kty a écrit: |
les miens mettent la table, et chacun débarrasse son assiette et ses couverts et le commun tous ensemble, ils participent tous par contre.
ils rangent leurs chambres et ce qui traîne dans la maison quand il faut le faire, passent un coup d'aspiro si je le demande. Charlie fait régulièrement la sdb à fond, c'est son job. enfin ils participent beaucoup, et râlent souvent, mais je m'en fiche, c'est pareil. |
Momo777 a écrit: |
Ici, je demande à 8 et 6 ans juste de débarrasser leurs assiettes, parfois de mettre la table et toujours de ranger leurs chambres;
Ma 8 ans est un enfant maltraité aussi, ranger c'est inconcevable et la bouger pour qu'elle jette les détritus de ses fromages Kiri à la poubelle c'est un exploit! ![]() ![]() La 6 ans se plaigne moins, d'ailleurs c'est elle qui vient aider volontairement à faire à manger, elle coupe les crudités et met la table - et cela avec plaisir ![]() Pour répondre à ta question: non, je ne trouve pas que tu les maltraites lol ![]() ![]() |
diana a écrit: |
j'avais un planning dans notre maison qu'on n'a pas repris pour le moment ... je fais à l'instinc , celui qui m'a saoulé dans la journée débarasse , passes un coup de balai etc etc ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
ça je ne fais pas, simplement parce qu'après ils associent le fait de faire les tâches quotidiennes indispensables à une punition, et forcément rechignent encore plus à le faire. donc il y a les punitions quand on est pénible d'un côté, et les corvées quotidiennes que tout le monde fait sans distinction. |
Lorence-re a écrit: | ||
On parle de garçons dans mon cas ![]() |
Maxie a écrit: |
A mon garçon, qui prend un malin plaisir à me dire que plus tard il vivra seul et qu'il ne nous donnera même pas son adresse pour avoir la paix ![]() ![]() |
bou a écrit: |
chez moi, il fait à manger mais ne range jamais ... il ne sait que déplacer les choses
à non, sorry, je parle pas de mes enfants ! |
fraueza a écrit: |
je suis une Thénardier ![]() les miens mettent et débarrassent la table(essuyage compris), vident le lave vaisselle, le remplissent, trient leurs sous-vêtements et le linge de maison, nettoient le lavabo après le brossage des dents, sortent le chien... mettre son linge au sale ou ranger la chambre ce n'est pas une tâche mais la normalité ![]() |
celinette a écrit: |
je demande pareil à mes fils de 4 ans et demi 6 ans et demi et 8 ans (je dis pas que c parfait mais c'est demandé ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
C'est beau les certitudes ![]() mes aînées aussi aidaient bien volontiers leur môman d'amour de 5 ans à 10 ans,après c'est un peu différent,l'adolescence a transformé mes adorables petites filles en d'adorables révolutionnaires ![]() |