d'avoir une autre carte......

froggy z'ont pas de chance les belges! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure