Sonatine a écrit: |
Sans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?
|
tequelle a écrit: |
[quote="SonatineSans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?
|
bichette a écrit: |
alors là, vous m'intéresse les filles car l'huile d'olive ou le monoi contre les poux je ne savais pas.
|
Ca y est, ma vinaigrette est au lit en tenue de championne de natation! ![]() On verra demain si mes craintes étaient fondées.... Merci à toutes! Sinon, le peigne électrique me tente mais j'aimerai en faire l'essai avant d'acheter: si les dents sont aussi serrées que celles des peignes anti poux classiques, ça n'ira pas pour la chevelure de ma demoiselle! |
Petitefée a écrit: |
Peigne électronique ![]() |
Alors, je pense que c'était une fausse alerte!
J'ai rincé ma salade ce matin et je n'ai vu aucune vilaine bête.................ou alors, les poux aiment le régime crétois! ![]() Il faut dire que depuis l'invasion que nous avons eue l'été dernier, je reste traumatisée (et mes filles aussi). Au niveau prévention, l'huile essentielle de lavande marche très bien, j'en asperge mes filles tous les matins d'école. Mes maternelles sont passées au travers de l'épisode poux qui a duré qq mois à l'école.... Merci encore à vous toutes! |
doule a écrit: | ||
Ici, ça n'a pas marché car les dents du peigne ne sont pas assez serrées pour les cheveux fins de ma fille. |
plusbelavie a écrit: | ||
Je ne sais pas si ça marche très bien, mais dans le doute, j'en asperge aussi toutes les têtes tous les matins, et en effet, ils reviennent sans passagers clandestins... |
tequelle a écrit: | ||||
moi,je le fait aussi,mais l'année derniére ça n'a pas suffit,les miennes ont eut des poux quand meme ![]() ![]() |
nutella a écrit: |
HE de lavande en prévention et le vinaigre de vin blanc marche impec! Tu imprègnes la chevelure et tu enroules de film alimentaire 15-20 min ou toute une nuit mais c'est assez agressif pour le cuir chevelu.
Et ensuite lavage et rinçage au vinagre ...les petites bêtes ne résistent pas ![]() |
ln60 a écrit: | ||
re-re-re et retour des poux ![]() ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Je ne sais pas si ça marche très bien, mais dans le doute, j'en asperge aussi toutes les têtes tous les matins, et en effet, ils reviennent sans passagers clandestins... |