Maximômes

toutes les discussions - aller en jean à un entretien d'embauche

ingrid (le retour...) - Mer Avr 13, 2011 5:34 pm
Sujet du message: aller en jean à un entretien d'embauche
la question bougainvillier du jour... Entretien pour un poste de Secrétaire de Direction (à l'hôpital de ma ville), j'irais bien en jean (propre, pas slim) - tshirt un peu classe et veste. Ca le ferait ou vraiment, les mentalités n'ont pas évolué ?
tulipe - Mer Avr 13, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
Moi je n'irais pas en jean mais de toutes façons, je n'ai pas de jean.
En fait ça me gênerait. Pour moi le jean reste la tenue du samedi ou des vacances et pas de tous les jours.
mamanbeuns - Mer Avr 13, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
ben moi je serais bien emmerdée car j'ai que ca qui me va
mamanbeuns - Mer Avr 13, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben moi je serais bien emmerdée car j'ai que ca qui me va

hoooo mon gros mot passe très étonné(e)
Miette - Mer Avr 13, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
Autre pantalon clin d'oeil (pas treillis grimace )
sandrine - Mer Avr 13, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
non
Mamienouche - Mer Avr 13, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
moi, je trouve qu'un jean peut être aussi classe qu'un autre pantalon... tout dépend de ce que tu mets avec grand sourire Forcément, en baskets, ça le fera pas mais avec de jolis petits talons... oui...

Rho mais zêtes des mémés je me moque
sandrine - Mer Avr 13, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
moi, je trouve qu'un jean peut être aussi classe qu'un autre pantalon... tout dépend de ce que tu mets avec grand sourire Forcément, en baskets, ça le fera pas mais avec de jolis petits talons... oui...

Je suis complètement d'accord avec toi mais je ne suis pas certaine qu'un employeur pense pareil pour un poste dans ce genre.
Dali - Mer Avr 13, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je suis complètement d'accord avec toi mais je ne suis pas certaine qu'un employeur pense pareil pour un poste dans ce genre.
+ 1
CARLOTTA - Mer Avr 13, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Clairement pas pour un entretien, sauf si tu es créa dans la comm.
A moins que tu connaisses l'entreprise et leur dress code.
Sinon pour un premier contact je ne prendrais pas le risque, c'est bougainvillier de se faire bouler d'emblée pour un jean...
Pantalon noir passe-partout, tee-shirt et veste ça me parait plus prudent.
phanou - Mer Avr 13, 2011 5:48 pm
Sujet du message: Re: aller en jean à un entretien d'embauche
ingrid (le retour...) a écrit:
la question bougainvillier du jour... Entretien pour un poste de Secrétaire de Direction (à l'hôpital de ma ville), j'irais bien en jean (propre, pas slim) - tshirt un peu classe et veste. Ca le ferait ou vraiment, les mentalités n'ont pas évolué ?

si cela te va bien, que c'est ton style et que tu es coquette ..;
cela dépend comment est porté le jean moi, je crois que j'irai...
ingrid (le retour...) - Mer Avr 13, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

,

Mamienouche, c'était l'idée, avec une veste un peu chic en haut... Euh, sinon, j'était secrétaire de Direction en jean avant, dans le milieu où je bossais, c'est plutôt celles qui avaient des talons et des robes qui faisaient "tâche". En plus, ce n'est pas pratique du tout les tenues trop "dame" pour courir d'un service à l'autre.

Bon, pour plus de sécurité, je vais prendre l'option pantalon un peu classe mais pull plus cool alors...
Dali - Mer Avr 13, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

,

Mamienouche, c'était l'idée, avec une veste un peu chic en haut... Euh, sinon, j'était secrétaire de Direction en jean avant, dans le milieu où je bossais, c'est plutôt celles qui avaient des talons et des robes qui faisaient "tâche". En plus, ce n'est pas pratique du tout les tenues trop "dame" pour courir d'un service à l'autre.
Pour travailler tous les jours oui mais pas pour l'entretien. clin d'oeil
sandrine - Mer Avr 13, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

,

Oui mais là tu n'es pas encore embauchée , tu postules clin d'oeil
bibiche - Mer Avr 13, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
un peu de maquillage, un joli sac darel grimace
tu enlèves bien les traces de peinture au bout des doigts avant froggy
CARLOTTA - Mer Avr 13, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Oui, mais il y a une nuance entre arriver en jean quand tu connais l'entreprise, qu'on te connait, et que tu sais que tout le monde est comme ça, et arriver pour un entretien où tu es censée montrer que tu y accordes de l'importance et est motivée en jean. Certains peuvent prendre ça pour de la désinvolture et je connais des patrons (pas forcément vieux et coincés) qui en font un peu une question de principe.

Nous embauchons des gens, et nous bossons en jean (comme tu dis, avec escarpins et veste), mais quand quelqu'un arrive pour l'entretien en jean il perd déjà des points, même si il peut les regagner et être embauché parce qu'il est super bien, au départ il est quand même parti avec un léger handicap.
booboon - Mer Avr 13, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
Ooooh ben moi à l'hôpital d'ici, et te connaissant en jean avec un joli haut + veste je crois que ça le ferait complètement !
ingrid (le retour...) - Mer Avr 13, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ooooh ben moi à l'hôpital d'ici, et te connaissant en jean avec un joli haut + veste je crois que ça le ferait complètement !

Tu y connais du monde d'ailleurs ?
booboon - Mer Avr 13, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Tu y connais du monde d'ailleurs ?

qui y travaille oui mais pas qui font passer les entretiens d'embauche...
et monsieur booboon vient de lire : à voir sa tête, peut-être que le jean ça le fait pas en fait réfléchis .... pour une embauche si tu as mieux il pense que c'est mieux clin d'oeil
Mamienouche - Mer Avr 13, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

,

Bon, pour plus de sécurité, je vais prendre l'option pantalon un peu classe mais pull plus cool alors...

et bien pour ce poste précis, le jean peut aussi renvoyer une image dynamique de toi... mais bon, moi, je suis toujours à contre courant honte
phanou - Mer Avr 13, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Oui, mais il y a une nuance entre arriver en jean quand tu connais l'entreprise, qu'on te connait, et que tu sais que tout le monde est comme ça, et arriver pour un entretien où tu es censée montrer que tu y accordes de l'importance et est motivée en jean. Certains peuvent prendre ça pour de la désinvolture et je connais des patrons (pas forcément vieux et coincés) qui en font un peu une question de principe.

Nous embauchons des gens, et nous bossons en jean (comme tu dis, avec escarpins et veste), mais quand quelqu'un arrive pour l'entretien en jean il perd déjà des points, même si il peut les regagner et être embauché parce qu'il est super bien, au départ il est quand même parti avec un léger handicap.

Tu n'as pas tord..
mais certaines femmes portent le jean de manière aussi chic que le tailleur pantalon et je suis sure que le gars n' y voit que de feu!
et une femme si il est porté avec classe, je pense qu'elle ne dira rien...
on peut avoir un tailleur/jupe qui fait vieille fille boudinée cra cra et un jean super classe
et un tailleur femme très classe aussi ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

moi, plus je vieillis , plus je fais les choses comme je les sens !
tulipe - Mer Avr 13, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
Au boulot sur 4 secrétaires, il n'y en a qu'une qui porte un jean et occasionnellement. Et pourtant on a une blouse ! Où je bossais avant, c'était pareil. Sur 5 : aucune de nous ne portait de jean.
Mélissandre - Mer Avr 13, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Au boulot sur 4 secrétaires, il n'y en a qu'une qui porte un jean et occasionnellement. Et pourtant on a une blouse ! Où je bossais avant, c'était pareil. Sur 5 : aucune de nous ne portait de jean.

Elles ont quel age ces dames avec qui tu bosses ? hein ?

Pour un entretien pas de jean, mais pour bosser oui.
virgulle - Mer Avr 13, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
Mon mari bosse en jeans... pour un entretien c'est costard cravate
phanou - Mer Avr 13, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

,

et bien pour ce poste précis, le jean peut aussi renvoyer une image dynamique de toi... mais bon, moi, je suis toujours à contre courant honte

moi, je suis assez d'accord ...et puis il y a des tailleurs a 2 balles qui boudinent et sont moins seyants que des jeans !
tulipe - Mer Avr 13, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Elles ont quel age ces dames avec qui tu bosses ? hein ?

Une a 44, l'autre 45 et celle qui en porte est celle qui est proche de la retraite roule de rire
Où je bossais avant, on était bien plus jeunes car c'était de 2001 à 2003 donc dix ans en arrière, on était trois trentenaires et une qui avait la quarantaine et aucune n'en portait.
rlullier - Mer Avr 13, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
je n'en porterais pas pour un entretien d'embauche.
mimosa - Mer Avr 13, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
pour mon boulot actuel c'est comme ça que je me suis présentée et ct le boss, pas la DRH, qui m'a fait l'entretien : je partais du principe que mon CV l'intéressait assez pour qu'on se parle, jean ou pas, et je voulais une tenue "simple et soignée" dans laquelle je me sente bien, ps envie de penser à mes talons ou à ma jupe ou ? autrement j'aurais été déguisée et pas assez concentrée sur l'entretien lui même grand sourire
après ça dépend des boîtes évidemment, nous c'est un groupe important mais un esprit "familial" qui ne se la pète pas, même au Siège clin d'oeil
donc jean foncé, veste noire, BO, maquillage léger et petits talons grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Clairement pas pour un entretien, sauf si tu es créa dans la comm.
A moins que tu connaisses l'entreprise et leur dress code.
Sinon pour un premier contact je ne prendrais pas le risque, c'est bougainvillier de se faire bouler d'emblée pour un jean...
Pantalon noir passe-partout, tee-shirt et veste ça me parait plus prudent.

Mélissandre a écrit:

pareil!
@rmelle ;) - Mer Avr 13, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
Bah, ce n'est pas pratique à déboutonner vite fait...mieux vaut une jupe avec des dim up pour l'entretien. reverence
ingrid (le retour...) - Mer Avr 13, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bah, ce n'est pas pratique à déboutonner vite fait...mieux vaut une jupe avec des dim up pour l'entretien. reverence

bon, en effet, je constate que les mentalités n'ont pas beaucoup évolué pff n'importe quoi
barnaby - Mer Avr 13, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Comme les autres, je ne mettrais pas de jeans pour un entretien d'embauche, après, une fois embauchée, pourquoi pas.
aromhel - Mer Avr 13, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
coucou

Pour l'entretien de mon 1er job, j'étais en jean, tee shirt (rouge) et veste (noire avec chaussures noires féminines).

Bonne chance!

grand sourire
Maxie - Mer Avr 13, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Je ne mettrais pas de jeans non plus, plus pour une question de respect que d'image.
Petitefée - Mer Avr 13, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Pas de jean non plus pour l'entretien. Après, oui.
Momo777 - Mer Avr 13, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
Franchement, j'éviterais... est-ce que ça peut se faire ou pas, aucune idée j'en sais rien Si c'était à faire, je le choisirais bien noir et un peu classe. Mais sincèrement, quand j'étais à la recherche de boulot, j'ai investi dans quelques pantalons un peu "classe" pour les entretiens...

En tout cas: chance ! chance ! chance ! chance !
Alaïs - Mer Avr 13, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Je ne le ferais pas. J'irais en pantalon classe mais pas en jean.
nelcy - Jeu Avr 14, 2011 6:44 am
Sujet du message:
Je ne le ferais pas pour un entretien d'embauche, après une fois en poste tu verras si c'est bon clin d'oeil
Je bosse dans un musée et personne en jean, ça a été mis en place parce qu'il était trop pénible de devoir définir quel type de jean passait et quel autre n'était pas possible (délavage, trou, préssalis etc...) à l'accueil et à la boutique....après ici le port du jean (propre comme tu dis clin d'oeil) ne serait absolument pas un problème à l'entretien, mais c'est difficile de prédire...
nelcy - Jeu Avr 14, 2011 6:49 am
Sujet du message:
grimace
adromaca - Jeu Avr 14, 2011 7:51 am
Sujet du message:
ça m'est arrivé de le faire, pour un entretien pour travailler dans un collège a l'acceuil et gérer les abscences des élèves en cae ... 20h par semaine
j'ai eu le poste sourit

mais en général j'évite

et pas pour des boulots " élevés" par contre ensuite je vais travailler en jean ou pantalon toile en fait, et pareil je met le haut plus habillé et je fais gaffe aux chaussures ça joue +++ j'ai aussi une veste tailleur que je met avec et ça le fait bien (disons on ne m'a jamais rien dit ) mais je n'ai pas de postes a temps plein , ni a responsabilité, ni en contacts avec des clients (sauf les collégiens une fois ) ....
nutella - Jeu Avr 14, 2011 8:01 am
Sujet du message:
Pour avoir postuler à plusieurs postes de secrétaire on m'a fait comprendre à chaque fois que le jeans c'était pour le We, et pour travailler pantalon de ville ou tailleur pff n'importe quoi
D'ailleurs là ou j'ai été embauchée je n'avais pas le droit d'être en jeans, là seule fois où je suis venue comme ça j'ai été convoquée soupire
En gros je ne tenterai pas ...sait-on jamais autant mettre tous les chances de ton côté et ensuite tu verras clin d'oeil
Zézette - Jeu Avr 14, 2011 8:17 am
Sujet du message:
j'ai passé des entretiens d'embauche en jean (tenue correcte et jolie coiffure) et j'ai eu le poste clin d'oeil
virmaauco - Jeu Avr 14, 2011 8:29 am
Sujet du message:
Alors tu mets quoi pour cet entretien Ingrid?!
cassiop - Jeu Avr 14, 2011 8:31 am
Sujet du message:
rien c'est tellement plus simple très étonné(e) !!! ..... loooooooooooool
ingrid (le retour...) - Jeu Avr 14, 2011 9:02 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Alors tu mets quoi pour cet entretien Ingrid?!

Bah, une tenue classique... un truc qui ferait presque dame pff n'importe quoi
Maëlouche - Jeu Avr 14, 2011 10:17 am
Sujet du message:
ça dépend, un jean bleu non, mais un jean en couleur oui, ça fait plus pantalon.
ingrid (le retour...) - Jeu Avr 14, 2011 11:05 am
Sujet du message:
la fille qui m'a reçue était... en jean roule de rire
tippi - Jeu Avr 14, 2011 11:07 am
Sujet du message:
grand sourire et toi alors ?tu étais comment ?
virmaauco - Jeu Avr 14, 2011 11:08 am
Sujet du message:

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!! clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Avr 14, 2011 11:09 am
Sujet du message:

roule de rire roule de rire roule de rire en même temps, on est en 2011 hein ? Ca s'est bien passé ?
tippi - Jeu Avr 14, 2011 11:09 am
Sujet du message:
ayé j'ai lu plus haut:tenue classique presque dame sourit et ca a fait son effet ?
virgulle - Jeu Avr 14, 2011 11:12 am
Sujet du message:
ben oui mon mari aussi: il va en costume pour être reçu par des mecs en jeans et après bosser en jeans... mais s'il vient en jeans les personnes pensent que le poste ne l'intéresse pas ( et c'est d'ailleurs le cas ! ).
phanou - Jeu Avr 14, 2011 12:00 pm
Sujet du message:

titre la langue
moi, je t'avais dit d' y aller en jean hourrah hourrah hourrah hourrah
booboon - Jeu Avr 14, 2011 3:08 pm
Sujet du message:

roule de rire et quelle impression ? t'as vite fait dis donc très étonné(e)
Chez Ingrid c'est aussi vite fait de passer un entretien d'embauche que de peindre une maison en entier hourrah
ingrid (le retour...) - Jeu Avr 14, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

roule de rire et quelle impression ? t'as vite fait dis donc très étonné(e)
Chez Ingrid c'est aussi vite fait de passer un entretien d'embauche que de peindre une maison en entier hourrah

assez positive mais c'est un cdd et ça tombe en plein sur les vacances scolaires... la rentabilité de l'affaire n'est pas évidente.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure