Adara a écrit: |
J'ai recommencé a travailler (aussi a mi-temps) lorsque Mila avait 3 mois 1/2. J’essayais de tirer mon lait 1 ou 2 fois par jour au travail, mais juste pour me désengorger et un peu garder la production de lait le jour. J'avais tiré pas mal de lait a l'avance que je gardais dans le congélateur, donc si il n'y en avait pas assez avec le lait que j'avais tirer la veille, mon conjoint dégelait un sac. |
bou a écrit: |
aucune diversification pendant plus de 9 mois ???? Il n'y a pas des risques de carence pour le bébé ? |
steph7 a écrit: |
Est-ce qu'il faut que je passe obligatoirement par la case tire-lait ? je me disais qu'en lui donnant les sein à volonté 5 jours/7 et matin/midi/soir 2jours/7 ça serait suffisant pour maintenir l'allaitement non? |
Est-ce qu'il faut que je passe obligatoirement par la case tire-lait ? je me disais qu'en lui donnant les sein à volonté 5 jours/7 et matin/midi/soir 2jours/7 ça serait suffisant pour maintenir l'allaitement non? |
ben si on nous dit de diversifier vers 6 mois, je trouve que 6 mois après, c'est tard. C'est le double; pourquoi ne pas croire un peu les médecins ?
Elle a quel âge Marion ? Et toi Steph, tu as plutôt envie de quoi ? Tirer ou non ton lait, diversifier, allaitement mixte, rester à la maison ? Je crois que tu as tous ces choix, plus ou moins facile à réaliser. pas facile de choisir 2 mois à l'avance et en même temps, ça prend la tête si on ne se prépare pas. |
aucune diversification pendant plus de 9 mois ???? Il n'y a pas des risques de carence pour le bébé ? |
ben si on nous dit de diversifier vers 6 mois, je trouve que 6 mois après, c'est tard. C'est le double; pourquoi ne pas croire un peu les médecins ?
Elle a quel âge Marion ? Et toi Steph, tu as plutôt envie de quoi ? Tirer ou non ton lait, diversifier, allaitement mixte, rester à la maison ? Je crois que tu as tous ces choix, plus ou moins facile à réaliser. pas facile de choisir 2 mois à l'avance et en même temps, ça prend la tête si on ne se prépare pas. |
je pense qu'entre "les médecins savent tout" et "les médecins n'y connaissent rien", il y a un juste milieu ...
pendant 3 ans que du lait, même maternel, ça me laisse songeuse ... les miens vers 8-9 mois ils veulent ce qu'il y a dans nos assiettes ! Si les dents de nos bébés poussent vers 6 mois-1 an c'est pas que pour la déco ! (Idem pour le diplôme de mon pédiatre !) |
pour la primipare que je suis ![]() Je vais essayer de ne reprendre le travail que début juin (au lieu de mi mai). Je serai à mi -temps, donc pas beaucoup de journées de travail avant les grandes vacances. J'allaite Marion, elle a 3 mois, en aura 5 à ce moment là. Pour l'instant c'est un peu l'anarchie question nombre de tétées, il y a des jours ou c'est 6h/11h/15h/19h/03h et d'autres ou c'est plus, surtout le soir, ou moins... elle se réveille la nuit une fois le plus souvent. Bref, je ne sais pas comment m'y prendre pour continuer à l'allaiter jusqu'en août... pour 6 ou 8 journées de travail , durant lesquelles je pourrai l'allaiter matin midi et soir (l'école est à 12km -si le pont est réparé ![]() mais comme c'est l'anarchie question horaires, est-ce qu'il faudrait que je tire mon lait (quand?) pour que Guy puisse lui donner un bib quand je ne suis pas là? est-ce qu'on peut envisager un complément de lait maternisé au cas ou elle ait faim en mon absence? ce qui m'éviterait de tirer mon lait ce qui ne m'enchante pas.. est-ce qu'à 5 mois on peut lui donner petits suisses/compotes au lieu d'un bib? (j'ai oublié mes deux derniers étant de fin janvier je ne reprenais pas avant septembre...) merci de vos conseils ! |
michelledem a écrit: |
Je viens de rentrer d'une journée de formation, et j'ai tiré le lait à midi, et là en rentrant une grosssse tétée en live. Mais le lait que je tire n'est pas du tout autant qu'elle boit en vrai je suis sûre! J'ai tiré que 70ml! Pourtant j'avais les deux seins bien remplis, elle tète efficacement, et je ne tire pas efficacement apparemment.
Je ne sais pas si tu arrives à tirer pendant qu'elle tète, moi je n'y arrive pas. Normalement, comme il y a l'offre et la demande, ton lait sera refait pour la tétée suivante, je pense qu'il a peut être quelques jours de battement ou il n'y a pas encore assez, comme pendant les pics de croissance. |
Mélissandre a écrit: | ||
Non,le miens sont diversifiés assez tard aussi et ils vont très bien. D'ailleurs pourquoi une date butoire pour diversifier ?? ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Pareil, Eve n'a rien voulu prendre d'autre que le sein pdt 13 mois ! ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||||
Le tout, c'est de ne pas se prendre la tête, et faire comme on le sent avec son enfant ![]() Perso, j'ai toujours commencé la diversification entre 4 et 6 mois, parce-que j'en avais envie tout simplement ![]() |
SPQR a écrit: |
Oui, et ça dépend des bébés... Parce qu'avec son reflux, Jacques serait certainement soulagé par une petite diversification à 4 mois... je me tête juste à cause des allergies. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|