mesloupiots a écrit: |
Doudounette a écrit: |
Les filles je vous admire quand même. Si j'avais dû avoir des cesas à chaque fois je pense pas que j'aurais fait autant d'enfants. Pour ma seule cesarienne j'ai mis bien un an à m'en remettre, j'ai souffert très longtemps. |
J'ai eu ma 4ème césa il y a 3 mois et je pète le feu, j'ai un peu douillé pendant 3 jrs après mon opération (tranchées) et plus rien, reprise des calins 15 jrs après (en douceur hein !!) ... mon gynéco est en or, tout en douceur, il a été assisté par une collègue pendant la césa. J'ai fait ma visite post accouchement dans la semaine, bb était avec moi, il me dit "déjà 3 mois !!" et moi : "oui, ça passe vite hein .." d'un air nostalgique, et lui de me répondre "mais elle va nous en faire un autre !!". Clairement, oui je peut en faire un 5ème, mon utéruse est bien, pas d'adhérences, cicatrice nickel, dixit mon gynéco. Maintenant, c'est du cas par cas. |
mesloupiots a écrit: |
Les filles je vous admire quand même. Si j'avais dû avoir des cesas à chaque fois je pense pas que j'aurais fait autant d'enfants. Pour ma seule cesarienne j'ai mis bien un an à m'en remettre, j'ai souffert très longtemps. |
J'ai eu ma 4ème césa il y a 3 mois et je pète le feu, j'ai un peu douillé pendant 3 jrs après mon opération (tranchées) et plus rien, reprise des calins 15 jrs après (en douceur hein !!) ... mon gynéco est en or, tout en douceur, il a été assisté par une collègue pendant la césa. J'ai fait ma visite post accouchement dans la semaine, bb était avec moi, il me dit "déjà 3 mois !!" et moi : "oui, ça passe vite hein .." d'un air nostalgique, et lui de me répondre "mais elle va nous en faire un autre !!". Clairement, oui je peut en faire un 5ème, mon utéruse est bien, pas d'adhérences, cicatrice nickel, dixit mon gynéco. Maintenant, c'est du cas par cas. |
Bah dis donc t'as du bol parce que moi qui reprends d'hab les calins direct de retour à la maison bah là j'ai bien mis 5mois! j'ai vraiment souffert, très longtemps mon mari ne pouvait pas me toucher le ventre etc...Pourtant je me suis levée le lendemain de ma cesarienne pour aller voir ma fille en réa.
Après je sais pas, peut être que le fait que ma cesarienne ait été faite en urgence et non pas programmée change les données, je sais qu'une technique permet de preserver les muscles, pas sûre que l'obstetricien ait eu le temps pour ma part de faire dans la dentelle vu qu'on était en train de clamser lol |
Cela dépend - et des médecins et de ton dossier médical.
Dans mon cas, en effet, on aurait pu tenter un accouchement par voie basse. Maintenant, je dois dire que je suis hyperdouillette, qu'avant mon premier accouchement je flippais djéà et qu'à mi-chemin de grossesse, le docteur m'a dit que sincèrement, il ne me voyait pas accoucher par voie basse!
Puis vers 7 mois j'ai eu des contractions une nuit et je me suis aperçue que - même si le risque n'est pas aussi important qu'on le laisse toujours paraître!!!!!! - la possibilité d'une rupture utérine me trottait toujours dans la tête. En gros, pendant un accouchement, j'aurais stressé deux fois plus, une fois par douleur, une fois par peur que ça "pète". Sur le coup, j'ai dit ok pour la césarienne.
Si tu veux te renseigner, fais des recherches sur "AVAC" (accouchement vaginal après césarienne) il y a aussi le forum Cesavie qui n'est pas mal du tout. Et oui, tu peux demander d'accoucher par voie basse mais - d'après ce que j'ai pu comprendre - il ne faut pas que ça traîne trop en longueur, de préférence il ne faut pas non plus provoquer l'accouchement par des médocs (si bb ne vient pas à la date prévue par exemple). Et une chose est claire: la première anomalie c'est hop le bloc!
Mais bon, tu as le temps de te renseigner, ne t'inquiète pas, la science évolue
Anonymous - Lun Avr 18, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Oui je m'étais renseignée mais un AVAC ce n'est "que" 30% de risques d'une nouvelle cesa (soit "seulement" 10% de plus qu'une naissance "normale" en France vu que le taux de cesa est de 20%)
Perso j'ai pas du tout peur d'une rupture et comme je l'ai dit, j'ai tellement dérouillée pendant tant de temps après la cesa que je suis prête à tout tenter pour l'éviter. Lors de mes voies basses mes bébés sortent en trois poussées, sans épisio ni déchirures.
Momo777 - Lun Avr 18, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
Je te comprends totalement et si tu peux l'éviter, fais-le!!!
J'aurais bien aimé mais ça ne s'est pas fait - sachant qu'au final, c'était très bien comme ça, je ne sais pas qu'un accouchement par voie basse aurait donné chez moi, je suis vraiment très douillette et épisio et cie, je sens qu'après j'aurais eu du mal
Les suites de la césa, je n'ai dégusté réellement qu'après la dernière, je m'étais trop écoutée, je suis alitée pendant 4 jours n'osant pas bouger de mon lit!!! Pour les deux autres, j'étais debout le lendemain et ça allait...
Ne te tracasse pas encore pour ça, commencez vos essais puis quand crevette sera en route, tu te renseigneras quitte à choisir une sage-femme sympa qui te soutiendra dans ton "projet de naissance"
Anonymous - Lun Avr 18, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
Bah tu sais moi j'ai pas trop eu le temps de "m'écouter" avec Amélie en réa, donc dans mon cas ça n'a pas vraiment de lien...Je me demande même si, justement je n'ai pas trop forcé.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure