virmaauco a écrit: |
Oh, ca y est ca la reprend!! ![]() ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
Et puis aussi la gastro que m'avait refilée Mélodie et que j'ai eu mon 1er jour d'oral |
virgulle a écrit: |
Arrête de te poser la question : juste fait le ![]() C'est ton assurance " aléas de la vie " c'est pas une fois dans la mouise qu'on peut s'offrir le luxe de faire des études aussi prenantes ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
la garde des gosses est un vrai problème pour moi aussi je n'ai pas de mamie qui puisse venir quand je la sonne ![]() du coup,exit les études que j'espèrai reprendre sauf miracle organisationnel, dès que léon met un peid à l'école, ou peut être l'an prochain, je passe une formation près de chez moi, tant pis ![]() |
Mamienouche a écrit: |
J'ai fait une remise à niveau pour un Bts ESF... heu... comment dire... si tu n'es pas un brin épaulée, tu oublies. Perso, en plus de refaire les cours/leçons (heu oui, 20 ans sont passés par là et il a fallu que je me remette à mes cours de bio, chimie, physique et math essentiellement), ben il y avait les devoirs et un devoir de bio, ben c'était 3 à 4 h minimum.
Je m'étais inscrite au CNED. Colin et Amaël étaient petits et non scolarisés et évidemment aucune possibilité de les confier un peu. Je dirais aussi qu'être près d'un centre universitaire, c'est un atout majeur. Le CNED c'est chouette mais faut du temps, de l'aide, et beaucoup beaucoup de motivation. |
zoline a écrit: | ||
oui le cned j'ai donné ![]() |
Lolo a écrit: |
Pas évident si tu ne peux compter sur personne pour t'aider un minimum avec les enfants ....
J'y ai songé, mais seule avec les enfants c'est impossible de reprendre des études (j'aurais aimé aussi en tant qu'infirmière mais le soucis restera tjrs l'organisation ensuite avec le boulot et souvent les horaires décalés) donc je vais devoir reprendre le boulot tout simplement ![]() Par correspondance cela aurait été la solution dans ton cas mais je comprends que cela ne soit pas très motivant seule à la maison ... Bref je t'aide pas là lol |
ben voila je suis comme toi, enfin moi c'est isolée géographiquement, donc pas d'aide niveau grands parents, ma soeur n'habite pas loin mais elle a 3 enfants et va rebosser d'ici peu..... |
Mamienouche a écrit: |
J'ai fait une remise à niveau pour un Bts ESF... heu... comment dire... si tu n'es pas un brin épaulée, tu oublies. Perso, en plus de refaire les cours/leçons (heu oui, 20 ans sont passés par là et il a fallu que je me remette à mes cours de bio, chimie, physique et math essentiellement), ben il y avait les devoirs et un devoir de bio, ben c'était 3 à 4 h minimum.
Je m'étais inscrite au CNED. Colin et Amaël étaient petits et non scolarisés et évidemment aucune possibilité de les confier un peu. Je dirais aussi qu'être près d'un centre universitaire, c'est un atout majeur. Le CNED c'est chouette mais faut du temps, de l'aide, et beaucoup beaucoup de motivation. |
bibiche a écrit: | ||||
ah mais je suis isolée géo aussi ![]() je voulais faire l'école d'aide soignante pour tout te dire, tant pis ! il existe via l'afpa des formation pour être auxilliaire de vie, je vais plutôt me renseigner dans ce domaine là. |
zoline a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
la garde des gosses est un vrai problème pour moi aussi je n'ai pas de mamie qui puisse venir quand je la sonne ![]() du coup,exit les études que j'espèrai reprendre sauf miracle organisationnel, dès que léon met un peid à l'école, ou peut être l'an prochain, je passe une formation près de chez moi, tant pis ![]() |
Maintenant, il ne faut pas trop se faire d'illusions, ça a un coût, de reprendre des études ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Mais Zoline aura beaucoup moins le temps de faire du shopping... ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
en fait mon mari me dit que dans ce cas, il faudrait que je prenne qqu'un comme si je bossais. |
zoline a écrit: | ||||
c'est clair! en fait mon mari me dit que dans ce cas, il faudrait que je prenne qqu'un comme si je bossais. Pour ce qui est du cout, ca va c'est pas ce qui m'inquiète le plus |
Maxie a écrit: | ||||||
Le prix à payer, c'est aussi un coût social: moins de temps pour voir les amis, recevoir... Dur de travailler quand les enfants sont en vacances. pas tellement à cause du bruit, mais surtout à cause du fait qu'on ne peut pas profiter avec eux. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal le mois dernier quand ils sont partis aux sports d'hiver sans moi. Ca a été beaucoup plus difficile que de d'allonger le prix du minerval... Et quand je les entends s'esclaffer dans la piscine pendant que j'étudie dans le bureau, pareil, parfois c'est dur. Mais si tu aimes ce que tu fais, ça passe bien quand même. ![]() |
barnaby a écrit: |
C'est clair que cela a un coût parce si tu n'as pas de mode de garde et que un de tes enfants est malades, ben tu fais comment???. Pour trouver une garde occasionnelle quand tu n'as pas de relai familial ni d'amie disponible au pied levé, cela complique énormément la donne.
Si vous pouvez le faire, il vaut mieux prendre quelqun de façon régulière qui assurera la garde des uns et des autres en cas de maladie, vacances (si tu n'a pas les mêmes que tes enfants)+ le périscolaire mais cela coûte cher effectivement. |
j'ai appelé un IFSI et je pourrais integrer directement la 2ème année ..... c'est deja pas mal , je dois leur faire un courrier |
tippi a écrit: |
ben 4 ans,c'est pas significatif de quoi que ce soit,non ?
en fait,ca lui évite de passer le concours pour acceder à l'ecole d'infirmiere,elle rentre directement en 2 eme année,ca evite beaucoup de travail et de stress deja ![]() |
bon après j'ai un mari quand même hein ![]() ![]() |
j'ai appelé un IFSI et je pourrais integrer directement la 2ème année ..... c'est deja pas mal , je dois leur faire un courrier |
Euh... Donc moi tu sais... J'ai hésité à répondre... Bon les miens étaient petits (20 mois, 3 ans et demi, 6 ans et demi), donc j'ai été un peu fatiguée...
En résumé. La principale difficulté : gérer mon manque de sommeil, car ma chipette faisait encore ses otites... Et puis la gestion de deux opérations de mes filles, pas dramatiques du tout mais qui ont nécessité des absences à des cours stratégiques, dans une ambiance concours (tu connais ![]() Et puis aussi la gastro que m'avait refilée Mélodie et que j'ai eu mon 1er jour d'oral ![]() ![]() ![]() ![]() A part ça, le reste, ct comme bosser, vu que j'avais une place en crèche pour la petite... Donc rien de spécial. Je vais recommencer l'an prochain, je crois, tout en bossant, je flippe quand même un peu ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
Oui c'est qque chose qui me travaille ca: ne plus passer mes mercredi avec mes enfants par exemple ![]() |
Dilette a écrit: |
Attention zoline,pendant les études d'infirmières, tu auras des stages la journée où tu commenceras très tôt le matin,ou tu finiras tard le soir,mais tu risques d'avoir aussi des stages de nuit.
Les stages durents 5 semaines et il faut pouvoir faire garder tes enfants la nuit si ton mari est en déplacement. En tout cas,ma fille qui est infirmière depuis quelques mois est très heureuse et adore son métier. Je te souhaite de trouve un métier qui t'apporte le même bonheur et le même épanouissement ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
J'avais du trouver une nounou pour la nuit ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
En même temps, ce sont des stages, donc c'est planifiable à l'avance, même si monsieur est en déplacement, il y a tjs moyen de faire venir mamie, ou une jeune fille ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui, mais il peut aussi y avoir un malade lors des stages planifiés ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||||||
Ou un stage surprise pendant qu'un enfant est malade ![]() |
bon faut que je pèse le pour et le contre, et d'un autre coté faudra un jour ou l'autre que je me bouge les fesses j'ai au fond de moi envie de m'accomplir professionnellement .... dur dur tout ca |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
![]() |
Ca rend fier de soi aussi ![]() |
oui voila et puis on a pas la formation pratique en medecine ![]() il me restera donc juste 2 ans je trouve ca deja pas mal |
Petitefée a écrit: | ||||||||||||
Nulle part, j'essayais de faire un peu sourire, en faisant de l'humour absurde, je dois pas être douée ![]() J'étais en train d'y penser et je me dis que finalement ce n'est que la routine tout ça, un enfant qui tombe malade avant les vacances, avant un rdv important... On a l'habitude. J'ai peur qu'on décourage Zoline, à ne lui montrer que les mauvais côtés, alors qu'il y en a plein de positifs ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je pense pas que ce soit dit pour la décourager, c'est plutot bien de savoir vers quoi on va, de savoir qu'il y a du positif, du négatif. L'ifsi c'est pas une balade, faut vachement bosser et gerer les stages, alors c'est de mieux de pouvoir mettre en place tout pour bien gérer au moment voulu. |
barnaby a écrit: | ||
Je suis d'accord avec toi mélissandre, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre et baliser un maximum afin de pouvoir bosser dans de bonnes conditions ![]() |
En même temps, ce sont des stages, donc c'est planifiable à l'avance, même si monsieur est en déplacement, il y a tjs moyen de faire venir mamie, ou une jeune fille ![]() ![]() ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Je suis d'accord avec toi mélissandre, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre et baliser un maximum afin de pouvoir bosser dans de bonnes conditions ![]() |
mimosa a écrit: |
j'attendrais aussi, comme ça tu profites un max de ta puce avant qu'elle ne passe chez "les grands" ![]() ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais je pense que la fatigue que peut occasionner une telle perspective dépend aussi bcp du nombre d'enfants que tu as, et de leur âge. Pour ma part, actuellement, suis toujours en plein dilemne (envie de faire un 5e enfant - et probablement dernier cette fois), et le fait d'intégrer une formation. Comme toi, parce que j'ai envie de me réaliser aussi de ce côté-là. Je suis bénévole dans un atelier d'alphabétisation, et j'ai envie d'en faire un métier et devenir enseignante/formatrice de "FLE" (français langue étrangère). Je dois passer un test d'aptitude au mois de juin et il y a, si je suis admise 2 sessions de formation par an : l'une au mois de février, l'autre au mois de juillet). Par contre, cette formation est dispensée soit en présentiel par l'Alliance Française de Paris, soit par correspondance (partenariat avec le CNED). Bref, j'ai envie de me compliquer la vie ! Parfois je me dis que c'est un projet beaucoup trop ambitieux (mener les deux de front)... parfois je me dis plutôt : "Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte. Il y a tant d'admirables possibilités en chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache-te redire sans cesse : il ne tient qu'à moi"...(Gide) |
adromaca a écrit: |
oui tu peux attendre, tu feras tes devoirs avec ta fille ![]() 1 an pour s'organiser, relire des choses , se remettre dans le bain , renouer contact avec la profession ... des petites choses comme ça ... bravo les filles qui l'ont fait, pour le soutien ici j'aurais zéro de la part de mon homme , heureusement que je me motive seule ... et j'espère que je n'aurais pas trop de travail perso a faire le soir (pour ça que a temps partiel se sera mieux car j'aurais des journées pour le travail perso sans les enfants ... ) .... zoline ![]() ![]() ![]() |
Tu pourrais faire des remplacements ou des stages hors école? |
maintenant la question est de savoir quand je me lance..... mon mari pense qu'il serait mieux d'attendre que ma dernière entre au cp, donc dans un an, cela me laisserait un an pour trouver le max de solutions possibles niveau garde, je sais pas |
des remplacements je peux en faire compte tenu de mes 4 années de medecine justement ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
en même temps jusqu'à 6 ans tu as des aides pour la garde des enfants. la baby-sitter que tu peux prendre pour chercher les 3 à l'école, elle te coûtera moins cher avant 6 ans qu'après. pour les études à la fac, l'essentiel des cours c'est le matin dans beaucoup de disciplines. plus facile à gérer quand on a des enfants scolarisés (l'am il y a tout de même les TP). |
Mais toi, ce qui t'intéresserait vraiment, c'est d'être infirmière à l'hosto ou dans une autre structure type scolaire ou pmi? Parce que ça a l'air assez différent (enfin j'ai l'impression?). |
celinette a écrit: |
si le statut d'étudiant pour la caf c'est comme si tu bossais ![]() |
des remplacements je peux en faire compte tenu de mes 4 années de medecine justement ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Cela serait nouveau, que tu puisses faire des remplacements sans être diplômée. C'est de l'exercice illégal de notre profession. Avec l'équivalence de la 1ère année d'infirmière tu peux bosser en tant qu'aide-soignante, c'est tout ![]() |
alex.bzh a écrit: |
Bonjour zoline, je n'interviens pas souvent sur le forum, mais vraiment je ressens chez toi un désir réel...j'étais allée jusque la maîtrise de philo durant mes études et puis...bref certains évènements ont fait que...comme j'avais bossé dans le sanitaire et social et la formation, j'ai décidé de reprendre des études en sanit. et social (direct en licence), j'étais enceinte de mon scd enfant quand j'ai eu acceptation du dossier en fac de médecine + financement des frais péda(j'avais suffisamment cotisé)...je n'ai pas dit que j'étais enceinte quand j'ai monté le dossier, j'ai accouché en novembre la formation commençait en septembre par correspondance avec un regroupement géographique une fois/mois à 500km...les exams étaient à l'autre bout de la France, mon aîné avait 2ans et 1/2 au début de la formation...aucune aide, un boulot de ouf mais je peux t'assurer que ma semaine de regroupement était pour moi une bouffée d'oxygène (le papa prenait des congés pour venir à l'hôtel car j'allaitais bb), j'ai eu mes exams avec mention...comme en fac à l'âge normal la première fois mais cette fois avec une impression de réel accomplissement...malgré la fatigue, le stress, la condescendance de certains ("tu ne te rends pas compte, tu n'y arriveras jamais"), je ne regrette pas, ce diplôme me fait bosser depuis...et je crois qu'il faut faire une croix sur l'aide des autres, la plupart s'en foutent complet... |
Maxie a écrit: |
Qu'est-ce que vous entendez par "des remplacements"? Remplacer qui? Dans quel cadre? |
ce sont des remplacements ponctuels à l'hopital ou autres lieux ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
C'est que ca doit etre légal si tu as fait des remplacements. Je ne pense pas que l'on te fasse bosser dans ce milieu si c'est interdit, non?! |
virmaauco a écrit: | ||||
C'est que ca doit etre légal si tu as fait des remplacements. Je ne pense pas que l'on te fasse bosser dans ce milieu si c'est interdit, non?! |
zoline a écrit: | ||||||
non ![]() |
il y en a qui l'ont fait sur le forum, du coup je voulais savoir comment s'était passé l'organisation? Sur combien de temps? Qu'est ce qui est le plus difficile? Quels ages avaient vos enfants? |
Natachke a écrit: |
Commencé en 2008. Je termine donc au mois de juin. Les enfants ont 6, 13 et 16 ans maintenant. J'en ai vu de toutes les couleurs, parfois envie de sauter par la fenêtre, mais ça vallait la peine de le faire. Fonce... |