Maximômes

toutes les discussions - Chambres: déco neutre ou typée?

Lorence-re - Lun Avr 18, 2011 10:06 am
Sujet du message: Chambres: déco neutre ou typée?
J'ai fait une déco garçon dans la chambre de mes moyens, enfin vitaminée avec des pans de murs kaki grisé, orange ou vert granny, et cela nous convenait très bien.
Mais je me lasse honte , et surtout, depuis que Lola a intégré leur chambre, je vois bien qu'il peut y avoir du mouvement, que cela risque de se reproduire que l'un, l'autre ou nous-mêmes changions de place...
Du coup je me dis qu'il serait peut-être plus judicieux de faire des peintures plus neutres, du blanc, gris, taupe, je ne sais pas trop bien encore, et de personnaliser avec des accessoires...
C'est comment chez vous? Vous en pensez quoi?
zoline - Lun Avr 18, 2011 10:10 am
Sujet du message:
pour le moment tout est blanc , mais plus ca va plus j'aime les decos neutres, les couleurs douces clin d'oeil je ne suis plus du tout dans le trip couleurs flashys et cie
Mélissandre - Lun Avr 18, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Neutre , sobre, doux, on prèfère.
Momo777 - Lun Avr 18, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Ici les filles sont en bas et le garçon à l'étage, donc déjà si on choisissait des couleurs "filles" pour le bas ce n'est pas grave, car au pire, elles échangeraient leurs chambre mais peu de chance que le garçon - le plus petit - migre en bas.

Nous sommes des fans du soleil donc nous avons au moins 3 pièces jaunes chez nous grand sourire dont la chambre du petit et celle de l'aînée (le dernière jaune soutenu, jaune "provence" on pourrait dire, Olivia un jaune pâle genre coquille d'oeuf). Je me suis amusée à leur faire une déco assez "personnelle" avec, dans la chambre d'Olivia, des meubles d'une couleur assez soutenue dans un ton violet. Très coloré mais ça fait bien (et moins stérile que du blanc honte).

Lucie, murs blancs, car chambre très sombre, par contre je me suis amusée à lui faire une frise de roses couleur bleu.

Les chambres sont donc assez personnalisées mais j'ai essayé de prendre des couleurs qui pourront encore leur plaîre à l'adolescence pour ne pas repeindre d'ici quelques années (voilà pourquoi je n'ai pas voulu faire une chambre rose à Lucie). Maintenant bon, ça se trouve que d'ici quelques années elle en aura marre de ma bordure de fleurs triste et il faudra lui repeindre les murs en noir et remplacer les tableaux par des posters gothiques (lol je rigole héhé) mais dans un premier temps, ça plaît à tout le monde et on ne s'en lasse pas!

Par contre, si ça "bouge" chez vous, s'il y a souvent des changements de chambre, une fois fille, une fois garçon, oui, j'opterais pour quelque chose de plus classique quitte à donner des touches de couleurs avec les meubles, rideaux, tableaux etc. Comme ici chacun sa chambre (et à priori pas de changement en vue), je trouvais ça sympa que les enfants décident aussi un peu ce qu'ils veulent (sauf Yanis car trop petit, mais lui, je n'ai qu'à lui mettre son gros poster Toy Story et il sera heureux roule de rire)
Lorence-re - Lun Avr 18, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Ben voilà, je suis comme toi zoline, après moults essais, et tergiversations, j'opte de plus en plus pour le neutre dans les pièces de vie, rien ne me repose plus que du blanc, gris, beige etc...
Et là je me pose la question pour les chambres, j'ai le sentiment que l'effet se propage très étonné(e)
Melissandre, du coup c'est quoi vos couleurs, blanc aussi?
calisson21 - Lun Avr 18, 2011 10:16 am
Sujet du message:
j'aime le neutre , sobre clin d'oeil
mammig - Lun Avr 18, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Neutre, indémodable pour les murs et le sol... Le reste, les jouets, le linge de lit, ça peut changer plus facilement et convenir à leurs goûts particuliers...
calisson21 - Lun Avr 18, 2011 10:18 am
Sujet du message:
en parlant de ça , vous verriez la cuisine ou on emménage !!!!! noir et jaune Ricard.....tout un programme hein ?
enfin , la proprio m'a parler travaux alors je vais voir ça !
flore - Lun Avr 18, 2011 10:27 am
Sujet du message:
murs beiges/parquet et tapis sauf une chambre bleue
Soof - Lun Avr 18, 2011 10:30 am
Sujet du message:
La chambre de mon petit est verte et jaune (bien flashi) depuis l'été dernier seulement, et je m'en lasse déjà.
Je crois qu'au final, je préfère des murs neutres, et de la déco à coté.
Anonymous - Lun Avr 18, 2011 10:50 am
Sujet du message:
Ma maison est toute en couleur! ma cuisine rouge piment, mon salon leu et chocolat, les chambres des garçons vert et bleu, celle d'amélie jaune et rouille...MAIS On a justement envie derefaire les chamres desenfants de façon plus neutre aussi. On s'est lassé, ça fait vite "bordélique". Je crois quelorsu'on est très jeune on aime le tout couleur et que ce goût s'estompe avec les années.
zoline - Lun Avr 18, 2011 10:53 am
Sujet du message:
moi toutes ces couleurs soit disant peps , vitaminé et cie ca finit par m'étouffer
steph7 - Lun Avr 18, 2011 10:57 am
Sujet du message:
je suis en pleine réflexion aussi, dans les chambres des enfants, il y a un mur en bardage de peuplier (bois très clair, brut) et je me demande quelle couleur pour les 3 autres murs... blanc ? beige?
Lorence-re - Lun Avr 18, 2011 11:06 am
Sujet du message:
Je ferais blanc Steph, j'adore l'alliance blanc-bois clair c'est trop mignon , c'est reposant et très tendance finalement!
titfamille - Lun Avr 18, 2011 11:07 am
Sujet du message:
murs blancs ici,et des justes qq stickers ou posters pour la déco clin d'oeil
fanysolo - Lun Avr 18, 2011 11:10 am
Sujet du message:
ici blanc blanc et encore blanc

au moins pas de souci avec les decos lol

pour mon seul garcon blanc et meubles metals ou en melaminé gris
avec des posters de rap et de catch

pour ma fille ainé blache avec des chevaux en stickers ( plus azalée que cheval la deco a mon avis.....)

pour les minis blanc aussi avec des stickers princesses et si on change de chambres les decos suivent.

le reste de la maison est en mur blanc aussi , sauf la salle ou j'ai choisi blanc cassé pour tranché un peu
steph7 - Lun Avr 18, 2011 11:16 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

est-ce que les stickers collent sur des murs peints?
tequelle - Lun Avr 18, 2011 11:19 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
titfamille a écrit:

est-ce que les stickers collent sur des murs peints?

oui clin d'oeil
tequelle - Lun Avr 18, 2011 11:22 am
Sujet du message:
pour répondre à la question,ma grande à une chambre personnalisé et pour les autres deux qui dorment dans la meme chambre,des murs bleu clair avec des stickers. grand sourire
steph7 - Lun Avr 18, 2011 11:32 am
Sujet du message:
merci! ça va permettre de faire plaisir aux filles sans faire une déco "princesse/cheval/dauphins " fixe...

la difficulté qu'on rencontre nous en matière de déco, c'est de conjuguer le goût des ainées avec le nôtre... (Thaïs rêve de posters d'îles paradisiaques taille XXXXL qui prennent tout le murs quoi, et de rideaux en perles qui reproduisent des dauphins.... je trouve ça kitchissime et ça colle pas avec le bois brut, les enduits chaux, les poutres centenaires...)
Lorence-re - Lun Avr 18, 2011 11:39 am
Sujet du message:
Comme je te comprends Teph, sur le côté kitchissime!!!! sourit
J'ai beaucoup de mal à être souple de ce côté-là pour l'instant, heureusement ils ne sont pas (encore) trop exigents! clin d'oeil
carpediem27 - Lun Avr 18, 2011 11:42 am
Sujet du message:
il va falloir négocier Steph avec tes filles !
moi aussi j'aime les couleurs neutres et sobres , c'est plus reposant je trouve
Mélissandre - Lun Avr 18, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ben voilà, je suis comme toi zoline, après moults essais, et tergiversations, j'opte de plus en plus pour le neutre dans les pièces de vie, rien ne me repose plus que du blanc, gris, beige etc...
Et là je me pose la question pour les chambres, j'ai le sentiment que l'effet se propage très étonné(e)
Melissandre, du coup c'est quoi vos couleurs, blanc aussi?

