Maximômes

toutes les discussions - Chercher des poux....

Sonatine - Ven Avr 15, 2011 1:41 pm
Sujet du message: Chercher des poux....
.....j'ai compris entièrement tout le sens de cet expression ce matin en farfouillant (l'abondance et épaisse) chevelure de ma fille! roule de rire

Ceci dit, j'ai été amené à ces fouilles capillaires suite à un grattage intempestif qui m'a mis le pou, euh, la puce à l'oreille....En cherchant bien, j'ai cru voir qqchose qui filait mais je n'en suis pas vraiment sûre.

Ma question est, s'il n'y a qu'un (ou deux) pou(x) sur cette tête, comment puis-je faire pour l'ôter? Sachant que le peigne anti poux, avec cette tignasse, c'est mission impossible et ledit pou aura tout le temps d'émigrer à l'autre bout du crâne le temps que l'on peigne une mèche!

Sans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?

Merci!
Petitefée - Ven Avr 15, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Peigne électronique clin d'oeil
Miette - Ven Avr 15, 2011 2:12 pm
Sujet du message: Re: Chercher des poux....
Sonatine a écrit:
Sans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?

C'est une technique que j'ai souvent lue ici. clin d'oeil Il paraît que ça marche bien. Protège bien la literie. clin d'oeil
tequelle - Ven Avr 15, 2011 2:22 pm
[quote="SonatineSans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?

[/quote]

oui ça marche clin d'oeil et les miens je lui fait toute une matiné ou l'am,je lui fais pas la nuit parce que ça les genent et ils arrivent pas à dormir.
moi je lui met un bonnet de natation et du monoi à la place du huille d'olive... grand sourire
phanou - Ven Avr 15, 2011 2:36 pm
tequelle a écrit:
[quote="SonatineSans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?

oui ça marche clin d'oeil et les miens je lui fait toute une matiné ou l'am,je lui fais pas la nuit parce que ça les genent et ils arrivent pas à dormir.
moi je lui met un bonnet de natation et du monoi à la place du huille d'olive... grand sourire[/quote]
Moi aussi
Monoi, bonnet de bain...bonne macréation,peigne à poux longtemmmmmmmmmmmmmmmps, lavage de cheveux, rinçage au vinaigre (tue les lentes) et tu recommences 3 à 7 jours après acquis de cs !
bichette - Ven Avr 15, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
alors là, vous m'intéresse les filles car l'huile d'olive ou le monoi contre les poux je ne savais pas.

je vais essayer demain matin car chez moi c'est une guerre sans fin contre ces vilaines bebetes depuis la rentrée des vacances de février et j'en ai marre de ruiner avec les soit disant produits miracle des pharmacies
phanou - Ven Avr 15, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
et le MOnoi c'est un délice ....et ça fait de beaux cheveux et c'est pas toxique...
Miette - Ven Avr 15, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
bichette a écrit:
alors là, vous m'intéresse les filles car l'huile d'olive ou le monoi contre les poux je ne savais pas.

Il paraît que ça les asphyxie ; certaines mamans mettent un masque capillaire aussi. Tout ce qui enrobe le cheveu, en fait.
steph7 - Ven Avr 15, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
j'ai testé l'huile d'olive la semaine dernière sur Alix qui avait 2 poux... 2heures avec un bonnet de bain en plastique, puis rinçages++++ avec vinaigre, shampoings, impec grand sourire
verotofu - Ven Avr 15, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
Mais oui ça marche ... mais une nuit
Sonatine - Ven Avr 15, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
Ca y est, ma vinaigrette est au lit en tenue de championne de natation! grand sourire
On verra demain si mes craintes étaient fondées....

Merci à toutes!

Sinon, le peigne électrique me tente mais j'aimerai en faire l'essai avant d'acheter: si les dents sont aussi serrées que celles des peignes anti poux classiques, ça n'ira pas pour la chevelure de ma demoiselle!
Petitefée - Ven Avr 15, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Ca y est, ma vinaigrette est au lit en tenue de championne de natation! grand sourire
On verra demain si mes craintes étaient fondées....

Merci à toutes!

Sinon, le peigne électrique me tente mais j'aimerai en faire l'essai avant d'acheter: si les dents sont aussi serrées que celles des peignes anti poux classiques, ça n'ira pas pour la chevelure de ma demoiselle!

Non elles sont loin d'être aussi serrées, j'ai deux minettes très chevelues ici aussi.
D'ailleurs je vais faire l'huile d'olive ou le monoï + bonnet solicone aussi, j'en ai marre des produits de pharmacie qui puent!!!!
Be@ - Sam Avr 16, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Huile d'olive + HE tee trea, et lavande ! J'avais laissé poser une nuit !

Le Henné neutre clin d'oeil !
doule - Sam Avr 16, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Ici, ça n'a pas marché car les dents du peigne ne sont pas assez serrées pour les cheveux fins de ma fille.
phanou - Sam Avr 16, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Nous n'avons pas les cheveux très épais, ni très frisés mais bien enduit d'huile de Monoi ; le peigne à poux est très facile à passer, ce qui n'est pas le cas autrement....
mamanbeuns - Sam Avr 16, 2011 10:52 am
Sujet du message:
et en plus je joue la "maman singe"! toujours a leur chercher dans la tete et enlever 1a 1 les lentes mortes
phanou - Sam Avr 16, 2011 11:10 am
Sujet du message:
heu, le vinaigre blanc est à mon avis plus efficace
tu mélanges vinaigre blanc et moitié d'eau tiède
tu attends
tu peignes au peigne à poux
tu rinces
et tu n'as lus ni poux, ni lente..

par acquis de cs tu recommences au bout d'une semaine
plusbelavie - Sam Avr 16, 2011 11:30 am
Sujet du message:
Alors Sonatine ?
Sonatine - Sam Avr 16, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Alors, je pense que c'était une fausse alerte!

J'ai rincé ma salade ce matin et je n'ai vu aucune vilaine bête.................ou alors, les poux aiment le régime crétois! roule de rire

Il faut dire que depuis l'invasion que nous avons eue l'été dernier, je reste traumatisée (et mes filles aussi).

Au niveau prévention, l'huile essentielle de lavande marche très bien, j'en asperge mes filles tous les matins d'école. Mes maternelles sont passées au travers de l'épisode poux qui a duré qq mois à l'école....

Merci encore à vous toutes!
plusbelavie - Sam Avr 16, 2011 11:48 am
Sujet du message:
Sonatine a écrit:

J'ai rincé ma salade ce matin et je n'ai vu aucune vilaine bête.................ou alors, les poux aiment le régime crétois! roule de rire

Il faut dire que depuis l'invasion que nous avons eue l'été dernier, je reste traumatisée (et mes filles aussi).

Au niveau prévention, l'huile essentielle de lavande marche très bien, j'en asperge mes filles tous les matins d'école. Mes maternelles sont passées au travers de l'épisode poux qui a duré qq mois à l'école....

Je ne sais pas si ça marche très bien, mais dans le doute, j'en asperge aussi toutes les têtes tous les matins, et en effet, ils reviennent sans passagers clandestins...
bichette - Lun Avr 18, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
super efficace l'huile d'olive car ce matin apres une nuit de macération sous bonnet de bain, plus aucune vilaine bebete sur leurs tetes.

je croise les doigts mais je revérifierai mercredi.

merci pour cette astuce
bougnette - Lun Avr 18, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Petitefée a écrit:

Ici, ça n'a pas marché car les dents du peigne ne sont pas assez serrées pour les cheveux fins de ma fille.

pareil ici, je n'ai pas trouvé ça super efficace... me revoilà avec mes produits, c'est la dernière fois, après je passe au monoï!
tequelle - Lun Avr 18, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Sonatine a écrit:

Je ne sais pas si ça marche très bien, mais dans le doute, j'en asperge aussi toutes les têtes tous les matins, et en effet, ils reviennent sans passagers clandestins...

moi,je le fait aussi,mais l'année derniére ça n'a pas suffit,les miennes ont eut des poux quand meme clin d'oeil et j'en suis venue à bout avec le monoi et bonnet piscine et pour enlever le gras et les lentes du vinaigre blanc mélangé a de l'eau,sinon ça brule dans le cuir chevelu grand sourire
nutella - Lun Avr 18, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
HE de lavande en prévention et le vinaigre de vin blanc marche impec! Tu imprègnes la chevelure et tu enroules de film alimentaire 15-20 min ou toute une nuit mais c'est assez agressif pour le cuir chevelu.
Et ensuite lavage et rinçage au vinagre ...les petites bêtes ne résistent pas clin d'oeil
steph7 - Lun Avr 18, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
plusbelavie a écrit:
Sonatine a écrit:

moi,je le fait aussi,mais l'année derniére ça n'a pas suffit,les miennes ont eut des poux quand meme clin d'oeil et j'en suis venue à bout avec le monoi et bonnet piscine et pour enlever le gras et les lentes du vinaigre blanc mélangé a de l'eau,sinon ça brule dans le cuir chevelu grand sourire

c'est donc pour ça qu'Alix pleurnichait que ça brûlait.... idee et moi mère indigne "non ce n'est pas possible, ça ne brûle pas sur mes mains "! honte
marinaq - Lun Avr 18, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
Je viens d'aller chercher le fils d'une copine à la maternelle, il me dit " ben moi j'ai des poux froggy " super soupire
Je l'ai jusqu'à 20 h....
Je vais sortir la panoplie pour ma fille : vinaigre et lavande en prévention soupire
ln60 - Lun Avr 18, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
HE de lavande en prévention et le vinaigre de vin blanc marche impec! Tu imprègnes la chevelure et tu enroules de film alimentaire 15-20 min ou toute une nuit mais c'est assez agressif pour le cuir chevelu.
Et ensuite lavage et rinçage au vinagre ...les petites bêtes ne résistent pas clin d'oeil

re-re-re et retour des poux soupire soupire j'en ai plus que marre, ceux sont mes 3 derniers qui en ont soupire donc je vais essayer le vinaigre blanc, avant de mettre le film alimentaire je doit mettre la lavande et le vinaigre blanc sur les cheveux et rincer au vinaigre c'est bien ça hein ?
nutella - Mar Avr 19, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
nutella a écrit:

re-re-re et retour des poux soupire soupire j'en ai plus que marre, ceux sont mes 3 derniers qui en ont soupire donc je vais essayer le vinaigre blanc, avant de mettre le film alimentaire je doit mettre la lavande et le vinaigre blanc sur les cheveux et rincer au vinaigre c'est bien ça hein ?

la lavande c'est en prévention tous les jours sur les cheveux quelques gouttes, je mélange avec un peu d'eau et j'ai un spray , j'en mets aussi sur les brosses à cheveux.

le vinagre je le mets sur les cheveux directement , je les imbibe bien en évitant le front et les yeux parce que c'est agressif et j'emballe avec du film pendant 15 min. Je pense que ça asphixie le poux et détruits les lentes. ensuite je passe au peigne anti-poux et je re-lave les cheveux. Les lavages suivants je rince uniquement au vinaigre, et pour les filles garder les cheveux attachés et lavés les chouchous au vinaigre aussi clin d'oeil
j'espère que tu vas t'en défaire rapidement
mamanbeuns - Mar Avr 19, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
moi je commande le monoî sur yves rocher ,comme ca j'ai un cadeau en meme temps je me fais les ongles
Lorence-re - Mar Avr 19, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Sonatine a écrit:

Et vos enfants ne sentent pas trop forts honte ?
nutella - Mar Avr 19, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
non pas ici mais je dilue et ce n'est que sur la tête...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure