nanon a écrit: |
Je n'irais trouver personne.
Mes enfants ont déjà entendu des centaurées, le jugement des autres, il faut apprendre à s'assoir dessus et pareil pour les enfants Ma fois, si un enfant suffit à cette dame, c'est qu'il vaut pê mieux pour elle et pour sa famille. Chacun ses aptitudes! ![]() |
Je n'irais trouver personne.
Mes enfants ont déjà entendu des centaurées, le jugement des autres, il faut apprendre à s'assoir dessus et pareil pour les enfants Ma fois, si un enfant suffit à cette dame, c'est qu'il vaut pê mieux pour elle et pour sa famille. Chacun ses aptitudes! ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Voilà c'est ça ![]() Ta fille risque d'entendre souvent ce genre de choses,tu vas pas intervenir à chaque fois.Autant lui expliquer dès le début que les gens ont des avis différents sur pleins de choses ,que c'est comme ça . La seule chose que tu peux faire c'est lui dire que c'est un peu bête que cette maman se ferme sur son opinion sans chercher à comprendre ou du moins entendre le point de vue des autres car c'est une belle richesse que de s'ouvrir aux autres ![]() |
Citation: |
Ta fille risque d'entendre souvent ce genre de choses,tu vas pas intervenir à chaque fois.Autant lui expliquer dès le début que les gens ont des avis différents sur pleins de choses ,que c'est comme ça .
La seule chose que tu peux faire c'est lui dire que c'est un peu bête que cette maman se ferme sur son opinion sans chercher à comprendre ou du moins entendre le point de vue des autres car c'est une belle richesse que de s'ouvrir aux autres |
Citation: |
le jugement des autres, il faut apprendre à s'assoir dessus et pareil pour les enfants |
Comme toi, que je respectais le choix des autres, et que j'attendais la réciproque.
Ca vaut aussi pour les enfants. Et aussi, la dernière chose, il vaut pê mieux que certaines personnes se limitent à un seul enfant. C'est souvent mon grand qui me rapporte certaines réflexions, c'est un hyper sensible, alors je dédramatise et je blague. Je lui explique que je suis tellement baba de lui, que j'en ai de suite voulu d'autres, bcp d'autres...... Et que ceux qui se permettaient ce genre de réflexion ne devaient pas âtre satisfaits de leur première livraison! ![]() |
titfamille a écrit: |
La seule chose que tu peux faire c'est lui dire que c'est un peu bête que cette maman se ferme sur son opinion sans chercher à comprendre ou du moins entendre le point de vue des autres car c'est une belle richesse que de s'ouvrir aux autres ![]() |
jogade a écrit: |
Mais enfin il n'y a rien qui vous choque ! ![]() "abrutis car un enfant s'est largement suffisant...". Oui tout le monde pense et fait ce qu'il veut en matière de nombre d'enfant mais de là à se faire traiter d'abrutis. Désolée mais moi ça par contre ça ne passe pas . Là effectivement si je connais la maman j'irai la voir. |
Mélissandre a écrit: | ||
En même temps aller voir la maman pour lui dire que c'est pas bien de traiter les autres d'abrutis ![]() |
jogade a écrit: |
Mais enfin il n'y a rien qui vous choque ! ![]() "abrutis car un enfant s'est largement suffisant...". Oui tout le monde pense et fait ce qu'il veut en matière de nombre d'enfant mais de là à se faire traiter d'abrutis. Désolée mais moi ça par contre ça ne passe pas . Là effectivement si je connais la maman j'irai la voir. |
titfamille a écrit: | ||||
C'est ça . Envenimer la bétise ne sert à rien .Si cette personne est assez bête pour avoir de tels propos,je ne pense pas que d'aller la voir pour s'expliquer change quoi que ce soit à son point de vue ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Oui enfin c'est quand même malheureux de constater qu'en tant que famille nombreuse,on est très très frequemment juger et mals vus par énormément de personnes!!!!!
C'est pénible et encore plus quand nos enfants doivent en pâtir! Le nombre de choses que j'entend en ce moment avec mon gros bidon!!! -Vous ne connaissez pas la contraception??? -Vous touchez le pactole avec les allocs?!!! -Vous êtes tjrs en congé parental??!!! -Vous êtes cathos integristes???! J'en passe et des bien plus vulgaires,croyez moi! Eh bin moi ça m'énerve!!! D'un autre coté,comme disais ma grand mére,"l'indifférence est le meilleur des mépris"... |