Oui, blanc, lin, rose poudre, beige.
Lorence-re - Lun Avr 18, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
Je crosi que je vais laisser libre cours à mes envies donc, je veux du clair clin d'oeil

Vous savez quoi? Entre les émissiosn sur le Home staging et D&co, je préfère le rendu de la dépersonnalisation roule de rire
virmaauco - Lun Avr 18, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pour le moment tout est blanc , mais plus ca va plus j'aime les decos neutres, les couleurs douces clin d'oeil je ne suis plus du tout dans le trip couleurs flashys et cie

exactement pareil.
Ejal - Lun Avr 18, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien aussi les couleurs chaudes, et le blanc j'en ai vraiment marre. Ma fille a une chambre bleue ciel, mon fils de 6ans blanche avec une frise mais vraiment je trouve la chambre triste, mon ainé de 14 ans a une chambre orange et bleu avec des meubles bois de couleurs chocolat et ça lui va tres bien, au bout de 2 ans on l'aime toujours autant.
dans le salon, salle à manger, cuisine (à aire ouverte) on a un jaune assez pale sur 2 murs, rouge sur un coin et blanc le reste, et pareil tout était blanc au départ et on en avait marre.
mesloupiots - Lun Avr 18, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Les chambres de mes enfants ont des couleurs différentes : beige pour N°1, un vert très tendre pour N°2 et mauve pour N°3, je déteste le blanc, ça fait hopital, après les stickers/frise avec spiderman, des dauphins, des motos c'est la malade qui gerbe totale pour moi, le comble du mauvais goût ...quant aux couleurs flashy, trop excitant je trouve.
diana - Lun Avr 18, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
ici c'est tout blanc et comme on loue ca restera blanc à priori grand sourire
val. - Lun Avr 18, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
Tous les murs de l'appartement sont blancs. Les couleurs viennent des accessoires. Si je me lasse, cela coûte moins cher de changer un coussin, des abats-jours, un plaid, une housse de couette... que de refaire toute la peinture.

Pour les chambres :

- du fushia et un peu de jaune-orangé pour les grandes
- camaïeu de bleu pour les petites
- vieux rose pour nous
bougnette - Lun Avr 18, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Ici, on a peint les murs en emménageant, il y a 5ans, une peinture passée à la brosse, donc avec des effets :

une chambre verte
une chambre bleue
une chambre brune (mais brossée, ça reste clair)

On va bientôt récupérer deux autres pièces :

une chambre blanche
une chambre jaune coquille d'oeuf

Les frais/travaux de peinture n'étant pas d'actualité pour le moment, ça va rester comme ça encore un certain temps. D'ici là, les chambres seront attribuées de façon (j'espère) définitive, on laissera donc peut être un certain choix aux enfants.
fraueza - Lun Avr 18, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
plutôt neutre et accessoirisé clin d'oeil

ici aussi, ça tourne régulièrement grand sourire
zoline - Lun Avr 18, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
moi les stickers j'ai eu, j'en veux plus, je m'en suis super lassée donc murs unis avec juste des petits cadres et cie (non non ma maison n'est pas un couvent honte )
barnaby - Lun Avr 18, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ici c'est tout blanc et comme on loue ca restera blanc à priori grand sourire

cela doit te changer de ta maison.

Ici, les chambre sont peintes aux couleurs que les enfants ont choisis (sauf pour mes deux dernieres). Il y a du jaune et bleue, jaune et orange, mauve et violet, vert et jaune.

Par contre, les pièces de vie sont peintes en blancs.
Momo777 - Lun Avr 18, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
Je pense qu'un jour il va falloir céder sur certaines choses pour la simple raison que c'est leur chambre et qu'eux doivent s'y sentir bien... clin d'oeil

Mon mari et moi, nous sommes très style classique/rustique, vieille maison avec des poutres en bois, murs apparentes etc. Donc rien qu'à l'idée qu'un jour mon fils voudra peut-être un sol métalisé au lieu qu'un parquet et des meubles high tech dans sa jolie petite chambre mansardée, ça me donne la chair de poule triste Mais bon, un jour, il sera demandeur et il faudra - dans la limite de l'acceptable - tout de même faire en sorte à ce que ça lui plaise (véto sera mis sur des murs noirs par exemple clin d'oeil)

Puis le goût change vite et très vite aussi, ils "personalisent" eux-mêmes: A Lucie, je lui ai mis plusieurs tableaux (princesses, dauphins etc), car murs en pierre, pas possibilité de mettre des posters. Et bien, du haut de ses même pas 6 ans, cela fait environ 4 jours qu'elle a tapissé ses murs... de posters cheval et Grand Galop qu'elle a accrochés avec du scotch en bas des cadres puis sur la porte... roule de rire Perso, je trouve ça affreux, mais bon: nous ne recevons pas dans sa chambre et c'est son "royaume" à elle, donc tant qu'elle ne dessine pas de graffiti sur les murs... héhé
bibounette80 - Lun Avr 18, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
ici tous les murs sont blancs sauf la chambre du petit bleu et vert!

perso je trouve le blanc super pratique en effet pour le changement éventuel de chambre, et ensuite je suis très déco donc les chambres (cadres photos, toise, étagères etc) sont assez décorées sans couleurs aux murs et tapisseries!
ingrid (le retour...) - Mar Avr 19, 2011 5:19 am
Sujet du message:
je n'aime pas les déco de type Chevalier, Princesse, New York... etc, pour moi, le beau, ce sont de belles matières, des meubles de qualité ou un peu dessinés (ikea n'est d'ailleurs pas mal pour ça).

sinon, toutes les chambres sont blanches et un seul pan de mur, le plus petit, est de couleur (4 x 1.6 maxi) pour juste donner une "identité" à chaque chambre. J'ai accepté le bleu un peu soutenu, le rouge profond et l'orange mais juste sur une très petite surface, le genre de truc qui s'enlève en deux heures.
nelcy - Mar Avr 19, 2011 6:50 am
Sujet du message:
Ici aussi c'est mûrs clairs et parquet ou carrelage neutre. Comme Ingrid, j'aime les belles matières clin d'oeil et toutes les décos typées ou trop colorées, c'est trop pour moi et effectivelent on doit s'en lasser trés vite. De plus j'aime les choses qui durent...
VerteMaison - Mar Avr 19, 2011 7:23 am
Sujet du message:
bein moi c'est du blanc et du beige dont je me lasse
Zézette - Mar Avr 19, 2011 7:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

tout pareil clin d'oeil
phanou - Mar Avr 19, 2011 7:26 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

tout pareil clin d'oeil

mon mari déteste le blanc = hopital

et moi, j'adore le blanc ...c'est l'éternel problème !
Zézette - Mar Avr 19, 2011 7:27 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

tout pareil clin d'oeil

ici c'est murs blancs mais rideaux et cadres rouges grenat et çà me convient bien comme çà, et c'est bien plus facile de changer un tableau et des rideaux que de refaire toute une pièce clin d'oeil
phanou - Mar Avr 19, 2011 7:32 am
Sujet du message:
je suis bien d'accord.....
Momo777 - Mar Avr 19, 2011 8:08 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

tout pareil clin d'oeil

Je trouve que cela dépend des pièces... quand nous avons repeinte celle d'Olivia (qui doit bien faire 20 à 25 m carré et qui est assez en longueur, elle était d'une affreuse couleur saumon qui assombrissait toute la pièce), mon mari voulait du blanc, moi, jaune coquille d'oeuf. D'abord il a fallu une couche de blanc et je te jure que même mon mari qui avait été pour le blanc a dû avouer que cela faisait horriblement froid triste Certes, j'aurais pu mettre des touches de couleur, mais vu comme ça, perso, je ne me serais pas sentie comme dans un nid douillet et Olivia non plus triste

Dans la chambre de Lucie c'est moins froid parce que sa chambre est plus petite et plus facile à accessoiriser...
zoline - Mar Avr 19, 2011 9:24 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
phanou a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

tout pareil clin d'oeil

ici c'est murs blancs mais rideaux et cadres rouges grenat et çà me convient bien comme çà, et c'est bien plus facile de changer un tableau et des rideaux que de refaire toute une pièce clin d'oeil

voila, enfin je vais mettre quand même du pastel, dans les chambres des enfants, en bas je en sais pas encore, j'aime bien comme ca mais on me demande regulierement en quelle couleur je vais peindre mes murs..... réfléchis est ce un message?
Après évidemment mur blanc, meuble blanc bah ca fait hopital ici nous avons mis des touches de rouge framboisées : rideaux, coussins etc etc et dans notre chambre un vert anisé (rideaux etc) sans ces notes de couleurs je trouve ca vraiment trop fade pour le coup
virgulle - Mar Avr 19, 2011 11:25 am
Sujet du message:
Je reviens du blanc... pour du tellement pas coloré roule de rire coquille d'oeuf, blanc cassé... et je garde moulure et plafonds blancs
SPQR - Mar Avr 19, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Neutre , sobre, doux, on prèfère.

Pareil. Et je ne "fais" ou "refais" une pièce que quand elle est devenue passée/crade, pas parce qu'elle n'est plus à mon goût. En fait, je la refais pareil en plus propre quoi...

Ms par contre, mon mari aime souvent changer les meubles de place et même bouger les chambres (ou plutôt en changer les attributions) et du coup, il est important que tout soit neutre/sobre parce que pas envie de me retrouver avec zorro sur les murs ! clin d'oeil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure