Maximômes

toutes les discussions - turbine à glace (Virgule ou autres MM...).

Mamienouche - Lun Avr 18, 2011 2:01 pm
Sujet du message: turbine à glace (Virgule ou autres MM...).
Je veux une turbine à glace (pas une sorbetière)...

Qui a ça ? Quel prix ? Quelle capacité ? Vos avis sur la bestiole ? grand sourire

(en dehors de Magimix Virgule, parce que le prix... heu... nan !).
mesloupiots - Lun Avr 18, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Chez boulanger, la turbine de leur marque coute 250 euros il me semble.
fraueza - Lun Avr 18, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
je vais suivre la discussion, ça m'intéresse également grand sourire
Mamienouche - Lun Avr 18, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
chez moi, il y a des framboises, des cassis, des cerises, des pommes, des poires, bientôt des mures et des groseilles, des raisins, des fraises... alors les sorbets s'imposent... les crèmes glacées aussi évidemment, même si je n'ai pas de vache !
carpediem27 - Lun Avr 18, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
moi je crois que vu le prix je me contenterai d'une sorbetière !
si la différence c'est juste qu'il faut prévoir de mettre la cuve au congèl çà fait cher quand même !
mais peut-être que çà joue aussi sur la qualité de la glace je ne sais pas
il faudrait l'avis de celles qui ont les deux clin d'oeil
Mamienouche - Lun Avr 18, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
http://www.pixmania.com/fr/fr/4449791/art/klaiser/sorbetiere-turbine-a-glac.html

celle-ci me paraissait intéressante...
Mamienouche - Lun Avr 18, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
moi je crois que vu le prix je me contenterai d'une sorbetière !
si la différence c'est juste qu'il faut prévoir de mettre la cuve au congèl çà fait cher quand même !
mais peut-être que çà joue aussi sur la qualité de la glace je ne sais pas
il faudrait l'avis de celles qui ont les deux clin d'oeil

mais la sorbetière, c'est justement la gestion de la cuve au congel qui me dérange fortement. L'idéal pour moi étant de pouvoir enchainer les préparations et réserver au congel.
@nge - Lun Avr 18, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
j en voulais deja une l an dernier réfléchis
Mamienouche - Lun Avr 18, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
j en voulais deja une l an dernier réfléchis

moi aussi juju grimace
MARIKA - Lun Avr 18, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
il n'y a pas de différence de consistance entre les glaces et sorbets faits avec la turbine et la sorbetière (enfin à partir du moment où le bloc est bien froid).

la solution intermédiaire c'est d'avoir plusieurs blocs de froid pour faire des sorbets à la chaine. toujours moins cher que la turbine.

je fais aussi des sorbets en congelant d'abord les fruits et en les passant au mixer. le résultat est comparable à celui obtenu en sorbetière. autre solution : congeler la masse du sorbet et la repasser au mixer après.

système D !!!
@nge - Lun Avr 18, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il n'y a pas de différence de consistance entre les glaces et sorbets faits avec la turbine et la sorbetière (enfin à partir du moment où le bloc est bien froid).

la solution intermédiaire c'est d'avoir plusieurs blocs de froid pour faire des sorbets à la chaine. toujours moins cher que la turbine.

je fais aussi des sorbets en congelant d'abord les fruits et en les passant au mixer. le résultat est comparable à celui obtenu en sorbetière. autre solution : congeler la masse du sorbet et la repasser au mixer après.

système D !!!

ton systeme de sorbet,je l ai fais aussi,ça ressemble beaucoup a une R7 de reunion très étonné(e)
des framboises surgelé une brique de creme liquide c'est trop mignon
Mamienouche - Lun Avr 18, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai trouvé sur leboncoin, celle-ci, à 89 € (magasin général stock dans un bled pas loin de chez moi), neuve, encore sous garantie. Le mag est fermé aujourd'hui, je tel demain et je croise les doigts pour qu'elle y soit encore :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1159332/art/koenig/turbine-a-glace-hf250.html
@nge - Lun Avr 18, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Bon, j'ai trouvé sur leboncoin, celle-ci, à 89 € (magasin général stock dans un bled pas loin de chez moi), neuve, encore sous garantie. Le mag est fermé aujourd'hui, je tel demain et je croise les doigts pour qu'elle y soit encore :

hourrah
Mamienouche - Lun Avr 18, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Mamienouche a écrit:

hourrah

je reviens sauter demain si c'est OK grimace
@nge - Lun Avr 18, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
juju a écrit:
Mamienouche a écrit:

hourrah

et si y en a 2 tu me dis clin d'oeil grimace
Mamienouche - Lun Avr 18, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Mamienouche a écrit:
juju a écrit:
Mamienouche a écrit:

hourrah

et si y en a 2 tu me dis clin d'oeil grimace

d'ac, mais je n'en ai vu qu'une sur l'annonce j'en sais rien
kenavo - Lun Avr 18, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup hésité vu le prix et.....je l'ai achetée (LR).Frnchement?Jene regrette pas un instant...trop bonnes les glaces!!!!!!(la sorbetière c'est pinuts à coté)
MARIKA - Mar Avr 19, 2011 8:07 am
Sujet du message:
dans le sorbet il n'y a PAS DE CREME !!!
c'est juste du fruit et du sucre.
dans certaines recettes du blanc d'oeuf, mais si je fais mes propres srobets c'est que j'aime le goût du fruit PUR.
oui je l'ai aussi entendu dans une réunion VORWERK.
mais cela fait quelques millions d'années que j'utilise cette méthode. grimace
basille42 - Mar Avr 19, 2011 8:58 am
Sujet du message:
marika je vais tester ta méthode car je suis une vrais dingue de glace et sorbet!!!!
Et heuuuu elle sont vachement méga trop bonne les glace de la mére kenavo clin d'oeil une tite galce aux fraise pour la prochaine fois? miam, faim
virgulle - Mar Avr 19, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
il y a une double cuve qui est bien mais je ne me souviens plus de la marque ( et vérifie que le bol ne soit pas en alu )
kenavo - Mar Avr 19, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Isa: aujourd'hui citron...miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Kaloo94 - Mar Avr 19, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
c'est quoi la différence d'une turbine à glace et les autres machines qui font sorbets et glace ?
Mamienouche - Mer Avr 20, 2011 11:25 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
il y a une double cuve qui est bien mais je ne me souviens plus de la marque ( et vérifie que le bol ne soit pas en alu )

ah, trop tard, je suis allée chercher celle que j'ai mis plus haut. La cuve est en alu il me semble... c'est grave ?

Désolée Juju, il n'y en avait qu'une.

Alors :

-glace à la vanille : réussie (slurp)
-glace à la fraise : réussie (slurp)
-glace au chocolat caramel (de chez nestlé) avec des pépites de chocolat noir : réussie (slurp slurp)
-glace au caramel beurre salé : réussie (à tomber)
-glace à la menthe et pépite de chocolat : réussie (miam miam)
-glace au café à la noisette : réussie (miam miam)
-glace aux fraises tagada en prévision et je vous dis quoi...

mais vraiment, l'avantage de la turbine est effectivement de pouvoir enchainer les préparations hourrah
@nge - Mer Avr 20, 2011 11:27 am
Sujet du message:
hourrah pour toi
je vais quand même essayé d en trouvé une
Béa - Mer Avr 20, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Tu peux partager ta recette de glace à la vanille, s'il te plait ? Toute celles que j'ai trouvé n'étaient vraiment pas concluantes....
virgulle - Mer Avr 20, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
Nan c'est pas très grave, le mieux c'est de ne pas laisser les sorbets trainer dedans, tu les mets juste quand tu mets en marche tu les vires le plus tot possible. Perso je sens le gout métallique ( mais c'est peut être dans ma tête grimace ) et c'est interdit dans la restauration : officiellement pour des raisons de nettoyage, mais à mon avis pour des raisons sanitaires aussi : manger de l'alu ce n'est pas bon pour la santé si l'aliment est acide il oxyde ++ l'alu et du coup il y en a plein ce que tu manges grimace
Mamienouche - Mer Avr 20, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Nan c'est pas très grave, le mieux c'est de ne pas laisser les sorbets trainer dedans, tu les mets juste quand tu mets en marche tu les vires le plus tot possible. Perso je sens le gout métallique ( mais c'est peut être dans ma tête grimace ) et c'est interdit dans la restauration : officiellement pour des raisons de nettoyage, mais à mon avis pour des raisons sanitaires aussi : manger de l'alu ce n'est pas bon pour la santé si l'aliment est acide il oxyde ++ l'alu et du coup il y en a plein ce que tu manges grimace

oh merdum, je n'avais pas pensé à ça moa ! Bon, là, je ne l'utilise que pour faire prendre la glace (soit environ30 mn) et ensuite, je mets dans des bacs au congel. C'est bon là non ? honte
Mamienouche - Mer Avr 20, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Béa a écrit:
Tu peux partager ta recette de glace à la vanille, s'il te plait ? Toute celles que j'ai trouvé n'étaient vraiment pas concluantes....

mais en fait, la base, c'est une crème anglaise, tout simplement clin d'oeil on rajoute de la crème fraiche avant de mettre en turbine pour le côté onctueux et puis voilà grand sourire

soit, ça :

Ingrédients
6 jaunes d'oeufs (moi, je n'ai mis que 4 jaunes)
100g de sucre
400ml de lait
200ml de crème fraiche épaisse
2 gousses de vanille

Recette

1. fendez les gousses de vanille dans le sens de la longueur (c'est les petits points noirs a l'interieur qui donne le goût, vous pouvez les gratter un peu)
2. faites bouillir le lait avec la vanille
3. dans un bol, battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
4. versez le lait dans le bol, bien mélanger
5. reversez la préparation dans la casserole et faites chauffer en remuant jusqu'à ce que le mélange forme une pellicule sur le dos de la cuillère en bois (attention il ne faut pas que cela boût)
6. incorporez la crème fraiche et laissez refroidir
7. turbinez
8. dégustez
rlullier - Mer Avr 20, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
mais vous mangez souvent de la glace? (c'est marrant, mais ça ne fait pas partie de nos "habitudes")
Mamienouche - Mer Avr 20, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mais vous mangez souvent de la glace? (c'est marrant, mais ça ne fait pas partie de nos "habitudes")

non, c'est parfois les desserts de l'été mais je n'aime pas trop tout ce qui est déjà cuisiné et avec des fruits frais, on peut faire de super sorbets grand sourire
basille42 - Mer Avr 20, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
maminouche grrrrr tu me donne trop envie....mais aprés mon refrigérateur c'est le micro onde qui a rendu l'ame ....je vais encore devoir reporter l'achat de la turbine te de mon super kenwood que je n'ai toujours pas acheter diable
bon sinon ce model tu met combien de temps pour faire une glace?
Mamienouche - Mer Avr 20, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
maminouche grrrrr tu me donne trop envie....mais aprés mon refrigérateur c'est le micro onde qui a rendu l'ame ....je vais encore devoir reporter l'achat de la turbine te de mon super kenwood que je n'ai toujours pas acheter diable
bon sinon ce model tu met combien de temps pour faire une glace?

entre 30 et 40 mn grand sourire
Anonymous - Mer Avr 20, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
oh non et bé on va pas maigrir encore cet été...
Mamienouche - Mer Avr 20, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

surtout toi je me moque
Anonymous - Mer Avr 20, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

surtout toi je me moque

très étonné(e) ça va pas bien de parler comme ça à une femme enceinte ?! tu cogites trop boude
Mamienouche - Mer Avr 20, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

surtout toi je me moque

très étonné(e) ça va pas bien de parler comme ça à une femme enceinte ?! tu cogites trop boude

ben... grimace
Anonymous - Mer Avr 20, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

surtout toi je me moque

ben... grimace

vas-y, insistes. boude boude
Mamienouche - Mer Avr 20, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
Alors pour la glace à la vanille, j'ai encore rectifié parce que tous ces jaunes d'oeufs ont fini par me filer la nausée pff n'importe quoi

Donc, pour 1 l de glace :

environ 150 gr de sucre + 3 jaunes + 1 c à soupe rase de maïzena.

Faire bouillir 400 ml de lait avec une gousse de vanille fendue (après avoir récupérer les grains).
Ajouter 200 ml de crème fraiche (je pense en avoir mis un peu plus soit 300 ml).

Verser le liquide chaud sur les oeufs et remettre dans la casserole jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.

Attendre le refroidissement complet et mettre dans la turbine.

Voilà. Je préfère celle-ci parce que moins le goût de l'oeuf.
zoline - Mer Avr 20, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
tiens la sorbetiere kenwood elle est en alu ou pas?
Béa - Jeu Avr 21, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Merci. A faire pendant les vacances !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure