Maxie a écrit: |
Question annexe... ![]() |
zoline a écrit: |
100 c'est très bien |
Ok, ok, ça se précise. Je ne mettrai pas plus de 100. Et je pense que je cherche des raisons de mettre moins. ![]() ![]() Merci pour vos avis, ça m'aide quand même, parce que je n'ai quand même pas envie de paraître pingre à mon tour! |
@rmelle ![]() |
150 sans tenir compte du "remboursement" de la fete. |
Mélissandre a écrit: |
200€ ![]() ![]() |
En fait, c'est une bonne amie, mais elle est pingre, et c'est ça en fait qui me modifie mon échelle de valeurs... ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
la somme dépend du degré d'amitié/affinité avec les mariés et de te ton budget...... |
michelledem a écrit: |
Ils étaient généreux CHérie! |
Je fais remonter, parce que je dois cette fois faire un cadeau pour le mariage de mon neveu. ![]() C'est le premier neveu qui se marie, donc on ne sait pas trop combien mettre... Mon mari se base sur les montants reçus à notre mariage il y a 20 ans, mon neveu va être heureux! ![]() |
virgulle a écrit: |
Ça dépend si tu y vas ou pas, avec ou sans tes enfants... Mon cousin avait un traiteur à 85€ par personne ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais on te donne le prix du repas? Pour de la famille proche, on donne 200€ . |
On n'est pas invités au repas, parce que la mariée a très peu de famille, et elle ne voulait pas que sa famille soit noyée dans la notre... Donc on va à l'apéro, puis on se tire pendant 3h, puis on revient pour la soirée...
Ca ne devrait pas jouer dans le montant du cadeau, mais bon ça joue quand même... ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Drôle d'organisation... ![]() Je donne toujours 100 € aux mariages auxquels je suis invitée. Mais on ne m'a jamais demandé d'aller au Mc Do entre l'apéro et la soirée... ![]() |
Clotilde a écrit: |
100 euros je trouve ça bien. |
Mélissandre a écrit: |
Pour une de mes cousines, même chose, mariage, vin d'honneur et retour pour le dessert ![]() Ca a fini chez une autre cousine, qui avait prévu barbecue, salade, on a passé une si belle soirée qu' on est arrivé très très tard pour le dessert. ![]() |
Madec a écrit: |
Aujourd'hui je mettrai facilement 100-150 euros pour des amis proches.
Il y a quelques années 100 euros c'était énorme ![]() |
Drôle d'organisation... ![]() Je donne toujours 100 € aux mariages auxquels je suis invitée. Mais on ne m'a jamais demandé d'aller au Mc Do entre l'apéro et la soirée... ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Bah si, ça se fair couremment autour de moi pour des copains qui habitent sur place en tous cas.... sinon, on serait vite 800 au repas ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Bah si, ça se fair couremment autour de moi pour des copains qui habitent sur place en tous cas.... sinon, on serait vite 800 au repas ![]() |
laurence a écrit: |
Clairement j'irais à l'apéro, puis je rentrerais dans mes pénates !
On ne nous a jamais fait ce coup là, ça a toujours été soit juste l'apéro, soit la totale. Et pour le neveu je ne sais pas trop, les notres sont petits encore. ça dépendra beaucoup du contexte, de s'ils ont vraiment les moyens ou sont ric rac, si on les aime bien ou bof...entre 30 et 200 euros quoi... |
Dali a écrit: |
Ça me paraît étonnant.
Dans les mariages où j'ai été invite il y avait ceux invités au vin d'honneur et ceux invités à la journée complète. Le repas et la soirée étaient au meme endroit du coup c'est space, on ne sait jamais à quelle peut finir le repas, il s'éternise et faire revenir les gens à 23h pour faire la fête bof. |
bibiche a écrit: |
quand mon oncle s'est marié, il y avait la famille de la mariée .... et toute la caserne de pompiers du coin ainsi que je ne sais plus quel club sportif, merci le beau papa ![]() ![]() ![]() c'est une pratique un peu bizarre quand même de mettre les gens dehors au milieu. pour les sous je ne saurais pas dire, cela dépend de vos moyens respectifs et de vos liens. |
SPQR a écrit: |
De toute façon, le truc qui m'agace pour les mariages, c'est qu'on puisse considérer que "ça ne se fait pas", "c'est pas comme ça qu'on fait " etc... Il y a mille manières de se marier et c'est aux mariés d'en décider.
Après, c'est aussi aux invités de ne pas se sentir obligés de venir si la formule ne leur plait pas. Tout est bien trop compliqué et guindé des deux côtés bien souvent. J'en a fait les frais quand j'ai voulu me marier à ma façon et ça reste un affreux souvenir. Rien que pour ça, j'évite tjs maintenant de faire quelque commentaire que ce soit sur la manière dont est gérée un mariage. Et quand cela ne me convient vraiment pas, je n'ai aucun scrupule non plus à décliner poliment l'invitation. ![]() |
Ah mais je ne fais jamais de commentaires aux mariés sur la gestion de leur mariage ! ![]() Si ça me fait plaisir ou que ça me fait plaisir de faire plaisir à des gens que j'aime, j'y vais même si je trouve l'organisation loufoque. Si vraiment ça me gave, je décline poliment également, sans me permettre de commentaires. ![]() Je trouve que Maxie a bien raison de faire plaisir à sa soeur et à ses enfants et de suivre son coeur ! ![]() |
SPQR a écrit: |
De toute façon, le truc qui m'agace pour les mariages, c'est qu'on puisse considérer que "ça ne se fait pas", "c'est pas comme ça qu'on fait " etc... Il y a mille manières de se marier et c'est aux mariés d'en décider.
|
Maxie a écrit: | ||
Je suis d'accord. Mais après, il y a toujours les trucs auxquels tu ne peux pas échapper, parce que les choses se font toujours comme ça. La future mariée me demandait la semaine dernière si, à mon mariage, j'avais dû aussi rester sur place pendant le vin d'honneur, pendant que les gens venaient me féliciter. Il est clair qu'au début de la cérémonie, on n'y coupe pas, les gens "font la file" pour féliciter les mariés, et même si tu ne le désires pas, les gens vont naturellement attendre que ce soit leur tour. Parce qu'on ne va pas à un mariage sans féliciter les mariés! Ce manège ne lui plaît pas, mais je ne vois pas comment elle va pouvoir y échapper... A partir du moment où tu ne choisis pas le mariage en toute intimité, il y a des us et coutumes qui font que... |
JeanneC a écrit: |
Effectivement les mariés peuvent aussi circuler de l'un à l'autre... |
JeanneC a écrit: | ||||
Je déteste ça. Et donc je n'ai pas fait de "réception" à mon mariage. Juste un apéro informel avant le repas pr les qques collègues qui étaient venus... Effectivement les mariés peuvent aussi circuler de l'un à l'autre... |
Maxie a écrit: | ||
Je suis d'accord. Mais après, il y a toujours les trucs auxquels tu ne peux pas échapper, parce que les choses se font toujours comme ça. La future mariée me demandait la semaine dernière si, à mon mariage, j'avais dû aussi rester sur place pendant le vin d'honneur, pendant que les gens venaient me féliciter. Il est clair qu'au début de la cérémonie, on n'y coupe pas, les gens "font la file" pour féliciter les mariés, et même si tu ne le désires pas, les gens vont naturellement attendre que ce soit leur tour. Parce qu'on ne va pas à un mariage sans féliciter les mariés! Ce manège ne lui plaît pas, mais je ne vois pas comment elle va pouvoir y échapper... A partir du moment où tu ne choisis pas le mariage en toute intimité, il y a des us et coutumes qui font que... |
JeanneC a écrit: | ||||
Je déteste ça. Et donc je n'ai pas fait de "réception" à mon mariage. Juste un apéro informel avant le repas pr les qques collègues qui étaient venus... Effectivement les mariés peuvent aussi circuler de l'un à l'autre... |
Faut revoir les mariages princiers ![]() |
Faut revoir les mariages princiers ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Oui ça se fait partout d'inviter au vin d'honneur et à la soirée.
Au mariage de mon bf et ma bs, il y avait trés peu de membres de la famille de mon bf mais je ne crois pas que quelqu'un en a ressenti de la gêne... |