carpediem27 a écrit: |
moi je crois que vu le prix je me contenterai d'une sorbetière !
si la différence c'est juste qu'il faut prévoir de mettre la cuve au congèl çà fait cher quand même ! mais peut-être que çà joue aussi sur la qualité de la glace ![]() il faudrait l'avis de celles qui ont les deux ![]() |
juju a écrit: |
j en voulais deja une l an dernier ![]() |
MARIKA a écrit: |
il n'y a pas de différence de consistance entre les glaces et sorbets faits avec la turbine et la sorbetière (enfin à partir du moment où le bloc est bien froid).
la solution intermédiaire c'est d'avoir plusieurs blocs de froid pour faire des sorbets à la chaine. toujours moins cher que la turbine. je fais aussi des sorbets en congelant d'abord les fruits et en les passant au mixer. le résultat est comparable à celui obtenu en sorbetière. autre solution : congeler la masse du sorbet et la repasser au mixer après. système D !!! |
Mamienouche a écrit: |
Bon, j'ai trouvé sur leboncoin, celle-ci, à 89 € (magasin général stock dans un bled pas loin de chez moi), neuve, encore sous garantie. Le mag est fermé aujourd'hui, je tel demain et je croise les doigts pour qu'elle y soit encore :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1159332/art/koenig/turbine-a-glace-hf250.html |
juju a écrit: | ||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
je reviens sauter demain si c'est OK ![]() |
juju a écrit: | ||||||
et si y en a 2 tu me dis ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
il y a une double cuve qui est bien mais je ne me souviens plus de la marque ( et vérifie que le bol ne soit pas en alu ) |
virgulle a écrit: |
Nan c'est pas très grave, le mieux c'est de ne pas laisser les sorbets trainer dedans, tu les mets juste quand tu mets en marche tu les vires le plus tot possible. Perso je sens le gout métallique ( mais c'est peut être dans ma tête ![]() ![]() |
Béa a écrit: |
Tu peux partager ta recette de glace à la vanille, s'il te plait ? Toute celles que j'ai trouvé n'étaient vraiment pas concluantes.... |
rlullier a écrit: |
mais vous mangez souvent de la glace? (c'est marrant, mais ça ne fait pas partie de nos "habitudes") |
basille42 a écrit: |
maminouche grrrrr tu me donne trop envie....mais aprés mon refrigérateur c'est le micro onde qui a rendu l'ame ....je vais encore devoir reporter l'achat de la turbine te de mon super kenwood que je n'ai toujours pas acheter ![]() bon sinon ce model tu met combien de temps pour faire une glace? |
kty a écrit: |
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
surtout toi ![]() |
kty a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
ben... ![]() |