Maximômes

toutes les discussions - Elle m'épuise

barnaby - Ven Avr 15, 2011 1:22 pm
Sujet du message: Elle m'épuise
Ma 19 mois m'épuise en ce moment. C'est tout le temps des hurlements, pour la changer, pour l'habiller, mettre le manteau, entrer dans la voiture, manger. Elle se sauve, puis quand je la prend se cambre, crie triste .

Elle ne me laisse pas de répit, quand je m'affaire à quelque chose ou me pose, elle veut tout le temps être sur moi, quand je suis debout,veut les bras et me suis partout en pleurant.
Elle ne joue pas avec ses jouets et me sollicite sans cesse.

Les rares moments de calmes, c'est quand elle joue dehors avec ses frères et soeurs.

Je ne me rappelle pas que mes autres enfants aient été comme cela.
Mon mari me dis que je lui cède trop. Ok, mais je cèdais de la même manière aux autres aussi.

J'en arrive a être contente quand elle dort ou quand elle va chez la nourrice.
Bien évidemment, je culpabilise car je me dis qu'elle doit le ressentir et que j'induis peut être ce comportement. Je ne sais plus quoi faire pour inverser la tendance.

Vous avez déjà eu ce sentiment? Comment cela a évolué?. Vous avez des "trucs" pour que cela se passe mieux?.
laurence - Ven Avr 15, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un).

ça passe quand ils parlent suffisamment bien pour se faire comprendre et assimilent le concept du compromis (pas tout de suite/ si je fais ceci d'abord etc)
booboon - Ven Avr 15, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
C'est l'âge non ?
J'ai toujours trouvé cet âge fatigant pour ça...
virmaauco - Ven Avr 15, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un).

ça passe quand ils parlent suffisamment bien pour se faire comprendre et assimilent le concept du compromis (pas tout de suite/ si je fais ceci d'abord etc)

Voilà le compromis on est en plein dedans avec notre "3 ans en juillet" et franchement si j'avais fait de même avec notre 2ème qui a maintenant 9 ans et bien, j'aurais évité bien des caprices je pense. Mais à ce moment là, je n'y pensais pas.
barnaby - Ven Avr 15, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
C'est tout à fait cela laurence, elle ne parle pas encore, contrairement à ses autres frères et soeurs qui disaient quelques mots à son âge.

Le non, pas tout de suite, c'est tout le temps que je lui dis, lui explique mais ça, effectivement elle ne l'a pas encore assimilé et cela ne fait malheureusement que redoubler ses pleurs.

Et j'ai du avoir plus de chance ou la mémoire très sélective parce que je ne me souviens pas que les autres aient été si épuisant.
fraueza - Ven Avr 15, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
je peux te laisser mon 18 mois en pension quelques jours ?
tu vas trouver la tienne formidable ensuite héhé

hier je le récupère à la halte garderie et un petit garçon se plaignait à sa maman que le bébé l'avait embêté
la maman qui lui répond : "mais non c'est un bébé, il n'a pas dû beaucoup t'embêter"
là je suis intervenue : "sisi madame, croyez votre fils, le mien a seulement 18 mois et c'est un monstre" froggy

je pense que la place dans la fratrie y fait beaucoup, avec cinq ainés toujours prêts à lui montrer toute sorte de sottise, il a beaucoup de graine ce petit très étonné(e)

comme les filles, je trouve cet âge épuisant, vivement qu'ils grandissent un peu, ça se calme vers 2 ans 1/2 chez moi clin d'oeil
barnaby - Ven Avr 15, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Ben tu sais fraueza, peut-être que d'avoir ton fiston avec ma fille, ils pourront peut-être s'amuser ensemble un peu, comme ca ma fille va m'oublier un peu grand sourire .
Et puis, ce qui est bizzare, c'est qu'elle n'a pas le même comportement avec moi et avec la nourrice. Elle est calme, écoute, tiens la main, enfin tout ce qu'elle ne fait pas avec moi quoi!.
Pour ce qui est la place dans la fratrie, c'est simple, elle a toujours gains de cause avec les autres (un peu moins avec ma 3 ans), alors elle profite de son statut.
karukera - Ven Avr 15, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
héhé héhé

Je pensais faire un post aussi sur le sujet pour savoir comment sont vos 18 mois / 2 ans car la mienne a presque 20 mois et elle m'épuise aussi.

J'aime les BB, les + grands mais cet age là, ce n'est pas que je n'aime pas, mais on passe son temps à mettre les règles en place, on ne peut pas les raisonner donc c'est colères à répétition, testage de limites...
C'est fatigant.

Du coup, je vas bien suivre ce post pour voir comment sont vos terreurs à tête d'ange clin d'oeil .
mimosa - Ven Avr 15, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
le mien, je l'aurais volontiers donné, entre 18 mois et 3ans, mais je me demande à qui , parce que personne autour de moi, n'en aurait voulu grimace
il était infect, toujours à vouloir commander gros yeux , je suppose que maman solo ça le faisait encore plus, à 4ans môssieur m'a quand même dit qu'il était "l'homme de la maison" hein ? , il n'a ps osé récidiver, je lui ai fait comprendre que chef ça se conjugue aussi au féminin grand sourire mais je garde un souvenir soupire triste de cette période !

la place de la maman est très spéciale, il était encore plus odieux avec moi, de préférence quand j'étais fatiguée !!
et ça cela dure toujours, il calque son état de vie sur le mien, j'ai ps le "droit" de craquer, quand ça arrive, il plonge aussi triste
booboon - Ven Avr 15, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Et puis, ce qui est bizzare, c'est qu'elle n'a pas le même comportement avec moi et avec la nourrice. Elle est calme, écoute, tiens la main, enfin tout ce qu'elle ne fait pas avec moi quoi!.

Tiens c'est marrant on se faisait la réflexion ce matin avec ma mère : c'est à ça qu'on reconnaît les nourrices dans la rue : les enfants ne bronchent pas roule de rire
juloclau - Ven Avr 15, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
"Les miens ont tous été comme ça entre 18 mois et quasi 3 ans (sauf un). "
idem.
Je crois que c'est l age soupire
virgulle - Ven Avr 15, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
Les miens non honte vous croyez que je les aime comme une nourrice ? triste
laurence - Ven Avr 15, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les miens non honte vous croyez que je les aime comme une nourrice ? triste

Profite au lieu de te faire des noeuds au cerveau clin d'oeil
tulipe - Ven Avr 15, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Ma fille n'a jamais été pénible ni à cet âge ni à un autre.
zoline - Ven Avr 15, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
bah j'ai toujours appelé ca l'age chiant honte enfin seul mon fils était cool... les filles une horreur....
steph7 - Ven Avr 15, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
Matthias a eu cette période là... très pénible, c'est peu de le dire... mais ça passe grand sourire
plusbelavie - Ven Avr 15, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est l'âge non ?

Pareil... âge super pénible que je n'apprécie vraiment pas.

Bon courage
lukimana - Ven Avr 15, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
Nathan a eu cette période difficile il y a quelques mois.... il a 2 ans 1/2, il s'est calmé clin d'oeil
anouk - Ven Avr 15, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
nous on en est sorti depuis peu avec ma fille, elle a 2 ans et demi maintenant. Mais c'est dingue comme elle a réussi à plomber l'ambiance avec ses crises, surtout aux repas...
phanou - Ven Avr 15, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
le mien il est sympa dehors
ben, je vais au maximum dehors...
barnaby - Ven Avr 15, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Je me rend compte que je ne suis pas un cas isolé, mais surtout que j'ai du avoir beaucoup de chance avec mes autres enfants (qui peuvent aussi être très pénibles par moment aussi), mais je ne me rappelle pas qu'ils aient été comme ça.
tippi - Ven Avr 15, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi j' ai la même,elle a 2 ans et c'est parfois terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbbllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
alors je compatis drolement !!!
carpediem27 - Ven Avr 15, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
oui tous un peu pénible à cet âge chez moi aussi !
sauf mon 14ans qui l'est toujours soupire
çà passera lorsqu'elle parlera et comprendra plus facilement les compromis
en attendant , zen !
VerteMaison - Ven Avr 15, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
triste bouh moi j'en ai deux comme cela (18 mois)

et j'ai l'impression qu'il y a tout le temps des hurlements dans ma maison et que j'en ai toujours une dans les bras.

je pose celle qui pleure le moins pour prendre l'autre

dur dur les jumeaux en ce moment: j'ai l'impression de traverser un désert de cailloux et d'être malmené en permanence
bibounette80 - Ven Avr 15, 2011 11:11 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
héhé héhé

Je pensais faire un post aussi sur le sujet pour savoir comment sont vos 18 mois / 2 ans car la mienne a presque 20 mois et elle m'épuise aussi.

J'aime les BB, les + grands mais cet age là, ce n'est pas que je n'aime pas, mais on passe son temps à mettre les règles en place, on ne peut pas les raisonner donc c'est colères à répétition, testage de limites...
C'est fatigant.

Du coup, je vas bien suivre ce post pour voir comment sont vos terreurs à tête d'ange clin d'oeil .

ici c'était comme ça pour mes 2 filles, entre 15 mois et 2 ans et demi surtout, là ça a commencé à s'arranger, puis vraiment à 3 ans!

ceci dit là ma presque 4 ans est revenue dans une phase de non-obéissance chronique, malgré le fait que je lui aie confisqué ses belles chaussures de princesse dimanche dernier suite à 2 beaux caprices (tjs sans raison importante bien sûr!!), là demain la soirée télé lui passera sous le nez si elle n'est pas sage, elle est déjà prévenue!

mais chez elle je me demande si ça va s'arranger un jour, elle est hyper têtue, j'ai l'impression que c'est vraiment son caractère! pff n'importe quoi
le pire c'est qu'elle peut être aussi bien un petit ange hyper sage et tout quand elle veut!
Miette - Ven Avr 15, 2011 11:15 pm
Sujet du message:
Je me rappelle un dicton africain cité par Mirena : de 0 à 18 mois, un bébé tète le sein de sa mère ; de 18 mois à 3 ans, il lui tète la cervelle. grimace J'aime bien. clin d'oeil
calisson21 - Sam Avr 16, 2011 4:39 am
Sujet du message:
je suis en plein dedans avec Malo (20 mois) !!!
il faut en permanence faire des compromis , vraiment épuisant soupire
hier j'en ai tellement eu marre , que je l'ai mis dans sa chambre en lui expliquant que je n'en pouvais plus , il est rester joué pendant une heure !!!!
SPQR - Sam Avr 16, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est l'âge non ?

Purée, en ce moment, même si Jacques grandit vite et est mignon, je rêve qu'il ait déjà cet âge... honte honte honte Plus besoin de l'avoir tjs ds les bras, possibilité de le poser, de le faire trotter, de lui expliquer des trucs... le punir si ras le bol honte honte honte , des horaires bien calés, pas de tt de dernière minute ou de dodo n'importe comment qui enquiquinne tout le monde et... plus de reflux !!!! hourrah hourrah hourrah hourrah

Bref, je ne t'aide pas mais c'est vrai que j'ai tjs trouvé ça marrant la différence de perception qu'on a des difficultés liées aux stades de nos enfants. j'ai tjs soufflé à partir de 15 mois grosso modo alors que pas mal de mes copines, comme toi, trouvent que c'est le début de emmerdes... clin d'oeil

Enfin comme dit laurence, avec la verbalisation, ça passe...

LAB - Sam Avr 16, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
C'est drôle mais l'âge que je préfère c'est le 18 mois/2ans.C'est sur ça bouge mais je trouve qu'ils sont plus "sereins" qu'avant, par contre en général le tournant des 2 ans est difficile.
J'ai en garde 3 enfants de 2.5, 2 et 1.5 ans, je trouve que c'est la petite de 2,5 ans qui est la plus difficile. La seule réponse que j'ai trouvé aux colères c'est l'indifférence. Quand elle pleure à l'heure de la sieste est qu'elle est fatiguée, je la couche au milieu des cris et ça s'arrête vite.
Je suis capable de tenir assez longtemps.
Bon courage avec vos petits monstres.
bou - Dim Avr 17, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
ma grand-mère (4 enfants) disait "avant 2 ans faut leur casser la volonté" ...
pff n'importe quoi
steph7 - Dim Avr 17, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ma grand-mère (4 enfants) disait "avant 2 ans faut leur casser la volonté" ...
pff n'importe quoi

ça devait être une manière de parler comme on dirait maintenant "il faut poser des limites claires"... mais ce n'est pas réjouissant comme formule non?
bou - Dim Avr 17, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
c'est même flippant !!!
mais on se le disait entre nous avec le papa pour rigoler !
bou - Dim Avr 17, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
et puis ma grand-mère pensait que les jeux télévisés étaient l'oeuvre de Satan ! roule de rire
Gwenaelle - Dim Avr 17, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
et puis ma grand-mère pensait que les jeux télévisés étaient l'oeuvre de Satan ! roule de rire

Elle a peut-être pas tout à fait tord là grimace
karukera - Lun Avr 18, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Je fais 8h de train dimanche avec mes 2 dernières, je suis pas sure que mes futurs voisins de compartiments soient ravis de notre présence froggy surtout en arrivant à 11h du soir: soit ma 20 mois dort et ça ira, soit elle braille et là..... honte

Enfin, je prévois quand même gommettes, crayons, gâteaux...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure